CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Perf PC

Anthony1997at
Anthony1997at
Niveau 51
07 février 2023 à 23:02:15

Le 07 février 2023 à 22:41:00 :

Le 07 février 2023 à 22:31:28 :

Le 07 février 2023 à 22:29:35 :
Le drop violent de fps ca ressemble au problème de shadercache de dx12, il y avais aussi ce problème sur elden ring.

En gros a chaque fois que le jeu charge un nouvelle élément il le rajoute dans un fichier est cela fait violement baisser les fps, par contre une foi fait et tant que vous désinstaller pas le jeu le problème n'apparait plus pour un même élément a charger.

En gros le problème fini par presque totalement disparaitre après quelques heures de jeu le temps que le shadercache se constitue.

Ho intéressant ça expliquerai pourquoi les endroits où j'étais à 30fps pendant quelques secondes ça ne l'as plus jamais fait même en étant sorti puis rerentré dans cette même zone

Au vu de ta description ca y ressemble fortement, ce qui est chiant avec ce truc c'est que même avec une grosse config, le problème apparait et le drop bien que rapide et violent.

Apres comme indiqué le problème fini par disparaitre après quelque heures de jeu, à la sortie de elden ring le 1er soir les mecs avec une config a 3000 balles gueulaient, puis 2 après jours les mêmes affirmaient que le jeu tournai bien en faite. :rire:

Je verrai bien comment ça se passe là j'ai supprimé ma save j'ai speed run pour voir comment ça fonctionnais a Poudlard
Je vais faire la 2eme partie sérieusement donc je verrais ce que ça donne cette fois ci :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2023 à 23:53:13

Le 07 février 2023 à 23:02:15 :

Le drop violent de fps ca ressemble au problème de shadercache de dx12, il y avais aussi ce problème sur elden ring.

En gros a chaque fois que le jeu charge un nouvelle élément il le rajoute dans un fichier est cela fait violement baisser les fps, par contre une foi fait et tant que vous désinstaller pas le jeu le problème n'apparait plus pour un même élément a charger.

En gros le problème fini par presque totalement disparaitre après quelques heures de jeu le temps que le shadercache se constitue.

Ho intéressant ça expliquerai pourquoi les endroits où j'étais à 30fps pendant quelques secondes ça ne l'as plus jamais fait même en étant sorti puis rerentré dans cette même zone

Au vu de ta description ca y ressemble fortement, ce qui est chiant avec ce truc c'est que même avec une grosse config, le problème apparait et le drop bien que rapide et violent.

Apres comme indiqué le problème fini par disparaitre après quelque heures de jeu, à la sortie de elden ring le 1er soir les mecs avec une config a 3000 balles gueulaient, puis 2 après jours les mêmes affirmaient que le jeu tournai bien en faite. :rire:

Je verrai bien comment ça se passe là j'ai supprimé ma save j'ai speed run pour voir comment ça fonctionnais a Poudlard
Je vais faire la 2eme partie sérieusement donc je verrais ce que ça donne cette fois ci :oui:

aucun drop avec la 4090 perso en 4k donc bon, 3080 c'est pas une grosse config c'est la config haut du panier de y'a 2ans

Message édité le 07 février 2023 à 23:53:44 par Pseudo supprimé
Anal_ytique
Anal_ytique
Niveau 10
07 février 2023 à 23:58:17

Ou alors les drops de FPS peuvent-être une mauvaise gestion de la mémoire cache, ou bien des fuites mémoires, ou encore une sale optimisation des processeurs... (même si pour ce dernier c'est davantage des drops de FPS réguliers ou stuttering).

A ce niveau, on ne peut pas faire grand chose, attendre que les devs découvrent le truc. En espérant que ce ne soit pas un casse tête d'optimisation à la Cyberpunk ce jeu.

Anal_ytique
Anal_ytique
Niveau 10
07 février 2023 à 23:59:46

Le 07 février 2023 à 23:53:13 :

aucun drop avec la 4090 perso en 4k donc bon, 3080 c'est pas une grosse config c'est la config haut du panier de y'a 2ans

La technologie n'a pas du tout évolué dans les jeux vidéos en 2 ans. On verra lorsque l'unreal Engine 5 pointera le bout de son nez, mais sans opti des constructeurs de GPU derrière, tes dernières générations ne valent rien. On se souvient du fiasco de la génération 20XX.

Hhenry
Hhenry
Niveau 41
08 février 2023 à 00:03:05

le RT a aucun avenir
faut aps ce mentir, les jeux s'en servant correctement ce comptent sur les doigts d'un manchot après guerre.

c'est une techno quasi propriétaire de nvidia, aucune carte ne le fais tourner correctement, ils sont obligé de crée des technologie par dessus pour "myto" sur ta résolution via des IA pour avoir un framerate descent.
très clairement ca n'as que peu d'interet.
un bon developpeur arrivera a crée une ambiance excellente avec des reflet standard et des ombres bien étudié.
les reflets et les ombres en temps réel c'est souvent la foire aux ambiances foirés.

j'ai une 3070 TI, et j'ai beau l'avoir essayer sur beaucoup de jeu.
force est de constater que sans c'est mieux.

BTCMilka
BTCMilka
Niveau 8
08 février 2023 à 00:05:12

2080ti extreme 144hz en uwhd

ProHunter99
ProHunter99
Niveau 48
08 février 2023 à 00:08:13

5600X
RTX 3070
32Gb ram DDR4 3200Mhz

jeu sur ssd

je comprenais pas pourquoi ça se plaignait des perf

j'étais en qualité extrême + Ray tracing aussi + dlss qualité 1080P

bah jusqu'à la cérémonie je tournais facile au dessus des 90 100 fps

je trouvais même le jeu vachement bien opti

et pendant la cérémonie pef 4 FPS :rire: et après la cérémonie 21 fps https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

bon bah vivement le petit patch day one du coup https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Message édité le 08 février 2023 à 00:08:50 par ProHunter99
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2023 à 00:18:13

Le 07 février 2023 à 23:59:46 :

> Le 07 février 2023 à 22:29:35 :

>Le drop violent de fps ca ressemble au problème de shadercache de dx12, il y avais aussi ce problème sur elden ring.

>

> En gros a chaque fois que le jeu charge un nouvelle élément il le rajoute dans un fichier est cela fait violement baisser les fps, par contre une foi fait et tant que vous désinstaller pas le jeu le problème n'apparait plus pour un même élément a charger.

>

> En gros le problème fini par presque totalement disparaitre après quelques heures de jeu le temps que le shadercache se constitue.

La technologie n'a pas du tout évolué dans les jeux vidéos en 2 ans. On verra lorsque l'unreal Engine 5 pointera le bout de son nez, mais sans opti des constructeurs de GPU derrière, tes dernières générations ne valent rien. On se souvient du fiasco de la génération 20XX.

Ah bon ? Pourtant la gen 3xxx est la pire generation de gpu, le gape 2xxx et 3xxx est d'un ridicule. On avait jamais eu une gen aussi mauvaise depuis Ati. Quand je suis passé de la 2080ti a la 3090 puis de la 3090 a la 4090 perso j'ai vu un réel gape de perf.

La gen 4xxx c'est gravé bien plus fin que les 3xxx, on a la meme consommation pour bien plus de perf, les rtcore sont bien plus présent alors oui c'est majoritairement une techno ia feignante mais qui fait grave le taff en terme de perfs

Hhenry
Hhenry
Niveau 41
08 février 2023 à 00:23:30

Le 08 février 2023 à 00:18:13 :

> Le 07 février 2023 à 22:31:28 :

>> Le 07 février 2023 à 22:29:35 :

> >Le drop violent de fps ca ressemble au problème de shadercache de dx12, il y avais aussi ce problème sur elden ring.

> >

> > En gros a chaque fois que le jeu charge un nouvelle élément il le rajoute dans un fichier est cela fait violement baisser les fps, par contre une foi fait et tant que vous désinstaller pas le jeu le problème n'apparait plus pour un même élément a charger.

> >

> > En gros le problème fini par presque totalement disparaitre après quelques heures de jeu le temps que le shadercache se constitue.

>

> Ho intéressant ça expliquerai pourquoi les endroits où j'étais à 30fps pendant quelques secondes ça ne l'as plus jamais fait même en étant sorti puis rerentré dans cette même zone

Ah bon ? Pourtant la gen 3xxx est la pire generation de gpu, le gape 2xxx et 3xxx est d'un ridicule. On avait jamais eu une gen aussi mauvaise depuis Ati. Quand je suis passé de la 2080ti a la 3090 puis de la 3090 a la 4090 perso j'ai vu un réel gape de perf.

La gen 4xxx c'est gravé bien plus fin que les 3xxx, on a la meme consommation pour bien plus de perf, les rtcore sont bien plus présent alors oui c'est majoritairement une techno ia feignante mais qui fait grave le taff en terme de perfs

enleve ton DLSS 3 qui marche sur 18 jeux et on rigole des perf/prix et ta carte qui vaut + 1000 euros oui 1000 EUROS avant une gamme 80 donc très haut de gamme dépassais pas 750 euros.
la gen 4000 a le gain perf/prix le plus laborieux du marché avec la gamme 2000 qui elle était une arnaque totale.
une 1080 tiens encore quasi tout les jeux en 60 FPS 1440 si tu t'amuses pas a tout foutre a fond.
quand nvidia arrêtera de vendre du RT on aura enfin des cartes puissantes.
prochaine gen je passe sur AMD car le RT va crever la bouche ouverte, et le FSR 3 eme gen sera aussi performant voir meilleur que le DLSS

Message édité le 08 février 2023 à 00:24:36 par Hhenry
ezaz
ezaz
Niveau 9
08 février 2023 à 00:23:50

Un seul mot Denuvo...

counyamanmanw
counyamanmanw
Niveau 33
08 février 2023 à 00:32:49

Extrême +RT mais en 1080p
Tout sa pour avoir le RT
N'importe quoi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2023 à 00:40:07

Le 08 février 2023 à 00:23:30 :

Le 08 février 2023 à 00:18:13 :

> Le 07 février 2023 à 22:41:00 :

>> Le 07 février 2023 à 22:31:28 :

> >> Le 07 février 2023 à 22:29:35 :

> > >Le drop violent de fps ca ressemble au problème de shadercache de dx12, il y avais aussi ce problème sur elden ring.

> > >

> > > En gros a chaque fois que le jeu charge un nouvelle élément il le rajoute dans un fichier est cela fait violement baisser les fps, par contre une foi fait et tant que vous désinstaller pas le jeu le problème n'apparait plus pour un même élément a charger.

> > >

> > > En gros le problème fini par presque totalement disparaitre après quelques heures de jeu le temps que le shadercache se constitue.

> >

> > Ho intéressant ça expliquerai pourquoi les endroits où j'étais à 30fps pendant quelques secondes ça ne l'as plus jamais fait même en étant sorti puis rerentré dans cette même zone

>

> Au vu de ta description ca y ressemble fortement, ce qui est chiant avec ce truc c'est que même avec une grosse config, le problème apparait et le drop bien que rapide et violent.

>

> Apres comme indiqué le problème fini par disparaitre après quelque heures de jeu, à la sortie de elden ring le 1er soir les mecs avec une config a 3000 balles gueulaient, puis 2 après jours les mêmes affirmaient que le jeu tournai bien en faite. :rire:

enleve ton DLSS 3 qui marche sur 18 jeux et on rigole des perf/prix et ta carte qui vaut + 1000 euros oui 1000 EUROS avant une gamme 80 donc très haut de gamme dépassais pas 750 euros.
la gen 4000 a le gain perf/prix le plus laborieux du marché avec la gamme 2000 qui elle était une arnaque totale.
une 1080 tiens encore quasi tout les jeux en 60 FPS 1440 si tu t'amuses pas a tout foutre a fond.
quand nvidia arrêtera de vendre du RT on aura enfin des cartes puissantes.
prochaine gen je passe sur AMD car le RT va crever la bouche ouverte, et le FSR 3 eme gen sera aussi performant voir meilleur que le DLSS

Ben en enlevant le dlss par exemple elden ring je passe de 65 fps avec la 3090 en 4k ultra a 110 fps. Le jour et la nuit en terme de perf.

Faut arreter de relayer les fake news, c'est l'un des plus gros gape de perf depuis longtemps sur cette generation et en mettant le dlss de coté. D'ailleurs le DLSS est dans enormements de jeux. Il est mega facile a implémenter d'ailleurs. Le rt c'est une autre histoire. A coté on a amd qui fait pas foncierement mieux. Donc avec ou sans RT la n'est pas le probleme clairement pas.

Pour les perf j'ai de quoi comparer j'ai toujours le dernier gpu tous les 2ans depuis la 9600gts

"une 1080 tiens encore quasi tout les jeux en 60 FPS 1440 si tu t'amuses pas a tout foutre a fond."

D'ailleurs c'est pas une preuve de quoi que ce soit. Met la 1080 et la 4090 a côté a graphismes équivalent et tu verras la différences flagrante de perf. Alors oui la 1080 s'en sort bien, mais c'est pas le propos.

Message édité le 08 février 2023 à 00:44:47 par Pseudo supprimé
2tekno3
2tekno3
Niveau 30
08 février 2023 à 00:42:33

J’ai l’impression que y’a le problème de fuite de mémoire (memory leak) du coup hésitez pas à relancer votre jeu quand ça devient la foire à la saucisse niveau FPS.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2023 à 00:43:06

Le 08 février 2023 à 00:42:33 :
J’ai l’impression que y’a le problème de fuite de mémoire (memory leak) du coup hésitez pas à relancer votre jeu quand ça devient la foire à la saucisse niveau FPS.

Ouais ça c'est pas nouveau chez Denuvo, en meme temps en achetant un jeu dayone c'est pas étonnant faut s'y attendre de maniere systematique

Message édité le 08 février 2023 à 00:43:31 par Pseudo supprimé
RetourneTonSlip
RetourneTonSlip
Niveau 4
08 février 2023 à 00:46:53

Il tourne plutôt bien chez moi en 1080p avec dlss en qualité, le jeu ma automatiquement mis en élevé partout j'ai u 0 crash ou quoi après j'ai des drop de fps quand je rentre dans des nouveaux lieu ou quand je passe une porte mais ca dur pas longtemps c'est jouable, je suis en moyenne entre 60 et 80fps avec un I7-7700K oc a 5ghz 16go de ram et une rtx 2080 biensure installer sur un ssd, et pour le moment je n'est pas rencontrer de bug.

TRNTX
TRNTX
Niveau 2
08 février 2023 à 00:59:34

Le 07 février 2023 à 21:59:17 :
Injouable pour vous aussi ? 32go de ram r5 3600x oc, rtx 3070ti en 1440p impossible dépasser les 50fps peu importe les paramètres et j'anticipe, non je n'ai pas limité mes fps à 50

edit : Merci les gars, dès que j'avais de grosses chutes je relançait mon jeu maintenant je joue à 80fps plutôt stable

StrangerFruit
StrangerFruit
Niveau 81
08 février 2023 à 01:02:29

Au final le jeu tourne bien chez moi en 1440p, bon je suis d'avis qu'avec ma config je devrais pouvoir jouer en 4k parce que c'est pas non plus une tuerie graphique mais vu l'état des ports pc aujourd'hui je dois (malheureusement) m'estimer heureux.

Ultra 1440p, sans RT et sans DLSS, pas de drop de FPS, je sens le mini stutter quand je sprint et que je change de pièce à Poudlard mais rien de méchant, étonnement pas de stutter de cache de shader, content de voir que le jeu les compiles au lancement. Donc un bon 60 fps lock.

En revanche dès que je mets le RT, qu'importe lequel des 3, qu'importe son niveau, qu'importe le DLSS, ça devient la foire, mais d'une manière vraiment anormale, genre je parcours une pièce j'ai 60 fps, et à l'issue d'un dialogue dans cette même pièce, pouf je vais tomber à 20, comme ça sans raison, et j'ai remarqué que si je vais dans le menu pause et que je ressors deux trois fois, je retourne à mon framerate d'avant, y'a clairement un soucis avec le RT.

Mais bon, le RT est pourri dans ce jeu, les reflets sont remplis d'artefact et de bruit même avec le preset au max, l'AO ne change quasi rien et les ombres on peut totalement vivre sans, c'est clairement pas un RT dans la veine d'un Control ou Cyberpunk 2077 et ça sent plutôt le truc rajouter en fin de dev' pour le cahier des charges.

Petit grief sinon, pas de véritable mode plein écran.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2023 à 01:05:58

Le 08 février 2023 à 01:02:29 :
Au final le jeu tourne bien chez moi en 1440p, bon je suis d'avis qu'avec ma config je devrais pouvoir jouer en 4k parce que c'est pas non plus une tuerie graphique mais vu l'état des ports pc aujourd'hui je dois (malheureusement) m'estimer heureux.

Ultra 1440p, sans RT et sans DLSS, pas de drop de FPS, je sens le mini stutter quand je sprint et que je change de pièce à Poudlard mais rien de méchant, étonnement pas de stutter de cache de shader, content de voir que le jeu les compiles au lancement. Donc un bon 60 fps lock.

En revanche dès que je mets le RT, qu'importe lequel des 3, qu'importe son niveau, qu'importe le DLSS, ça devient la foire, mais d'une manière vraiment anormale, genre je parcours une pièce j'ai 60 fps, et à l'issue d'un dialogue dans cette même pièce, pouf je vais tomber à 20, comme ça sans raison, et j'ai remarqué que si je vais dans le menu pause et que je ressors deux trois fois, je retourne à mon framerate d'avant, y'a clairement un soucis avec le RT.

Mais bon, le RT est pourri dans ce jeu, les reflets sont remplis d'artefact et de bruit même avec le preset au max, l'AO ne change quasi rien et les ombres on peut totalement vivre sans, c'est clairement pas un RT dans la veine d'un Control ou Cyberpunk 2077 et ça sent plutôt le truc rajouter en fin de dev' pour le cahier des charges.

Petit grief sinon, pas de véritable mode plein écran.

Deja y'a pas eu de patch nvidia pour le jeu et y'aura surement un gros patch encore 10j apres le lancement. Pour ceux qui ont des problemes faut aussi mettre a jour le dlss

Le RT est pas pourri mais par contre il concerne pas l'eau du coup c'est bof et c'est clairement pas la panacé en terme de raytracing c'est vraiment juste pour dire on en a mis un peu.

Apres le studio son seul autre jeu c'est diseny infinite pas trop leur en demander

Message édité le 08 février 2023 à 01:07:05 par Pseudo supprimé
2tekno3
2tekno3
Niveau 30
08 février 2023 à 01:28:47

Clairement le RTX n’apporte rien à part bouffer max de perfs. Et pourtant je joue toujours avec quand l’option est dispo. J’ai jamais désactivé le RTX mais là c’est inutile je trouve.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2023 à 02:07:42

3060 + 32Go + i7 10th... Je lag la moitié du temps, parfois c'est limite injouable. Et puis parfois c'est super fluide. Vraiment incompréhensible mais je parierais sur Denuvo... En tout cas j'espère un patch rapidement car hormis ce défaut majeur, le jeu est une masterclass.

Sous forums
  • Disponibilités
  • YouTube & Streaming
La vidéo du moment