C'est nul 
Je suis pas un énième OUIN OUIN qui fait un topic pour critiquer hein, le jeu est une bombe que je kiffe 
Mais c'est juste frustrant que les dev n'aient pas exploités le système 
Pour les relations déjà, 1 maison = 1 relation t'es Serpentard : tu ne sympathises QUE avec Sébastian et ca te donne accès a certains sorts + passe droit (vu que c'est le "rebelle" de l'école). SI t'es Griffondor, idem avec Natsai, bah nan on se retrouve a faire copain copain avec tout le monde 
Et pourquoi ne pas avoir créer une affinité a un type de sorts en fonction de ta maison ? 
Genre :
- Serptentard : recharge + rapide des sortilèges interdits + les MN t'attaquent pas mais t'es un Celestin dans l'école et tlm t'évite meme les profs (exp plus lente du coup)
- Poufssoufle : potion + plante plus puissante + longue/résistante + 100% des sorts + rapide a recharger mais puissante globale réduite
Un truc dans le style mais nan rien de rien ... 
Oui c'est sans doute l'aspect le plus dommage pour moi, même l'aspect même des salles communes ne sert à rien, ils auraient pu y mettre des éléments uniques, des soirées entre élèves le soir, des quêtes, fin y'avait de quoi faire clairement.. Dommage
Je kiffe le jeu mais je te rejoins l'auteur, ça aurait pu être une bonne idée. Pareil pour la personnalisation de la baguette qui n'a aucun impact, c'est dommage.
Parce que ça aurait été grave frustrant, tu choisis ton gameplay en fonction de ce que tu aimes, pas en fonction de ta maison, et en gros ça aurait voulu dire que tu fais partie d'une maison ça t'aurait limité dans pleins de choses, notamment dans les relations... et on aurait gueulé pour ça et on aurait crée des mods pour passer au-dessus
Déjà la maison te limite sur les skins, c'est largement suffisant
ça se tient pas, énormément de Serpentards sont très doués en terme de potions par ex. Et même en dehors de ça, Serpentard # célestin renié de tous. C'est comme ça à l'époque d'Harry notamment car ça fait quoi, 7 fois je crois, qu'ils remportent la coupe des 4 maisons de suite, donc les autres se sont alliés contre eux pour augmenter leurs propres chances de victoire, mais ça s'arrête là.
C'est logique que les différences soient minimes à l'époque. En tout cas, même si je ne suis pas un énorme féru du lore de Wizarding World, de mémoire y'a rien qui empêche le jeu de se dérouler comme il se déroule en terme d'ambiance et de lore.
Ils auraient surtout pu faire un réel système compétitif pour la coupe des 4 maisons, ça oui. Mais bon.
Le 20 février 2023 à 18:04:53 :
Je kiffe le jeu mais je te rejoins l'auteur, ça aurait pu être une bonne idée. Pareil pour la personnalisation de la baguette qui n'a aucun impact, c'est dommage.
C'est sûr que ça manque de ouf le
"Manche de Baguette +3. +50% coups critiques.
Bois de baguette enchanté +7. +25% dégâts
Plume de Phénix Enchanté Unique Légendaire. +99% réduction des temps de rechargement"
Oh wait.
Le 20 février 2023 à 18:07:29 :
Je kiffe le jeu mais je te rejoins l'auteur, ça aurait pu être une bonne idée. Pareil pour la personnalisation de la baguette qui n'a aucun impact, c'est dommage.C'est sûr que ça manque de ouf le
Plume de Phénix Enchanté Unique Légendaire. +99% réduction des temps de rechargement"Oh wait.
Sans partir dans des trucs aussi abusé oui ça m'aurait plu perso. Déjà qu'il y ait un impact suivant la longueure et la souplesse de la baguette histoire de pas mettre un chiffre au pif..
Le 20 février 2023 à 18:05:07 :
Parce que ça aurait été grave frustrant, tu choisis ton gameplay en fonction de ce que tu aimes, pas en fonction de ta maison, et en gros ça aurait voulu dire que tu fais partie d'une maison ça t'aurait limité dans pleins de choses, notamment dans les relations... et on aurait gueulé pour ça et on aurait crée des mods pour passer au-dessusDéjà la maison te limite sur les skins, c'est largement suffisant
Je comprends pas en quoi ça aurait été frustrant ni ce que vous attendez d'un jeu Harry Potter, ça te semble déjàune limitation plutôt qu'une nécessité cohérente de porter les coukeurs de ta maison? Donc t'attends même pas d'un jeu Harry Potter qu'il respecte cette partie importante de l'univers fictif?
C'est censé être littéralement le jeu, faire des choix, avoir des expériences spécifiques ancrées dans un rôle play ou par simple préférence ludique... Je comprends vraiment pas ce que vous attendez d'un jeu et xomment vous pouvez vous satisfaire de si peu voire le préférer à une structure plus travaillée.
le jeu est une bombe que je kiffe
Mérité 
Le 20 février 2023 à 17:58:57 :
Oui c'est sans doute l'aspect le plus dommage pour moi, même l'aspect même des salles communes ne sert à rien, ils auraient pu y mettre des éléments uniques, des soirées entre élèves le soir, des quêtes, fin y'avait de quoi faire clairement.. Dommage
ça aurait été génial quand on y pense.
Le 20 février 2023 à 18:16:30 :
Le 20 février 2023 à 18:05:07 :
Parce que ça aurait été grave frustrant, tu choisis ton gameplay en fonction de ce que tu aimes, pas en fonction de ta maison, et en gros ça aurait voulu dire que tu fais partie d'une maison ça t'aurait limité dans pleins de choses, notamment dans les relations... et on aurait gueulé pour ça et on aurait crée des mods pour passer au-dessusDéjà la maison te limite sur les skins, c'est largement suffisant
Je comprends pas en quoi ça aurait été frustrant ni ce que vous attendez d'un jeu Harry Potter, ça te semble déjàune limitation plutôt qu'une nécessité cohérente de porter les coukeurs de ta maison? Donc t'attends même pas d'un jeu Harry Potter qu'il respecte cette partie importante de l'univers fictif?
C'est censé être littéralement le jeu, faire des choix, avoir des expériences spécifiques ancrées dans un rôle play ou par simple préférence ludique... Je comprends vraiment pas ce que vous attendez d'un jeu et xomment vous pouvez vous satisfaire de si peu voire le préférer à une structure plus travaillée.
Il faudrait que dans le futur il y est différents modes de jeu en plus des niveaux de difficulté. Un mod kikoo et monde plus poussé.
j'ai affronté des dragons dans le jeu mais c'est comme si j'avais rien fais ou rien rescentis tellement c'était nul
tout est nul dans le jeu donc de toute facon osef
Le 20 février 2023 à 18:10:07 :
Je kiffe le jeu mais je te rejoins l'auteur, ça aurait pu être une bonne idée. Pareil pour la personnalisation de la baguette qui n'a aucun impact, c'est dommage.C'est sûr que ça manque de ouf le
Plume de Phénix Enchanté Unique Légendaire. +99% réduction des temps de rechargement"Oh wait.
Sans partir dans des trucs aussi abusé oui ça m'aurait plu perso. Déjà qu'il y ait un impact suivant la longueure et la souplesse de la baguette histoire de pas mettre un chiffre au pif..
Histoire de bien enfoncer le lore au fond du trou. ![]()
Le 20 février 2023 à 19:46:37 :
Histoire de bien enfoncer le lore au fond du trou.
C'est quoi la position du LORE là-dessus? J'ai pas relu les livres depuis 12 ans
Le 20 février 2023 à 17:56:59 :
C'est nulJe suis pas un énième OUIN OUIN qui fait un topic pour critiquer hein, le jeu est une bombe que je kiffe
Pour les relations déjà, 1 maison = 1 relation t'es Serpentard : tu ne sympathises QUE avec Sébastian et ca te donne accès a certains sorts + passe droit (vu que c'est le "rebelle" de l'école). SI t'es Griffondor, idem avec Natsai, bah nan on se retrouve a faire copain copain avec tout le monde
Et pourquoi ne pas avoir créer une affinité a un type de sorts en fonction de ta maison ?
Genre :
- Serptentard : recharge + rapide des sortilèges interdits + les MN t'attaquent pas mais t'es un Celestin dans l'école et tlm t'évite meme les profs (exp plus lente du coup)
- Poufssoufle : potion + plante plus puissante + longue/résistante + 100% des sorts + rapide a recharger mais puissante globale réduiteUn truc dans le style mais nan rien de rien ...
Franchement l'affinité de ce type selon ta maison c'est pas une bonne idée.
Déjà Serpentard pourquoi ils seraient épargnés par les mages noirs? C'est direct les mettre dans la case de "méchant", alors qu'ils le sont pas, avec les sorts interdits mais c'est pas tous les Serpentard, c'est sans doute même pas la majorité. En plus sa force vachement le type de gameplay et histoire qui fait "rentre dans une case". Et si jamais je veux au contraire un Serpentard doué en potion et qui aime les animaux? Qu'il soit gentil? Bah du coup on peut pas ce qui serais assez ridicule. Il n'y a en plus aucune raison de limiter les relations à seulement notre maison non plus, leur monde n'est pas aussi sectaire et si on veut être ami avec Gryffondor? Pourquoi on pourrait pas? La différence entraine pas forcément la haine, même la rivalité veut pas dire que t'es obligé de détester l'autre.
A la limite ce que je trouve qui serait bien ce serait un système de talent inné. On choisi pourquoi pas au début 2 voir 3 catégories max dans lequel notre perso excellera, si il est doué avec la nature il sera plus efficace avec les plantes et fera pousser plus vite. Si notre perso est agile il se fera moins remarquer en furtif etc.
Non c'est pas canon avec le lore 
La baguette n'est qu'un catalyseur 
Encore une fois Aelita ne sait pas lire.
Mais oui l'Op ta critique est justifiée et ton envie de ressentir plus d'impact dans le choix des maisons est légitime que ce soit d'un point de vue Lore ou d'un point de vue gameplay.
Alors je comprends l’auteur. C’est vrai que des quêtes différentes en fonction des maisons ça aurait été sympa. Et ça rajoute une forte re-jouabilité. Mais… Quand tu vois que dans Cyberpunk tu pouvais pas romancer Judy si tu étais un mec et que 99% des joueurs s’en sont plaint et dès les premiers jours de la sortie, des mods on était crée exprès pour ça… Tu te dis que finalement la différence de quêtes ou de possibilités en fonction de ton appartenance c’est clairement pas ce que veulent les joueurs…
Le 20 février 2023 à 20:40:33 :
Le 20 février 2023 à 17:56:59 :
C'est nulJe suis pas un énième OUIN OUIN qui fait un topic pour critiquer hein, le jeu est une bombe que je kiffe
Genre :
- Poufssoufle : potion + plante plus puissante + longue/résistante + 100% des sorts + rapide a recharger mais puissante globale réduiteUn truc dans le style mais nan rien de rien ...
Franchement l'affinité de ce type selon ta maison c'est pas une bonne idée.
Déjà Serpentard pourquoi ils seraient épargnés par les mages noirs? C'est direct les mettre dans la case de "méchant", alors qu'ils le sont pas, avec les sorts interdits mais c'est pas tous les Serpentard, c'est sans doute même pas la majorité. En plus sa force vachement le type de gameplay et histoire qui fait "rentre dans une case". Et si jamais je veux au contraire un Serpentard doué en potion et qui aime les animaux? Qu'il soit gentil? Bah du coup on peut pas ce qui serais assez ridicule. Il n'y a en plus aucune raison de limiter les relations à seulement notre maison non plus, leur monde n'est pas aussi sectaire et si on veut être ami avec Gryffondor? Pourquoi on pourrait pas? La différence entraine pas forcément la haine, même la rivalité veut pas dire que t'es obligé de détester l'autre.A la limite ce que je trouve qui serait bien ce serait un système de talent inné. On choisi pourquoi pas au début 2 voir 3 catégories max dans lequel notre perso excellera, si il est doué avec la nature il sera plus efficace avec les plantes et fera pousser plus vite. Si notre perso est agile il se fera moins remarquer en furtif etc.
Les caractéristiques spéciaux des maisons donneraient de la spécificité, de la personnalité et une ambiance concurrente accrue dans le jeu, les propositions de l'OP ne sont peut-être pas bien calibrées et choisies mais l'idée initiale me paraît largement profitable au jeu, ne serait-ce que pour la rejouabilité et la possibilité de créer des embranchements scénaristiques
Le 20 février 2023 à 20:39:46 :
Le 20 février 2023 à 19:46:37 :
Histoire de bien enfoncer le lore au fond du trou.
C'est quoi la position du LORE là-dessus? J'ai pas relu les livres depuis 12 ans
La baguette agit comme un outil qui permet au sorcier de canaliser et contrôler de manière plus complexe sa puissance magique. Mais c'est pas nécessaire, et les caractéristiques physiques des baguette n'influent pas leur utilisation, a part peut-être le cœur. Par exemple la baguette de fleur de la cour est fait avec un cheveu de sa grand-mère qui est une créature magique, et les Olivanders deconceille ce matériau parce qu'ils disent que la baguette sera capricieuse. Mais en soit il est question de volonté de la baguette, pas de performance 
Comme entre Harry et Voldy, les deux étant faite à partir des plumes du même phénix, elles refusent de s'affronter