CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu à une vertu relaxante assez folle

Ccfgyjjbbko
Ccfgyjjbbko
Niveau 7
19 février 2023 à 14:25:53

C'est assez fou quand même, quand je rentre du taff je me pose devant le jeu, je me promène dans low et ça me détend :(

Le jeu est très agréable à parcourir, même faire les épreuves de Merlin c'est chill :( c'est assez rare je trouve les ow aussi agréable à parcourir :( même les FedEx passe bien :( pourtant j'ai détesté les AC récents vous voyez, mais là non :(

Ce jeu a une âme :(

IgotTB
IgotTB
Niveau 16
19 février 2023 à 14:30:20

Le plus relaxant c’est vraiment de voler à dos d’hypogriffe avec la musique et au dessus des nuages (sur PC)

Message édité le 19 février 2023 à 14:30:33 par IgotTB
Ccfgyjjbbko
Ccfgyjjbbko
Niveau 7
19 février 2023 à 14:31:37

Le 19 février 2023 à 14:30:20 :
Le plus relaxant c’est vraiment de voler à dos d’hypogriffe avec la musique et au dessus des nuages (sur PC)

J'ai pas encore débloqué l'hypogriffe :bave:

Newgoblin2
Newgoblin2
Niveau 79
19 février 2023 à 14:33:54

Je suis d'accord. Quel plaisir de lancer le jeu après le taf :cimer:

C'est assez rare ce sentiment de chill ultime. J'avais eu ça sur The Witcher 3 et RDR 2, ça commence à dater :hap:

Et sur l'époque 360, c'était sur Fable II :cimer:

Message édité le 19 février 2023 à 14:34:21 par Newgoblin2
Ccfgyjjbbko
Ccfgyjjbbko
Niveau 7
19 février 2023 à 14:38:57

Le 19 février 2023 à 14:33:54 :

C'est assez rare ce sentiment de chill ultime. J'avais eu ça sur The Witcher 3 et RDR 2, ça commence à dater :hap:

Oui pareillement, surtout sur tw3 à Toussaint :hap: c'est la marque des grands jeux, on sent que les développeurs ont fait ça avec amour

Ah oui fable :bave: d'ailleurs j'espère que fable III aura la même DA , je trouve que l'univers est assez proche

Newgoblin2
Newgoblin2
Niveau 79
19 février 2023 à 15:30:18

[14:38:57] <Ccfgyjjbbko>

Oui pareillement, surtout sur tw3 à Toussaint :hap: c'est la marque des grands jeux, on sent que les développeurs ont fait ça avec amour

Ah oui fable :bave: d'ailleurs j'espère que fable III aura la même DA , je trouve que l'univers est assez proche

https://youtu.be/9q-HEuRIlbA

La cinématique d'intro de Fable II est toujours aussi incroyable :hap:

C'est la même DA que Hogwarts, on pourrait croire que c'est Pré au Lard :hap:

Ademoniak
Ademoniak
Niveau 59
19 février 2023 à 16:02:05

Fable 4 tu veux dire ?

Ccfgyjjbbko
Ccfgyjjbbko
Niveau 7
19 février 2023 à 16:16:27

Le 19 février 2023 à 16:02:05 :

Fable 4 tu veux dire ?

Oui fable IV :hap:

Ccfgyjjbbko
Ccfgyjjbbko
Niveau 7
19 février 2023 à 16:17:01

Le 19 février 2023 à 15:30:18 :

https://youtu.be/9q-HEuRIlbA

La cinématique d'intro de Fable II est toujours aussi incroyable :hap:

C'est la même DA que Hogwarts, on pourrait croire que c'est Pré au Lard :hap:

Même dans les tout premiers trailers de HL on aurait cru que c'était fable

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2023 à 16:28:29

Ah Fable II... Le thème du marché de Bowerstone...
https://youtu.be/zz3VN8Jto28

Message édité le 19 février 2023 à 16:29:26 par Pseudo supprimé
burnit
burnit
Niveau 54
19 février 2023 à 16:31:03

Pour moi c'est la musique qui fait son taff !! Elles sont juste excellentes et très chills. Très variées aussi !! :ok: :coeur:

En balai, a dos de monture, pendant les quêtes, dans les vivariums. Gros gros point fort du jeu, sans çà je n'aurais pas été autant immergé. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2023 à 16:33:46

Totalement d'accord, la B.O. sert vraiment bien le jeu. En particulier les thèmes des vivariums qui sont vraiment sublimes et le thème du menu pause que je pourrais me passer en boucle.

Ohian-Sancet
Ohian-Sancet
Niveau 9
19 février 2023 à 16:33:53

La musique habille parfaitement le jeu :oui:

Aussi et surtout grâce à ça que Hogwarts est un jeu basé sur l'émerveillement.

Je trouve ça plutôt très bien équilibré entre des combats très nerveux, et de l'exploration solitaire au bord de la relaxation :hap:

burnit
burnit
Niveau 54
19 février 2023 à 16:53:38

C'est pour çà que j'y vois un bon potentiel a ce jeu. Car moi aussi ça me saoule la formule "Ubi" avec plein de "?" et collectibles, etc. ou on se contente souvent de suivre une icone au milieu de l'écran et enchaîner les Tp rapides.

Mais voilà, quand c'est plutôt bien fait, que l'expérience est fluide (techniquement pas de crashs) et que ça se passe dans un univers qui me plait et est bien retranscrit la pillule passe. (même si encore une fois il y a beaucoup à redire, blablabla)

Important aussi pour moi, depuis quelques années les Devs font l'effort d'ajouter des options d'accessibilités et si on trifouille un peu dans les options pour customiser notre interface ça rend tout de même l'expérience bien plus immersive et moins assisté (je trouve), mais il faut aussi que le joueur y mette un peu du sien.

Vous allez me dire, quel est le rapport avec le fait que le jeu soit relaxant..? Ben tout simplement car sans interface on profite plus de l'ambiance générale, on se laisse aller a se balader un peu au pif sans être pollué visuellement par des tonnes d'infos ou trucs à faire (?), et que de ce fait l'expérience en est d'autant plus fluide et agréable, tout çà ponctué par de superbes musiques. :ok:

Bref, on a moins l'impression d'être à l'usine et qu'il faut absolument faire les 95 épreuves de Merlin et autres.. (complétement optionnelles au passage).

Par contre pour les complétionnistes compulsifs ça doit être chiant ce type de jeu... :rire:

Tazons
Tazons
Niveau 5
19 février 2023 à 16:59:33

On joue à un jeu vidéale pour se relaxer et on se sent GAMEUR

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
Niveau 45
19 février 2023 à 17:10:13

Toussaint :ouch:

Arrivée à Skellige avec la magnifique OST derrière, les paysages vallonnés et montagneux :coeur:

La première fois que j'ai joué au jeu (assez tardivement, vers 2018) et que je suis arrivé sur l'île de Skellige, et que l'OST s'est lancé derrière, j'ai eu cette sensation de zénitude absolue ça ne m'avait jamais fait ça dans un jeu vidéo :cute:

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
Niveau 45
19 février 2023 à 17:13:41

Sinon je suis d'accord, la BO est impressionnante sur HL. Celle des vivariums, quand tu te balades dans certains zones de Poudlard (le portrait qui joue de la guitare), lors des ballades en hippogriffes...

Mais celle qui m'a mis sur le cul (no spoil), c'est a la toute fin du jeu, vraiment la toute fin, ceux qui ont fini la quête principale savent peut être de quoi je parle, la musique va tellement bien avec les évènements

Neirda19260
Neirda19260
Niveau 41
19 février 2023 à 18:13:44

Au contraire, pour moi c'est un jeu stressant.
J'ai l'impression que le seul but c'est de compléter des trucs.
J'ai vraiment la sensation qu'entre quelques quêtes sympa, je suis en train de gérer des corvées.

WyteKnight
WyteKnight
Niveau 6
19 février 2023 à 18:37:45

Le 19 février 2023 à 18:13:44 :
J'ai vraiment la sensation qu'entre quelques quêtes sympa, je suis en train de gérer des corvées.

Bah rien ne t'oblige à faire les collectibles. Je fais ceux de Merlin quand je passe à côté et que j'en ai envie, la moitié je suis juste passé devant sans jamais y revenir.

En soit le jeu est agréable à explorer, parcourir, sans se forcer à faire quoi que ce soit. Envie d'un fight? Quêtes de Sébastian/Poppy. Envie d'énigmes? La quête principale, avec ses jolis décors. Envie de se balader? Tu peux faire les défis annexes comme exploser les ballons etc.

Tout ce que tu fais va te mener vers une récompense, aussi minime soit-elle. Et c'est cool.

Ccfgyjjbbko
Ccfgyjjbbko
Niveau 7
19 février 2023 à 18:45:38

Le 19 février 2023 à 18:37:45 :

Le 19 février 2023 à 18:13:44 :

Bah rien ne t'oblige à faire les collectibles. Je fais ceux de Merlin quand je passe à côté et que j'en ai envie, la moitié je suis juste passé devant sans jamais y revenir.

En soit le jeu est agréable à explorer, parcourir, sans se forcer à faire quoi que ce soit. Envie d'un fight? Quêtes de Sébastian/Poppy. Envie d'énigmes? La quête principale, avec ses jolis décors. Envie de se balader? Tu peux faire les défis annexes comme exploser les ballons etc.

Tout ce que tu fais va te mener vers une récompense, aussi minime soit-elle. Et c'est cool.

Je suis assez d'accord avec ça

Sous forums
  • Disponibilités
  • YouTube & Streaming