CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PATCH] Aujourd'hui !

Hybrid-Theory03
Hybrid-Theory03
Niveau 7
14 février 2023 à 23:13:03

Après installation du dlss 3.1.1 + du dernier frame génération + la maj ça va beaucoup mieux . Je suis en 60 et 80 fps à pré au lard en 4K dlss qualité extrême et sans RT. Plutôt satisfait pour le moment car en dehors du village les fps sont stable.

amsterdamien
amsterdamien
Niveau 51
14 février 2023 à 23:13:06

Non justement c'est lagzn 3 qui est exclu au gen 4000, et ça devrait arriver sur les 3000 et potentiellement 2000 mais pas tout de suite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2023 à 23:15:45

Le 14 février 2023 à 23:02:17 :

Le 14 février 2023 à 22:59:22 :

Le 14 février 2023 à 22:34:20 :
Stuttering c'est comme déchirement d image , comme quand tu enlève la vsync .

non pas du tout. ce que tu décris c'est le tearing.

le stuttering c'est des saccades. le micro-stuttering, micro-saccades

En gros, les drops de fps sous les 60 fps (ou trop en dessous de la frequence de votre ecran) amene au stuttering

les technologies gsync et freesync sont censées éliminer le stuttering. Seulement valable quand les fps bougent de 5 en 5 , ou de 10 en 10. mais à coup de drop de 20 ou 30 voir plus, y a pas de miracle surtout qd ces drops durent plus d'une demi seconde

Exactement. Dommage que mon écran soit en freesync, j'ai une nvidia... c'est le seul aspect technique que j'ai raté sur mon pc. Donc j'active jamais la freesync sur mon écran.

Battletag
Battletag
Niveau 5
14 février 2023 à 23:16:42

Le 14 février 2023 à 23:13:06 :
Non justement c'est lagzn 3 qui est exclu au gen 4000, et ça devrait arriver sur les 3000 et potentiellement 2000 mais pas tout de suite.

c'est exactement ce que je viens de dire en fait. mais pas avec les memes mots. mon jeu marche avec les 3.1.1 alors que j'ai une 3080

Battletag
Battletag
Niveau 5
14 février 2023 à 23:17:29

Le 14 février 2023 à 23:15:45 :

En gros, les drops de fps sous les 60 fps (ou trop en dessous de la frequence de votre ecran) amene au stuttering

les technologies gsync et freesync sont censées éliminer le stuttering. Seulement valable quand les fps bougent de 5 en 5 , ou de 10 en 10. mais à coup de drop de 20 ou 30 voir plus, y a pas de miracle surtout qd ces drops durent plus d'une demi seconde

Exactement. Dommage que mon écran soit en freesync, j'ai une nvidia... c'est le seul aspect technique que j'ai raté sur mon pc. Donc j'active jamais la freesync sur mon écran.

freesync fonctionne sur les nvidia gros. non je dis peut etre de la merde. oui c juste que les nvidia fonctionnent sur les ecran freesync, alors quie l'inverse non. desolé

apres ton ecran est peut etre gsync compatible
https://cosmo-games.com/activer-g-sync-sur-ecran-freesync/

Message édité le 14 février 2023 à 23:20:29 par Battletag
Skullface92izer
Skullface92izer
Niveau 7
14 février 2023 à 23:20:02

Ya des écran freesync qui sont compatibles avec le gsync , regarde on sait jamais.

Pour le dlss 3 , possible sur la gen rtx 3xxx mais pas sur la 2xxx car en hardware elle n on pas d OFA ( optical flow accelerator ) et ceux de la 3XXX sont plus lent que ceux de la 4xxxx, c'est pour ça qu il l ont pas encore mis sur 3xxx ou peut être que c est juste une douille commercial pour faire acheter des rtx 4xxx

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2023 à 23:20:03

Le 14 février 2023 à 23:17:29 :

freesync fonctionne sur les nvidia gros. non je dis peut etre de la merde. oui c juste que les nvidia fonctionnent sur les ecran freesync, alors quie l'inverse non. desolé

Pour nvidia c'est gsync ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2023 à 23:20:31

Le 14 février 2023 à 23:20:02 :
Ya des écran freesync qui sont compatibles avec le gsync , regarde on sait jamais.

Je vérifierai. Ça pourrait me permettre de tenter plus que du 30 fps avec les graphismes au max.

Message édité le 14 février 2023 à 23:21:54 par Pseudo supprimé
Battletag
Battletag
Niveau 5
14 février 2023 à 23:21:37

Le 14 février 2023 à 23:20:03 :

Le 14 février 2023 à 23:17:29 :

> Le 14 février 2023 à 22:34:20 :

>Stuttering c'est comme déchirement d image , comme quand tu enlève la vsync .

Pour nvidia c'est gsync ^^

yes j'ai corrigé mon erreur

https://cosmo-games.com/activer-g-sync-sur-ecran-freesync/

Message édité le 14 février 2023 à 23:22:09 par Battletag
Cameo57
Cameo57
Niveau 4
14 février 2023 à 23:22:07

Pour le dlss 3 , possible sur la gen rtx 3xxx mais pas sur la 2xxx car en hardware elle n on pas d OFA ( optical flow accelerator ) et ceux de la 3XXX sont plus lent que ceux de la 4xxxx, c'est pour ça qu il l ont pas encore mis sur 3xxx ou peut être que c est juste une douille commercial pour faire acheter des rtx 4xxx

Freesync fonctionne parfaitement sur des carte Nvidia ;) elle n'est pas aussi perfectionné que la g-sync mais elle fonctionne a merveille

Battletag
Battletag
Niveau 5
14 février 2023 à 23:22:44

Le 14 février 2023 à 23:22:07 :

Freesync fonctionne parfaitement sur des carte Nvidia ;) elle n'est pas aussi perfectionné que la g-sync mais elle fonctionne a merveille

il me semblait bien que ct possible maintenant

Blackknight92
Blackknight92
Niveau 19
14 février 2023 à 23:26:39

Le patch est déjà sorti ou pas ? J'ai aucune mise à jour

superbegita
superbegita
Niveau 57
14 février 2023 à 23:27:30

Le 14 février 2023 à 23:11:11 :

Le 14 février 2023 à 23:06:16 :
ce que vous appelez sluttering c'est le tearing en fait ?

non non. tearing = dechirement (sans la vsync) stuttering = saccades (lags graphiques)
en gros, qd tu actives la vsync à 60 sur un ecran 60hz, si tu baisses à 58 fps, tu auras une saccade
si tu desactives la Vsync, à 58fps l'image se dechire
voila

Exact techniquement . A noter que la g synch/vrr ets complémentaire et permet d'absorber quand on passe en dessous d'un certain seuil.

Et autre astuce plus vous avez de fps stable j'insiste sur stable.... moins le stutter sera présent en particulier avec g synch cumulé.

Ex concret le cas de ff7 remake sur pc...dans les bidonville cas tès connu:hap:
la g synch ou freesynch aussi sont eseetneil avec un grand nombre de fps ET de fréquence de rafraichissement.

ATTENTION ! Contrairement à la légende urbaine la v synch dite rpaide n'ets à actver que SI UNIQUEMENT si vous vous tapez mini de che zmini le double de votre rafraichissement ex 240 fps en dale 120 hz (tv/moniteur peu importe).

Je viens de tester toutà l'heure et wow ! c'est pas parfait honnêteent mais même en sprintant on voit bien la différence avant et après le dernier patch là du jeu. Effectivement c'est franchement mieux, ça peut faire du stutter mais clairement c'est à peu prêt niquel vraiment (et je parle en élevé partout , texture Extreme sur une 090 et 9900k , 21go ram, ssd nvme bien entendu)

Tiens quelqu'un sait si la version du patch pour l;e dlss là est la 2.5.1 au moins ou carrément 3.1.1 ?

superbegita
superbegita
Niveau 57
14 février 2023 à 23:30:02

Le 14 février 2023 à 23:26:39 :

Oui patch sortit sur pc et xbox série x, si pc , relançe Steam si Steam ets déjà ouvert, Steam se mettra à jour puis maj du jeu si tu as mit ça dans les options du jeu.

Mais je confirme pour avoir testé tout à l'heure c'ets réel le jeu est à peu prêt niquel. Là je vais tester avec mon profil undervolt.

Là dans Poudlard ma 3090 était dans le sméchamment 50/52 degrés je dirais (ventirad stock de base profil auto des ventilos 1%= degrés donc 50.55% e ventilation

Undervolt je devrais descrendre (mit a 1695 Mhz locké soit le boost Nvidia initial de la 3090 FE)

Blackknight92
Blackknight92
Niveau 19
14 février 2023 à 23:31:07

Le 14 février 2023 à 23:30:02 :

Le 14 février 2023 à 23:26:39 :

Oui patch sortit sur pc et xbox série x, si pc , relançe Steam si Steam ets déjà ouvert, Steam se mettra à jour puis maj du jeu si tu as mit ça dans les options du jeu.

Mais je confirme pour avoir testé tout à l'heure c'ets réel le jeu est à peu prêt niquel. Là je vais tester avec mon profil undervolt.

Là dans Poudlard ma 3090 était dans le sméchamment 50/52 degrés je dirais (ventirad stock de base profil auto des ventilos 1%= degrés donc 50.55% e ventilation

Undervolt je devrais descrendre (mit a 1695 Mhz locké soit le boost Nvidia initial de la 3090 FE)

Ok merci !

Hybrid-Theory03
Hybrid-Theory03
Niveau 7
14 février 2023 à 23:31:45

Je le dis au cas où mais ne confondez pas dlss 3.1.1 qui est la nouvelle version du dlss 2.5.1 et dlss 3 qui est le frame génération et qui lui ne fonctionne qu’avec les 4000.

superbegita
superbegita
Niveau 57
14 février 2023 à 23:33:02

Oui si l'écran freesynch est jugé apte pour la g synch mais au cas par cas voir site Nvidia ou il font la maj tous les mois pour rajouter de nouveau moniteur compatible :oui:

Battletag
Battletag
Niveau 5
14 février 2023 à 23:43:45

Pour ceux qui ont une 3070/3080 (ou autre 3000) et un ecran gsync, je vous propose mes reglages nvidia, apres en avoir essayer plein.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/2/1676414422-sans-titre.jpg
Je ne garanti aucun resultat, je partage, si ca peut aider...
je force la vsync off dans le pilote et en jeu, je bloque à 90 fps (a vous de voir) sur le pilote, illimité in game

je précise que je n'ai ni engine.ini ni dlss 2.51 ou 3.11 (useless pour ma part, efficaces selon d'autres)

forcer la rbar dans nvidia inspector n'a pas l'air de faire grand chose non plus

Tout ca c'etait avant le patch d'aujourdhui. j'ai pas relancé le jeu encore

Message édité le 14 février 2023 à 23:46:50 par Battletag
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2023 à 23:45:39

Le 14 février 2023 à 23:22:44 :

il me semblait bien que ct possible maintenant

J'ai fais des tests, le panneau gsync n'apparaît pas quand j'active la freesync j'en déduis que mon écran n'est pas compatible gsync.

superbegita
superbegita
Niveau 57
14 février 2023 à 23:47:14

De rien ^^ par contre attention je tiens à le signaler quand je dis pas encore tout à fait parfait, il faut savoir que je joue avec filtrage Haute qualité Nvidia et non Qualité qu'on a tous de base quand on a une cg Nvidia du moins sur fixe (

Pas impossible que les derniers stutters proviennent de là (on conseil ça quand il y à des soucis de textures de mettre en perf ou haute perf et on qualité etc)

Ironie c'est que contrairement aux faux paramêtres Ultra..Haute qualité en filtrage de texture par driver Nvidia se voit RELLEMENT un minimum du moins en 4k

Si vous cherchez la qualité je vous le conseil coute trois fois rien surtout si la cg est balèze (perso qualité/fluidité mais pas d'Ultra inutile)

C'est come le filtre anisotrope x16 qui est gratuit de nos jours parfait pour les sols en texture Ultra. Même l'impression que ça agit en bonne partie surtout là dessus ce paramêtre:hap:

Moi je le fais UNIQUEMENT parce que je suis en 4k et que j'ai la vram pour et que c'est donc gratuit (si la vram suit en quantité et bus mémoire/bande passante , les textures ne coûtent littérallement aucun fps, par contre les ombres ça dépend pas que la vram parfois.je conseil elevé pas plus voir moins)

Plus une définition est élevé, plus les textures se verront en qualité (bonne ou mauvaise) et plus une grosse band epassnate ets nécessaire sur la cg et donc bus mémoire en largeur (3090 = 384 bits sur du quasi 940 go/s)

Plus votre ram (pas vram j'ai bien dis ram) à une bande passante élevé plus aidera le cpu même principe au final.

Pour ça que les puces mobile ont autant besoin de la ram qui aide la partie igpu

Sous forums
  • Disponibilités
  • YouTube & Streaming
La vidéo du moment