CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ils auraient dû se concentrer sur le chateau

RaacerzZ
RaacerzZ
Niveau 8
09 février 2023 à 22:57:47

Salut à tous,

Je reviens d'une vingtaine d'heures de jeu (oui déjà) sur Hogwarts Legacy et donc je me permet de donner mon avis sur ce jeu (et c'est uniquement mon avis).

Personnellement, je ne suis pas fan de HP, j'aime bien mais sans plus quoi (c'est important je pense de le dire).

Bref, je vais commencer par les points forts ; Evidemment premièrement ressort l'ambiance globale du titre, on se croirait vraiment dans un univers de magie et ça c'est cool. J'avais des doutes sur le gameplay, surtout les combats, j'ai été vite rassuré, il y a plein de sorts différents et les combats sont assez plaisants à jouer. Concernant la partie graphique, bon, quand on est dans le château c'est parfait rien à dire, mais dehors c'est un peu plus "contrasté" je dirais, surtout de nuit, alors là, je trouve le jeu limite du niveau PS4 voir même moins.

De ce que j'ai vu, l'histoire principale est plutôt plaisante même si je la trouve assez générique pour être honnête. C'est pas extraordinaire, mais ça fait le boulot. Pour les quêtes secondaires, pareil, c'est plutôt pas mal, surtout au vu de certains jeux actuels et leur quêtes "fedex" (coucou AC par ex).

Je passe alors aux mauvais points et ils sont assez nombreux quand même. Déjà, beaucoup de remplissage pour rien, déjà rien que effectuer 100 quêtes de Merlin (oui oui 100 !) n'est qu'une infime partie d'une sorte de remplissage d'un semblant de rajout de durée de vie (c'est comme ça que je le vois perso) et c'est bien dommage. Pour moi à part Poudlard et Pré-au-Lard, le reste de la carte n'est là que pour que dire "vous voyez vous en avez pour votre argent". J'aurais carrément préféré qu'ils mettent le quidditch et que la map se restreigne sur Poudlard uniquement. C'est quand même un sacré ras-de-bol total des open world dernièrement, ce rajout de toujours plus alors que perso, je préfèrerais large beaucoup moins mais plus consistant.

Le bestiaire est aussi limité. Certes je suis qu'à 20h de jeu mais je pense avoir déjà quasi rencontré toutes les sortes de créature à combattre, dommage.

Passons à la VF. Pour moi c'est le gros point faible du jeu (je ne sais pas comment c'est en Anglais), les dialogues sont à la limite du supportable, déjà que quasi personne est désagréable a Poudlard (on a vraiment l'impression d'être dans le monde des bisounours, aucune concurrence entre maisons, rien !). En fait on a juste l'impression qu'à part les bandits, quelques mages noires et les gobelins, le reste vivent dans un cocon où jamais aucune tension n'apparaisse. C'est mon plus gros point faible du jeu.

Du coup, concernant mes impressions globales, c'est un très bon jeu, rien à redire, surtout si on reste sur la trame principal/secondaire et que l'on va pas plus loin (je parle pour les joueurs lambdas, les fans feront tout de A à Z ce qui est normal). Mais ce jeu ne vaut pas 18 et encore moins 20. Perso je mettrais un très bon 16/20. Ce qui est déjà bien je trouve.

Bref, en espérant que les fans de HP ne me veulent pas trop :-)

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
Niveau 45
09 février 2023 à 23:00:38

La VF ça dépend vraiment où. Les personnages secondaires sont assez bof oui, par contre les compagnons/professeurs/personnages principaux bénéficient d'un doublage VF juste extra (surtout la voix féminine de notre personnage, Adeline Chetail bordel :cute: )

burnit
burnit
Niveau 54
09 février 2023 à 23:00:53

20h de jeu ici et je suis en grande parti d'accord avec toi. Pour moi ce sont les dialogues qui ne sont en grosse partie pas bons/intéressants. Mais les doublages en VF et anglais des Professeurs et personnages principaux est plutôt soignée, je trouve.

Un 16-18/20 pour les fans, un 14-16/20 pour les autres, amha. :oui:

Message édité le 09 février 2023 à 23:02:05 par burnit
arnaud-tryhard
arnaud-tryhard
Niveau 8
09 février 2023 à 23:04:28

l 'open world est top pour l'univers du jeu il est bon et varié malgré tout!!!! j'adore les pleines sauvage et y'a des petite maison et camp ennemi partout avec des choses à trouver,loot équipement,trésor avec argent etc...;c'est sympa et intéressant quand même l'open world!!!

Overkills15
Overkills15
Niveau 53
09 février 2023 à 23:08:18

D'accord avec toi sur certains points sauf le quidditch. Pour moi lls ont bien fait de ne pas se concentrer dessus. C'est un sport de merde (disons le) qui a des règles totalement lunaires et qui ne peut pas être rendu fun en jeux vidéo dans un rpg solo.

Pour l'intérêt du jeu tu ne pourrais jouer qu'un poste (attrapeur) car sinon tu dépendrais de l'IA pour gagner ou pas, ça serait ahurissant, et franchement je pense pas que ça amuse grand monde de chercher un vif d'or plus d'une heure.

Sous forums
  • Disponibilités
  • YouTube & Streaming