C'est là qu'on voit qu'il y a, malheureusement, toujours 90% de joueurs, et seulement 10% de joueuses... C'est bien les hommes ça, vouloir à tout prix courir, ou voler, après un objet rond, alors qu'il y a un monde magique et magnifique à explorer.
Enfin, rien d'étonnant, les mentalités n'ont pas évolué tant que cela. Un exemple parfait, mes voisins. Un couple d'une 30e d'années, avec 3 enfants. La plus âgée a 12 ans, vient ensuite le fils de 6 ans, et une autre fille de 3 ans.
La plus âgée n'a pas eu droit à sa console, c'est une fille, elle n'a qu'à aider sa mère avec le ménage et la cuisine, une manette serait du gâchis entre ses mains. Le fils, à peine âgé de six ans, lui vient d'avoir sa console Xgen pour Noël. Il ne touchera jamais un aspirateur, ne saura même pas cuisiner des pâtes, mais courir, ou voler, après un objet rond, tout en dependsant la moitié du salaire de son père au loto pour des paquets de cartes en pixel, ça oui... Et il reproduira probablement le même comportement abject avec ses enfants...
Bien que dans la réalité ce sport est pratiqué en tant que mixte, n'allons pas nous mentir, sur la console, ou le pc, on aura encore 99% de joueurs masculins pour un tel DLC. Clairement c'est encore trop tôt pour sortir un jeu de sport virtuel en espérant qu'il sera mixte, tel qu'il le devrait.
Franchement, jusqu'ici ce jeu magnifique à toutes ses chances d'attirer d'avantage de joueuses, adultes, ou mineures courageuses qui diront à leur daron de se mettre l'aspirateur ou je pense
, car il est accessible aux novices. Ce qui n'est pas le cas d'un jeu purement sportif, pour ces jeux là, il faut déjà avoir "la manette en main".
Les mecs, n'allez pas le pourrir avec vos "on veut du sport, on veut du sport..." à l'intérieur d'un jeu de rôle/action...
Et si un jour ils sortent un jeu basé sur le quidditch...
Beurk, rien qu'à m'imaginer des packs payants avec un possible "Harry Potter Attrapeur" à minimum 5000 euros de loto illégalle... Ça donne envie de
! Surtout pas inspiré de FIFA, JAMAIS !!!