CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PATCH] Aujourd'hui !

Perle2Lait
Perle2Lait
Niveau 17
14 février 2023 à 20:40:07

TRADUCTION GOOGLE TRADUCTION

14 FÉVRIER 2023 Patch
Posté le 02/14/23
Version de construction - 1120320

Note du développeur - Ce correctif traite des performances et de la stabilité globales du jeu, ainsi que des améliorations de la connexion en ligne.

Bogue:

Généralités

Correction des problèmes liés au transfert des données de réussite vers le portail Wizarding World après la liaison.

Système de jeu

Courrier Hibou
Correction d’un problème de courrier ne déclenchant pas correctement la mission séquentielle.

Événements mondiaux
Correction d’un crash rare autour de certains endroits où les événements mondiaux du jeu apparaissent.

NPC
Correction d’un crash rare lors de la réapparition de PNJ dans le monde.
Correction d’un crash avec certains horaires de PNJ.

Caractères
Correction des problèmes de scintillement survenant avec une tête transparente alors que les cheveux sont toujours présents.

UI
Mise à jour du texte de localisation pour les éléments de contenu supplémentaires.
Ajout de la version Build au premier CLUF.
Correction d’une occurrence rare où les descriptions de mission ne s’affichaient pas correctement.

Cinématiques
Correction de la présentation VFX de la transformation de la robe.
Correction d’un problème de stabilité lors de l’saut des cinématiques.
Correction d’un crash lors de la lecture de cinématiques et de cinématiques.

Sauvegarder la partie
Correction d’une erreur de réécriture du dernier emplacement de sauvegarde automatique.
Correction d’un problème lors du redémarrage à partir de la dernière sauvegarde autour de l’impossibilité de parler à un fournisseur après la conversation initiale. Résout les problèmes signalés suivants : HL-494, HL-246, HL-1063, HL-590, HL-542, HL-976, HL-965, HL-1158, HL-1184, HL-1089, HL-1240, HL-1031, HL-1490, HL-1433, HL-89, HL-1930, HL-1086, HL-1636, HL-1585, HL-1028, HL-1933, HL-2606, HL-2062, HL-1587, HL-488, HL-498, HL-162, HL-1706, HL-2626, HL-2865, HL-2888, HL-2804, HL-2910, HL-2944, HL-3000, HL-3043, HL-3024.

Performance et stabilité
Amélioration des performances en mode Fidélité.
Correction d’un crash rare autour du survol de la carte.
Correction d’un problème avec le vent provoquant une distorsion et un étirement des actifs mondiaux.
Correction d’un événement rare avec l’échange de matière.
Correction d’un crash rare avec l’état des ressources cartographiques.
Correction d’un crash rare survenant avec les événements mondiaux du jeu.
Correction d’une fuite de mémoire avec le système d’éclairage global HL-313.

XSX

Performance et stabilité
Amélioration de la collecte des accidents pour aider à chasser les accidents rares.

PC Steam / PC Epic Games

Cinématiques
Correction de problèmes audio manquants ou mal lus.

Contrôleurs
Prise en charge du contrôleur Switch Pro mises à jour HL-346.

Haut de gamme
Activez la génération de trames lorsque DLSS est désactivé.
Les paramètres d’anticrénelage et de résolution d’écran désactivés lors de l’utilisation de DLSS et non de Super résolution.

Lancer de rayons
Correction d’un problème avec RTAO semblant pire que SSAO.
Réglez le paramètre par défaut sur Qualité moyenne.

Performance et stabilité
Optimisation de la compilation de type shader.
Mises à jour des performances de compilation Shader et améliorations des fonctionnalités.
Correction d’un crash affectant la convivialité de Text2Speech.
Résolution des problèmes liés aux actifs mondiaux brusquement étirés, ce qui résout les problèmes signalés suivants : HL-305, HL-265.
Résolution d’un problème avec les GPU Nvidia ayant une fréquence d’images inférieure à celle d’AMD.

DirectX version 12
Veuillez noter que DirectX version 12 est requis pour exécuter Poudlard Legacy sur PC. Nous ne suggérons pas d’essayer des solutions de contournement pour exécuter le jeu avec DirectX version 11, car cela peut entraîner des problèmes de stabilité lors du lancement du jeu et de l’expérience du joueur.

Message édité le 14 février 2023 à 20:42:34 par Perle2Lait
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2023 à 20:41:18

Je joue en 4K dlss qualité avec ma 3080 et ça passe sans problème, je suis à 60 fps constant. Settings élevés/extrêmes sans RT.
La carte tourne à peine à 70-75%.

J’ai modifié le engine ini et dlss 3.1.1

susanoo
susanoo
Niveau 38
14 février 2023 à 20:42:44

Le 14 février 2023 à 20:39:09 :
Mais en vrai le pc c'est naze que des problèmes srx ok les gens disent master race ? C'est faux console pas de souci tu joue tranquillement

Depuis la sortie des consoles Next Gen les pc sont devenus useless. A 550 balles tu as une console qui fait tout tourner nickel pour des graphismes à peine moins bien voire pareilles que PC. L'avantage du PC c'est les mods, et sur ce genre de jeux il va en avoir à foison et de qualités

tontonwdk
tontonwdk
Niveau 7
14 février 2023 à 20:43:08

Bonjour, ça va faire une heure que steam est en "réorganisation" suite à la mise à jour.

Pourait-ce être lié au fait que j'ai mis à jour manuellement le dlss et modifier le engine ?

Merck

Sephiroth05
Sephiroth05
Niveau 16
14 février 2023 à 20:43:27

J'ai fait la maj + installé mes news ram (2*16go 3600mhz) et plus aucun ralentissement même à près au lard (60fps constant). Je ne sais pas quelle solution à fonctionner mais les 2 ensembles à résolu le problème

susanoo
susanoo
Niveau 38
14 février 2023 à 20:44:14

Le 14 février 2023 à 20:43:08 :
Bonjour, ça va faire une heure que steam est en "réorganisation" suite à la mise à jour.

Pourait-ce être lié au fait que j'ai mis à jour manuellement le dlss et modifier le engine ?

Merck

Ca m'a mis "plus d'un an avant la fin du téléchargement" tout à l'heure, j'ai quitté et relancé et la maj a continué :hap:

Anal_ytique
Anal_ytique
Niveau 10
14 février 2023 à 20:49:00

Le 14 février 2023 à 19:04:58 :

Le 14 février 2023 à 19:00:42 :
Cava y'a rien dans le patch c'est pas grand chose sava pas révolutionner le jeu

C’est un patch, un patch c’est que du correctifs, une grosse mise à jour ça vient pas 4 jours après la sortie du jeu

Si ça peut, s'ils ont commencé avant la sortie du jeu.

MidianWay666
MidianWay666
Niveau 26
14 février 2023 à 20:49:19

c'est fort le patch note qui parle de compilation de shader, il y a 4 machines chez moi, 4 personnes jouent à ce jeux ... aucunes d'entres nous n'a eu à aucuns moment, même pas au premier lancement du jeu, une compilation de shader, j'arrive toujours pas à comprendre cela (et sur steam plusieurs personnes en parlent)

counyamanmanw
counyamanmanw
Niveau 33
14 février 2023 à 20:49:43

Pour moi c'est régler pour l'instant à pré au lard je suis à 60 fps avec ma 3070 et mes 32 de ram
En 1440p en eleve

superbegita
superbegita
Niveau 57
14 février 2023 à 20:52:09

Le 14 février 2023 à 20:49:19 :
c'est fort le patch note qui parle de compilation de shader, il y a 4 machines chez moi, 4 personnes jouent à ce jeux ... aucunes d'entres nous n'a eu à aucuns moment, même pas au premier lancement du jeu, une compilation de shader, j'arrive toujours pas à comprendre cela (et sur steam plusieurs personnes en parlent)

C'ets la barre de progression que tu as forçément sur pc au lancement du jeu et ensuite (simple vérification )

Ce qui ets appelé nuançeur en vf

Pour le côté technique c'ets le pipeline cache (aka shaders)

Je testerais vite fait pour voir.

Anal_ytique
Anal_ytique
Niveau 10
14 février 2023 à 20:53:32

Le 14 février 2023 à 20:04:44 :

Le 14 février 2023 à 19:57:27 :
Je n’ai pas la pâte thermique qui fuit mais je galère quand même avec une 4070ti donc même 3 fps je prends en vrai ^^

Mon jeu est stable en medium avec une 1070 mais t'arrive pas à le faire tourner au max ???

Les cartes 3XXX sont à la ramasse sur ce jeu, surtout lorsqu'elles sont sur des résolutions supérieures au 1080p.

Si des personnes veulent sortir des années 2010 et sortir du fullHD, nul besoin de les blâmer.

tontonwdk
tontonwdk
Niveau 7
14 février 2023 à 20:53:39

Mise à jour terminée, le jeu tourne encore moins bien qu'avant j'ai l'impression 😐

-WARL0CK-
-WARL0CK-
Niveau 9
14 février 2023 à 20:54:19

Après avoir fini la mission dans l'antichambre (qui était plutôt stable vers les 60-75 FPS) j'ai pu tester la stabilité de ce nouveau patch dans Poudlard et je trouve qu'il y'a encore des baisse d'FPS par ci par là (30-45 FPS).

android_kitkat
android_kitkat
Niveau 50
14 février 2023 à 20:54:31

Franchement moi je refund ça améliore rien du tout

MidianWay666
MidianWay666
Niveau 26
14 février 2023 à 20:55:14

Le 14 février 2023 à 20:52:09 superbegita a écrit :

C'ets la barre de progression que tu as forçément sur pc au lancement du jeu et ensuite (simple vérification )

non justement aucuns d'entre nous n'a eu cette écran c'est ça qui est étonnant (je connais la compil de shader, les borderlands et autres jeux Unreal l'ont et surtout je taff sous unreal engine)

Hybrid-Theory03
Hybrid-Theory03
Niveau 7
14 février 2023 à 20:55:54

« j'avoue qu'avec la 4k tu pousses un peu :)
j'hésites à me l'acheter
Tu joues avec rt activé ? Et est ce que tu utilises le frame generation ? »

Oui je joue sans RT et Frame génération activé. Le plus dérangeant se sont les chutes pas les fps en eux mêmes.

Par contre je viens de capter que le dlss 2.5.1 est obsolète vu que le 3.1.1 est sortie le 3 février. Quelqu’un a essayé ?? Et j’ai également vu qu’il y a une nouvelle version du frame génération. Je vais tester tout ça.
Dlss 3.1.1 :
https://www.techpowerup.c.com/download/nvidia-dlss-dll/
Frame génération :
https://www.techpowerup.com/download/nvidia-dlss-3-frame-generation-dll/

Ichiii-chan
Ichiii-chan
Niveau 8
14 février 2023 à 20:56:24

Le 14 février 2023 à 20:55:14 :

Le 14 février 2023 à 20:52:09 superbegita a écrit :

non justement aucuns d'entre nous n'a eu cette écran c'est ça qui est étonnant (je connais la compil de shader, les borderlands et autres jeux Unreal l'ont et surtout je taff sous unreal engine)

Coucou,
j'ai aussi cette barre de progression qui est longue au début du jeu, la avec la MAJ on dirait que c'est moins long

susanoo
susanoo
Niveau 38
14 février 2023 à 20:56:53

Le 14 février 2023 à 20:44:14 :

Le 14 février 2023 à 20:43:08 :

Merck

Ca m'a mis "plus d'un an avant la fin du téléchargement" tout à l'heure, j'ai quitté et relancé et la maj a continué :hap:

Je me rectifie, j'arrive toujours pas a installer le patch :hap:

Serioustof
Serioustof
Niveau 8
14 février 2023 à 20:56:56

Je pige plus rien mais si ça peut aider les possesseurs de 4000...

J'ai l'habitude d'activer sur le panneau Nvidia pour ma 4090, la vsync et la faible latence en ultra.

Avant le patch, 4k en full ultra rt activité au Max, dlaa sans dlss j'avais de 65 à 80 fps. J'avais remarqué que malgré le choix du dlaa, l'option frame génération grisé restait activé.

Depuis le patch, le dlaa désactivé à chaque fois le dlss3.

Sauf que là je tourne de 45 à 65 fps.

À chaque fois ma trame n'est pas stable ce qui provoque les saccades.

J'en viens au début du poste.

J'ai désactivé la vsync Nvidia et latence ultra du panneau.

J'active la latence du jeux sans boost.

Dans le réglage dlaa de 45 à 65 stable.
Dans le cas du dlss3 moyenne de 75 fps.

La trame est beaucoup plus cohérente donc moins de saccade.

Si j'ai l'habitude d'activiter ces options dans le panneau,c'est qu'elles sont conseillées lorsque l'on ne veut pas taper le Max de son écran et conserver le gsync fluide. Le dlss3 ne permet pas l'activation de la vsync non plus.
D'habitude cela ne pose pas soucis sauf sur HL

Hazard ou pas... Je pige plus rien.
Un re-patch please !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2023 à 21:00:41

Personnellement la barre du début du jeu se charge en une dizaines de secondes je pense

Sous forums
  • Disponibilités
  • YouTube & Streaming