CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Patch à 19h!!!

Aaron57070
Aaron57070
Niveau 28
10 février 2023 à 23:59:39

Le 10 février 2023 à 23:54:00 :
Vous pensez qu'il y aura un patch sur l'optimisation des cinématiques ? Ou même hors cinématique, parce que j'ai des l'AG de ouf de temps en temps alors oui mon pc c'est pas un truc de guerre mais defois je lag plus a un endroit où je laguais avant .... WTF non ?

Peu importe la machine, le jeu est flingué sur tous les PC !

jigen62
jigen62
Niveau 3
11 février 2023 à 00:09:35

Le 10 février 2023 à 22:43:51 :

Le 10 février 2023 à 22:40:49 :

Le 10 février 2023 à 22:37:13 :
Je viens de voir un type sur YouTube tester 56 GPU sous hogwarts et le gros soucis c’est la consommations de VRAM.

Les GPU AMD en on bien plus que chez nvidia même si en performance brute le GPU faire moins bien.

Les RTX3070Ti par exemple à la rue car trop peux de vram là ou une RX6700 fait bien mieux.

Le point noir de l’optimisation est la.

et quand ta une rtx 3060 12gb de VRAM dcp ?

https://youtu.be/qxpqJIO_9gQ

Et quand ton jeu tourne à même pas 40fps en low dlss performance dcp ? Alors que tout aller parfaitement (en extreme, 60fps constnat) au début du jeu jusqu'à l'arriver à poudlard ? Alors que même en med il est à 70-90 sur la vidéo avec la rtx 3060 ?

Message édité le 11 février 2023 à 00:10:34 par jigen62
lllHitshotlll
lllHitshotlll
Niveau 9
11 février 2023 à 00:13:50

Je n’ai pas eu le patch même en vérifiant les fichiers de mon côté les gars ? Une idée ? Vous êtes à quelle version du jeu vous ? Merci d’avance pour votre aide !

jinzo94340
jinzo94340
Niveau 3
11 février 2023 à 00:29:53

Depuis la maj je ne reçois plus xp pour les pages du château quelqu'un à le même problème ?

Budbox94
Budbox94
Niveau 9
11 février 2023 à 00:48:05

JVC qui supprime les notes des personnes pas contente et qui laisse un mauvais avis, bonjour la liberté d'expression :lol: incroyable.

jinzo94340
jinzo94340
Niveau 3
11 février 2023 à 00:52:30

Personne ??

[K]urumi
[K]urumi
Niveau 13
11 février 2023 à 00:58:52

Bon j'ai réglé le problème ou j'étais bloqué à 10fps (et je ne sais pas vraiment pourquoi) maintenant je suis à 60 avec des petites saccades à 45fps (j'imagine comme n'importe quelle config).

J'ai mis les graphismes en low pour que ce soit le plus stable possible mais en vrai je ne vois pas de différences entre élevé et low en terme de graphismes ?!

On va dire que je peux enfin profiter un peu de jeu et ça fait plaisir. Bon évidemment pré au lard c'est vraiment très bizarre cet endroit, je suis à 45-50fps mais c'est absolument pas fluide du tout. :(

PS : Pour l'autre ingénieur en résolution ( :hap: ) je n'ai pas changé d'écran pour régler mon problème... :rire:

MichaelKelso
MichaelKelso
Niveau 9
11 février 2023 à 01:07:50

Vous inquiétez pas, le jeu est catastrophique niveau opti même avec une grosse config.
J'ai une RTX 4090 et malgré tout, a Pré au Lard, tout activé je n'arrive pas a avoir 60fps.
Obligé d'activer le DLSS avec frame génération pour taper du 80 - 110 fps. Sans le Frame Generation et juste avec le DLSS c'est entre 45/60. Va falloir être patient. Ceux qui peuvent activer le DLSS3 profitons-en. Les autres, désactiver le Ray Tracing, le framerate est plus important que n'importe quel effet graphique.

jerest
jerest
Niveau 20
11 février 2023 à 01:10:03

En tout cas plus aucun crash de mon côté depuis le patch, ça fait plaisir :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2023 à 01:13:55

Le 11 février 2023 à 00:58:52 :
Bon j'ai réglé le problème ou j'étais bloqué à 10fps (et je ne sais pas vraiment pourquoi) maintenant je suis à 60 avec des petites saccades à 45fps (j'imagine comme n'importe quelle config).

J'ai mis les graphismes en low pour que ce soit le plus stable possible mais en vrai je ne vois pas de différences entre élevé et low en terme de graphismes ?!

On va dire que je peux enfin profiter un peu de jeu et ça fait plaisir. Bon évidemment pré au lard c'est vraiment très bizarre cet endroit, je suis à 45-50fps mais c'est absolument pas fluide du tout. :(

PS : Pour l'autre ingénieur en résolution ( :hap: ) je n'ai pas changé d'écran pour régler mon problème... :rire:

Content de l'apprendre. Mais tu joues en low, pas moi.

schrodinger666
schrodinger666
Niveau 45
11 février 2023 à 01:43:15

Le patch DLSS a réglé mes soucis de sluttering perso, testez ça peut aider

hobbitwankenobi
hobbitwankenobi
Niveau 13
11 février 2023 à 01:45:50

J’ai l’impression qu’en l’état, le jeu ne peut être apprécié qu’avec DLSS 3. Donc seul les chanceux avec une série 4000.

Hhenry
Hhenry
Niveau 41
11 février 2023 à 01:47:41

jsuis sur une rtx 3070 TI et avec des réglages pour éviter la saturation de la VRAM j'ai plus aucun shutter.

LaPoutreBleue
LaPoutreBleue
Niveau 28
11 février 2023 à 01:49:16

Le 11 février 2023 à 01:47:41 :
jsuis sur une rtx 3070 TI et avec des réglages pour éviter la saturation de la VRAM j'ai plus aucun shutter.

Quels sont ces réglages ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

MichaelKelso
MichaelKelso
Niveau 9
11 février 2023 à 01:52:01

Le 11 février 2023 à 01:45:50 :
J’ai l’impression qu’en l’état, le jeu ne peut être apprécié qu’avec DLSS 3. Donc seul les chanceux avec une série 4000.

Après oui et non. Parce que le DLSS 3 ça rajoute de la latence, ça empêche la Vsync et ça fait quand même quelques petits artefacts (comme c'est des ajouts superficiels de frame). Perso je préfère une image rasterisé plutôt qu'une image traité par ce genre d'artifice.
C'est quand même dingue qu'un jeu sorte dans cet état, puisse foutre a terre quasi tous les PC pour quelque chose de très joli certes mais pas a se taper le cul par terre graphiquement non plus

hobbitwankenobi
hobbitwankenobi
Niveau 13
11 février 2023 à 01:58:15

Le 11 février 2023 à 01:52:01 :

Après oui et non. Parce que le DLSS 3 ça rajoute de la latence, ça empêche la Vsync et ça fait quand même quelques petits artefacts (comme c'est des ajouts superficiels de frame). Perso je préfère une image rasterisé plutôt qu'une image traité par ce genre d'artifice.
C'est quand même dingue qu'un jeu sorte dans cet état, puisse foutre a terre quasi tous les PC pour quelque chose de très joli certes mais pas a se taper le cul par terre graphiquement non plus

Perso je ne vois aucune latence et la vsync il suffit de l’activer dans les paramètres nvidia. Je ne vois aucun artefact non plus, le jeu est super fluide et absolument magnifique chez moi

R0ck33t
R0ck33t
Niveau 15
11 février 2023 à 02:08:50

Un jeu un peu mal optimisé + drm denuvo v17 = perf de merde sur pc, comme attendu.

Après on peut pas leur en vouloir de privilégié la sécurité et de vouloir empêcher le crack mais ça a un prix

MichaelKelso
MichaelKelso
Niveau 9
11 février 2023 à 02:11:16

Le 11 février 2023 à 01:58:15 :

Le 11 février 2023 à 01:52:01 :

Perso je ne vois aucune latence et la vsync il suffit de l’activer dans les paramètres nvidia. Je ne vois aucun artefact non plus, le jeu est super fluide et absolument magnifique chez moi

Après c'est une question de perception la latence, c'est un des soucis du FSR ou du DLSS, certains y sont sensible d'autres non. Idem pour le tearing avec le DLSS, c'est ce qui me dérange le plus. Effectivement j'ai pas pensé à activer la Vsync dans les paramètres NVIDIA, ça va peut être limiter l'effet.

Et les artefacts j'en ai pas vu avec le DLSS 3 sur Cyberpunk et Witcher 3 alors qu'avec le DLSS2... Par contre j'en ai vu quelques uns sur les mouvements rapides de Hogwart Legacy.

Digital Foundry montre bien les phénomènes sur leur vidéo d'analyse du DLSS. C'est certes pas grand chose comparé au gains de FPS, mais quand on y est sensible.... Bah on fait avec. Tant mieux si certains ne s'en rendent pas compte, faut surtout pas commencer à y chercher

Message édité le 11 février 2023 à 02:13:38 par MichaelKelso
Tuxxxy
Tuxxxy
Niveau 5
11 février 2023 à 03:23:26

Coucou ! Mon retour après 5h de jeux...

Tout en ultra sauf les ombres en élevé, en 1440p, DLSS en Qualité !

Difficile de dire combien je fais de Fps, ça varie tellement... 53 quand ça souffre, sinon je peux atteindre les 110 ! Moyenne entre 63-70-90 (fourchette large mais bcp de drop de fps)

J'ai testé sur écran 4k, ça marche aussi mais réduire le DLSS en équilibré est plus stable.
Etonnant pour un jeu qui se devait être si "injouable" lol

Mon CPU est en dessous des recommandations en Ultra 1440p et mon GPU est plutôt ok.

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
Niveau 45
11 février 2023 à 03:29:45

J'ai beaucoup moins de saccades à Pré au lard depuis le patch de ce soir, y'a l'air d'avoir du mieux quand même :(

Sous forums
  • Disponibilités
  • YouTube & Streaming
La vidéo du moment