Le 10 février 2023 à 19:45:34 :
Le 10 février 2023 à 19:43:27 :
Le 10 février 2023 à 19:42:20 :
Le 10 février 2023 à 19:40:18 :
Le 10 février 2023 à 19:38:47 :
> Le 10 février 2023 à 19:37:04 :
>
>
> Voilà mes paramètre, là le RTX est désactivé par contre. Je fais des tests.
>
> 
1281*721 ça doit pas être top top quand même si ?
C'est le DLSS qualité qui a redimensionné, en vérité c'est le rendu qui est redimensionné ce n'est pas la résolution, la résolution reste sur du 1080p, si je veux un 100% en rendu, il faut que je retire le DLSS.
En vrai j'ai jamais vraiment compris, sur ça je suis en vrai débile
J'ai ma résolution de base en 4k et le dlss en qualité, donc mon rendu en vision reste en 4k ? C'est incompréhensible pour moi, jeter moi des tomates 
Ça abaisse ta résolution et l'IA te donne un rendu a peut près similaire à la 4K
Ok donc pour le PC la résolution est baissé pour tourner mieux, mais au niveau de l'écran la différence est similaire que si je serais en 4k native, si c'est ça, j'ai compris, merci d'avoir éclairé ma lanterne
Pour faire plus simple, le DLSS est une IA qui abaisse ta résolution pour gagner en performances, puis qui "recrée" artificiellement les pixels perdus à cause de la baisse de la résolution afin de retrouver ta résolution "native".
Je sais pas si mon exemple va être très bon, mais si on imagine que 1080p = 100 pixels et 4k = 400 pixels, et que t'es en résolution 4K, le DLSS va diminuer ton image à 100 pixels pour gagner des performances similaires à du 1080p (en gros) puis va recréer les 300 pixels manquants pour recréer une image en 4K. Bien évidement, tu n'auras pas autant gagné en performances qu'en 1080p native et ton image ne sera pas aussi jolie qu'en 4k native (le DLSS peut causer un flou assez important, surtout en mode performances) mais c'est un excellement compris quasi obligatoire aujourd'hui vu le manque d'optimisation des jeux et le gouffre absolument colossal de la 4K+RT
Je sais pas si mon exemple sera parfaitement vrai, mais c'est un peu comme ça que je m'imagine le DLSS pour expliquer cette technologie