CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Astuce Revelio

Vulcain_Alpha
Vulcain_Alpha
Niveau 38
21 février 2023 à 23:01:12

Le 21 février 2023 à 22:55:53 :
D’un côté j’ai pas envie de répondre, de l’autre, quand je vois les conneries qui sont dites c’est presque plus fort que moi (même si ça pue le troll à plein nez…)

Alors je vais le faire.
Vulcain tu dis n’importe quoi. Plusieurs te l’ont déjà dit, mais les options d’accessibilité ne sont pas forcément faite pour les personnes qui ont un handicap. Je vais prendre un exemple, souvent dans les open world on trouve l’option « récolte automatique », si un mec handicapé arrive à jouer, tu vas me dire qu’il arrive pas à appuyer sur une touche genre Triangle pour Horizon ou Forspoken par exemple.

Ton point de vue sur ce sujet, si ce n’est pas du troll, est erroné. C’est un peu comme ce qu’on appelle le racisme inversé, de privilégier les personnes qui ont une origine étrangère de peur qu’on les traite de raciste mais au final ils valent pas mieux que ceux qui sont vraiment racistes car indirectement ils admettent qu’il y a une différence entre un blanc et un noir par exemple (mais ça marche avec tous les pays étrangers hein…)

Donc là, tu sous-estimes des personnes qui pour beaucoup sont moins médisants que des personnes comme toi.

Je vais pas continuer ce pavé, c’est déjà assez long, mais j’ai un ami qui a eu un accident de moto dans les années 90. Son bras gauche ne bouge plus (jusqu’au bout des doigts). Il est donc handicapé même si ce n’est pas de naissance. C’est compliqué à expliquer, mais en gros pour jouer il doit se mettre sur le dos semi couché, placer la manette sous son menton qu’il utilise pour un joystick. Avec sa main droite il joue « normalement », pour les gâchettes selon les jeux il change des fois de position. Et ça ne l’empêche pas de faire des jeux réputés difficiles comme Sekiro, Elden Ring, Nioh, ou même du COD en ligne.

Il est donc bel et bien handicapé, et pour le voir jouer, il ne touche même pas aux options d’accessibilité. Si ce n’est la fameuse récolte automatique car c’est quelque chose de gonflant qu’on soit handicapé ou non. Je vais encore citer Forspoken ou Horizon par exemple. Mais c’est le cas pour tous les open world en général quand il y a du farm, c’est quand même frustrant de devoir spammer une touche alors qu’il suffirait de marcher dessus pour le ramasser.

Mais je comprends ta confusion sur le terme accessibilité, car c’est vrai que c’est souvent ici qu’on trouve les réglages pour le daltonisme etc. dans ce cas, je ne saurais que trop te recommander d’aller chercher un dictionnaire à l’ancienne et de relire la définition du mot accessibilité. :ok:

G pas lu, ou plutôt je me suis vite arrêté car ton argumentaire n'a aucune base, j'ai prouvé par la source officielle que ça été mis pour les personnes souffrant d'un handicape.

https://portkeygamessupport.wbgames.com/hc/en-us/articles/11893402078355-Hogwarts-Legacy-Accessibility-Features-A11Y-

Visualiseur audio
Les principaux effets sonores peuvent être affichés visuellement sur une roue autour de l'avatar pendant le jeu pour aider les joueurs qui pourraient être s/sourds ou malentendants. Une légende est disponible pour les icônes affichées sous "Clé d'icône du visualiseur audio" dans les options d'accessibilité. La taille et la transparence de l'icône peuvent être personnalisées

Buibubi
Buibubi
Niveau 52
21 février 2023 à 23:02:53

Le 21 février 2023 à 23:01:12 :

D’un côté j’ai pas envie de répondre, de l’autre, quand je vois les conneries qui sont dites c’est presque plus fort que moi (même si ça pue le troll à plein nez…)

Alors je vais le faire.
Vulcain tu dis n’importe quoi. Plusieurs te l’ont déjà dit, mais les options d’accessibilité ne sont pas forcément faite pour les personnes qui ont un handicap. Je vais prendre un exemple, souvent dans les open world on trouve l’option « récolte automatique », si un mec handicapé arrive à jouer, tu vas me dire qu’il arrive pas à appuyer sur une touche genre Triangle pour Horizon ou Forspoken par exemple.

Ton point de vue sur ce sujet, si ce n’est pas du troll, est erroné. C’est un peu comme ce qu’on appelle le racisme inversé, de privilégier les personnes qui ont une origine étrangère de peur qu’on les traite de raciste mais au final ils valent pas mieux que ceux qui sont vraiment racistes car indirectement ils admettent qu’il y a une différence entre un blanc et un noir par exemple (mais ça marche avec tous les pays étrangers hein…)

Donc là, tu sous-estimes des personnes qui pour beaucoup sont moins médisants que des personnes comme toi.

Je vais pas continuer ce pavé, c’est déjà assez long, mais j’ai un ami qui a eu un accident de moto dans les années 90. Son bras gauche ne bouge plus (jusqu’au bout des doigts). Il est donc handicapé même si ce n’est pas de naissance. C’est compliqué à expliquer, mais en gros pour jouer il doit se mettre sur le dos semi couché, placer la manette sous son menton qu’il utilise pour un joystick. Avec sa main droite il joue « normalement », pour les gâchettes selon les jeux il change des fois de position. Et ça ne l’empêche pas de faire des jeux réputés difficiles comme Sekiro, Elden Ring, Nioh, ou même du COD en ligne.

Il est donc bel et bien handicapé, et pour le voir jouer, il ne touche même pas aux options d’accessibilité. Si ce n’est la fameuse récolte automatique car c’est quelque chose de gonflant qu’on soit handicapé ou non. Je vais encore citer Forspoken ou Horizon par exemple. Mais c’est le cas pour tous les open world en général quand il y a du farm, c’est quand même frustrant de devoir spammer une touche alors qu’il suffirait de marcher dessus pour le ramasser.

Mais je comprends ta confusion sur le terme accessibilité, car c’est vrai que c’est souvent ici qu’on trouve les réglages pour le daltonisme etc. dans ce cas, je ne saurais que trop te recommander d’aller chercher un dictionnaire à l’ancienne et de relire la définition du mot accessibilité. :ok:

G pas lu, ou plutôt je me suis vite arrêté car ton argumentaire n'a aucune base, j'ai prouvé par la source officielle que ça été mis pour les personnes souffrant d'un handicape.

https://portkeygamessupport.wbgames.com/hc/en-us/articles/11893402078355-Hogwarts-Legacy-Accessibility-Features-A11Y-

Visualiseur audio
Les principaux effets sonores peuvent être affichés visuellement sur une roue autour de l'avatar pendant le jeu pour aider les joueurs qui pourraient être s/sourds ou malentendants. Une légende est disponible pour les icônes affichées sous "Clé d'icône du visualiseur audio" dans les options d'accessibilité. La taille et la transparence de l'icône peuvent être personnalisées

t'es clairement dans l'excès de zèle ... Tu parles de respect et juste après tu vas mettre à quelqu'un un "G pas lu" (mais tu te permets quand même de lui répondre)... Effectivement, on sent la personne respectueuse

Message édité le 21 février 2023 à 23:03:28 par Buibubi
Vulcain_Alpha
Vulcain_Alpha
Niveau 38
21 février 2023 à 23:09:08

Le 21 février 2023 à 23:02:53 :

Alors je vais le faire.

Visualiseur audio

t'es clairement dans l'excès de zèle ... Tu parles de respect et juste après tu vas mettre à quelqu'un un "G pas lu" (mais tu te permets quand même de lui répondre)... Effectivement, on sent la personne respectueuse

Mon message est il faux ?
J'ai la source mais les gens continue de dire que ce n'est pas pour les personnes handicapées.
Faut comprendre que c'est ce genre de mauvaise fois qui est réellement irrespectueuse.
Le mec est sûrement un troll j'espère.

Comme j'ai dit plusieurs utilisé la si vous en avez rien à foutre mais ne nier pas que l'option est là pour les personnes souffrant d'un handicap surtout quand vous avez la preuve sous les yeux.

Message édité le 21 février 2023 à 23:09:25 par Vulcain_Alpha
Thelostwanderer
Thelostwanderer
Niveau 53
21 février 2023 à 23:11:34

> >> Le 21 février 2023 à 21:21:03 :

> > >Je m'absente et voilà le résultat !

> > >

> > > Accessibilité ne veut pas forcément dire Handicape hein, ça peut juste te permettre de rendre ton jeu plus accessible sur plusieurs options.

> > >

> > > Là on ne parle pas d'une quelconque aide d'un jeu multi au premier abord étant uniquement pour les personnes avec des difficultés.

> > >

> > > Après c'est juste une astuce car visiblement le système de revelio n'est pas super, et si tu es sur console sans mods, ça peut te faciliter la vie, au lieu de passer des heures à chercher d'où provient le bruit.

> > > Il ne faut pas voir le mal partout, là clairement je ne vois pas le rapport avec le fait de prendre l'handicape de quelqu'un, encore une fois c'est un jeu solo.

> >

> > Fait ce que tu veux mais essaye pas de nous faire croire que l'option a été mise là parceque revelio c'est "pas simple".

> > L'option a été mise là pour les sourd et les mal entendant point final.

> > Oui ça vous n'empêche pas de l'utiliser, chacun est libre de penser ce qu'il en veut, moi je vous ai déjà dit que je trouvais ça pas ouf de mon point de vue d'utiliser des aides destinés a des personnes souffrant de handicap alors qu'on a la chance de pas être. Mon point de vue sur la moralité, chacun le sien.

> >

> > Je vais même vous mettre la source (traduit via Google trard mais je met le mien du site aussi)

> > https://portkeygamessupport.wbgames.com/hc/en-us/articles/11893402078355-Hogwarts-Legacy-Accessibility-Features-A11Y-

> >

> > > Visualiseur audio

> > > Les principaux effets sonores peuvent être affichés visuellement sur une roue autour de l'avatar pendant le jeu pour aider les joueurs qui pourraient être s/sourds ou malentendants. Une légende est disponible pour les icônes affichées sous "Clé d'icône du visualiseur audio" dans les options d'accessibilité. La taille et la transparence de l'icône peuvent être personnalisées

> >

> > Vous avez la source, après vous pouvez vous rassurer comme vous le souhaitez https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490302001-jesusharry.png

>

> Mais en vrai si les gens font ce qu'ils veulent, je ne comprend pas tes messages avec unique but de donner des remords aux autres.

> J'ai partagé cette astuce, moi j'ai pas le jeu, mais si ça peut aider des gens, tant mieux.

>

> On s'en moque un peu, c'est un jeu solo, si les gens veulent activer tout, ils le font, moi je sais que je ne le ferai pas, mais le jeu appartient aux gens, encore une fois c'est pas un jeu multijoueur ou là pour coup activer des trucs comme ça c'est honteux car en face tu peux tomber sur de réels personnes ayant un handicape.

Je donne juste mon avis sur le sujet et je reprends les gens qui affirment a tord que l'option a été mise en place pour autre chose que les personnes handicapées.
Le handicap dans le jeu vidéo c'est un grand sujet a prendre au sérieux.
Si ça donne des remords a certain quand je donne mon avis sur le sujet c'est peut être qu'au final ils ne trouvent pas ça moral eux aussi mais ce n'est pas moi qui vous donnes des remords.

Non mais là tu parles d'une option dans un jeu solo en fait, et qui te dit que des gens ne sont pas handicapés sans en être conscient.
Tes propos sont vraiment hors sujet, tellement que tu compares avec quelqu'un qui prend une place handicapé dans la vraie vie, sauf que là c'est ton jeu, le seul protagoniste c'est toi-même, en activant cette option tu n'engendre aucun problème avec une personne handicapé devant toi, vu que tu es seul.

Je me répète, mais un jeu multijoueur là pour le coup c'est un point de vue moral totalement différent, vu que tu es conscient que tu n'est pas seul, tu es conscient que tu vas surement affronter des gens ayant un lourd handicape, et ne pouvant pas jouer sans cette option, donc tu donnes consciemment des malus en plus à cette personne en activant des options dont tu n'as aucunement besoin, hormis facilité la chose.

Là on s'en fou, il n'y aucune moralité sur quelque chose qui te concerne uniquement.

Handicapé sans en être conscient ?
On parle de véritable handicap, pas de vos délire twitter ou les gens s'invente des maladies chaque semaine. Un handicap auditif est difficile à vivre, les gens en ont conscience.
Et pour moi si, il s'agit d'une question de respect et de moralité.
Chacun a une conception de la moralité différente, avoir la décence de ne pas l'utiliser car j'ai la chance de ne pas souffrir de leurs handicaps en fait partie selon moi.
Le combat pour avoir ce genre d'options a été long et fastidieux car les studios en avaient rien a faire.
Après la question est pourquoi mon avis te dérange ?
Je le dit depuis le début, vous faites ce que vous voulez mais j'ai mon avis sur le sujet.
Quand on commence se trouver des excuses en ce disant "ça va c'est un jeu solo je dérange personne" ça revient au même que le mec qui se gare sur une place handicapé car personne n'ira dessus.
Il dérange personne d'après lui après tout.

Si tu savais le nombre de personne pensant que leurs vies est une norme alors que pas du tout.

Beaucoup de personnes ne sont pas consciente qu'ils ont des soucis de santé, un handicape même léger ou autres.
Pourquoi tu parles de respect et de moralité pour un jeu solo, tu achètes ton jeu, en soit personne ne peut te dire quoi faire, après c'est ta conscience qui fait le reste, mais pour moi personnellement dans un jeu solo si j'active tel ou tel option je ne fait de mal à personne étant tout seul à jouer.

J'active pas une options de bruit de pas indiqué comme sur Fortnite pour voir ou sont les ennemis alors que pour le coup je ne suis pas handicapé, mais dont je peux tomber sur Tommy 16 ans, étant sourd de naissance.
Faut savoir faire la part des choses, un jeu solo il n'y a rien de mal à activer ce que tu veux, par contre quand tu joues à des jeux étant Multijoueur, là c'est autre chose.

Pourquoi tu ramènes tout à la vie quotidienne ?
Quand tu prends une place handicapé, tu es conscient que tu n'est pas seul dans le monde, et que cette place manquera forcément à quelqu'un.
Mais si tu es littéralement tout seul sur terre, tu ne vas pas te poser cette question, vu que tu es seul.

Voici le contraste entre solo et online, littéralement la même chose.

Ma moralité ne s'arrête pas au pas de ma porte, c'est la différence entre toi et moi.
Je vais pas me mettre à renier mes principe de moralité car personne me voir le faire, je me sentirais sale de le faire et honteux car comme dit plusieurs fois : J'ai la chance de pas avoir de soucis contrairement à d'autres"
C'est ton concept de moralité que je trouve assez étrange au final, tu ne te juges que par les actions que les autres perçoivent ou affecte de façon directe. Ce n'est pas mon cas.

Mais si l'objet de ma moralité est uniquement devant ma porte et me concerne uniquement, logique que je ne vais pas voir plus loin.
Je joue en solo, je ne vais pas me sentir mal pour un truc qui n'en est pas hein.

Tu veux que quoi le pnj me dise que lui est handicapé donc il le prend mal ? :rire:

Je suis le premier à défendre l'handicap, aider les gens et tout ça.
Mais faut savoir différencier les choses et pas tout le mélanger.

Buibubi
Buibubi
Niveau 52
21 février 2023 à 23:14:39

En fait, même l'explication est nuancé. Toi, tu affirmes "elle EST pour" ; dans ta source c'est du conditionnel "qui POURRAIENT être".
ça laisse sous entendre d'autres utilisations de cette option.

Après oui, je suis d'accord, l'option est avant tout mise pour des personnes ayant un handicap.
Mais désolé aussi, répondre à quelqu'un sans le lire/l'écouter ; c'est pas ouf non plus question respect

Buibubi
Buibubi
Niveau 52
21 février 2023 à 23:16:48

Le 21 février 2023 à 23:09:08 :

Le 21 février 2023 à 23:02:53 :

Alors je vais le faire.

Visualiseur audio

Mon message est il faux ?
J'ai la source mais les gens continue de dire que ce n'est pas pour les personnes handicapées.
Faut comprendre que c'est ce genre de mauvaise fois qui est réellement irrespectueuse.
Le mec est sûrement un troll j'espère.

Comme j'ai dit plusieurs utilisé la si vous en avez rien à foutre mais ne nier pas que l'option est là pour les personnes souffrant d'un handicap surtout quand vous avez la preuve sous les yeux.

Dans le même genre de sujet au final ... Peut-on rire de tout ? Ai-je le droit de faire une blague "raciste" si je suis anti raciste ? Puis-je faire une blague misogyne tout en défendant le droit des femmes ?

Juste pour dire que tout n'est pas binaire, il y a des nuances à avoir sur certaines choses

Vulcain_Alpha
Vulcain_Alpha
Niveau 38
21 février 2023 à 23:18:59

Le 21 février 2023 à 23:14:39 :
En fait, même l'explication est nuancé. Toi, tu affirmes "elle EST pour" ; dans ta source c'est du conditionnel "qui POURRAIENT être".
ça laisse sous entendre d'autres utilisations de cette option.

Après oui, je suis d'accord, l'option est avant tout mise pour des personnes ayant un handicap.
Mais désolé aussi, répondre à quelqu'un sans le lire/l'écouter ; c'est pas ouf non plus question respect

Attend tu viens de confirmer mon propos non ?
L'option a donc bien été car certains joueurs pourraient être malentendants donc
ils ont mis en place cette option pour eux.

Tu vas vraiment avoir la malhonnêteté de dire l'inverse ?

Message édité le 21 février 2023 à 23:19:28 par Vulcain_Alpha
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2023 à 23:20:33

Le 21 février 2023 à 19:59:11 :

Le 21 février 2023 à 19:57:18 :

Le 21 février 2023 à 19:54:32 Blackshyb63 a écrit :

[19:50:39] <Vulcain_Honteux>
Je ne comprends pas les gens qui sont fières de jouer comme s'ils souffraient d'un handicap, c'est à la fois insultant pour les mal-entendants et insultant pour toi...

Enfin on est dans un pays libre on va dire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490302001-jesusharry.png

Rassure nous tu troll ? Ce qu'il faut pas lire sérieux 1:ouch:

C'est comme un mec qui prend un fauteuil roulant pour gratter des places a Disney ou qui a la flemme de marcher...
Vous pouvez le faire mais nous demandé pas de trouver ça normal...

Tu comprends pas le mot accessibilité ? C'est pour les gens qui ont un soucis de handicap hein, faut les respecter un minimum.

Non non, le terme accessibilité n'est pas lié à un quelconque handicap. Et je pense que tu confonds hein, l'auteur du topic ne parle pas de l'option qui permet de faire lire les textes...

Je suis pas forcément d’accord avec lui.

Mais du coup bien sûr que si, les paramètres d’accessibilité sont essentiellement présents dans les jeux vidéo, smartphone, ou autres applications pour rendre « accessible » des interfaces aux personnes handicapés, c’est leurs définitions mêmes.

Elle sont là pour qu’un maximum de personnes puisse jouer, quelque soit leurs handicapes

Après chacun fait ce qu’il veut, c’est pas nouveau, c’est comme ceux qui mettent les gamma a fond dans Minecraft pour ne pas avoir besoin de torches

Message édité le 21 février 2023 à 23:23:03 par Pseudo supprimé
Thelostwanderer
Thelostwanderer
Niveau 53
21 février 2023 à 23:33:35

Le 21 février 2023 à 23:20:33 :

[19:50:39] <Vulcain_Honteux>
Je ne comprends pas les gens qui sont fières de jouer comme s'ils souffraient d'un handicap, c'est à la fois insultant pour les mal-entendants et insultant pour toi...

Enfin on est dans un pays libre on va dire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490302001-jesusharry.png

C'est comme un mec qui prend un fauteuil roulant pour gratter des places a Disney ou qui a la flemme de marcher...

Tu comprends pas le mot accessibilité ? C'est pour les gens qui ont un soucis de handicap hein, faut les respecter un minimum.

Non non, le terme accessibilité n'est pas lié à un quelconque handicap. Et je pense que tu confonds hein, l'auteur du topic ne parle pas de l'option qui permet de faire lire les textes...

Mais du coup bien sûr que si, les paramètres d’accessibilité sont essentiellement présents dans les jeux vidéo, smartphone, ou autres applications pour rendre « accessible » des interfaces aux personnes handicapés, c’est leurs définitions mêmes.

Elle sont là pour qu’un maximum de personnes puisse jouer, quelque soit leurs handicapes

Pas forcément hein, par exemple dans le même onglet accessibilité tu as la taille du texte, la transparence de la minimap et d'autres choses.

Tu n'as pas besoin d'avoir un quelconque handicape pour trouver plus confortable un texte plus gros ou plus petit.
Il ne faut pas tout mélanger, tu n'as pas à te sentir mal d'activer une option dans un jeu surtout uniquement solo.

Ça permet juste que le jeu soit accessible.

Message édité le 21 février 2023 à 23:35:18 par Thelostwanderer
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2023 à 23:46:37

Le 21 février 2023 à 23:33:35 :

> [19:50:39] <Vulcain_Honteux>

> Je ne comprends pas les gens qui sont fières de jouer comme s'ils souffraient d'un handicap, c'est à la fois insultant pour les mal-entendants et insultant pour toi...

>

> Enfin on est dans un pays libre on va dire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490302001-jesusharry.png

Pas forcément hein, par exemple dans le même onglet accessibilité tu as la taille du texte, la transparence de la minimap et d'autres choses.

Tu n'as pas besoin d'avoir un quelconque handicape pour trouver plus confortable un texte plus gros ou plus petit.
Il ne faut pas tout mélanger, tu n'as pas à te sentir mal d'activer une option dans un jeu surtout uniquement solo.

Oui parceque tout est mélangé ensemble

Mais une option qui te donne des indications sur d’où viens un son, c’est clairement fait pour des malentendants…

Thelostwanderer
Thelostwanderer
Niveau 53
21 février 2023 à 23:53:51

Le 21 février 2023 à 23:46:37 :

> Le 21 février 2023 à 19:54:32 Blackshyb63 a écrit :

> > [19:50:39] <Vulcain_Honteux>

> > Je ne comprends pas les gens qui sont fières de jouer comme s'ils souffraient d'un handicap, c'est à la fois insultant pour les mal-entendants et insultant pour toi...

> >

> > Enfin on est dans un pays libre on va dire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490302001-jesusharry.png

>

> Rassure nous tu troll ? Ce qu'il faut pas lire sérieux 1:ouch:

Mais une option qui te donne des indications sur d’où viens un son, c’est clairement fait pour des malentendants…

Oui ou non, peu importe, le sujet étant que c'est un jeu solo.
Il n'y aucune polémique, aucun mal derrière.

Blackshyb63
Blackshyb63
Niveau 43
22 février 2023 à 00:04:14

Vous avez continué le débat avec cet ahuri, bravo pour avoir tenu plus longtemps que moi

Soit il troll, soit il est persuadé que sa vision niaise de la tolérance est celle qui fait office de morale universelle. Nous devons l'accepter, sinon nous sommes intolérants.

Vous le savez maintenant, activer une option destinée à une personne en situation de handicap est irrespectueux. Vous participez à la haine envers les personnes handicapées et usurpez leur état pour obtenir des privilèges sur ... Un jeu solo :)

Blackshyb63
Blackshyb63
Niveau 43
22 février 2023 à 00:08:47

[00:07:23] <CODFirst>

Le 22 février 2023 à 00:04:14 Blackshyb63 a écrit :
Vous avez continué le débat avec cet ahuri, bravo pour avoir tenu plus longtemps que moi

Soit il troll, soit il est persuadé que sa vision niaise de la tolérance est celle qui fait office de morale universelle. Nous devons l'accepter, sinon nous sommes intolérants.

Vous le savez maintenant, activer une option destinée à une personne en situation de handicap est irrespectueux. Vous participez à la haine envers les personnes handicapées et usurpez leur état pour obtenir des privilèges sur ... Un jeu solo :)

Il trolle pas, il est juste venu sur le topic pour trashtalk l'auteur qui venait juste partager une astuce.
Au final, il se fait enchainer par le topic entier. Cheh :)

C'est trop stupide pour être vrai, une personne équilibrée sait trouver une limite à la tolérance, la c'est louche :monoeil:

Nem4ouf
Nem4ouf
Niveau 11
22 février 2023 à 00:11:03

Vulcain… qui a dit que l’accessibilité n’était que pour les personnes souffrant de handicap ?

Cette option sert à rendre un jeu plus accessible, mais certains jeux ont l’activation/désactivation des sous-titres dans l’onglet accessibilité. Perso j’ai besoin des sous-titres car malheureusement mon ouïe n’est plus ce qu’elle était et je vais pas jouer volume à fond. Donc si je reprends les termes de tes posts de la première page (car moi aussi je n’ai pas lu toutes les conneries que tu déblatères) comme je ne suis pas sourd je n’ai pas le droit ou en tout cas d’après tes termes je n’ai pas de dignité car j’active les sous-titres dans l’onglet accessibilité quand l’option se trouve là.

En gros, si les sous-titres s’activent dans l’affichage, c’est bon j’ai le droit j’ai une dignité, j’ai une morale d’après tes convictions pour peu qu’on puisse appeler ça comme ça, mais si les sous-titres s’active dans l’accessibilité c’est pas bien je n’ai plus d’honneur, plus de dignité. En gros c’est ça que tu dis. Et en quoi j’aurais moins le droit qu’un autre à utiliser les sous-titres par exemple ? Peu importe que la personne ait un handicap ou pas pourquoi je n’aurais pas le droit sur un plan moral ?

En gros, ce que je veux dire, et à mon avis si je lisais toutes les réponses, c’est ce que les autres veulent dire aussi, l’accessibilité ce n’est pas que pour les handicapés. D’ailleurs dans mon message que apparemment tu n’as pas lu, je parle d’un ami qui a eu un accident de moto et qui lui est réellement handicapé. Je lui ai montré ton message il a rigolé. Il se demande juste une chose : qui tu es pour parler « en leur nom » es-tu handicapé toi-même ? (simple question rhétorique, tu as dit que non en première page…)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2023 à 00:12:53

Le 21 février 2023 à 23:53:51 :

> Le 21 février 2023 à 19:57:18 :

>> Le 21 février 2023 à 19:54:32 Blackshyb63 a écrit :

> > > [19:50:39] <Vulcain_Honteux>

> > > Je ne comprends pas les gens qui sont fières de jouer comme s'ils souffraient d'un handicap, c'est à la fois insultant pour les mal-entendants et insultant pour toi...

> > >

> > > Enfin on est dans un pays libre on va dire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490302001-jesusharry.png

> >

> > Rassure nous tu troll ? Ce qu'il faut pas lire sérieux 1:ouch:

>

> C'est comme un mec qui prend un fauteuil roulant pour gratter des places a Disney ou qui a la flemme de marcher...

> Vous pouvez le faire mais nous demandé pas de trouver ça normal...

>

> Tu comprends pas le mot accessibilité ? C'est pour les gens qui ont un soucis de handicap hein, faut les respecter un minimum.

Oui chacun est libre de ne pas avoir de dignité et de ne pas se respecter en ressentant le besoin d'utiliser une aide destinée aux handicapés dans son jeu.

Pussy-Monsta
Pussy-Monsta
Niveau 54
22 février 2023 à 00:14:01

C'est ultra pratique quand ta copine dort a coté et que tu joue avec le son au minimum :ok:

Nem4ouf
Nem4ouf
Niveau 11
22 février 2023 à 00:18:48

Blackshyb63
Blackshyb63
22 février 2023 à 00:04:14
Alerte

-> bientôt il va nous sortir que ceux qui règlent le contraste du HDR à fond en noir ou en blanc ils sont racistes. Et oui il faut faire du gris pas du blanc ou du noir sinon c’est pas bien 😂

Et dire que pendant qu’on parle d’un troll, il y a vraiment des abrutis irrespectueux envers les personnes handicapées.

Vulcain, si tu veux te battre pour la cause des handicapés, si ce n’est pas déjà fait va dans les assoc’ caritatives et fais ton Max pour eux, mais venir râler ici après quelqu’un qui donne une astuce pour ceux qui ne joue pas avec un casque 3D par exemple je vois pas l’intérêt. Parce que oui, pour reprendre le thème du forum (Hogwarts), avec un casque effectivement on a pas besoin de cette astuce mais sans casque même avec une bonne télé et en activant l’audio 3D… Et ben c’est pas Tip top. Si je n’avais pas déjà toutes les pages, j’activerais cette option direct !

Fier de ne pas avoir de dignité et de moral 👍😈

WyteKnight
WyteKnight
Niveau 6
22 février 2023 à 00:20:27

Le débat sert à rien.
Déjà, les gens activent les options/aides qu'ils veulent, peu importe qu'elles aient été conçues pour les handicapés ou non. Exemple, j'suis daltonien, depuis l'époque de LoL quand je streamais à mes potes mes replays ou quoi ils ont vu que le mode daltonie transformait les équipes de équipe bleue et équipe violette à équipe bleue et équipe rouge, ils ont tous activé le mode car c'est mieux.

Si une préférence n'est accessible que via une aide foutue pour des handicapés à la base, bah que les gens qui n'ont pas de soucis particuliers se sentent libre de l'utiliser.

Déjà.

Ensuite, certaines cartes mères viennent avec le "sonic radar". C'est la même chose que l'option d'accessibilité dont vous parlez : ça analyse la direction des sons, et ça le montre sur un petit radar affiché en overlay par la carte mère. Et ça peut même analyser la puissance et la teinte du son pour définir si c'est un bruit de pas ou non.
https://rog.asus.com/technology/rog-sound-innovations/sonic-radar/

Obviously, c'est utilisé sur CS & compagnie, et obviously c'est du cheat. Indétectable, inémulable autrement qu'en ayant des CM possédant ça, utilisable sur des jeux qui n'ont PAS l'aide aux handicapés.

Du coup à partir du moment où le mec qui claque 400e dans une CM dernière génération peut bénéficier d'un avantage dans un jeu multi, je vois aucun soucis à ce que des gens, dans un jeu solo, utilisent cette même aide, mais à destination initiale des handicapés, pour améliorer leur expérience de jeux à eux, qu'ils soient handicapés ou non.

Message édité le 22 février 2023 à 00:23:01 par WyteKnight
Thelostwanderer
Thelostwanderer
Niveau 53
22 février 2023 à 00:20:37

Le 22 février 2023 à 00:12:53 :

> Le 21 février 2023 à 19:59:11 :

>> Le 21 février 2023 à 19:57:18 :

> >> Le 21 février 2023 à 19:54:32 Blackshyb63 a écrit :

> > > > [19:50:39] <Vulcain_Honteux>

> > > > Je ne comprends pas les gens qui sont fières de jouer comme s'ils souffraient d'un handicap, c'est à la fois insultant pour les mal-entendants et insultant pour toi...

> > > >

> > > > Enfin on est dans un pays libre on va dire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490302001-jesusharry.png

> > >

> > > Rassure nous tu troll ? Ce qu'il faut pas lire sérieux 1:ouch:

> >

> > C'est comme un mec qui prend un fauteuil roulant pour gratter des places a Disney ou qui a la flemme de marcher...

> > Vous pouvez le faire mais nous demandé pas de trouver ça normal...

> >

> > Tu comprends pas le mot accessibilité ? C'est pour les gens qui ont un soucis de handicap hein, faut les respecter un minimum.

>

> Non non, le terme accessibilité n'est pas lié à un quelconque handicap. Et je pense que tu confonds hein, l'auteur du topic ne parle pas de l'option qui permet de faire lire les textes...

Oui chacun est libre de ne pas avoir de dignité et de ne pas se respecter en ressentant le besoin d'utiliser une aide destinée aux handicapés dans son jeu.

Parler de dignité dans un jeu solo.

T'es un génie toi, non? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Message édité le 22 février 2023 à 00:22:17 par Thelostwanderer
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2023 à 00:31:24

Le 22 février 2023 à 00:20:37 :

Le 22 février 2023 à 00:12:53 :

> Le 21 février 2023 à 23:20:33 :

>> Le 21 février 2023 à 19:59:11 :

> >> Le 21 février 2023 à 19:57:18 :

> > >> Le 21 février 2023 à 19:54:32 Blackshyb63 a écrit :

> > > > > [19:50:39] <Vulcain_Honteux>

> > > > > Je ne comprends pas les gens qui sont fières de jouer comme s'ils souffraient d'un handicap, c'est à la fois insultant pour les mal-entendants et insultant pour toi...

> > > > >

> > > > > Enfin on est dans un pays libre on va dire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490302001-jesusharry.png

> > > >

> > > > Rassure nous tu troll ? Ce qu'il faut pas lire sérieux 1:ouch:

> > >

> > > C'est comme un mec qui prend un fauteuil roulant pour gratter des places a Disney ou qui a la flemme de marcher...

> > > Vous pouvez le faire mais nous demandé pas de trouver ça normal...

> > >

> > > Tu comprends pas le mot accessibilité ? C'est pour les gens qui ont un soucis de handicap hein, faut les respecter un minimum.

> >

> > Non non, le terme accessibilité n'est pas lié à un quelconque handicap. Et je pense que tu confonds hein, l'auteur du topic ne parle pas de l'option qui permet de faire lire les textes...

>

> Je suis pas forcément d’accord avec lui.

>

> Mais du coup bien sûr que si, les paramètres d’accessibilité sont essentiellement présents dans les jeux vidéo, smartphone, ou autres applications pour rendre « accessible » des interfaces aux personnes handicapés, c’est leurs définitions mêmes.

>

> Elle sont là pour qu’un maximum de personnes puisse jouer, quelque soit leurs handicapes

Parler de dignité dans un jeu solo.

T'es un génie toi, non? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

La dignité c'est une notion personnelle, c'est le respect que tu mérites, en l'occurrence le respect que tu as envers toi même puisque c'est solo.
Si tu considères que tu as besoin d'être assisté comme si tu étais handicapé alors que c'est pas le cas tu as un problème de respect envers toi même oui.

Sous forums
  • Disponibilités
  • YouTube & Streaming