CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Crash alors que hier aucun soucis

papa-citron
papa-citron
Niveau 4
11 février 2023 à 15:22:24

Salut,

J'ai un gros soucis avec le jeu et malgré tout mes efforts j'ai pas réussis à régler le problème donc j'espère que vous pourrais m'aider.

J'ai acheter le jeu hier, et aucun soucis il s'est lancé sans problème, j'ai pu jouer 6h, juste quelques grosses baisses de framerate à certains passages mais jouable quand même.

Ce matin, je souhaite relancer le jeu, mais avant je fais les manips que propose ce topic: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018933-71743794-1-0-1-0-pc-je-vous-donne-des-solutions-pour-les-problemes-de-performance.htm

Rien de bien sorcier, je fais ça rapidement et je lance le jeu, sauf que maintenant mon jeu plante... mince, je fais alors marche arrière, je supprime toute les manips que j'ai fait, je récupère même le fichier DLSS en supprimant le nouveau et en faisant vérifier l'intégrité des fichiers locaux, ca ne marche toujours pas...

Je désinstalle HL et réinstalle, idem, à peine lancé ça crash, des fois j'ai juste un retour au bureau, des fois j'ai un message d'erreur

"Error - Out of video memory trying to allocate a rendering resource. Make sure your video card has minimum required memory, try lowering the resolution andclosing other application that are running. Exiting...""

Pourtant je lance le jeu en ayant pris soin de fermer tout ce qui consomme de la mémoire, j'ai même couper mon antivirus, et de toute manière hier j'ai lancé le jeu sans soucis, pourquoi aujourd'hui il refuse?

J'ai carrément désinstaller et réinstaller Steam (j'ai eu un doute vu que un moment après un crash Steam a bugué), j'ai réinstaller HL encore une fois, je lance le jeu, cette fois j'arrive jusqu'au menu, mais dès que j'essaye de lancer ma sauvegarde, sur la page de chargement ca se fige au bout de quelques secondes et ca finit par revenir au bureau, vu que j'ai accès au menu, j'ai essayer de mettre les paramètres au minimum mais même problème, crash dés que j'essaye de lancer ma sauvegarde.

Dans le doute que le soucis vienne de ma sauvegarde, j'ai essayé de créer un nouveau personnage, je vois la lettre d'admission à Poudlard, mais dés que j'arrive sur le menu de création du personnage, au bout d'une seconde ça ce fige et retour au bureau.

Les drivers de ma carte graphique sont à jour, et de toute manière hier j'ai bien réussis à jouer 6h sans soucis, et pour être sur que j'ai pas touché à quelques choses de mon PC, j'ai lancé Elden Ring et il se joue parfaitement bien en ultra.

J'ai une Nvidia 2070 Super, 16 Go de ram, Processeur AMD Ryzen 7 3700X 8-Core Processor 3.59 GHz, le problème de vient pas de là.

Je suis désespéré :snif2: , c'est incompréhensible que hier tout fonctionné et que aujourd'hui malgré que j'ai tout réinstallé il refuse de se lancer, je pensais passer ma journée à explorer Poudlard et me voila avec un jeu qui crash et auquel je ne peux surement même plus demander de remboursement vu que j'ai déjà pas mal d'heure dessus.

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de m'aider :ange:

Message édité le 11 février 2023 à 15:23:09 par papa-citron
papa-citron
papa-citron
Niveau 4
11 février 2023 à 17:30:59

Après quelques recherches, le soucis ne viendrait pas des manipulation que j'ai fait suite au topic " [PC] Je vous donne des solutions pour les problèmes de performance !"(je m'en doutais un peu), mais a priori d'une mise à jour Steam qui est arrivé cette nuit et qui effectue des modification de la gestion de la mémoire, j'ai vu que quelques personnes ont aussi le même problème que moi sur les forum Steam, je continue mon investigation.

pilougarou
pilougarou
Niveau 29
11 février 2023 à 17:42:34

De mon côté j'ai aussi des grosses baisses de framerate alors que j'avais presque rien je comprends pas trop.

patchack39
patchack39
Niveau 1
12 février 2023 à 14:38:51

J'ai exactement le même problème aujourd'hui alors que jusqu'à hier j'avais joué 4 5 heures sur 2 sessions différentes de jeu sans problèmes....
Vraiment dégouté, j'ai tout essayé. Si quelqun trouve une solution autre que attendre un patch qui corrigerait le problème je suis preneur.

MrBarbu
MrBarbu
Niveau 1
12 février 2023 à 17:54:58

Bonjour,
J'ajoute une pierre à l'édifice en vous disant que pour moi aussi crash du jeu quelques secondes après sont lancement.
J'ai :
vérifié les fichiers du jeu
réinstallé le jeu
réinstallé le jeu sur un autre SSD
mis à jour windows (22H2)
mis à jour driver GPU (AMD)
lancé en administrateur
lancé depuis le .exe
lancé depuis le soft AMD

Comme papa-citron, hier j'ai fais une session de 5h, quelques freeze et chute de fps mais le jeu tourné sans problème et aujourd'hui plus rien :/

Dans l'attente d'un patch ou d'une autre solution, je continue mes recherches ^^

FermeTaPorte
FermeTaPorte
Niveau 42
12 février 2023 à 19:24:22

J'ai le même problème, hier tout fonctionnait, aujourd'hui plus rien ne va, rassurer de voir que je suis pas le seul j'espère que ce sera rapidement fix

jc_le_grand
jc_le_grand
Niveau 16
12 février 2023 à 19:44:35

La même ici j’ai eu deux fois le PC qui a freeze une fois arrivé à pré au lard ! Jamais les jeux me font planter comme ça …

Ichiii-chan
Ichiii-chan
Niveau 8
12 février 2023 à 19:58:32

Coucou,
pré au lard abusé pareil ça rame de fou, mais j'ai désactiver flou de mouvement tout ça de mon coté la caméra qui donnée la nausée, je pouvais pas la ça rame mais ça reste stable donc c'est vraiment mieux :) ça donner vraiment le tournis j'en pouvait plus avant la c'est enfin stable même si ça lague un peu.

Terrator
Terrator
Niveau 6
12 février 2023 à 21:28:35

Même problème pour moi, j’ai joué ce matin sans problème toute l’introduction jusqu’à l’arrivée à Poudlard et ensuite au niveau de la cinématique de la cérémonie des nouveaux élèves, crash immédiat avec problème mémoire. Je pense que le jeu n’est pas du tout optimisé, il faut attendre un patch.

Veph4y
Veph4y
Niveau 1
13 février 2023 à 00:38:20

A peu près pareil je fais tourner le jeu en qualité " élevé " depuis le début, 0 bug, 0 crash
Par contre, lors de la main story ( vers la fin du jeu ) je dois retourner à la pensine et la.. Bah crash. Impossible de déclencher la cinématique, je peux quitter la mission, faire d'autre quête, tout est bon, mais le jeu m'interdit de m'approcher de cette cinématique
J'ai donc tout mis en low, tout désactiver dans mes parametre, crash encore.
Pour être sur, j'ai installer le jeu sur le pc de ma femme et.. pareil, crash au MEME endroit
Le message du crash " out of video memory trying to allocate a rendering resource. Make sure your video card has the minimum required memory, try lowering the resolution and/or closing other application that are running. Exiting"
En espérant un patch..

Message édité le 13 février 2023 à 00:38:59 par Veph4y
patchack39
patchack39
Niveau 1
14 février 2023 à 21:41:32

Patch aujourd'hui (du jeu et de steam) mais qui ne change rien à mon problème. Depuis les sessions de jeux de vendredi qui était très bien, j'ai maintenant 10FPS et le jeu crash au bout de quelques secondes en jeu...
Je reste à l'écoute si des gens ont trouvé une solution, sinon pas d'autre choix que d'attendre le patch qui va résoudre la modification qui à été faite ce week-end et qui à apporté ce bug.

Message édité le 14 février 2023 à 21:42:04 par patchack39
Veph4y
Veph4y
Niveau 1
14 février 2023 à 23:45:02

Le 14 février 2023 à 21:41:32 :
Patch aujourd'hui (du jeu et de steam) mais qui ne change rien à mon problème. Depuis les sessions de jeux de vendredi qui était très bien, j'ai maintenant 10FPS et le jeu crash au bout de quelques secondes en jeu...
Je reste à l'écoute si des gens ont trouvé une solution, sinon pas d'autre choix que d'attendre le patch qui va résoudre la modification qui à été faite ce week-end et qui à apporté ce bug.

Mon bug à totalement disparu, je peux enfin continuer la main story, le patch à réussi pour ma part
Courage aux autres qui ont aussi un bug

BTO-3
BTO-3
Niveau 1
20 février 2023 à 20:57:04

Même problème, j’ai joué 15-20h sur le jeux sans aucun souci, hier en 3h le jeux a planté 3 fois et aujourd’hui impossible d’aller dans la forêt interdite ou sortir de poudlard par la grille sans planter. Je peux aller à pre au lard ou les villages au dessus sans planter et faire des quêtes annexes ou me balader mais quand je retourne dans la forêt interdite ça plante direct avec retour au bureau.
Vous avez trouvé une solution ?

Knifos
Knifos
Niveau 82
20 février 2023 à 21:22:48

Abordons plutôt ce genre de discussions sur le topic Performance & optimisation ! :noel:
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018933-71792788-1-0-1-0-pc-performance-optimisation.htm :g)

Sujet fermé pour la raison suivante : Cf. le dernier message !
Sous forums
  • Disponibilités
  • YouTube & Streaming