CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu est un peu mort non ?

[pato]
[pato]
Niveau 19
19 février 2023 à 12:57:29

Genre le monde fait un peu vide vous trouvez pas ?
j'en suis à genre 12 heures de jeu et j'ai du mal :(
le jeu est très beau et tout mais manque un peu de saveur, les quêtes secondaires sont super chiante et j'ai l'impression qu'on fait pause toute les deux minutes pour mettre un équipement ou se TP.

le plus décevant c'est les PNJ, j'ai l'impression qu'ils sont presque tous mort de l'intérieur, 0 personnalité, c'est limite du niveau des PNJ de TW3 qui date de 2015 ...

Je pense que j'vais finir le jeu, mais j'me sens un peu déçu je vous cache pas ...

Et pas la peine de m'incendier, vous avez pas d'action chez Warner pour défendre le jeu corps et âme, chill

-TheLegend-
-TheLegend-
Niveau 28
19 février 2023 à 12:59:09

Lassant…

amsterdamien
amsterdamien
Niveau 51
19 février 2023 à 13:00:29

Bah arrête de prendre les tp déjà..... C'est sur que si ton pattern de jeu c'est tp, dialogue, tp, bastion, tp, dialogue, tp, bastion forcément ça va être monotone. Perso j'en suis à 40 heures et je me lasse pas du tout !

AsyIumK
AsyIumK
Niveau 4
19 février 2023 à 13:02:11

C'est vrai que la map fait un peu Map façon Ubisoft à la Far Cry
Après c'est vrai qu'avec des jeux comme TW3 ou RDR2 on a mis la barre tellement haute en terme d'écriture de quête secondaire et de Pnj que bon ...

[pato]
[pato]
Niveau 19
19 février 2023 à 13:04:53

Le 19 février 2023 à 13:02:11 :
Après c'est vrai qu'avec des jeux comme TW3 ou RDR2 on a mis la barre tellement haute en terme d'écriture de quête secondaire et de Pnj que bon ...

c'est surtout ça, j'me suis retapé RDR2 y'a pas longtemps, est la difference est incroyable quand même

AsylumK
AsylumK
Niveau 31
19 février 2023 à 13:07:55

Le 19 février 2023 à 13:04:53 :

c'est surtout ça, j'me suis retapé RDR2 y'a pas longtemps, est la difference est incroyable quand même

Ouais, c'est là que j'ai du mal à comprendre ceux qui ont plus de 40h de jeu sans avoir fini la quête principale, en dehors de Poudlard et des alentours je trouve que la map est très répétitive, tous les villages se ressemblent et tous les camps de bandits aussi. Perso après avoir fouillé Poudlard et Pré au Lard de fond en comble je dois avouer que je ne prends plus aucun plaisir à explorer malheureusement (en dehors du kiff d'être en balais)

Après faut pas oublier que RDR2 c'est une pure masterclass, au même niveau que TW3 on ne peut pas espérer des autres jeux qu'ils soient tous à la hauteur, HL est un très bon jeu quand même pour moi

Message édité le 19 février 2023 à 13:08:47 par AsylumK
HuskySanVergogn
HuskySanVergogn
Niveau 8
19 février 2023 à 13:17:23

Je trouve pas non, au contraire j'ai trouvé le monde vivant et plein de détails dès le début.
En dehors de Poudlard, de Pré Au Lar, et des hammeaux ça l'est moins mais y'a toujours quelque chose à explorer ou une énigme à resoudre, et des ennemis sur le chemin.
La boucle de gameplay exploration/combat/énigme est très bonne je trouve surtout les combats.

C'est le fait de pas pouvoir interagir directement avec chaque élève à la façon d'un RDR2 ou Bully qui te fait dire ça ?
C'est vrais que c'est le truc qu'il manque pour rendre le jeu vraiment excellent.
Et un système de moral qui impacte vraiment l'histoire et la façon dont les PNJ nous voient, là ce qu'on a c'est le minimum et c'est des illusion de choix, au final tout est pareil ou presque.

Mettre souvent pause pour changer d'équipement c'est quelqu'un chose qu'on fait beaucoup oui.

Les pnj je trouve que c'est des pnj classique d'open world AAA, y'a vraiment que RDR2 qui se démarque et pousse l'immersion aussi loin, tout le monde aimerais bien avoir ce standard mais bon... :hap:
Les PNJ de Watch Dogs 2 étaient pas mal du tout aussi

Tout les studios peuvent pas se permettre de développer un jeu pendant 8 ans comme Rockstar sans que le développement soit chaotique.

AsylumK
AsylumK
Niveau 31
19 février 2023 à 13:23:08

Le 19 février 2023 à 13:17:23 :
Je trouve pas non, au contraire j'ai trouvé le monde vivant et plein de détails dès le début.
En dehors de Poudlard, de Pré Au Lar, et des hammeaux ça l'est moins mais y'a toujours quelque chose à explorer ou une énigme à resoudre, et des ennemis sur le chemin.
La boucle de gameplay exploration/combat/énigme est très bonne je trouve surtout les combats.

C'est le fait de pas pouvoir interagir directement avec chaque élève à la façon d'un RDR2 ou Bully qui te fait dire ça ?
C'est vrais que c'est le truc qu'il manque pour rendre le jeu vraiment excellent.
Et un système de moral qui impacte vraiment l'histoire et la façon dont les PNJ nous voient, là ce qu'on a c'est le minimum et c'est des illusion de choix, au final tout est pareil ou presque.

Mettre souvent pause pour changer d'équipement c'est quelqu'un chose qu'on fait beaucoup oui.

Les pnj je trouve que c'est des pnj classique d'open world AAA, y'a vraiment que RDR2 qui se démarque et pousse l'immersion aussi loin, tout le monde aimerais bien avoir ce standard mais bon... :hap:
Les PNJ de Watch Dogs 2 étaient pas mal du tout aussi

Tout les studios peuvent pas se permettre de développer un jeu pendant 8 ans comme Rockstar sans que le développement soit chaotique.

Je suis d'accord sur le fait qu'on parlait bel et bien d'exceptions avant

Puis après en soit oui le soucis c'est pas tant le manque de chose à explorer (comme dit il y a toujours des énigmes, des ennemis, des coffres etc) le soucis c'est la répétitivité, c'est toujours la même boucle, les même ennemis, les même épreuves de Merlin

J'en viens même à jalouser ceux qui arrivent à s'émerveiller de refaire la même chose en boucle car moi je n'y arrive pas, c'est sur ce point que ça me fait penser à du Ubisoft, j'ai l'impression que la map n'est que du remplissage. J'aurai préféré une map deux fois plus petite mais avec des endroits plus mémorables et pas des villages copiés collés

Hormis pour faire le 100% je vois mal quelqu'un s'amuser à aller sur toutes les épreuves de Merlin et les camps de bandits pour le plaisir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2023 à 13:57:00

C'est l'histoire du gars qui venait de terminer sa run de Disco Elysium en 174 heures et qui s'attendait à retrouver la même chose sur HL.

Quelle déception à l'arrivée :-(

Heureusement, trois réponses plus loin, l'OP nous rappelle l'existence de RDR2. Notons qu'Elden ring n'a pas encore été cité, étonnant.

Je corrige cet oubli.

HuskySanVergogn
HuskySanVergogn
Niveau 8
19 février 2023 à 14:04:11

Hormis pour faire le 100% je vois mal quelqu'un s'amuser à aller sur toutes les épreuves de Merlin et les camps de bandits pour le plaisir

Bah tu vois j'ai tellement aimé la boucle de gameplay que vers la fin du jeu quand j'étais à 80 heures environs je me suis mis à ouvrir la carte et faire tout les sites l'un après l'autre tellement je voulais faire le 100%
Avant ça j'ai jamais eu le sentiment de devoir ouvrir la carte et mette des points de navigation pour explorer, parce-que l'exploration se fait naturellement dans ce jeu, et c'est quelque chose que plein d'open world récent ont complètement raté.

La dernière fois que j'avais autant aimé exploré un open world c'était sur Elden Ring.
Les énigmes sont assez variées, jusqu'à tard dans le jeu j'en découvrais de nouvelles, et surtout les combats c'est le plus gros point fort du jeu, je me suis éclaté y'a de quoi être créatif.

Mais si y'a un truc sur lequel je suis d'accord c'est le nombre trop abusé d'épreuves de merlin, c'est vraiment trop sur la fin c'était de la corvée.

cheu-blacheuw
cheu-blacheuw
Niveau 46
19 février 2023 à 14:11:57

Knifos a moi ! Ddb, c’est intolérable de parler comme ça

Le jeu est Masterclass, il est parfait jusqu’à à la moindre énigme de Merlin. Passez votre chemin les rageux.

Vulcain_Honteux
Vulcain_Honteux
Niveau 25
19 février 2023 à 14:18:44

Le 19 février 2023 à 13:00:29 :
Bah arrête de prendre les tp déjà..... C'est sur que si ton pattern de jeu c'est tp, dialogue, tp, bastion, tp, dialogue, tp, bastion forcément ça va être monotone. Perso j'en suis à 40 heures et je me lasse pas du tout !

Si il marche 40 min pour se rendre a l'autre bout de la map ça va rendre le jeu intéressant ? tu m'expliques ? :hap:

Vulcain_Honteux
Vulcain_Honteux
Niveau 25
19 février 2023 à 14:21:22

Le 19 février 2023 à 13:57:00 HongKong97 a écrit :
C'est l'histoire du gars qui venait de terminer sa run de Disco Elysium en 174 heures et qui s'attendait à retrouver la même chose sur HL.

Quelle déception à l'arrivée :-(

Heureusement, trois réponses plus loin, l'OP nous rappelle l'existence de RDR2. Notons qu'Elden ring n'a pas encore été cité, étonnant.

Je corrige cet oubli.

Les gens qui demande a avoir des jeux de cette qualité c'est insuportable tu as raison, c'est harry potter on doit forcément avoir un produit moyen :)

HuskySanVergogn
HuskySanVergogn
Niveau 8
19 février 2023 à 14:21:44

Le 19 février 2023 à 14:18:44 :

Si il marche 40 min pour se rendre a l'autre bout de la map ça va rendre le jeu intéressant ? tu m'expliques ? :hap:

Bah justement oui, parceque sur le chemin tu vas tomber sur des choses à explorer, c'est le but

Vulcain_Honteux
Vulcain_Honteux
Niveau 25
19 février 2023 à 14:23:16

Le 19 février 2023 à 14:21:44 HuskySanVergogn a écrit :

Bah justement oui, parceque sur le chemin tu vas tomber sur des choses à explorer, c'est le but

ça tient pas debout ce que tu dis, s'il s'est TP c'est qu'il a déja fait le chemin une fois.
Arrête de nous faire croire que ça va être mieux de se refaire 150 fois le chemin

Blackknight92
Blackknight92
Niveau 19
19 février 2023 à 14:24:56

Non on va pas te taper, t'as le droit d'avoir ton avis et ton opinion, t'as le droit d'être déçu.

En général, c'est que quand y a des grosses conneries qui sont dites que ça réagit.

AsylumK
AsylumK
Niveau 31
19 février 2023 à 14:26:55

Le 19 février 2023 à 14:04:11 :

Bah tu vois j'ai tellement aimé la boucle de gameplay que vers la fin du jeu quand j'étais à 80 heures environs je me suis mis à ouvrir la carte et faire tout les sites l'un après l'autre tellement je voulais faire le 100%
Avant ça j'ai jamais eu le sentiment de devoir ouvrir la carte et mette des points de navigation pour explorer, parce-que l'exploration se fait naturellement dans ce jeu, et c'est quelque chose que plein d'open world récent ont complètement raté.

La dernière fois que j'avais autant aimé exploré un open world c'était sur Elden Ring.
Les énigmes sont assez variées, jusqu'à tard dans le jeu j'en découvrais de nouvelles, et surtout les combats c'est le plus gros point fort du jeu, je me suis éclaté y'a de quoi être créatif.

Mais si y'a un truc sur lequel je suis d'accord c'est le nombre trop abusé d'épreuves de merlin, c'est vraiment trop sur la fin c'était de la corvée.

Je pense que c'est une question de sensibilité alors si au final tu prends du plaisir là où moi je n'en prends pas

En tout cas les 25 premières heures du jeu m'ont vraiment fait kiffer, tout à une fin après tout

HuskySanVergogn
HuskySanVergogn
Niveau 8
19 février 2023 à 14:30:16

Le 19 février 2023 à 14:23:16 :

Le 19 février 2023 à 14:21:44 HuskySanVergogn a écrit :

ça tient pas debout ce que tu dis, s'il s'est TP c'est qu'il a déja fait le chemin une fois.
Arrête de nous faire croire que ça va être mieux de se refaire 150 fois le chemin

Pour refaire exactement le même chemin non y'a pas d'intérêt.
Enfin c'est sûrement une question de façon de jouer, moi j'aime bien tout faire en balais ou monture et contempler le jeu tout en faisant les activités qui sont sur la route quitte a devier.
Après je suis un taré sur ce jeu je pourrais tourner et rond en balais et je serais heureux :hap:

Anal_ytique
Anal_ytique
Niveau 10
19 février 2023 à 14:32:49

Le 19 février 2023 à 13:07:55 :

Le 19 février 2023 à 13:04:53 :

Ouais, c'est là que j'ai du mal à comprendre ceux qui ont plus de 40h de jeu sans avoir fini la quête principale, en dehors de Poudlard et des alentours je trouve que la map est très répétitive, tous les villages se ressemblent et tous les camps de bandits aussi. Perso après avoir fouillé Poudlard et Pré au Lard de fond en comble je dois avouer que je ne prends plus aucun plaisir à explorer malheureusement (en dehors du kiff d'être en balais)

Après faut pas oublier que RDR2 c'est une pure masterclass, au même niveau que TW3 on ne peut pas espérer des autres jeux qu'ils soient tous à la hauteur, HL est un très bon jeu quand même pour moi

Je pense aussi que TW3 et RDR2 qui étaient certes des masterclass à leurs sorties, le sont davantage aujourd’hui aussi lorsque l'on voit à quel point des jeux aussi finis et bichonnés ne sortent pas tous les 4 matins.

Hogwart réussit effectivement à nous rappeler qui sont les maitres.

Je suis certes dénigrant, le jeu est sympa, mais en plus d'une optimisation foireuse, on se paye le luxe de dialogues sans aucune saveur, de clichés scénaristiques à déception de gameplay.

J'aurais simplement préféré qu'ils puissent nous permettre de faire l'histoire du jeu sans avoir à faire des quêtes fedex de merde pour les cours etc. Je suis sûr que ça va jouer sur la qualité des deuxièmes, troisièmes runs..

MIster305[JV]
MIster305[JV]
Niveau 16
19 février 2023 à 15:08:59

Toujours les mêmes topics, ça devient relou franchement...

Sous forums
  • Disponibilités
  • YouTube & Streaming