Salut,
J'ai un gros soucis avec le jeu et malgré tout mes efforts j'ai pas réussis à régler le problème donc j'espère que vous pourrais m'aider.
J'ai acheter le jeu hier, et aucun soucis il s'est lancé sans problème, j'ai pu jouer 6h, juste quelques grosses baisses de framerate à certains passages mais jouable quand même.
Ce matin, je souhaite relancer le jeu, mais avant je fais les manips que propose ce topic: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018933-71743794-1-0-1-0-pc-je-vous-donne-des-solutions-pour-les-problemes-de-performance.htm
Rien de bien sorcier, je fais ça rapidement et je lance le jeu, sauf que maintenant mon jeu plante... mince, je fais alors marche arrière, je supprime toute les manips que j'ai fait, je récupère même le fichier DLSS en supprimant le nouveau et en faisant vérifier l'intégrité des fichiers locaux, ca ne marche toujours pas...
Je désinstalle HL et réinstalle, idem, à peine lancé ça crash, des fois j'ai juste un retour au bureau, des fois j'ai un message d'erreur
"Error - Out of video memory trying to allocate a rendering resource. Make sure your video card has minimum required memory, try lowering the resolution andclosing other application that are running. Exiting...""
Pourtant je lance le jeu en ayant pris soin de fermer tout ce qui consomme de la mémoire, j'ai même couper mon antivirus, et de toute manière hier j'ai lancé le jeu sans soucis, pourquoi aujourd'hui il refuse?
J'ai carrément désinstaller et réinstaller Steam (j'ai eu un doute vu que un moment après un crash Steam a bugué), j'ai réinstaller HL encore une fois, je lance le jeu, cette fois j'arrive jusqu'au menu, mais dès que j'essaye de lancer ma sauvegarde, sur la page de chargement ca se fige au bout de quelques secondes et ca finit par revenir au bureau, vu que j'ai accès au menu, j'ai essayer de mettre les paramètres au minimum mais même problème, crash dés que j'essaye de lancer ma sauvegarde.
Dans le doute que le soucis vienne de ma sauvegarde, j'ai essayé de créer un nouveau personnage, je vois la lettre d'admission à Poudlard, mais dés que j'arrive sur le menu de création du personnage, au bout d'une seconde ça ce fige et retour au bureau.
Les drivers de ma carte graphique sont à jour, et de toute manière hier j'ai bien réussis à jouer 6h sans soucis, et pour être sur que j'ai pas touché à quelques choses de mon PC, j'ai lancé Elden Ring et il se joue parfaitement bien en ultra.
J'ai une Nvidia 2070 Super, 16 Go de ram, Processeur AMD Ryzen 7 3700X 8-Core Processor 3.59 GHz, le problème de vient pas de là.
Je suis désespéré
, c'est incompréhensible que hier tout fonctionné et que aujourd'hui malgré que j'ai tout réinstallé il refuse de se lancer, je pensais passer ma journée à explorer Poudlard et me voila avec un jeu qui crash et auquel je ne peux surement même plus demander de remboursement vu que j'ai déjà pas mal d'heure dessus.
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de m'aider