CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'optimisation PC parlons-en

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2023 à 21:40:04

Mais bon actuellement ce n'est pas de comprendre la guerre entre AMD ou NVIDIA, c'est juste que actuellement AMD utilise plus de VRAM que chez NVIDIA, et que c'est le soucis du jeu, le jeu utilise bien trop de VRAM. Alors c'est normal que AMD encaisse mieux le choc. Ce qui n'est pas normal c'est l'usage de la VRAM par le jeu. Tous les jeux gourmands récents qui sortent demandent seulement 8 Go de VRAM (max). Et dans la configuration minimale hogwarts est sensé marché sur une GTX 960 (en low, je suis allé vérifié la 960 GTX a 2 Go de VRAM).

Message édité le 15 février 2023 à 21:44:11 par Pseudo supprimé
Hybrid-Theory03
Hybrid-Theory03
Niveau 7
15 février 2023 à 22:12:35

Oui d’accord avec toi et à mon avis, il n’y aura pas de patch miracle malheureusement.

antho0742
antho0742
Niveau 1
24 février 2023 à 09:26:23

Hello à tous. Des nouvelles d'un éventuel patch pour ne plus avoir ces drop horrible ? Rx 6700 xt r7 5800x 16 ram

DeathAzer
DeathAzer
Niveau 9
24 février 2023 à 10:11:23

Le 12 février 2023 à 00:30:06 :
Oui oui bien sûr la mauvaise utilisation du PC quand des mecs avec des 4080 se mange des drops sous les 60fps RT désactivé https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/5/1676013917-fdvd.png

Le mec qui se prend pour Jean-Informaticien mais qui connait absolument rien.
80% du temps les gens qui se plaignent de l'opti PC font juste pas les choses correctement.

Le CPU a un rôle très important aussi, tout comme la quantité de mémoire RAM, pour HL c'est 32G pour être bien. Le support sur lequel le jeu est installé c'est HYPER important aussi (SSD, NVME, HDD...).

Le formatage les gens connaissent pas, ils restent avec leur installation software vieille de 2 ans. Ils font leur mise à jour de CG sans utiliser DDU pour une install clean. La technologie "Resizable bar" sur les nouvelles cartes graphique que absolument presque PERSONNE n'active ou ne sait comment l'activer. Et que ça mets jamais à jour son BIOS. Puis ça achète deux barrettes de 16G RAM au lieu de 4 barrettes de 8G etc... Etc...

Je pourrais continuer encore longtemps à donner des exemples mais je pense que t'a saisi que la majorité du temps le problème il vient de l'utilisateur et pas d'une "mauvaise optimisation".

Sinon ma config:
- Gigabyte 4070Ti
- Ryzen 5800X
- 32G RAM 3000 Mhz
- MB Gigabyte B550 Vision D

Je joue en 1440p, tout en extrême, RT OFF. 120 fps constant, un seul crash sur 50h de jeu.

Message édité le 24 février 2023 à 10:12:59 par DeathAzer
k31k31
k31k31
Niveau 28
24 février 2023 à 10:22:51

Comparer à Cyberpunk 2077 ou Atomic Heart c’est sur que c’est vraiment de la merde l’opti du jeu.

Seb851_
Seb851_
Niveau 25
24 février 2023 à 11:01:59

Le 15 février 2023 à 21:40:04 :
Mais bon actuellement ce n'est pas de comprendre la guerre entre AMD ou NVIDIA, c'est juste que actuellement AMD utilise plus de VRAM que chez NVIDIA, et que c'est le soucis du jeu, le jeu utilise bien trop de VRAM. Alors c'est normal que AMD encaisse mieux le choc. Ce qui n'est pas normal c'est l'usage de la VRAM par le jeu. Tous les jeux gourmands récents qui sortent demandent seulement 8 Go de VRAM (max). Et dans la configuration minimale hogwarts est sensé marché sur une GTX 960 (en low, je suis allé vérifié la 960 GTX a 2 Go de VRAM).

La VRAM a rien a voir, c'est un faux probleme ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2023 à 11:08:13

Oui oui bien sûr la mauvaise utilisation du PC quand des mecs avec des 4080 se mange des drops sous les 60fps RT désactivé https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/5/1676013917-fdvd.png

120fps 4k ultra et activé perso avec une 4090 qui est pas non plus surpuissante a coté d'une 4080

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2023 à 11:12:02

Le 24 février 2023 à 10:11:23 :

Le mec qui se prend pour Jean-Informaticien mais qui connait absolument rien.
80% du temps les gens qui se plaignent de l'opti PC font juste pas les choses correctement.

Le CPU a un rôle très important aussi, tout comme la quantité de mémoire RAM, pour HL c'est 32G pour être bien. Le support sur lequel le jeu est installé c'est HYPER important aussi (SSD, NVME, HDD...).

Le formatage les gens connaissent pas, ils restent avec leur installation software vieille de 2 ans. Ils font leur mise à jour de CG sans utiliser DDU pour une install clean. La technologie "Resizable bar" sur les nouvelles cartes graphique que absolument presque PERSONNE n'active ou ne sait comment l'activer. Et que ça mets jamais à jour son BIOS. Puis ça achète deux barrettes de 16G RAM au lieu de 4 barrettes de 8G etc... Etc...

Je pourrais continuer encore longtemps à donner des exemples mais je pense que t'a saisi que la majorité du temps le problème il vient de l'utilisateur et pas d'une "mauvaise optimisation".

Sinon ma config:
- Gigabyte 4070Ti
- Ryzen 5800X
- 32G RAM 3000 Mhz
- MB Gigabyte B550 Vision D

Je joue en 1440p, tout en extrême, RT OFF. 120 fps constant, un seul crash sur 50h de jeu.

J'étais d'accord avec tout jusqu'aux ram en quad Channel. Il n'y a plus de ram optimisées en quad Channel(hormis pro et serveur). Beaucoup de MB sont maintenant opti dual Channel et pareil pour la ram. Et en ddr5 j'en parle même pas vu que le quad Channel ne fonctionne tout simplement pas avec le xmp.

Le gain du quad Channel sur le dual Channel n'est plus ce qu'il était dans le passé. Si tu gagnes 5% de perf c'est vraiment que les dev ont porté l'effort sur l'utilisation de 4 n'arrêtes de ram.

Message édité le 24 février 2023 à 11:13:15 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2023 à 11:14:31

Au passage le retrait de Denuvo :
https://youtube.com/watchh?v=W_4GwL8zN8A&feature=shares

Knifos
Knifos
Niveau 83
24 février 2023 à 11:27:34

Abordons plutôt ce genre de discussions sur le topic Performance & optimisation ! :noel:
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018933-71792788-1-0-1-0-pc-performance-optimisation.htm :g)

Sujet fermé pour la raison suivante : Cf. le dernier message !
Sous forums
  • Disponibilités
  • YouTube & Streaming
La vidéo du moment