Le 15 février 2023 à 19:00:42 :
Je lis partout qu'il faut 16 GO de ram pour ce jeu opti à la pisse
Et je les ai, sauf que je vois dans le gestionnaire que le jeu en consomme pas plus que 8, ce qui fait que le jeu fonctionne pas très bien 
Je sais pas si c'est "normal" ou pas, et si c'est pas le cas, comment je fais pour que le jeu utilise bel et bien mes 16 go de ram?
Merci
Il est recommandé d'avoir 16 Go, il n'est pas dit que le jeu consomme 16 Go. La recommandation officielle est sensée prendre en compte windows et tous les programmes qui pourraient bouffer des Go de mémoire, c'est une recommandation qu'on dit globale, donc 16 Go c'est en visant large pour jouer dans de bonnes conditions, sauf que comme le jeu est mal opti, ben ça a du mal.
Si tu as la recommandation pc pour un jeu, ne te poses pas plus de questions tout devrait marcher, si ça marche pas le problème vient de l'opti du jeu. Parce que la recommandation écrite avant d'acheter un jeu, c'est une recommandation qui voit toujours un peu plus haut que ce qu'il faudrait vraiment.
Sauf pour le minimum qui est bien le minimum.
Et malheureusement actuellement même avec un PC bien plus haut que le recommandée, ou bien plus haut que le minimum, ça ram à fond. Donc le jeu est très mal opti oui.
Message édité le 15 février 2023 à 19:32:10 par Pseudo supprimé