CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PATCH] Que font les développeurs ?

LRF17
LRF17
Niveau 51
14 février 2023 à 10:37:32

Le 14 février 2023 à 09:48:47 :
Les joueurs PC qui font les étonnés... :sarcastic: C'est votre premier jeu ou quoi ?! Si non, vous savez très bien que d'une machine à l'autre ça peut être le jour et la nuit, surtout à la sortie d'un jeu.

Vous achetez en connaissance de cause, assumez ou achetez une console. :hap:

Ce genre de message bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C’est car c’est une licence HP que vous défendez autant le jeu ou quoi ? Vous êtes presque au même niveau que les kids qui défendent les nouveaux jeux Pokémon fini à la pisse

Même Cyberpunk le jeu qui s’est fait détruire de tous les côtés le jour de sa sortie était jouable sans stutter et sans avoir a modifier des fichiers étranges avec n’importe quelle config pc alors que le jeu est 40x plus beau et dense que HL

Blackshyb63
Blackshyb63
Niveau 43
14 février 2023 à 11:04:20

[10:37:32] <LRF17>

Les joueurs PC qui font les étonnés... :sarcastic: C'est votre premier jeu ou quoi ?! Si non, vous savez très bien que d'une machine à l'autre ça peut être le jour et la nuit, surtout à la sortie d'un jeu.

Ce genre de message bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C’est car c’est une licence HP que vous défendez autant le jeu ou quoi ? Vous êtes presque au même niveau que les kids qui défendent les nouveaux jeux Pokémon fini à la pisse

Même Cyberpunk le jeu qui s’est fait détruire de tous les côtés le jour de sa sortie était jouable sans stutter et sans avoir a modifier des fichiers étranges avec n’importe quelle config pc alors que le jeu est 40x plus beau et dense que HL

C'est faux. Comme je le dis dans un post juste avant, cyberpunk était injouable pour bcp de joueurs, tout comme les jeux bethesda et des tonnes d'autres exemples. Et là c'est loin ' d'être injouable, avec une config moyenne je tourne à 75 fps et les chutes uniquement dans un endroit à poudlard ou rarement pendant une cinématique.

Sur Cyberpunk, je passe encore de 80 à 20 fps dans certaines zones de night city, 2 ans après la sortie :rire:

Le fait que ce soit une licence HP n'empêche pas des défauts majeurs, mais l'opti est comme la plupart des jeux à leur sortie. Il y a des problèmes, des gens qui gueulent mais qui achèteront encore des jeux day one pour se plaindre encore et encore

Message édité le 14 février 2023 à 11:06:22 par Blackshyb63
EvanMacMillan
EvanMacMillan
Niveau 32
14 février 2023 à 11:06:25

Pour jouer en ultra low? non merci

Blackknight92
Blackknight92
Niveau 19
14 février 2023 à 11:16:07

Faut se calmer déjà, un patch sérieux qui corrige des tas de bugs, ça prend au minimum des semaines. Le jeu vient tout juste de sortir.

Soyez patient, le prochain match sort pas avant minimum deux-trois semaines

Message édité le 14 février 2023 à 11:16:21 par Blackknight92
Blackshyb63
Blackshyb63
Niveau 43
14 février 2023 à 11:19:35

[11:16:07] <Blackknight92>
Faut se calmer déjà, un patch sérieux qui corrige des tas de bugs, ça prend au minimum des semaines. Le jeu vient tout juste de sortir.

Soyez patient, le prochain match sort pas avant minimum deux-trois semaines

Non, les développeurs ne sont pas des êtres humains au même titre que nous et n'ont pas le droit de dormir et d'être en weekend. Ça devrait se savoir bon sang

Volbeat
Volbeat
Niveau 9
14 février 2023 à 11:33:04

J'adore comme ici vous justifiez la vente d'un produit qui pour certain n'est pas utilisable. Et une semaine pour corriger des bugs c'est largement faisable hein... Ils sont pas obligés de corriger 700 bugs d'un coup lol. Ils pourraient déjà communiquer la dessus ca serait bien x)

LaVoix01
LaVoix01
Niveau 50
14 février 2023 à 11:37:45

Le 14 février 2023 à 09:27:09 :
ca c'est une des plus vieille loi de l'informatique, dans 80% des cas le probleme est assis sur le siege xD

El famoso el famoso

Va jouer au kapla.

LaVoix01
LaVoix01
Niveau 50
14 février 2023 à 11:39:29

Le 14 février 2023 à 09:38:43 :
Les gars vous rigolez ce qui disent que le jeu vient de sortir ? Donc ça autorise le fait de sortir des jeux finis a la pisse ? vous êtes fou ! tu vas achetez une baraque avec le toit a moitié fait, mais c'est pas grave, ils vont finir plus tard bordel, les zinzin

THIS

tactac0
tactac0
Niveau 5
14 février 2023 à 11:43:02

Non les développeurs peuvent pas anticiper tous les problèmes liés aux environnements matériels et logiciels différents des différents PC de joueurs. Faut arrêter de croire que c'est parce que ce sont des pipes. Si les versions consoles sont plus stables, y a une raison, ils développent directement sur le même environnement que le joueur. C'est pas le cas sur PC.
Et même pour fixer des problemes de perfo, non 1 semaine c'est pas suffisant. Au bout d'un moment faut arrêter de partir du principe que tout est mal fait en permanence. Oui c'est améliorable, oui l'opti peut être meilleure, mais vraiment si c'est injouable sur votre machine et pas celle du voisin, au bout d'un moment posez-vous les bonnes questions et espérait pas un miracle.

Message édité le 14 février 2023 à 11:43:23 par tactac0
LaVoix01
LaVoix01
Niveau 50
14 février 2023 à 11:45:51

Le 14 février 2023 à 09:50:27 :

Le 14 février 2023 à 09:41:48 :

Le 14 février 2023 à 09:39:25 :

Le 14 février 2023 à 09:35:36 :
Ca me fera toujours rire les mecs qui viennent te dire que le jeu tourne parfaitement avec une 3060 quand ceux qui ont des 4080 rament dans certains endroits :rire:
Vous devez avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir que le jeu a un vrai problème.

si ca t'amuse, mais les faits sont la je suis sur pc portable en 1080 et je suis à 60fps 99% du temps avec tout en extreme sans RT. et j'ai une 3070. donc toi tu rigole et moi je profite du jeu, tout le monde est heureux

Le problème c'est que tu prends ton cas pour une généralité.
Hors dans le monde du jeu vidéo PC c'est une erreur.

c'est bien tu commence a toucher le point essentiel, qui est TOUT LE MONDE A UNE CONFIGURATION DIFFÉRENTE donc a partir de la sortir un jeu optimisé pour tout le monde c'est quelque chose qui n'est pas possible, que tu le veuille ou non.

C'est bien tu viens de comprendre le sens de la phrase "ton cas n'est pas une généralité" après 3-4 commentaires débile de ta part ton cerveau de cucklord commence a ENFIN comprendre :ok:

Maintenant go K A P L A damien.

Volbeat
Volbeat
Niveau 9
14 février 2023 à 12:05:47

Mais vous vous rendez comtpe que les modders ou autre on trouvé des solutions pour opti le jeu en deux jours ? Vous pouvez m'expliquer en fait ? Alors oui, le patch officiel doit être plus poussé et plus testé que les solutions temporaires mais quand même. Ce qui est certain c'est que la communication est inexistante.

android_kitkat
android_kitkat
Niveau 50
14 février 2023 à 12:08:58

Les pouilleux sur pc qui font les etonnés avec leur gpu a 2000€ qui chute a 20 fps toutes les 40 secondes :rire: alors que c'est comme ça a chaque sortie aaa

Celestin554
Celestin554
Niveau 4
15 février 2023 à 08:06:34

Y’a personne ici qui parle du probleme de la compilation des shaders ? C’est une cause majeur de baisse de fos et de freeze

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2023 à 09:07:12

Le 14 février 2023 à 09:38:43 :
Les gars vous rigolez ce qui disent que le jeu vient de sortir ? Donc ça autorise le fait de sortir des jeux finis a la pisse ? vous êtes fou ! tu vas achetez une baraque avec le toit a moitié fait, mais c'est pas grave, ils vont finir plus tard bordel, les zinzin

Et pourtant, ce sont des situations qui arrivent régulièrement... Dans le cas d'une maison, c'est vraiment pénible et coûteux, et difficile à prévoir.
Dans le cas d'un jeu, il suffit de blâmer le joueur qui a acheté le jeu trop tôt. Si tout le monde attend les patches et les tests, les éditeurs arrêteront de sortir des jeux non terminés.

losanno1480
losanno1480
Niveau 32
15 février 2023 à 09:52:39

"le jeu vient de sortir"

Mais bon dieu, taisez-vous et retournez BIPPPPPP le jeu :hap:

C'est pas comme s'il avait eu plusieurs années de dev + plusieurs report ! Vendu au prix fort ! inadmissible de le vendre en l'état sur PC !

Message édité le 15 février 2023 à 09:55:31 par losanno1480
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2023 à 10:29:06

Ce qui est inadmissible, c'est de l'acheter. On est dans un monde capitaliste hein, donc comme disait Coluche, si on veut que ça ne se vende pas, il ne faut pas l'acheter.
Plein de gens sont heureux de jouer à ce jeu, malgré ses bugs (et encore, il fait parties des bons élèves vu les sorties récentes), donc ça prouve que la société a raison de l'avoir mis en vente.

2pac_2pac_2pac
2pac_2pac_2pac
Niveau 6
15 février 2023 à 11:14:34

Le jeu a eu plusieurs années de développement il a été reporté aussi
C'est pas quand tout le monde l'aura terminé qu'il faudra sortir un patch

Le jeu n'est pas catastrophique non plus je m'amuse bien j'attendais ça depuis longtemps mais j'ai pas mal de soucis qui mis bout a bout commence a
nuire a l'expérience global

Jai pas un PC de la mort qui tue
Mais j'ai quand même une 3060 un SSD un i5 et 16go de ram je joue en 1080...

Sans parler des problème d'utilisation du CPU et GPU etc...
C'est limite si j'atteins a peine la moitié de l'utilisation

Je pense qu'il faut arrêter de se contenter de ça en disant qu'il y a pire etc c'est pas en disant ça que la qualité va augmenté

HiroSparow
HiroSparow
Niveau 4
15 février 2023 à 11:19:32

MAJ des pilotes de chez AMD.

tanzelbe
tanzelbe
Niveau 28
15 février 2023 à 13:45:40

Le 15 février 2023 à 11:14:34 :
Le jeu a eu plusieurs années de développement il a été reporté aussi
C'est pas quand tout le monde l'aura terminé qu'il faudra sortir un patch

Le jeu n'est pas catastrophique non plus je m'amuse bien j'attendais ça depuis longtemps mais j'ai pas mal de soucis qui mis bout a bout commence a
nuire a l'expérience global

Jai pas un PC de la mort qui tue
Mais j'ai quand même une 3060 un SSD un i5 et 16go de ram je joue en 1080...

Sans parler des problème d'utilisation du CPU et GPU etc...
C'est limite si j'atteins a peine la moitié de l'utilisation

Je pense qu'il faut arrêter de se contenter de ça en disant qu'il y a pire etc c'est pas en disant ça que la qualité va augmenté

Je suis entièrement d’accord. Et pourtant je ne suis « qu’un » joueur PS5.

La seule raison pour laquelle j’ai jamais osé me faire une config PC à 3000 euros, c’est à cause de « relative » injustice qui touche les joueurs pc.

Et moi aussi, j’en ai marre d’entendre qu’il faut être patient et qu’il faut renvoyer le jeu si on est pas content.

BORDEL … on est quand même en 2023 ! Je veux dire, les consoles vendues comme étant « next gen » ne font toujours pas tourner les jeux à 40 fps en 2k, alors qu’elles sont censées les faire tourner à 60fps en 4K !! C’est comme ça qu’elles ont été vendues depuis leur lancement en tout cas.

Alors au bout d’un moment, je veux bien être patient, et je veux bien faire des concessions, mais les promesses ne sont (presque) jamais tenues, quelle que soit les machines et quels que soient les jeux ! En revanche les joueurs, eux, ils continuent à payer ==> du matos PC qui se vend toujours plus cher, des consoles qui se vendent toujours plus chères, des jeux qui se vendent toujours plus cher.

Conclusion : C’est toujours plus cher et non, ce n’est pas toujours mieux optimisé, loin s’en faut.

Donc oui, on a le droit de péter un cable de temps en temps et de ne pas être en adoration devant l’industrie videoludique, même si elle nous pond un jeu attendu depuis des décennies. C’est pas le produit qui compte, c’est la façon dont on va pouvoir en profiter. Parce que moi perso… une Ferrari à laquelle on a retiré le moteur, ça me fait pas bander.

xtupac
xtupac
Niveau 10
15 février 2023 à 13:58:43

Le jeu peut avoir 30ans dev y’aura toujours des bugs tu peux pas prévoir la connexion de millions de personnes simultanément sur les serveurs, ni même anticiper x config différentes, sur PS5 c’est opti car c’est bien plus facile à faire dessus

Et un bug résolu en informatique c’est automatiquement un autre ou d’autres nouveaux qui pop c’est inévitable, alors oui vaut mieux pas faire des patch à l’arrache et tout casser

Après oui je comprend la frustration des joueurs PC qui lisent qu’ils ont la config recommandée mais qui ne peuvent pas jouer ou dans de mauvaises condition.. pas cool

Sous forums
  • Disponibilités
  • YouTube & Streaming
La vidéo du moment