CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FPS - Ray Tracing

Femto01
Femto01
Niveau 26
13 février 2023 à 10:43:40

salut a tous !

j'ai une 3080 et la bonne config qui va avec, le jeu a analysé mes perf et m'a tout mis en extrème, mais le ray tracing désactivé, je suis en 60 fps constant

seulement je trouve le ray tracing très beau, par exemple avec des étoiles lumineuses dans l'air dans la tour de défense contre les force du mal ou autre... j'aimerai bien le mettre, mais sans amputer mes fps de moitié

est-quz que certains ont des astuces pour mettre le ray tracing et que ca passe quand meme ? genre désactiver d'autres trucs, faire des concessions sans que ca se remarque trop... ou des MOD pour optimiser ??

merci !!

2tekno3
2tekno3
Niveau 30
13 février 2023 à 10:47:21

J’ai une 3080 et je te déconseille de mètre le RTX. Tu vas avoir beaucoup de drops pour finalement un rendu qui n’est pas ttes jolie sur ce jeu. Après c’est que mon avis

Femto01
Femto01
Niveau 26
13 février 2023 à 10:49:09

sans le ray tracing ca coupe parfois des pans entiers d'effet visuel genre le ciel étoilé dans une tour (j'ai testé avant - après)

je pensais qu'il y aurait des petites astuces pour gagner en opti - perf et pouvoir le laisser sans trop impacter la fluidité

uprash
uprash
Niveau 2
13 février 2023 à 12:13:44

Salut, non il faut attendre un patch d'optimisation pour cela.. ou avoir une 4070+

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2023 à 12:15:47

Le 13 février 2023 à 10:43:40 :
salut a tous !

j'ai une 3080 et la bonne config qui va avec, le jeu a analysé mes perf et m'a tout mis en extrème, mais le ray tracing désactivé, je suis en 60 fps constant

seulement je trouve le ray tracing très beau, par exemple avec des étoiles lumineuses dans l'air dans la tour de défense contre les force du mal ou autre... j'aimerai bien le mettre, mais sans amputer mes fps de moitié

est-quz que certains ont des astuces pour mettre le ray tracing et que ca passe quand meme ? genre désactiver d'autres trucs, faire des concessions sans que ca se remarque trop... ou des MOD pour optimiser ??

merci !!

Essaie le 30 fps constant, ça devrait pas déranger, c'est les drop qui sont gênant, mais si tu as 30 fps constant normalement tu ne devrais pas ressentir de gêne et ça te permettrait d'activer le rt.

Ce qui est vraiment visible et très dérangeant visuellement c'est quand tu perds soudain 10 fps ça tu le ressens bien. Mais 30 fps constant ça te sera pas gênant.

Message édité le 13 février 2023 à 12:18:05 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2023 à 12:23:48

Dans le même ordre d'idée tu pourrais tenter la vsync adaptative en la forçant sur ta cg, elle va programmer automatiquement la meilleure vsync possible par rapport à tes fps.

Femto01
Femto01
Niveau 26
13 février 2023 à 13:47:00

merci mec
je vais tenter de me mettre à 30 ou 40 fps constant si ca se trouve ca restera jouable, tout en permettant le RT...

je suis plus du genre contemplatif - promenades que action de toute facon

pour l'autre astuce, je vais tenter aussi mais je ne saisi pas tout... c'est dans les option le vsync adaptative ??

rom023
rom023
Niveau 7
13 février 2023 à 14:05:59

Pareil avec ma 3080, je suis en extrême partout sans le rt activé et je suis en 60 constant sans aucun drop.

Je préfère 60 fps sans le RT (qui pour moi n'apporte pas grand chose) que 30 fps avec le RT

Espérons un patch 👌

Femto01
Femto01
Niveau 26
13 février 2023 à 14:20:04

peut etre un compromi genre 40 fps avec RT en moyen :gni:

kouki46
kouki46
Niveau 6
13 février 2023 à 15:05:12

J'ai le RT activé, 2080ti, 32go, 4k, tout en full sauf ciel en moyen et d'autre en high, ca tourne entre 35 et 55 selon l'endroit, mais de temps en temps des ralentissements pendant des cinématique ou quand il y a beaucoup d'action.

Message édité le 13 février 2023 à 15:09:35 par kouki46
Sous forums
  • Disponibilités
  • YouTube & Streaming