Le 12 février 2023 à 00:30:06 :
Oui oui bien sûr la mauvaise utilisation du PC quand des mecs avec des 4080 se mange des drops sous les 60fps RT désactivé 
Le mec qui se prend pour Jean-Informaticien mais qui connait absolument rien.
80% du temps les gens qui se plaignent de l'opti PC font juste pas les choses correctement.
Le CPU a un rôle très important aussi, tout comme la quantité de mémoire RAM, pour HL c'est 32G pour être bien. Le support sur lequel le jeu est installé c'est HYPER important aussi (SSD, NVME, HDD...).
Le formatage les gens connaissent pas, ils restent avec leur installation software vieille de 2 ans. Ils font leur mise à jour de CG sans utiliser DDU pour une install clean. La technologie "Resizable bar" sur les nouvelles cartes graphique que absolument presque PERSONNE n'active ou ne sait comment l'activer. Et que ça mets jamais à jour son BIOS. Puis ça achète deux barrettes de 16G RAM au lieu de 4 barrettes de 8G etc... Etc...
Je pourrais continuer encore longtemps à donner des exemples mais je pense que t'a saisi que la majorité du temps le problème il vient de l'utilisateur et pas d'une "mauvaise optimisation".
Sinon ma config:
- Gigabyte 4070Ti
- Ryzen 5800X
- 32G RAM 3000 Mhz
- MB Gigabyte B550 Vision D
Je joue en 1440p, tout en extrême, RT OFF. 120 fps constant, un seul crash sur 50h de jeu.
Message édité le 24 février 2023 à 10:12:59 par DeathAzer