Le 10 février 2023 à 20:40:08 :
Le 10 février 2023 à 20:37:15 :
https://www.ldlc.com/n5152/guide-ecran-pc/J'ai trouvé ça vite fait, mais si tu te renseigne un peu tu trouvera bien plus sur les écrans et leur rapport avec la tour de ton pc. ça c'est un guide rapide.
Tu pourra même découvrir la différence entre les dalles (NT etc). Y a beaucoup à dire sur les écrans.
Relis l'article tu verras que tu as bien tord.
Attention : malgré un ajustement automatique, une très grosse résolution sur un petit écran sera non seulement inutile, mais désagréable, car l’affichage sera tout petit ! Vous voulez juste surfer et lire ? Passez votre chemin !Les pixels sont les points qui composent votre écran. Plus votre écran est grand, plus il a besoin de pixels. Plus il est précis, plus il en a aussi ! On parle de sa définition. De même, plus les pixels sont petits, plus l’image sera nette : on parle alors de sa résolution.
Vérifiez d’avoir le matériel avant de craquer : câble HDMI adapté, carte graphique… et c’est l’écran 4K de vos rêves !
Bon après il s’est trompé, ok. Mais de là à l’insulter de la sorte, franchement grandissez un peu les gars. Le mec passe du temps pour aider les gens et quand il se trompe sur un truc c’est insulte à tout va.. bravo
Le 10 février 2023 à 20:42:11 :
Le 10 février 2023 à 20:40:08 :
Le 10 février 2023 à 20:37:15 :
https://www.ldlc.com/n5152/guide-ecran-pc/J'ai trouvé ça vite fait, mais si tu te renseigne un peu tu trouvera bien plus sur les écrans et leur rapport avec la tour de ton pc. ça c'est un guide rapide.
Tu pourra même découvrir la différence entre les dalles (NT etc). Y a beaucoup à dire sur les écrans.
Relis l'article tu verras que tu as bien tord.
Attention : malgré un ajustement automatique, une très grosse résolution sur un petit écran sera non seulement inutile, mais désagréable, car l’affichage sera tout petit ! Vous voulez juste surfer et lire ? Passez votre chemin !Les pixels sont les points qui composent votre écran. Plus votre écran est grand, plus il a besoin de pixels. Plus il est précis, plus il en a aussi ! On parle de sa définition. De même, plus les pixels sont petits, plus l’image sera nette : on parle alors de sa résolution.
Vérifiez d’avoir le matériel avant de craquer : câble HDMI adapté, carte graphique… et c’est l’écran 4K de vos rêves !
My god tu n'as rien compris à ce qu'ils racontent ... ![]()
Au moins je sais que c'est pas toi qui va régler mon problème mais merci quand même.
Le 10 février 2023 à 20:42:19 2tekno3 a écrit :
Bon après il s’est trompé, ok. Mais de là à l’insulter de la sorte, franchement grandissez un peu les gars. Le mec passe du temps pour aider les gens et quand il se trompe sur un truc c’est insulte à tout va.. bravo

Le 10 février 2023 à 20:41:16 dark-hunter- a écrit :
Le 10 février 2023 à 20:36:03 :
Ceux qui ont des 3080 ou en dessous se sont fait douiller dû au manque de vram pour ce jeu, il y a pas mal de videos qui démontre comment elles saturent en 1440p
En 4k cest meme pas la peineJ'ai une 3080 et je joue en 1440p/High/RTXoff/DLSSoff et je suis à 75fps constant même à Pré-au-Lard malgré quelques micro saccades et R.A.S dans les cinématiques
Heureusement sans rt avec je te laisse voir la magie qui sera réel 
bon moi c'est du 100 fps en 4k sans stuttering en RT MAX TOUT au max , allez j'y retourne les keys
Le 10 février 2023 à 20:41:16 :
Ceux qui ont des 3080 ou en dessous se sont fait douiller dû au manque de vram pour ce jeu, il y a pas mal de videos qui démontre comment elles saturent en 1440p
En 4k cest meme pas la peineJ'ai une 3080 et je joue en 1440p/High/RTXoff/DLSSoff et je suis à 75fps constant même à Pré-au-Lard malgré quelques micro saccades et R.A.S dans les cinématiques
que 75 fps ? je me souviens des trailers c'était pas si fou graphiquement
en 3440*1440 avec ma 3060ti c'est dead du coup ![]()
Le 10 février 2023 à 20:42:19 :
Je suis d'accord pour ça que je reste courtois. ![]()
Mais au moins lui dire qu'il se trompe, car il pense vraiment qu'en restant sur du 1920x1080 la taille de l'écran change quelque chose dans les performances de la carte graphique ... ![]()
https://www.malekal.com/quelle-est-la-meilleure-resolution-ecran-et-taille-ecran-pour-un-pc/
Au passage c'est d'ailleurs la taille de l'écran de la switch qui lui permet de faire fonctionner des jeux comme The Witcher 3 sans trop de problème. Parce que le calcul du rendu est plus simple pour la CG. On sait aussi que la Switch Oled, a eu un léger boost car elle a un écran légèrement plus grand.
Enfin y aurait beaucoup à dire sur le sujet mais le mieux c'est que tu te renseigne par toi même, je suis pas là pour monter un pc à ta place.
Je suis là pour aider les personnes à trouver des solutions parce qu'ils ne font pas fonctionner le jeu en 60 FPS.
dlss 3 évidemment en qualité ![]()
Oui évidemment qu’il faut dire aux gens quand il se trompe. Et c’est cool que tu reste poli pour pouvoir faire vivre le débat. Mais bon il y en a ici c’est vraiment des bouffs..
Le 10 février 2023 à 20:45:47 :
Je n'ai pas testé avec le RT et je n'ai pas envie de m'y risqué pour le moment 
Le 10 février 2023 à 20:45:55 :
en 3440*1440 avec ma 3060ti c'est dead du coup
Je peut monté bien plus haut mais j'ai mis la limite à 75fps pour évité les éventuels drop trop violent ![]()
Le 10 février 2023 à 20:47:01 :
https://www.malekal.com/quelle-est-la-meilleure-resolution-ecran-et-taille-ecran-pour-un-pc/Au passage c'est d'ailleurs la taille de l'écran de la switch qui lui permet de faire fonctionner des jeux comme The Witcher 3 sans trop de problème. Parce que le calcul du rendu est plus simple pour la CG. On sait aussi que la Switch Oled, a eu un léger boost car elle a un écran légèrement plus grand.
Enfin y aurait beaucoup à dire sur le sujet mais le mieux c'est que tu te renseigne par toi même, je suis pas là pour monter un pc à ta place.
Tu mélanges tout, ils parlent de meilleure taille d'écran pour jouer confortablement par rapport à la densité de pixels que tu vas avoir.
Exemple : si tu prends un écran 32 pouces en 1080p ce sera moins beau qu'un écran 24 pouces en 1080p car l'écran est plus grand et vu que les pixels restent les mêmes ce sera moins beau forcément car le nombre de pixels ne changent pas mais les performances (fps) seront les mêmes !!
Pour la switch elle est plus puissante car en mode portable l'écran est en 720p alors qu'en mode dock tu joues en 1080p !
Tu viens de te contredire en plus, plus haut tu disais que tu avais des meilleures performance sur un écran plus petit et maintenant que la switch à des meilleures performances sur un écran plus grand ...
Le 10 février 2023 à 20:52:22 :
en 3440*1440 avec ma 3060ti c'est dead du coupJe peut monté bien plus haut mais j'ai mis la limite à 75fps pour évité les éventuels drop trop violent
J'ai fais pareil
C'est con mais t'as la limite a 75 puis a 120 y'a pas de milieu ![]()
Le 10 février 2023 à 20:52:49 :
Le 10 février 2023 à 20:47:01 :
https://www.malekal.com/quelle-est-la-meilleure-resolution-ecran-et-taille-ecran-pour-un-pc/Au passage c'est d'ailleurs la taille de l'écran de la switch qui lui permet de faire fonctionner des jeux comme The Witcher 3 sans trop de problème. Parce que le calcul du rendu est plus simple pour la CG. On sait aussi que la Switch Oled, a eu un léger boost car elle a un écran légèrement plus grand.
Tu mélanges tout, ils parlent de meilleure taille d'écran pour jouer confortablement par rapport à la densité de pixels que tu vas avoir.
Exemple : si tu prends un écran 32 pouces en 1080p ce sera moins beau qu'un écran 24 pouces en 1080p car l'écran est plus grand et vu que les pixels restent les mêmes ce sera moins beau forcément car le nombre de pixels ne changent pas mais les performances (fps) seront les mêmes !!Pour la switch elle est plus puissante car en mode portable l'écran est en 720p alors qu'en mode dock tu joues en 1080p !
Tu viens de te contredire en plus, plus haut tu disais que tu avais des meilleures performance sur un écran plus petit et maintenant que la switch à des meilleures performances sur un écran plus grand ...
D'après toi pourquoi on dit 1920x1080 ? Si tu as la réponse à cette question, on continuera le débat après.
Le 10 février 2023 à 20:53:23 :
Le 10 février 2023 à 20:52:22 :
en 3440*1440 avec ma 3060ti c'est dead du coupJe peut monté bien plus haut mais j'ai mis la limite à 75fps pour évité les éventuels drop trop violent
J'ai fais pareil
C'est con mais t'as la limite a 75 puis a 120 y'a pas de milieu
Oui j'avoue ils auraient pu ajouté une limite à 90fps ça aurait été parfait ![]()
Jeu qui se lance toujours pas, ça bloque à l'écran d'avertissement avec la musique en fond, et quand je suis sur le gestionnaire des tâches le je ne répond plu et mon processeur à utliser à 98%.... Alors que le soir du lancement de la Deluxe j'y ai jouer 2h et depuis impossible de le lancer.....
Au pire si vous voulez lock les FPS à d’autre valeurs que celles ingame, faites le via le panneau de contrôle Nvidia ![]()
Le 10 février 2023 à 20:51:06 :
Oui évidemment qu’il faut dire aux gens quand il se trompe. Et c’est cool que tu reste poli pour pouvoir faire vivre le débat. Mais bon il y en a ici c’est vraiment des bouffs..
Pour ça qu'avant d'affirmer que j'ai raison je mets toujours des doutes sur ce que je dis car je n'ai pas la science infuse et je laisse place au bénéfice du doute ![]()
Mais j'avoue qu'il pense vraiment avoir raison et ne comprend pas réellement ce qu'il lit car il confond le confort de jeu et la puissance ... Genre il va lire que c'est mieux de jouer sur un 24 pouce plutôt qu'un 27 pouces en 1080p il va comprendre que c'est parce que le jeu tournera mieux alors que non c'est juste que la densité de pixels par pouce sera plus élevé sur un petit écran.
Il a pris l'exemple de la switch mais ne comprend pas qu'elle fonctionne à deux résolutions différentes en mode portable et dock du coup il pense que c'est parce que l'écran est plus petit que les performances sont meilleures ... ![]()
Parce que j'ai raison et semblerait-il que l'Intelligence artificielle de chatGPT pense la même chose que moi.
Après je parle à un néophyte qui appel à l'aide pour que je l'aide à résoudre ses problèmes de FPS, et qui me fait une leçon de moral, alors que je joue dans de bonnes conditions...

Je vois même pas pourquoi je m'embête, reste dans tes croyances, tu m'appel le jour où le jeu fonctionnera bien.