CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de framerate

Ahrisoo
Ahrisoo
Niveau 7
08 février 2023 à 12:28:53

Bonjour je viens quémander votre aide,

Je m'explique, hier j'ai installé le jeu après que steam ait arrêté de bug, j'ai joué environ de 21h à 00:30.

Il se trouve que j'ai pu jouer dans des paramètres graphiques "élevés" entre 60 et 80FPS en moyenne dans les zones où il y'a beaucoup de choses à afficher.

Aujourd'hui je relance le jeu et je sais pas pourquoi je suis environ à 10FPS sans aucune raison apparente.

Ma config :

i9 11900k @5GHz
GTX 1080 Aorus
2x16go G.skill Trident Z RGB 3600MHz XMP 2
Asus Rog Maximus XIII Hero
Rog Strix LC 360
SSD M.2 NVMe Samsung 980 Pro 1Tb (là où j'ai mis le jeu)
Rog Thor 850W

Au départ j'me suis demandé si le jeu ne se lançait pas sur l'apu donc je l'ai forcé à se lancer sur la CG et effectivement il se lançait bien sur la CG ce qui me parrait plutôt logique étant donné que sur l'apu je suis même pas sûr que le jeu puisse se lancer.

Donc perso je sèche, je capte pas pourquoi aujourd'hui ça lag sans aucunes raisons apparentes.

J'ai test au cas où "the witcher 3" avec le patch next-gen et il tourne à 100FPS constant.

J'ai gardé au cas où les sauvegardes si vous me dites de réinstaller le jeu.

Merci d'avance.

Message édité le 08 février 2023 à 12:32:15 par Ahrisoo
Xnomad
Xnomad
Niveau 67
08 février 2023 à 12:35:45

Le 08 février 2023 à 12:28:53 :

Je m'explique, hier j'ai installé le jeu après que steam ait arrêté de bug, j'ai joué environ de 21h à 00:30.

Il se trouve que j'ai pu jouer dans des paramètres graphiques "élevés" entre 60 et 80FPS en moyenne dans les zones où il y'a beaucoup de choses à afficher.

Aujourd'hui je relance le jeu et je sais pas pourquoi je suis environ à 10FPS sans aucune raison apparente.

Ma config :

i9 11900k @5GHz
GTX 1080 Aorus
Rog Strix LC 360
Rog Thor 850W

Au départ j'me suis demandé si le jeu ne se lançait pas sur l'apu donc je l'ai forcé à se lancer sur la CG et effectivement il se lançait bien sur la CG ce qui me parrait plutôt logique étant donné que sur l'apu je suis même pas sûr que le jeu puisse se lancer.

Donc perso je sèche, je capte pas pourquoi aujourd'hui ça lag sans aucunes raisons apparentes.

J'ai test au cas où "the witcher 3" avec le patch next-gen et il tourne à 100FPS constant.

Merci d'avance.

c'est marrant toute ta config est récente et cohérente sauf la CG qui commence a dater

Ahrisoo
Ahrisoo
Niveau 7
08 février 2023 à 13:00:42

Le 08 février 2023 à 12:35:45 :

Le 08 février 2023 à 12:28:53 :

Ma config :

i9 11900k @5GHz
GTX 1080 Aorus
Rog Strix LC 360
Rog Thor 850W

Merci d'avance.

c'est marrant toute ta config est récente et cohérente sauf la CG qui commence a dater

C'est vrai qu'elle commence à subir le poids des années, mais ceci dit elle tient encore pas trop mal d'ici à ce que je change cet été, mais bon je comprends juste pas ce problème que j'ai, et pour le coup ça vient pas de la cg vu que j'ai mis à jour les drivers et qu'hier ça marchait sans problème :(

Ahrisoo
Ahrisoo
Niveau 7
08 février 2023 à 13:05:30

Jeu réinstallé, ça a réglé le problème, j'espère juste que ça va pas revenir à chaque fois que je le relance :(

Message édité le 08 février 2023 à 13:05:54 par Ahrisoo
youyou67200
youyou67200
Niveau 9
08 février 2023 à 19:17:16

Salut pareil pour moi hier tout en max et aucun lag et aujourd'hui sans aucune raison , ça lag ..... il faut attendre un patch mais je ne comprend pas pourquoi hier soir tout marcher nickel

Viouzz
Viouzz
Niveau 1
09 février 2023 à 13:22:05

Le 08 février 2023 à 19:17:16 :
Salut pareil pour moi hier tout en max et aucun lag et aujourd'hui sans aucune raison , ça lag ..... il faut attendre un patch mais je ne comprend pas pourquoi hier soir tout marcher nickel

Salut youyou à tu réussi à régler ce problème toi aussi en réinstallant le jeu ?

Viouzz
Viouzz
Niveau 1
09 février 2023 à 13:23:43

Le 08 février 2023 à 13:05:30 :
Jeu réinstallé, ça a réglé le problème, j'espère juste que ça va pas revenir à chaque fois que je le relance :(

Salut ducoup tu as re les fps que tu avais au début ? Car moi j’ai ce même problème aujourd’hui je passe de 100-120 à 40-50 sans raison pourtant j’ai mit à jours ma cg , si cela marche je vais essayer de désinstaller et réinstaller comme tu as fais

Ahrisoo
Ahrisoo
Niveau 7
09 février 2023 à 17:33:33

Le 09 février 2023 à 13:23:43 :

Le 08 février 2023 à 13:05:30 :

Salut ducoup tu as re les fps que tu avais au début ? Car moi j’ai ce même problème aujourd’hui je passe de 100-120 à 40-50 sans raison pourtant j’ai mit à jours ma cg , si cela marche je vais essayer de désinstaller et réinstaller comme tu as fais

Je n'ai plus eu ce problème depuis la réinstallation du jeu, donc je te conseil de le réinstaller oui :noel:

youyou67200
youyou67200
Niveau 9
09 février 2023 à 19:00:31

Le 09 février 2023 à 13:22:05 :

Le 08 février 2023 à 19:17:16 :

Salut youyou à tu réussi à régler ce problème toi aussi en réinstallant le jeu ?

Ah ok je vais essayer je te tiens au courant ;)

Sous forums
  • Disponibilités
  • YouTube & Streaming
La vidéo du moment