CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le mode performance…

[Daxia-Nova]
[Daxia-Nova]
Niveau 38
07 février 2023 à 06:48:46

Si t'as une télé avec hmi 2.1 + vrr, le mode 30 fps passe a 40 environ?
J'ai quand même envie de profiter des graphismes mais si les combats c'est pas fou a 40 fps..

Sharita3
Sharita3
Niveau 23
07 février 2023 à 08:00:15

Osef des joueurs PC, naturelle est leur selection avec leur carte graphiques a 1000 euros pour jouer a des jeux non optimisés et fait avant tout pour console

counyamanmanw
counyamanmanw
Niveau 33
07 février 2023 à 08:03:32

Bombx avec ma 3070 sa sera beaucoup plus fluide et plus jolie que sur ta séries X

NewYorkCity_FC
NewYorkCity_FC
Niveau 31
07 février 2023 à 08:10:21

Le 05 février 2023 à 19:51:38 :

Le 05 février 2023 à 18:18:49 :

Le 05 février 2023 à 18:11:22 :
Tu t'attendais à quoi mdr ? T'as une console à 300 balles, évidemment qu'elle est dépassée dès le jour de sa sortie.

J'ai vu un article qui montrait l'équivalent de la PS5 si c'était un PC, avec des composants équivalent, et ça revenait à plus de 1000€.

Bien sur bien sur. :)

J'ai un PC à 500 balles que j'ai monté moi même il y a quelques mois et il défonce la PS5. :)

évidemment que si tu achètes un PC de marque prémonté ou un ordi portable tu vas te faire avoir. Mais si tu achètes chaque pièce et que tu le montes toi même, tu peux très facilement te faire un PC qui éclate sans vergogne une PS5 et qui tiendra bien mieux dans le temps en plus d'être modifiable. :)

:rire: :rire: :rire: :rire:

Je suis mort.

Memnochir
Memnochir
Niveau 8
07 février 2023 à 08:12:59

J'avoue que le type qui a une config à 500 balles... et qui pense éclater une PS5...

Hum, on te parle d'un PC gamer mon grand, pas d'un pc pour faire tourner home assistant

Message édité le 07 février 2023 à 08:13:12 par Memnochir
Chibroscopieu
Chibroscopieu
Niveau 6
07 février 2023 à 08:22:36

Le 05 février 2023 à 18:18:49 :

Le 05 février 2023 à 18:11:22 :
Tu t'attendais à quoi mdr ? T'as une console à 300 balles, évidemment qu'elle est dépassée dès le jour de sa sortie.

J'ai vu un article qui montrait l'équivalent de la PS5 si c'était un PC, avec des composants équivalent, et ça revenait à plus de 1000€.

1000 euro c'est un pc de merde

Le 05 février 2023 à 19:22:02 :
Les trolls pc master race et les énormités qu'ils peuvent sortir c'est chaud!

Déjà c'est pas 300 balles mais 500...

Ensuite le jeu a d'abord été opti pour next-gen...

Et enfin, ceux qui jouent sur ps5 disent que le jeu est très propre, que ça vous fasse mal au boule ou pas, ça changera rien!

Ps: Nous on pourra y jouer dès demain minuit au fait :)

Bisous!

Ah excuse, le jeu a été optimisé pour console.... Donc il tournera mieu sur une bouse qui est 3 fois moins puissante en hardware...

Alors que optimiser pour console veux juste dire qu'il ont eux meme parametrer les grphisme et le gpu en fonction des low spec rine de plus rien de moins..

C'est par parceque le jeu est optimisé qu'il demandera moins de calcul... Un algo est un algo, qu'il soit calculé sur console ou pc sinon ca ferait deux jeu diffferents

tactac0
tactac0
Niveau 5
07 février 2023 à 08:26:01

L'avantage d'un dev sur console c'est que les développeurs ont développé directement sur un hardware spécifique, ce qui permet d'optimiser le jeu en effet. Là où un jeu peut très bien tourner sur un ordinateur de dev mais pas sur le tien, et ce malgré une bonne config. La variété de configuration est compliquée à gérer.
Y a pas de meilleure option, seulement un ressenti. Certaines personnes préfèrent la console car y a pas de question à se poser, le jeu tournera car il a été expressément développé dessus.
Mais effectivement, la grande série ne permet pas de faire des machines à forte valeur donc on reste limité par un hardware somme toute accessible.
Mais s'il vous plait, arrêtez de penser qu'une machine chère sera plus performante qu'une console. Ce n'est pas nécessairement vrai. Ca l'est si le matériel est bien choisi et bien configuré

Message édité le 07 février 2023 à 08:29:37 par tactac0
Chibroscopieu
Chibroscopieu
Niveau 6
07 février 2023 à 08:27:59

Le 07 février 2023 à 08:00:15 :
Osef des joueurs PC, naturelle est leur selection avec leur carte graphiques a 1000 euros pour jouer a des jeux non optimisés et fait avant tout pour console

Merci branlotin, mais on sais parametrer nos graphismes de jeux nous mêmes, on a pas besoin que notre mere coupe notre viande a notre place pour dire sur le fofo que cette côte de boeuf etait optimisée pour nous.

Naturelle certes, pour les assités low configurés

sangoku-ss7
sangoku-ss7
Niveau 19
07 février 2023 à 09:04:47

Je joue en équilibré pour avoir le 40fps et aucune différence notable avec le mode qualité

Par contre visuellement le mode 60Fps prend un sacré coup sur certains détails, je préfère sincèrement jouer plus basse fluidité sur un si beau jeu pour une fois.

clemrider
clemrider
Niveau 6
07 février 2023 à 09:08:14

Le 07 février 2023 à 09:04:47 :
Je joue en équilibré pour avoir le 40fps et aucune différence notable avec le mode qualité

Par contre visuellement le mode 60Fps prend un sacré coup sur certains détails, je préfère sincèrement jouer plus basse fluidité sur un si beau jeu pour une fois.

Ah c’est cool si il y a pas de différence visuelle avec le mode fidélité classique. Par contre le 40 fps tu ressens la fluidité un peu meilleure ?

dadouw340
dadouw340
Niveau 60
07 février 2023 à 09:10:03

Je pense que ça dépend pas mal du recule de l’écran .
Quelqu’un qui est proche verra bien plus la différence

sangoku-ss7
sangoku-ss7
Niveau 19
07 février 2023 à 09:12:39

Ma femme joue en qualité et moi en équilibre ayant le Vrr sur la mienne et effectivement le 40fps est un peu plus lisse

mais même le 30fps semble vraiment correct à côtés d'autres jeux.

kayjiro
kayjiro
Niveau 8
07 février 2023 à 09:20:20

Rien que pour tourner Horizon forbiden west en 1800P et 60fps, son pc à 500€ explose !
Un moment il faut arrêter de dire des sottises, quand je vois déjà ma rtx 3080ti (que j’utilise essentiellement pour sim racing et de la vr) a déjà du mal à tenir le 60fps en 4k natif sur certains jeux, et je parle même pas avec du RT, et quand à côté, je vois des exclu sur une console à 600€ qui me met des claques à des pc + de 1000 € là sur le coup je reste dubitatif, c’est 500€ c’est suffisant pour jouer à hollow knignt en 4k natif 😆

Message édité le 07 février 2023 à 09:21:05 par kayjiro
atomitzer
atomitzer
Niveau 27
07 février 2023 à 09:27:32

Le 05 février 2023 à 19:24:35 :
https://twitter.com/ancientmagichl/status/1619778336108195840?s=46

Je l’ai envoyé sur un de mes topic mais j’espère vraiment c’est pas aussi moche en 60, le parquet la bibliothèque on dirait du 140p

c'est à cause de gens comme toi qui se focalise sur des détails sans importance au lieu de voir la beauté d'un rendu, d'un éclairage, d'une lumière travaillée, qu'on a des dévs qui bouffent toutes les ressources in-game dans la résolution du jeu et des textures au détriment de tout le reste. Rien à foutre du parquet ou de voir les poils de cul des gobelins !
Le jeu est globalement super joli, et d'ailleurs , de tout les extraits de jeux balancés lors du state of play 2020, beaucoup trouvaientt que le seul jeu qui avait l'air réellement "next gen" était le reveal de Hogwarts Legacy (même des non fans, j'en connais plein qui avouaient que le titre envoyé du lourd). Même si il se peut qu'il y'ai eut du downgrade entre temps, la qualité graphique et sa direction artistique sont des points forts du jeu, y compris sur console, faut l'admettre.

Message édité le 07 février 2023 à 09:29:37 par atomitzer
thedude86
thedude86
Niveau 17
07 février 2023 à 09:59:26

Purée les joueurs PC qui parlent de carte et prix de PC, je vous vois tellement comme les fans de tuning début 2000, avec une casquette pas enfoncée sur le crâne et des lunettes de soleil fluos.

Profitez de votre équipement hors de prix au lieu d'essayer de flex pour justifier les prix que vous mettez dans un ordi.

Klaosuen10
Klaosuen10
Niveau 22
07 février 2023 à 10:00:31

Le 07 février 2023 à 08:00:15 :

Sauf que la majorité des joueur pc n'ont pas des config a mille balle, certain ont des plus petite config donc s'agirait de faire un minimum d'opti

WILLI01
WILLI01
Niveau 37
07 février 2023 à 10:08:57

Je l'ai laissé en fidélité pour ma part et j ai désactivé la limite de fps sur series x, c est beau et bien assez fluide.
J'ai testé également le mode fidélité avec raytracing et limite fps désactivé, par moment dans le château j'ai eu des chutes.
Pour les autres sa reste en dessous visuellement.

Sous forums
  • Disponibilités
  • YouTube & Streaming
La vidéo du moment