Attention, y'a beaucoup, beaucoup de désinfo sur ce topic qui peuvent induire en erreur... (et avant de me dire rageux ou que sais-je encore merci de tout lire)
Déjà
y'a aucun bug ni problème d'allocation de vram ou quoi que ce soit avec le settings de texture, il y'a bel et bien une différence de qualité entre extreme et bas, c'est juste que ça ne s'applique pas à TOUTE les textures (oui, c'est assez étrange) mais y'en a une, du coup c'est normal que moins de vram soit utilisé lorsque vous le mettez en low, vu que sans vous rendre compte, vous avez des textures qui deviennent baveuse.
Ultra 
Low 
Ouvrez les dans deux onglets et passez de l'un à l'autre la différence est visible.
Maintenant à vous de voir si vous preferez faire une concession sur certaines textures afin d'activer le RT ou non, moi je trouve le RT claqué dans ce jeu, l'AO ne change quasi rien, les ombres sont certes + fidèle à la réalité mais s'accordent mal à la D.A du jeu, et les reflets sont juste blindé de grain/bruit pour qu'ils puissent être agréable à regarder.
Enfin, j'en ai vu un parler de mettre les ombres en LOW afin d'activer celles en RT, en disant que ça prend le pas sur l'option d'ombre "non RT", c'est à moitié faux, et game_capture quelque post plus haut m'a devancé (edit : ah il a aussi parlé des textures, ça fait au moins un autre forumeur avec des yeux), au fait les ombres en Ray Tracing ne s'activent pas sur toute les ombres, donc en mettant les ombres en LOW, on se retrouve avec un mix batard d'ombre de qualité avec le RT cote à côte avec des ombres low à la resolution ultra faible, y'a plusieurs types d'ombre dans un jeu, les ombres dites en cascades, les ombres de contacts, les ombres dynamiques, le RT ne s'applique pas à tous, c'était la même chose dans Forspoken et c'est pareil dans pas mal de jeu (Cyberpunk à son lancement n'avait pas le RT sur les ombres de contact, c'est arrivé plus tard via update)
Pour finir, ne faites pas la même erreur en désactivant les reflets "normaux" afin d'utiliser celles du RT, car là encore, certains reflets ne sont pas pris en compte par le RT et utilisent le bon vieux SSR (le lac entourant Poudlard par exemple) vous allez donc perdre en qualité sur les grandes étendues d'eaux des panoramas pour en gagner sur des flaques qu'on regarde à peine.
Bref, je ne veux pas être hautain envers l'auteur, mine de rien il a raison réduire les textures ça réduit la vram utilisé et donc ça aide pour les stutter, mais faites attention quand vous lisez des posts au sujet de remède magique, j'en vois beaucoup d'autres sur Steam et Reddit tous plus bidon les uns que les autres à base d'éditer des fichiers .ini du jeu en rajoutant des lignes connus comme étant placebo sur l'unreal engine 4 depuis des lustres...