Si je me trompe pas Alonz73 avait le jeu en extrême de partout et les textures lui prenait littéralement 10 Go de VRAM sur les 14 qu'il a (corrige moi si je me trompe) donc moi avec ma CG de 8 Go de vram... Je touche pas les textures. Pour moi cette technique est une bonne solution pour à la fois avoir de la qualité sans avoir une CG de folie. Parce que les textures en élevé demandent bien plus que 8 Go de Vram et on se demande encore pourquoi. Alors que le RTX est bien moins gourmand pour le coup (c'est une première).
Le 10 février 2023 à 01:10:11 :
Alors les textures en low m'aident sur le problème des grosses grosses chutes violentes injouables.Par contre faudra m'expliquer comment avec une RTX3070 en 1440p full ultra sans RT DLSS qualité je suis à 80fps au top et ça descend jusqu'a 30 fps dans les zones chargées de Poudlard alors qu'en full Low je gagne juste 10 fps, avec toujours ces grosses baisses le temps que ça charge.
D'ailleurs, on le voit bien, une fois que l'on reste un peu dans une même zone, les problèmes de FPS disparaissent.. C'est n'importe quoi.
Parce que c'est une solution temporaire, il faut attendre les patch. Mais c'est la meilleure solution qu'on nous ai présenté jusqu'à aujourd'hui.
Le 10 février 2023 à 01:10:11 :
Alors les textures en low m'aident sur le problème des grosses grosses chutes violentes injouables.Par contre faudra m'expliquer comment avec une RTX3070 en 1440p full ultra sans RT DLSS qualité je suis à 80fps au top et ça descend jusqu'a 30 fps dans les zones chargées de Poudlard alors qu'en full Low je gagne juste 10 fps, avec toujours ces grosses baisses le temps que ça charge.
D'ailleurs, on le voit bien, une fois que l'on reste un peu dans une même zone, les problèmes de FPS disparaissent.. C'est n'importe quoi.
Même CG, même résolution même problème
Depuis que je suis passé en textures low + le reste en élevé j'ai plus aucun problème je suis entre 60 et 75fps (j'ai limité à 75 pour éviter les grosses chutes)
Concernant les textures hein de toute façon la différence low/extrême est pas non plus flagrante hein
En plus le fait de mettre en extrême oblige a mettre le DLSS en performance voir + et ça rend le jeu encore pire
Autant être en low dlss qualité
Le 10 février 2023 à 01:18:05 :
Concernant les textures hein de toute façon la différence low/extrême est pas non plus flagrante hein
En plus le fait de mettre en extrême oblige a mettre le DLSS en performance voir + et ça rend le jeu encore pireAutant être en low dlss qualité
C'est ça. On gagne tout autant en qualité en activant le DLSS qualité et le RTX, que si on mettait toutes les options en élevées et qu'on mettait le DLSS sur performance ultra.
Le 10 février 2023 à 01:18:05 :
En plus le fait de mettre en extrême oblige a mettre le DLSS en performance voir + et ça rend le jeu encore pireAutant être en low dlss qualité
Oh tiens Anthony ! Ravis de voir que tes passé sous pc depuis Cyberpunk ! ![]()
Le 09 février 2023 à 23:15:38 :
Le 09 février 2023 à 23:00:23 :
Attention, y'a beaucoup, beaucoup de désinfo sur ce topic qui peuvent induire en erreur... (et avant de me dire rageux ou que sais-je encore merci de tout lire)Déjà
y'a aucun bug ni problème d'allocation de vram ou quoi que ce soit avec le settings de texture, il y'a bel et bien une différence de qualité entre extreme et bas, c'est juste que ça ne s'applique pas à TOUTE les textures (oui, c'est assez étrange) mais y'en a une, du coup c'est normal que moins de vram soit utilisé lorsque vous le mettez en low, vu que sans vous rendre compte, vous avez des textures qui deviennent baveuse.
Ultra
Low
Ouvrez les dans deux onglets et passez de l'un à l'autre la différence est visible.
Maintenant à vous de voir si vous preferez faire une concession sur certaines textures afin d'activer le RT ou non, moi je trouve le RT claqué dans ce jeu, l'AO ne change quasi rien, les ombres sont certes + fidèle à la réalité mais s'accordent mal à la D.A du jeu, et les reflets sont juste blindé de grain/bruit pour qu'ils puissent être agréable à regarder.Enfin, j'en ai vu un parler de mettre les ombres en LOW afin d'activer celles en RT, en disant que ça prend le pas sur l'option d'ombre "non RT", c'est à moitié faux, et game_capture quelque post plus haut m'a devancé (edit : ah il a aussi parlé des textures, ça fait au moins un autre forumeur avec des yeux), au fait les ombres en Ray Tracing ne s'activent pas sur toute les ombres, donc en mettant les ombres en LOW, on se retrouve avec un mix batard d'ombre de qualité avec le RT cote à côte avec des ombres low à la resolution ultra faible, y'a plusieurs types d'ombre dans un jeu, les ombres dites en cascades, les ombres de contacts, les ombres dynamiques, le RT ne s'applique pas à tous, c'était la même chose dans Forspoken et c'est pareil dans pas mal de jeu (Cyberpunk à son lancement n'avait pas le RT sur les ombres de contact, c'est arrivé plus tard via update)
Pour finir, ne faites pas la même erreur en désactivant les reflets "normaux" afin d'utiliser celles du RT, car là encore, certains reflets ne sont pas pris en compte par le RT et utilisent le bon vieux SSR (le lac entourant Poudlard par exemple) vous allez donc perdre en qualité sur les grandes étendues d'eaux des panoramas pour en gagner sur des flaques qu'on regarde à peine.
Bref, je ne veux pas être hautain envers l'auteur, mine de rien il a raison réduire les textures ça réduit la vram utilisé et donc ça aide pour les stutter, mais faites attention quand vous lisez des posts au sujet de remède magique, j'en vois beaucoup d'autres sur Steam et Reddit tous plus bidon les uns que les autres à base d'éditer des fichiers .ini du jeu en rajoutant des lignes connus comme étant placebo sur l'unreal engine 4 depuis des lustres...
Il me semblais aussi qu'il y avait un nombre incalculable de connerie à la ligne sur ce topic.
la seul connerie venant de ta part et d'autre qui ont un air hautain c'est de croire que cette soluce est la pour up tes perf alors qu'on cherche juste a stabilise le jeux pour éviter les drop fps comme bcp de gens rencontre vue que les devs sont pas foutu de faire leurs taff mtn oublie pas que tu es un grand garçon que tu a le droit de faire ce que tu veut et par conséquent utilisé les settings que tu veux sans venir faire c***** les gens ici qui cherche des solution merci
Merci pour l'astuce. Plus de saccade, FPS correct pour ma part (moyenne 30/40), avec RT a fond, 4k 2080Ti 32Go Ram Ryzen 9 3900X.
Le 09 février 2023 à 19:48:15 :
Le 09 février 2023 à 19:46:16 :
Je comprend pas les dev, c'est la première fois que je vois un jeu avec des options comme ça, mais vraiment. Des options qui ne sont pas utilisées par les bons composants, ils ont fait un sacré mélange quand même.C'est clair franchement j'ai jamais eu autant de problème même Cyberpunk fonctionnait mieux j'ai l'impression
Cyberpunk est optimisé correctement, au moins tu pouvais jouer avec une 3080 RT activé en 1440p sans problème
C’est pas le cas pour HL alors qu’il est moins beau 
Le 10 février 2023 à 07:16:58 :
Merci pour l'astuce. Plus de saccade, FPS correct pour ma part (moyenne 30/40), avec RT a fond, 4k 2080Ti 32Go Ram Ryzen 9 3900X.
"FPS correct 30-40"
Attends sérieusement c'est à la limite du jouable ça...
J'ai une 4070TI, je joue en 1440p, tout en extrème, RT OFF, j'ai 120 fps constant sans drop !
Par contre dés que je mets le RT, je passe à 40-60 fps MAX.
Là je suis au taff mais j'essaierai votre technique des textures plus tard dans la journée. Peut-être que ça me permettra de profiter du RT sans devoir sacrifier la moitié de mes fps ^^
Alors déjà:
Oui j'ai pas lorgner sur toutes les textures une par une, mais globalement la différence est minime, de deux je suis repassé en moyen et les différences qu'on peut voir sur le screen comparatif plus haut et devenu quasi imperceptible, de 3 c'est une solution temporaire, pas miracle!
Mais perso j'ai une 3080 ti ce qui est encore dans le haut du panier, et j'ai jamais vu un jeu bouffé autant de vram, et la majeur parti du soucis vient de la je pense. Une 3070 avec 8go est totalement largué rendez vous compte.
Maintenant je préfère joué avec RT On en dlss qualité, texture moyen (pour le peu que sa change actuellement) que repassé en dlss performance et devoir relancé le jeu toute les heures ![]()
A noté que le tweak pour la netteté des reflets fonctionne (c'est pas encore parfait mais sa rend le tout beaucoup mieux)
En espérant un patch aujourd'hui avec la sortie officiel.
Sa a pas bougé depuis 2 jours, pour l'onglet dev et beta, à mon avis il teste le patch.
P.S : notez que la définition de la résolution interne joue sur la qualité des reflets, dlss en dessous d'équilibrer donnera une bouillie de pixel, tweak ou pas tweak, et noté aussi que si vous modifié vos option graphique il vous faudra redémarrer le jeu pour que le tweak refassent effet.
Et aussi pensé a force l'anisotrope dans vos paramètres 3D NVIDIA/AMD. ![]()
Je confirme que la 3070 galère tout en élevé ![]()
J'avais lu sur Reddit et Steam qu'il y'avais un patch prévu aujourd'hui
A voir si c'est faux ![]()
Le 10 février 2023 à 09:30:39 :
Je confirme que la 3070 galère tout en élevé
Ma femme à une 3070 j'ai réussi à lui réglé le jeu sans RT en 60 fps (quasi stable) en 2K si jamais!
DLSS Qualité
2K
Reflex : On+Boost
Vsynch off (activé dans panel NVIDIA sur rapide)
Effets: Elevé
Matériaux: Extrême
Brouillard: Elevé
Ciel: Elevé
Feuillage: Extrême
Post Processing: Elevé
Ombres: Elevé
Texture: Moyen
Vue Distance: Extrême
Peuplement: Elevé
RT OFF
Sa tourne avec les reflets mais sa provoque des crash malheureusement!
Le 10 février 2023 à 09:38:33 :
A voir si c'est faux
Ouais on croise les doigts
Si y'en à un ce sera surement à 19h ![]()
Bonjour, moi j'ai une RTX 2060, beaucoup moins bien que vous, mais je joue en 1080p donc ça devrait passé...
FF15, Cyberpunk et Red Dead 2 tournent parfaitement bien sur mon ordi avec des graphismes élevés, 60fps constant.
Pour Hogwarts Legacy c'est une autre histoire...
Par défaut le jeu me met en tout en moyen + DLSS en qualité. Ca tourne en 60fps 80% du temps, mais parfois j'ai des grosses chutes a 15-20 fps, notamment a Pré-au-lard, ou parfois quand je vois une page de sorcier qui commence a apparaitre, ou pendant une cinématique... Parfois si j'attend quelques secondes, les 60fps reviennent dans des endroits ou j'avais 15-20...
C'est incompréhensible, je n'ai jamais vu ça dans un jeu, j'ai bidouiller les options dans tout les sens sans résultat...
Y'a-t-il un moyen de forcer le Plein écran ? ( actuellement le jeu est en fenêtré sans bordure )
Le 10 février 2023 à 09:43:09 :
Je confirme que la 3070 galère tout en élevéMa femme à une 3070 j'ai réussi à lui réglé le jeu sans RT en 60 fps (quasi stable) en 2K si jamais!
A voir si c'est fauxOuais on croise les doigts
Si y'en à un ce sera surement à 19h
Ça va mieux depuis hier j'ai réglé tout en moyen textures basses avec dlss qualité
J'ai mis FPS limité a 75 et ça descend jamais en dessous de 70 65 donc ça va ![]()
Haha ce matin en lançant le jeu il m'a mis sur des preset ULTRA avec RT ON au max partout sans me prévenir, je ne sais pas si c'est suite aux drivers Nvidia que j'ai installé seulement hier soir ?
Par contre en revenant à mes réglages d'avant (tout en high sauf brouillard et ombres, RT off bien sûr), je trouve le jeu nettement plus fluide, vous avez constaté aussi ?
I7 10700k
RTX 3070
32go RAM
Ecran 2k 144hz
Je pense qu'on est sur la bonne voie au niveau amélioration des performances générales, plus qu'à attendre un patch.
En tout cas c'est 10x plus beau, même en medium/high sans ray tracing, que sur PS5 où TOUS les joueurs jouent en mode performance 
Le 10 février 2023 à 09:46:05 :
Je confirme que la 3070 galère tout en élevéMa femme à une 3070 j'ai réussi à lui réglé le jeu sans RT en 60 fps (quasi stable) en 2K si jamais!
Ça va mieux depuis hier j'ai réglé tout en moyen textures basses avec dlss qualité
J'ai mis FPS limité a 75 et ça descend jamais en dessous de 70 65 donc ça va
J'ai edité mon message pour te mettre les options, a savoir que la 3070 tourne sur un 3600x et 16 go ram, le tout sur SSD bien sur!
Le 10 février 2023 à 09:45:51 :
Bonjour, moi j'ai une RTX 2060, beaucoup moins bien que vous, mais je joue en 1080p donc ça devrait passé...
FF15, Cyberpunk et Red Dead 2 tournent parfaitement bien sur mon ordi avec des graphismes élevés, 60fps constant.Pour Hogwarts Legacy c'est une autre histoire...
Par défaut le jeu me met en tout en moyen + DLSS en qualité. Ca tourne en 60fps 80% du temps, mais parfois j'ai des grosses chutes a 15-20 fps, notamment a Pré-au-lard, ou parfois quand je vois une page de sorcier qui commence a apparaitre, ou pendant une cinématique... Parfois si j'attend quelques secondes, les 60fps reviennent dans des endroits ou j'avais 15-20...
C'est incompréhensible, je n'ai jamais vu ça dans un jeu, j'ai bidouiller les options dans tout les sens sans résultat...
Y'a-t-il un moyen de forcer le Plein écran ? ( actuellement le jeu est en fenêtré sans bordure )
Essaye texture bas, j'avais une 2060 ti avant la 3080 TI, la ce qui te bloque c'est la VRAM, de toute façon le jeux à un gros soucis au niveau de la VRAM pour le moment!
Le 10 février 2023 à 09:49:25 :
Haha ce matin en lançant le jeu il m'a mis sur des preset ULTRA avec RT ON au max partout sans me prévenir, je ne sais pas si c'est suite aux drivers Nvidia que j'ai installé seulement hier soir ?Par contre en revenant à mes réglages d'avant (tout en high sauf brouillard et ombres, RT off bien sûr), je trouve le jeu nettement plus fluide, vous avez constaté aussi ?
I7 10700k
RTX 3070
32go RAM
Ecran 2k 144hzJe pense qu'on est sur la bonne voie au niveau amélioration des performances générales, plus qu'à attendre un patch.
En tout cas c'est 10x plus beau, même en medium/high sans ray tracing, que sur PS5 où TOUS les joueurs jouent en mode performance
Oui le drivers aide aussi bien
mais apparemment un autre devrais sortir, NVIDIA à intégré un profil sommaire pour HL dans ce drivers si j'ai bien compris, mais devrais en sortir un autre (il n'est même pas cité dans le changelogs du Drivers)
Ah et je sais pas pour vous mais ma 3070 est clairement pas trop sollicitée, les ventilos sont presque silencieux alors que sur la plupart des jeux auquel j'ai joué (The Witcher 3, R2D2, GTA 5...) le refroidissement est beaucoup plus sollicité.
Je ne sais pas si c'est une bonne chose du coup ? Utilisation moins intense du GPU, mais est-ce un bien ou un mal ?
Le 10 février 2023 à 09:51:05 :
Le 10 février 2023 à 09:46:05 :
J'ai mis FPS limité a 75 et ça descend jamais en dessous de 70 65 donc ça vaJ'ai edité mon message pour te mettre les options, a savoir que la 3070 tourne sur un 3600x et 16 go ram, le tout sur SSD bien sur!
Le 10 février 2023 à 09:45:51 :
FF15, Cyberpunk et Red Dead 2 tournent parfaitement bien sur mon ordi avec des graphismes élevés, 60fps constant.Pour Hogwarts Legacy c'est une autre histoire...
Essaye texture bas, j'avais une 2060 ti avant la 3080 TI, la ce qui te bloque c'est la VRAM, de toute façon le jeux à un gros soucis au niveau de la VRAM pour le moment!
Le 10 février 2023 à 09:49:25 :
Haha ce matin en lançant le jeu il m'a mis sur des preset ULTRA avec RT ON au max partout sans me prévenir, je ne sais pas si c'est suite aux drivers Nvidia que j'ai installé seulement hier soir ?Par contre en revenant à mes réglages d'avant (tout en high sauf brouillard et ombres, RT off bien sûr), je trouve le jeu nettement plus fluide, vous avez constaté aussi ?
I7 10700k
RTX 3070
32go RAM
Ecran 2k 144hzJe pense qu'on est sur la bonne voie au niveau amélioration des performances générales, plus qu'à attendre un patch.
Oui le drivers aide aussi bien
mais apparemment un autre devrais sortir, NVIDIA à intégré un profil sommaire pour HL dans ce drivers si j'ai bien compris, mais devrais en sortir un autre (il n'est même pas cité dans le changelogs du Drivers)
Ha merci j'ai fait un screen je testerai après le taff
Par contre ça doit être galère avec 16gb de ram quand j'avais afficher le suivi des performances ça en prend souvent au alentour de 16 ![]()
J'ai bien fait d'acheter 32 pour ce jeu ![]()