CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Performance & optimisation

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 56»
Page suivanteFin
-Hotz- -Hotz-
MP
Niveau 2
18 février 2023 à 10:53:09

Bonjour à tous :hello:
J'ai besoin de votre aide. J'ai un soucis que je n'ai trouvé nul part sur internet. A chaque fois que je relance mon pc mon jeu lance un DL de 300mo environ puis essaie d'installer le jeu ( les 70go) sans raison. Puis ça bloque, mon SSD passe à 100% d'utilisation et rien ne bouge. Du coup à chaque fois que je relance le pc je dois retélécharger complétement le jeu en désinstallant puis réinstallant.. Vraiment relou.. J'ai essayé de faire une vérification des fichiers du jeu mais en vain.. Si quelqu'un a une idée d'où ça pourrait venir ça serait avec plaisir, parce que attendre 2h a chaque fois :snif2:
Bonne journée à tous

NoName0987 NoName0987
MP
Niveau 15
18 février 2023 à 11:13:07

Les gars une question sur ps5, si on active le mode rt, y a une baisse graphique comparé au mode fidélité de base ?

mouse14 mouse14
MP
Niveau 14
18 février 2023 à 11:47:55

Hotz, il y a eu 2 màj de 300 mo et à chaque fois, ça réinstalle 30 et quelques gigas sur le disque.
Par contre, ça s'est bien passé chez moi.

-Hotz- -Hotz-
MP
Niveau 2
18 février 2023 à 11:52:51

Merci pour ta réponse, malheureusement le jeu est injouable depuis les majs de mon côté, j'étais à 60fps fixe maintenant je tombe constamment en dessous des 10fps.. Quelle plaie ce jeu

Anal_ytique Anal_ytique
MP
Niveau 10
18 février 2023 à 12:36:39

Le 18 février 2023 à 06:33:43 :
Vous êtes tellement tous hors contexte. Les gens savent pas s’empêcher de venir se la ramener à raconter sa vie et parler de tout mais sauf le sujet du topic. Arrêtez de dévier sérieux.

Y’a pas un modérateur ici qui peut remettre un peu de l’ordre pour donner un peu de visibilité aux réponses vraiment utiles qui pourront aider ceux qui cherchent une solution ?

Ouais enfin quand tu demandes de l'aide, soit on te dit qu'il faut faire ça alors que tu as dejà expliqué l'avoir fait, soit on vient te répondre que c'est toi le problème. Alors qu'ils soient hors sujet c'est limite mieux .

Anal_ytique Anal_ytique
MP
Niveau 10
18 février 2023 à 12:53:17

La dernière maj n'a rien fait pour moi

likeananimal likeananimal
MP
Niveau 6
18 février 2023 à 12:58:05

Tu as raison sebi, mauvaise optimisation sans aucun doute et j'espère que ça s'améliorera. Mais au moins sans RT c'est jouable. Ça reste une 3070 portable...

vlx95 vlx95
MP
Niveau 7
18 février 2023 à 14:04:34

Hello,
Je ne comprend pas. Mon jeu tourne à 30FPS...
Voilà mon UserBenchmark. https://www.userbenchmark.com/UserRun/59319654
Vous pensez que c'est l'opti du jeu ou un sujet sur mon PC ?
merrci

Pseudo supprimé
Niveau 30
18 février 2023 à 14:37:52

Le 18 février 2023 à 03:22:05 :

Le 17 février 2023 à 21:55:26 :
Sinon pour ceux qui sont dans le vert dans le statut du pc, la même question pour tous, Dans qu'elle résolution ? RTX activé ou pas ? DLSS Qualité ? élevé ou Max ?

Et finalement la question la plus évidente puisqu'on est tous différent c'est quoi qui vous gêne le plus et pourquoi ? Alors pour ceux qui sont à 45 FPS je peux comprendre que ce soit gênant, mais certains c'est pour autre chose et ce serait bien de le préciser aussi (par exemple les Freeze ?).

Alors je suis en 1440p élevé/moyen. Et que je passe en DLSS qualité ou DLSS performance ultra, il n'y a sans mentir que 1 ou 2 fps de différence.

D'ailleurs je constate qu'entre un natif ou un DLSS, c'est kif kif niveau ressenti. Le natif va avoir moins de fps mais sera moins saccadé. J'ai l'impression que le DLSS me rajoute des contraintes, même si c'est loin d'être parfait.

Pour répondre à ta question, moi le plus infâme c'est de me retrouver à me déplacer dans Poudlard, avoir 40/50 fps pas stables, et dès que je m'arrête je suis à 70/80fps. Dès que je tourne l'écran, ou que je me déplace, ça descend de 30 fps sans vergogne.. pareil à pré au lard. Je touche du 70fps immobile, dès que je bouge je peux tomber à 30 fps oklm.

Ah voilà donc tu n'avais pas tout dit. Ceci explique cela. Tu es à 80 FPS mais tu as du stuttering à 45 FPS, dans ce cas tu lock tes FPS à 40 après y a pas de miracle faut attendre un patch.

Pseudo supprimé
Niveau 30
18 février 2023 à 14:39:25

Le 18 février 2023 à 03:32:59 :

Le 18 février 2023 à 01:04:27 :
Pour ceux qui ne le savent pas "Value" sur le benchmark c'est le rapport qualité/prix. Plus il est bas, plus le rapport est mauvais.

Par contre si je change par une 4090 je gagne 200% de perf mais le prix quoi... https://www.userbenchmark.com/PCBuilder/Custom/S188480-M1157643.845326.406099.89269vsS188480-M1157643.1946333.406099.89269?tab=GPU

2000 Balles la CG :fou: . Le prix d'une bonne voiture.

2000 balles c'était le prix d'une bonne caisse il y a 10 ans mec :hap:

Aujourd'hui tu touches pas une occaz à moins de 100k bornes qui n'a pas 15 ans en dessous de 3k

N'exagère pas on trouve de très belle tesla à seulement 6 000 euro et c'est pas de l'occaz.

Pseudo supprimé
Niveau 30
18 février 2023 à 14:43:55

superbegita

Désolé mais j'ai pas lu, y a trop de fautes, c'est la première fois que je me plain des fautes mais là j'ai du décrypter chaque phrase. Alors je sais pas si tu avais bu quand tu as écrit mais je peux pas lire tes deux pavés qui sont surement très intéressants.

Pseudo supprimé
Niveau 30
18 février 2023 à 14:47:41

Le 18 février 2023 à 11:13:07 :
Les gars une question sur ps5, si on active le mode rt, y a une baisse graphique comparé au mode fidélité de base ?

Evidemment. C'est pas magique, en mode qualité la PS5 est sur du 30 FPS, si on rajoute le RT, ils sont obligé de faire des concessions autre part pour maintenir le 30 FPS, alors toi tu le verra pas forcément, mais ils baissent des trucs pour que ça se maintienne à 30.

Nasushi Nasushi
MP
Niveau 15
18 février 2023 à 15:33:21

Le 18 février 2023 à 14:37:52 :

Le 18 février 2023 à 03:22:05 :

Le 17 février 2023 à 21:55:26 :
Sinon pour ceux qui sont dans le vert dans le statut du pc, la même question pour tous, Dans qu'elle résolution ? RTX activé ou pas ? DLSS Qualité ? élevé ou Max ?

Et finalement la question la plus évidente puisqu'on est tous différent c'est quoi qui vous gêne le plus et pourquoi ? Alors pour ceux qui sont à 45 FPS je peux comprendre que ce soit gênant, mais certains c'est pour autre chose et ce serait bien de le préciser aussi (par exemple les Freeze ?).

Alors je suis en 1440p élevé/moyen. Et que je passe en DLSS qualité ou DLSS performance ultra, il n'y a sans mentir que 1 ou 2 fps de différence.

D'ailleurs je constate qu'entre un natif ou un DLSS, c'est kif kif niveau ressenti. Le natif va avoir moins de fps mais sera moins saccadé. J'ai l'impression que le DLSS me rajoute des contraintes, même si c'est loin d'être parfait.

Pour répondre à ta question, moi le plus infâme c'est de me retrouver à me déplacer dans Poudlard, avoir 40/50 fps pas stables, et dès que je m'arrête je suis à 70/80fps. Dès que je tourne l'écran, ou que je me déplace, ça descend de 30 fps sans vergogne.. pareil à pré au lard. Je touche du 70fps immobile, dès que je bouge je peux tomber à 30 fps oklm.

Ah voilà donc tu n'avais pas tout dit. Ceci explique cela. Tu es à 80 FPS mais tu as du stuttering à 45 FPS, dans ce cas tu lock tes FPS à 40 après y a pas de miracle faut attendre un patch.

Pourtant si, la solution que je propose fonctionne réellement contre le stuttering. Si tes perfs de bases sont déjà bonnes dans la config que t'as choisi mais que t'as du stuttering après un moment, cette solution fix complètement le soucis ! Les patch, parlons-en, ont souvent l'effet inverse pour beaucoup de joueurs. Va voir sur Steam depuis l'apparition de ce nouveau patch ce matin le nombre de gens qui se plaignent.

Après bien entendu, il faut avoir un ssd assez rapide, être prêt à sacrifier un peu de son temps de vie et avoir de l'espace libre dessus.

Sinon, c'est bien un problème de fuite de mémoire. Bien connu de l'UE4 plus ou moins visible selon les dévs. C'est pour ça aussi que augmenté sa ram peut aider contre le stutter uniquement (t'auras pas vraiment plus de fps, ca sera plus stable). La vitesse de cette dernière a un importance c'est certain mais ici c'est surtout la taille qui compte. Le jeu a énormément de mal à vider la mémoire et laisse la bande passante quasi toujours pleine. Ce qui fait qu'au bout d'un moment, le jeu bégaye. Il vide bien la mémoire, mais pas suffisamment vite pour les configs à 32gb. C'est pour ça que je pense qu'il faudrait en réalité 64gb de ram pour ce jeu. Du moins jusqu'à un potentiel patch. C'est pour ça aussi que ma solution du page file fonctionne si bien !

Message édité le 18 février 2023 à 15:35:16 par Nasushi
VamosLeipzig VamosLeipzig
MP
Niveau 52
18 février 2023 à 16:14:42

Ya un patch note avec la nouvelle maj ?

Anal_ytique Anal_ytique
MP
Niveau 10
18 février 2023 à 16:59:58

Le 18 février 2023 à 14:37:52 :

Le 18 février 2023 à 03:22:05 :

Le 17 février 2023 à 21:55:26 :
Sinon pour ceux qui sont dans le vert dans le statut du pc, la même question pour tous, Dans qu'elle résolution ? RTX activé ou pas ? DLSS Qualité ? élevé ou Max ?

Et finalement la question la plus évidente puisqu'on est tous différent c'est quoi qui vous gêne le plus et pourquoi ? Alors pour ceux qui sont à 45 FPS je peux comprendre que ce soit gênant, mais certains c'est pour autre chose et ce serait bien de le préciser aussi (par exemple les Freeze ?).

Alors je suis en 1440p élevé/moyen. Et que je passe en DLSS qualité ou DLSS performance ultra, il n'y a sans mentir que 1 ou 2 fps de différence.

D'ailleurs je constate qu'entre un natif ou un DLSS, c'est kif kif niveau ressenti. Le natif va avoir moins de fps mais sera moins saccadé. J'ai l'impression que le DLSS me rajoute des contraintes, même si c'est loin d'être parfait.

Pour répondre à ta question, moi le plus infâme c'est de me retrouver à me déplacer dans Poudlard, avoir 40/50 fps pas stables, et dès que je m'arrête je suis à 70/80fps. Dès que je tourne l'écran, ou que je me déplace, ça descend de 30 fps sans vergogne.. pareil à pré au lard. Je touche du 70fps immobile, dès que je bouge je peux tomber à 30 fps oklm.

Ah voilà donc tu n'avais pas tout dit. Ceci explique cela. Tu es à 80 FPS mais tu as du stuttering à 45 FPS, dans ce cas tu lock tes FPS à 40 après y a pas de miracle faut attendre un patch.

Impossible en clavier souris de jouer à 40 FPS.
Et je n'ai pas confiance, le patch n'arrivera jamais, c'est juste codé avec le cul.

Anal_ytique Anal_ytique
MP
Niveau 10
18 février 2023 à 17:04:28

Le 18 février 2023 à 15:33:21 :

Le 18 février 2023 à 14:37:52 :

Le 18 février 2023 à 03:22:05 :

Le 17 février 2023 à 21:55:26 :
Sinon pour ceux qui sont dans le vert dans le statut du pc, la même question pour tous, Dans qu'elle résolution ? RTX activé ou pas ? DLSS Qualité ? élevé ou Max ?

Et finalement la question la plus évidente puisqu'on est tous différent c'est quoi qui vous gêne le plus et pourquoi ? Alors pour ceux qui sont à 45 FPS je peux comprendre que ce soit gênant, mais certains c'est pour autre chose et ce serait bien de le préciser aussi (par exemple les Freeze ?).

Alors je suis en 1440p élevé/moyen. Et que je passe en DLSS qualité ou DLSS performance ultra, il n'y a sans mentir que 1 ou 2 fps de différence.

D'ailleurs je constate qu'entre un natif ou un DLSS, c'est kif kif niveau ressenti. Le natif va avoir moins de fps mais sera moins saccadé. J'ai l'impression que le DLSS me rajoute des contraintes, même si c'est loin d'être parfait.

Pour répondre à ta question, moi le plus infâme c'est de me retrouver à me déplacer dans Poudlard, avoir 40/50 fps pas stables, et dès que je m'arrête je suis à 70/80fps. Dès que je tourne l'écran, ou que je me déplace, ça descend de 30 fps sans vergogne.. pareil à pré au lard. Je touche du 70fps immobile, dès que je bouge je peux tomber à 30 fps oklm.

Ah voilà donc tu n'avais pas tout dit. Ceci explique cela. Tu es à 80 FPS mais tu as du stuttering à 45 FPS, dans ce cas tu lock tes FPS à 40 après y a pas de miracle faut attendre un patch.

Pourtant si, la solution que je propose fonctionne réellement contre le stuttering. Si tes perfs de bases sont déjà bonnes dans la config que t'as choisi mais que t'as du stuttering après un moment, cette solution fix complètement le soucis ! Les patch, parlons-en, ont souvent l'effet inverse pour beaucoup de joueurs. Va voir sur Steam depuis l'apparition de ce nouveau patch ce matin le nombre de gens qui se plaignent.

Après bien entendu, il faut avoir un ssd assez rapide, être prêt à sacrifier un peu de son temps de vie et avoir de l'espace libre dessus.

Sinon, c'est bien un problème de fuite de mémoire. Bien connu de l'UE4 plus ou moins visible selon les dévs. C'est pour ça aussi que augmenté sa ram peut aider contre le stutter uniquement (t'auras pas vraiment plus de fps, ca sera plus stable). La vitesse de cette dernière a un importance c'est certain mais ici c'est surtout la taille qui compte. Le jeu a énormément de mal à vider la mémoire et laisse la bande passante quasi toujours pleine. Ce qui fait qu'au bout d'un moment, le jeu bégaye. Il vide bien la mémoire, mais pas suffisamment vite pour les configs à 32gb. C'est pour ça que je pense qu'il faudrait en réalité 64gb de ram pour ce jeu. Du moins jusqu'à un potentiel patch. C'est pour ça aussi que ma solution du page file fonctionne si bien !

Tout le monde confond freezes, stuttering, chutes de fps drastiques sur ce topax alors il faut être précis. Certains parlent de stutter pour parler de gros drops de fps...

Le stuttering ça ne se voit pas sur les FPS. Tu vas perdre peut être d'un coup pleins de fps mais ça va revenir, juste toutes les quelques secondes hop, mini freezes sur mini freezes. Le gros drops de fps tu le sens dans la fluidité, et le jeu n'est pas stable.

Moi si ce n'est à pré au lard, je n'ai aucun stutter. C'est simplement que quand je marche et que je tourne la souris, je perds énormément de fps, et dès lors que je suis statique, je monte à 80fps à Poudlard. Hop j'avance un peu, je tourne sur moi-même bim 40 FPS en moins selon les endroits.

JimRecord JimRecord
MP
Niveau 19
18 février 2023 à 17:17:30

Alors je sais pas vous mais depuis la dernière maj j'ai beaucoup moins de stutter (faudra que je test plus en détail quand je pourrais car la j'ai mon petit-neveu qui veux squatter l'ordi et jouer a Fortnite.. :hap:)

Coussinetman Coussinetman
MP
Niveau 14
18 février 2023 à 17:18:05

Bonjour a tous je vient vers vous pour de l'aide le jeux est injouable.
J'ai des perte de fps mon jeux se fige pourtant j'ai 16 go de ram une 3070 ti en processeur un i7 de 9em génération.
J'ai fait toutes les mise a jour de mon pc mais rien ne marche j'ai toujours autant de problème j'aimerais savoir si une autre personne est dans le même cas.

akazian akazian
MP
Niveau 17
18 février 2023 à 18:18:53

Le 18 février 2023 à 17:18:05 :
Bonjour a tous je vient vers vous pour de l'aide le jeux est injouable.
J'ai des perte de fps mon jeux se fige pourtant j'ai 16 go de ram une 3070 ti en processeur un i7 de 9em génération.
J'ai fait toutes les mise a jour de mon pc mais rien ne marche j'ai toujours autant de problème j'aimerais savoir si une autre personne est dans le même cas.

J'avais le même soucis juste après la maj du jeux ce matin. En quittant le jeu et en le relançant c'es nettement mieux :ok:

Message édité le 18 février 2023 à 18:19:16 par akazian
Max5485 Max5485
MP
Niveau 27
18 février 2023 à 18:38:37

J'ai essayé full mods, modifier le engine.ini, j'ai utilisé reduce memory, rien n'y fait pour ma part, toujours masse slutter. Pire que Cyberpunk day one ce jeu, c'est affreux :hap:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
Xbox Series 22.00€ PS4 28.58€ Switch 33.00€ PS5 33.09€ PS5 33.99€ Xbox Series 74.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment