CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC] Comment allouer plus de RAM au jeu?

Mesuiferban
Mesuiferban
Niveau 33
15 février 2023 à 19:00:42

Je lis partout qu'il faut 16 GO de ram pour ce jeu opti à la pisse
Et je les ai, sauf que je vois dans le gestionnaire que le jeu en consomme pas plus que 8, ce qui fait que le jeu fonctionne pas très bien :(
Je sais pas si c'est "normal" ou pas, et si c'est pas le cas, comment je fais pour que le jeu utilise bel et bien mes 16 go de ram?

Merci

FonzDay
FonzDay
Niveau 31
15 février 2023 à 19:01:32

Qu'importe la RAM, c'est un problème d'opti.

J'ai 32 go en DDR5 et la consommation est buguée chez moi aussi

Mesuiferban
Mesuiferban
Niveau 33
15 février 2023 à 19:15:59

Le 15 février 2023 à 19:01:32 :
Qu'importe la RAM, c'est un problème d'opti.

J'ai 32 go en DDR5 et la consommation est buguée chez moi aussi

Très rassurant :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2023 à 19:27:47

Le 15 février 2023 à 19:00:42 :
Je lis partout qu'il faut 16 GO de ram pour ce jeu opti à la pisse
Et je les ai, sauf que je vois dans le gestionnaire que le jeu en consomme pas plus que 8, ce qui fait que le jeu fonctionne pas très bien :(
Je sais pas si c'est "normal" ou pas, et si c'est pas le cas, comment je fais pour que le jeu utilise bel et bien mes 16 go de ram?

Merci

Il est recommandé d'avoir 16 Go, il n'est pas dit que le jeu consomme 16 Go. La recommandation officielle est sensée prendre en compte windows et tous les programmes qui pourraient bouffer des Go de mémoire, c'est une recommandation qu'on dit globale, donc 16 Go c'est en visant large pour jouer dans de bonnes conditions, sauf que comme le jeu est mal opti, ben ça a du mal.

Si tu as la recommandation pc pour un jeu, ne te poses pas plus de questions tout devrait marcher, si ça marche pas le problème vient de l'opti du jeu. Parce que la recommandation écrite avant d'acheter un jeu, c'est une recommandation qui voit toujours un peu plus haut que ce qu'il faudrait vraiment.

Sauf pour le minimum qui est bien le minimum.

Et malheureusement actuellement même avec un PC bien plus haut que le recommandée, ou bien plus haut que le minimum, ça ram à fond. Donc le jeu est très mal opti oui.

Message édité le 15 février 2023 à 19:32:10 par Pseudo supprimé
Mesuiferban
Mesuiferban
Niveau 33
15 février 2023 à 19:35:56

En gros faut juste attendre des mods ou un patch fonctionnelle?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2023 à 19:37:23

Le 15 février 2023 à 19:35:56 :
En gros faut juste attendre des mods ou un patch fonctionnelle?

C'est ça. Faut attendre le patch qui fera tourner le jeu dans la configuration recommandée avec tout à fond. d'ici là faut bidouiller un peu.

Par exemple ils ont prévu une version switch dans 6 mois je crois. Donc ils estiment qu'ils mettront à peu près 6 mois de boulot assez intense, pour avoir quelque chose de "jouable" sur switch. Les patch il y en aura encore même sur pc. Parce qu'il faudrait déjà qu'ils arrivent à le rendre intégralement fluide sur PC avant de viser la switch.

Message édité le 15 février 2023 à 19:39:30 par Pseudo supprimé
kenightbalgrom
kenightbalgrom
Niveau 29
15 février 2023 à 19:45:30

Si tu as une config moyenne comme moi (R7 3700X, GTX 1060, 16Go de RAM), je te conseille de suivre le paramétrage proposé sur ce topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018933-71743794-1-0-1-0-pc-je-vous-donne-des-solutions-pour-les-problemes-de-performance.htm

Perso je suis passé d'une bouillie infâme injouable 1080p en 15fps à une bonne fluidité 40+fps permanents (il faut ajuster la Vsync dans les paramètres Nvidia selon ta config, celle donnée sur le topic n'est pas optimale pour toutes les confs, perso avec le paramètre par défaut c'est mieux)

Mesuiferban
Mesuiferban
Niveau 33
15 février 2023 à 19:50:51

Le problème c'est que mon jeu tourne très bien en high à 60 fps avec une 1070, mais il plante souvent à cause du manque de mémoire

Mesuiferban
Mesuiferban
Niveau 33
15 février 2023 à 19:51:10

Le 15 février 2023 à 19:45:30 :
Si tu as une config moyenne comme moi (R7 3700X, GTX 1060, 16Go de RAM), je te conseille de suivre le paramétrage proposé sur ce topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018933-71743794-1-0-1-0-pc-je-vous-donne-des-solutions-pour-les-problemes-de-performance.htm

Perso je suis passé d'une bouillie infâme injouable 1080p en 15fps à une bonne fluidité 40+fps permanents (il faut ajuster la Vsync dans les paramètres Nvidia selon ta config, celle donnée sur le topic n'est pas optimale pour toutes les confs, perso avec le paramètre par défaut c'est mieux)

Je vais essayer ça merci

Mesuiferban
Mesuiferban
Niveau 33
15 février 2023 à 21:50:45

Up

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
15 février 2023 à 21:59:19

Si tu manques de RAM, il y a ton fichier d'échange (pagefile) qui prend le relais (mémoire virtuelle) , vérifie si tu l'as bien activée sur ton disque le plus rapide (SSD)

Mesuiferban
Mesuiferban
Niveau 33
15 février 2023 à 22:17:24

Le 15 février 2023 à 21:59:19 :
Si tu manques de RAM, il y a ton fichier d'échange (pagefile) qui prend le relais (mémoire virtuelle) , vérifie si tu l'as bien activée sur ton disque le plus rapide (SSD)

Je peux avoir une explication plus détaillé stp :hap: ?

yesouistravail
yesouistravail
Niveau 24
15 février 2023 à 23:35:42

Le 15 février 2023 à 22:17:24 Mesuiferban a écrit :

Le 15 février 2023 à 21:59:19 :

Je peux avoir une explication plus détaillé stp :hap: ?

Dans l'exploreur clique droit --> propriété sur "PC".

En bas de la fenêtre clique sur "paramètres avancés du système".

Dans le cadre "Performances" clique sur "Paramètres..."

Dans l'onglet "Avancé" tu as un cadre "Mémoire virtuelle", clique sur "modifier".

Là regarde que tu as bien un "fichier d'échange" sur ton SSD de créé.
Si tu n'en as pas créé en un d'une taille personnalisé de 8000 mo min-max (tu peux mettre plus si tu as de l'espace disponible, mais trop ne changera rien).

S'il existe mais sur un HDD au lieu d'un SSD tu peux supprimer celui sur HDD et le remplacer sur un SSD.

Une fois fait, clique sur définir, ok et tu peux redémarrer le pc.

Sous forums
  • Disponibilités
  • YouTube & Streaming