CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Fps drop fix en attendant patch/driver

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2023 à 19:05:29

Le 09 février 2023 à 19:00:42 :
Donc c'est ça la solution ? Texture en bas et RT en élevé ?
Mais du coup vous activez tout dans le RT ?

Non pas les ombres, c'est bugué. Dans le RTX tu actives l'occlusion et les reflets, pas les ombres.

Et dans le reste tu diminue les textures au max.

Message édité le 09 février 2023 à 19:06:17 par Pseudo supprimé
FoulcherXII
FoulcherXII
Niveau 20
09 février 2023 à 19:06:42

Si les joueurs PC se faisaient rembourser systématiquement en attendant la sortie des patchs ça ferait sans doute réfléchir les éditeurs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2023 à 19:12:37

Je vais tenter un autre truc, je vous tiens au jus. Je vais voir si y a pas d'autres options comme les textures qui seraient de traviol.

Deliyafx
Deliyafx
Niveau 5
09 février 2023 à 19:15:12

Wtf c'est carrément mieux ! RTX ON texture en BAS, mon jeu tourne beaucoup, mais alors beaucoup mieux ! Pour info je joue en 4K depuis hier et il n'y a aucune diff entre texture extreme et bas, par contre avec le RTX ON c'est vraiment beau ! Merci pour l'astuce !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2023 à 19:18:35

Je viens de lancer un test de performance, le jeu m'a monté le rtx en extrême...
Je vais tenter de baisser au plus bas la qualité des ombres et d'activer les ombres par RTX, peut-être que l'accumulation des deux ça fait un peu trop.

IIPrincezZ
IIPrincezZ
Niveau 3
09 février 2023 à 19:28:32

En effet les textures en bas ne change rien mais des que j active le rtx je descend en dessous des 60 fps..
Je suis en 1440p et j ai une 3080 avec 32go ram.
Même avec le dlss cela ne change rien.
Je suis a près au lard peut être que la zone n est pas opti.

Anthony1997at
Anthony1997at
Niveau 51
09 février 2023 à 19:32:20

Le 09 février 2023 à 19:28:32 :
En effet les textures en bas ne change rien mais des que j active le rtx je descend en dessous des 60 fps..
Je suis en 1440p et j ai une 3080 avec 32go ram.
Même avec le dlss cela ne change rien.
Je suis a près au lard peut être que la zone n est pas opti.

Pré au lard c'est la zone la plus mal optimisé du jeu j'ai l'impression donc pas étonnant :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2023 à 19:38:50

J'ai baissé les ombres au minimum, j'ai activé les ombres par RTX, j'ai eu un gain de 10 FPS. je suis entre 50 et 60. avec le RTX totalement enclenché (en extrême).

En lisant un peu plus les options dans le menu, j'ai remarqué que le RTX se base sur le processeur plus que sur la CG. Peut-être que ce gain est du au fait que la surcharge de la CG est améliorée tandis qu'on augmente la charge du travail du proc.

Ce qui est un peu bizarre quand on sait que le RTX est géré normalement par la CG.

Message édité le 09 février 2023 à 19:41:58 par Pseudo supprimé
kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
09 février 2023 à 19:41:05

Mais du coup tu ne perd pas en qualité sur les ombres ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2023 à 19:42:36

Le 09 février 2023 à 19:41:05 :

Non ça remplace juste les ombres stocké dans la VRAM par les ombres de l'IA de la RTX.

Anthony1997at
Anthony1997at
Niveau 51
09 février 2023 à 19:43:34

C'est incroyable jme retrouve a 70fps a pré au lard alors sur y'avais des giga chutes :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2023 à 19:46:16

Je comprend pas les dev, c'est la première fois que je vois un jeu avec des options comme ça, mais vraiment. Des options qui ne sont pas utilisées par les bons composants, ils ont fait un sacré mélange quand même.

amsterdamien
amsterdamien
Niveau 51
09 février 2023 à 19:47:24

Le 09 février 2023 à 18:59:14 :
Tu penses qu'ils ont mis des textures 4K sur le mode extrême ? Mais du coup on le voit pas parce que pour voir une différence il faudrait avoir du 4K. T'imagine la douille ?

c'est pas comme ca que ca marche ^^ on parle pas de résolution d’écran mais de résolution de texture, un modele 3D est constitué de polygones, sur ces polygones tu appliques des images en 2D, et au plus la résolution est élevé, au plus tu peux mettre de pixel par polygone, et donc avoir de details, au prix d'une texture plus lourde forcement. donc si, normalement la différence devrait etre flagrante, mais effectivement meme en regardant des video low vs high on voit des diff mais pas sur les textures, mais il devrait y en avoir une ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2023 à 19:48:11

Le 09 février 2023 à 19:47:24 :

Le 09 février 2023 à 18:59:14 :
Tu penses qu'ils ont mis des textures 4K sur le mode extrême ? Mais du coup on le voit pas parce que pour voir une différence il faudrait avoir du 4K. T'imagine la douille ?

c'est pas comme ca que ca marche ^^ on parle pas de résolution d’écran mais de résolution de texture, un modele 3D est constitué de polygones, sur ces polygones tu appliques des images en 2D, et au plus la résolution est élevé, au plus tu peux mettre de pixel par polygone, et donc avoir de details, au prix d'une texture plus lourde forcement. donc si, normalement la différence devrait etre flagrante, mais effectivement meme en regardant des video low vs high on voit des diff mais pas sur les textures, mais il devrait y en avoir une ^^

On est d'accord. d'habitude dans n'importe quel jeu, quand tu met tout en élevé ça a un bon ratio, y a une grosse différence entre le minimum et le maximum, là tu peux tout mettre en bas, tu ressentira pratiquement pas de différence, je ne sais pas ce qu'ils ont fait, comment ils ont codé ça. Est-ce que ce sont des niveaux d'échelonnage, est-ce que ce sont des résolutions, est-ce que c'est juste pour indiquer la charge prise en compte ?

Message édité le 09 février 2023 à 19:50:33 par Pseudo supprimé
Anthony1997at
Anthony1997at
Niveau 51
09 février 2023 à 19:48:15

Le 09 février 2023 à 19:46:16 :
Je comprend pas les dev, c'est la première fois que je vois un jeu avec des options comme ça, mais vraiment. Des options qui ne sont pas utilisées par les bons composants, ils ont fait un sacré mélange quand même.

C'est clair franchement j'ai jamais eu autant de problème même Cyberpunk fonctionnait mieux j'ai l'impression

JohnnyGolden
JohnnyGolden
Niveau 48
09 février 2023 à 19:50:02

ça marche de ouf !

k31k31
k31k31
Niveau 28
09 février 2023 à 19:51:44

Le 09 février 2023 à 19:42:36 :

Le 09 février 2023 à 19:41:05 :

Non ça remplace juste les ombres stocké dans la VRAM par les ombres de l'IA de la RTX.

Ce qui peut aider aussi c'est le Resizable Bar à activer dans le bios puis avec Nvidia Inspector, y a plein de tutos sur YT et de lock les fps à 60 (en jeu) avec vsync on dans le control panel Nvidia.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/4/1675968700-sans-titre.png

hardbot
hardbot
Niveau 8
09 février 2023 à 19:53:46

Pour résumer on fait quoi ? :rire:

PS: Je joue en 4k sur une 3080

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2023 à 19:53:52

Heureusement je respecte pas Geforce expérience, il me conseil de tout mettre en ultra le fou.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2023 à 19:54:46

Le 09 février 2023 à 19:53:46 :
Pour résumer on fait quoi ? :rire:

PS: Je joue en 4k sur une 3080

Pour résumer tu mets tes textures en bas, tu active le DLSS en qualité, tu met les ombres en bas, tu actives le RTX à fond les manettes.

Sujet fermé pour la raison suivante : Cf. le dernier message !
Sous forums
  • Disponibilités
  • YouTube & Streaming