C'est pour çà que j'y vois un bon potentiel a ce jeu. Car moi aussi ça me saoule la formule "Ubi" avec plein de "?" et collectibles, etc. ou on se contente souvent de suivre une icone au milieu de l'écran et enchaîner les Tp rapides.
Mais voilà, quand c'est plutôt bien fait, que l'expérience est fluide (techniquement pas de crashs) et que ça se passe dans un univers qui me plait et est bien retranscrit la pillule passe. (même si encore une fois il y a beaucoup à redire, blablabla)
Important aussi pour moi, depuis quelques années les Devs font l'effort d'ajouter des options d'accessibilités et si on trifouille un peu dans les options pour customiser notre interface ça rend tout de même l'expérience bien plus immersive et moins assisté (je trouve), mais il faut aussi que le joueur y mette un peu du sien.
Vous allez me dire, quel est le rapport avec le fait que le jeu soit relaxant..? Ben tout simplement car sans interface on profite plus de l'ambiance générale, on se laisse aller a se balader un peu au pif sans être pollué visuellement par des tonnes d'infos ou trucs à faire (?), et que de ce fait l'expérience en est d'autant plus fluide et agréable, tout çà ponctué par de superbes musiques. 
Bref, on a moins l'impression d'être à l'usine et qu'il faut absolument faire les 95 épreuves de Merlin et autres.. (complétement optionnelles au passage).
Par contre pour les complétionnistes compulsifs ça doit être chiant ce type de jeu...