CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] La cabane spoilante !

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 46»
Page suivanteFin
OVERKlLLS OVERKlLLS
MP
Niveau 38
03 février 2023 à 11:57:25

Le 03 février 2023 à 11:54:27 :

Le 03 février 2023 à 11:47:41 :

Le 03 février 2023 à 11:43:43 :
Oui ça c'est justement à cause du jeu. Avant ça dans le lore y'a jamais eu deux Ollivanders.

Ce qui est d'ailleurs assez ridicule. Qu'il y'ai de la concurrence dans le domaine des baguettes au RU semble assez logique, mais pas entre deux mecs de la même famille...

Ils ont choisi la facilité pour ne pas mettre le chemin de traverse, compréhensible, mais très dommage.

Y a pas d'histoire de concurrence. Les deux boutiques appartiennent au même mec. Il est juste parti s'installer à Pré-au-lard pour prendre sa retraite et a confié sa boutique de Londres à sa descendance.
Alors oui c'est une pirouette mais pour le coup je trouve qu'elle passe

J'ai énormément de mal, pour moi ça n'a définitivement aucun sens et aucune cohérence. On sait tous que ta baguette magique, pour la première fois tu la choisis avant de rentrer en première année de Poudlard ce qui semble logique d'avoir que la boutique se trouve depuis des décennies au Chemin de Traverse.

Ensuite, tu n'a plus besoin d'avoir de baguette car elle est indissociable à son propriétaire (en dehors d'exception comme Ron dans HP2 qui la casse). Mais même dans ce registre les premières années ne peuvent de toute façon pas avoir accès à Pré-au-Lard il faudra donc attendre la troisième année pour y avoir accès. Donc franchement cette boutique à Pré-au-Lard n'a vraiment aucun sens que ça soit au niveau du lore et de la logique.

Dans le roman de base je suis d'accord, maintenant dans un jeu c'est mieux de pouvoir modifier sa baguette à sa guise en pouvant se rendre quand on le souhaite à Pré-au-Lard. Il y a des choix d'adaptation qui doivent être fait pour rendre le tout plus fun à jouer.

shaz__ shaz__
MP
Niveau 1
03 février 2023 à 11:57:33

Dans le lore d’Universal Studio à Orlando, il y a bien un Ollivander’s à Hogsmeade avant la création du jeu non ? 😅

OVERKlLLS OVERKlLLS
MP
Niveau 38
03 février 2023 à 11:58:07

Le 03 février 2023 à 11:56:11 :
A t’on des news concernant les trophee
Liée au maison si faut beaucoup avancer dans chaque maison pour les débloquer ?

Pour la énième fois, on peut tout faire en une seule run. On peut aller dans les salles communes des autres et se rendre à la salle des cartes

herolink herolink
MP
Niveau 45
03 février 2023 à 11:59:00

Le 03 février 2023 à 11:50:11 MIster305[JV] a écrit :

Le 03 février 2023 à 11:47:06 :

Le 03 février 2023 à 11:43:41 tactac0 a écrit :
Alors c'est pas impossible ! Mais bon c'est cohérent et c'est cool d'enrichir du lore !

Faudrait surtout arrêter de faire de la désinformation à force de vouloir justifier chaque chose qui ne va pas avec le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493343233-denzel1.png

Je peux comprendre que vous soyez fan mais arrêtez s'il vous plait.

Le 03 février 2023 à 11:43:43 TheMizT103 a écrit :
Ils ont choisi la facilité pour ne pas mettre le chemin de traverse, compréhensible, mais très dommage.

Je trouve aussi.

Mais toi t'en manque pas une pour saouler et à raler sur des détails futile... Je suis désolé mais ce sera sûrement expliquer dans le jeu puis ça va enrichir le lore, je trouve pas ça dérangeant

Fréro je t'ai DDB c'est pas possible tes messages là, vraiment. Je peux comprendre que je te froisse avec messages mais stop.

Je vous demande juste d'être objectif, malgré que vous soyez très fan, c'est tout. L'autre il a avancé une histoire qu'il n'a pas été vérifié il a fallu que Megaclone le debunk pour réaliser qu'il vérifie pas ses infos, bon stop quoi.

nico_360 nico_360
MP
Niveau 27
03 février 2023 à 12:00:50

Overkills :d) ah ba cool alors ! Tu a trouver où cette info ?

tactac0 tactac0
MP
Niveau 5
03 février 2023 à 12:00:58

Le 03 février 2023 à 11:59:00 :

Le 03 février 2023 à 11:50:11 MIster305[JV] a écrit :

Le 03 février 2023 à 11:47:06 :

Le 03 février 2023 à 11:43:41 tactac0 a écrit :
Alors c'est pas impossible ! Mais bon c'est cohérent et c'est cool d'enrichir du lore !

Faudrait surtout arrêter de faire de la désinformation à force de vouloir justifier chaque chose qui ne va pas avec le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493343233-denzel1.png

Je peux comprendre que vous soyez fan mais arrêtez s'il vous plait.

Le 03 février 2023 à 11:43:43 TheMizT103 a écrit :
Ils ont choisi la facilité pour ne pas mettre le chemin de traverse, compréhensible, mais très dommage.

Je trouve aussi.

Mais toi t'en manque pas une pour saouler et à raler sur des détails futile... Je suis désolé mais ce sera sûrement expliquer dans le jeu puis ça va enrichir le lore, je trouve pas ça dérangeant

Fréro je t'ai DDB c'est pas possible tes messages là, vraiment. Je peux comprendre que je te froisse avec messages mais stop.

Je vous demande juste d'être objectif, malgré que vous soyez très fan, c'est tout. L'autre il a avancé une histoire qu'il n'a pas été vérifié il a fallu que Megaclone le debunk pour réaliser qu'il vérifie pas ses infos, bon stop quoi.

Alors l'autre déjà il a un pseudo hein. Minimum du respect!
Et il me semble avoir simplement confirmé une interrogation concernant que les dev l'avaient dit. Je n'ai pas crié sur tout les toits que c'était prévu dans le lore de base originel pensé par JKR.
Ce serait pas mal de lire ce qui est écrit, de ne pas interpolé pour ensuite venir étaler sa science et mal parlé qui plus est.

TheMizT103 TheMizT103
MP
Niveau 26
03 février 2023 à 12:01:10

Le 03 février 2023 à 11:54:17 :

Le 03 février 2023 à 11:50:28 :

Le 03 février 2023 à 11:43:41 :
Alors c'est pas impossible ! Mais bon c'est cohérent et c'est cool d'enrichir du lore !

Pour moi c'est l'exemple typique de mauvaise addition au lore, parce que forcé par des paramètres externes (parce que contrairement aux échecs, je conçois totalement que la non addition du chemin de traverse au jeu soit une question de temps/budget) et pas crédible et pas cohérent : on sait que Ollivanders a toujours été au chemin, pas crédible d'avoir de la concurrence entre deux membres de la même famille et on sait qu'à l'époque moderne il y'a pas de boutique à Pré au lard.

C'est pas de la concurrence c'est juste deux enseignes détenu par la même famille.

Puis la raison est vraiment simple à comprendre. Imaginons qu'ils aient mis le chemin de traverse, c'est cool tu fais le plein de fournitures avant d'aller à Poudlard.

Maintenant tu ne peux qu'y aller qu'une ou deux fois par an, pendant les vacances quoi. Le reste du temps si tu veux aller chez Olivander t'es bloqué. Sa présence à Pré-au-lard est totalement compréhensible.

Et ça aurait du être le cas dans le roman de base. Ron est bloqué plusieurs mois avec une baguette qui ne fonctionnne pas car il ne pouvait pas se rendre au chemin de traverse. C'est débile

C'est de la concurrence. Dans une logique moldu avec une problématique géographique, ça ferait sens, pas dans le monde des sorciers ou la teleportation existe. Surtout si le scénario de tactac0 est vrai : prendre sa retraite en confiant le business à la descendance mais en fait aller ouvrir une
autre boutique ailleurs, c'est ridicule.

Dans le jeu on a juste besoin de retourner à la boutique pour changer le manche ou je sais pas quoi, ça aurait pu être fait autrement, voir ils auraient pu simplement laisser la boutique sur le chemin et dire qu'on s'y rend par poudre de cheminette.

Et pour Ron ça n'a jamais été un problème de se rendre à la boutique, c'est que sa famille n'avait pas les moyens de lui acheter une nouvelle baguette.

Megaclone003 Megaclone003
MP
Niveau 29
03 février 2023 à 12:03:12

Le 03 février 2023 à 11:57:25 :

Le 03 février 2023 à 11:54:27 :

Le 03 février 2023 à 11:47:41 :

Le 03 février 2023 à 11:43:43 :
Oui ça c'est justement à cause du jeu. Avant ça dans le lore y'a jamais eu deux Ollivanders.

Ce qui est d'ailleurs assez ridicule. Qu'il y'ai de la concurrence dans le domaine des baguettes au RU semble assez logique, mais pas entre deux mecs de la même famille...

Ils ont choisi la facilité pour ne pas mettre le chemin de traverse, compréhensible, mais très dommage.

Y a pas d'histoire de concurrence. Les deux boutiques appartiennent au même mec. Il est juste parti s'installer à Pré-au-lard pour prendre sa retraite et a confié sa boutique de Londres à sa descendance.
Alors oui c'est une pirouette mais pour le coup je trouve qu'elle passe

J'ai énormément de mal, pour moi ça n'a définitivement aucun sens et aucune cohérence. On sait tous que ta baguette magique, pour la première fois tu la choisis avant de rentrer en première année de Poudlard ce qui semble logique d'avoir que la boutique se trouve depuis des décennies au Chemin de Traverse.

Ensuite, tu n'a plus besoin d'avoir de baguette car elle est indissociable à son propriétaire (en dehors d'exception comme Ron dans HP2 qui la casse). Mais même dans ce registre les premières années ne peuvent de toute façon pas avoir accès à Pré-au-Lard il faudra donc attendre la troisième année pour y avoir accès. Donc franchement cette boutique à Pré-au-Lard n'a vraiment aucun sens que ça soit au niveau du lore et de la logique.

Dans le roman de base je suis d'accord, maintenant dans un jeu c'est mieux de pouvoir modifier sa baguette à sa guise en pouvant se rendre quand on le souhaite à Pré-au-Lard. Il y a des choix d'adaptation qui doivent être fait pour rendre le tout plus fun à jouer.

Ouè bof, que je sache Ollivander est un magasin de baguettes mais c'est pas le seul il me semble. Du coup c'est un non sens dans le lore qui aurait pu aisément être évité. Juste pour la fanbase ils ont ajouté le nom "Ollivander".

Bien que le côté fanbase aurait pu être utilisé dans une intro du jeu en mettant en place le Chemin de Traverse et donc avoir la boutique Ollivander. Et en annexe on aurait pu avoir une autre boutique à Pré-au-Lard d'une autre famille vendant des baguettes.

Message édité le 03 février 2023 à 12:03:55 par Megaclone003
OVERKlLLS OVERKlLLS
MP
Niveau 38
03 février 2023 à 12:03:30

Le 03 février 2023 à 12:01:10 :

Le 03 février 2023 à 11:54:17 :

Le 03 février 2023 à 11:50:28 :

Le 03 février 2023 à 11:43:41 :
Alors c'est pas impossible ! Mais bon c'est cohérent et c'est cool d'enrichir du lore !

Pour moi c'est l'exemple typique de mauvaise addition au lore, parce que forcé par des paramètres externes (parce que contrairement aux échecs, je conçois totalement que la non addition du chemin de traverse au jeu soit une question de temps/budget) et pas crédible et pas cohérent : on sait que Ollivanders a toujours été au chemin, pas crédible d'avoir de la concurrence entre deux membres de la même famille et on sait qu'à l'époque moderne il y'a pas de boutique à Pré au lard.

C'est pas de la concurrence c'est juste deux enseignes détenu par la même famille.

Puis la raison est vraiment simple à comprendre. Imaginons qu'ils aient mis le chemin de traverse, c'est cool tu fais le plein de fournitures avant d'aller à Poudlard.

Maintenant tu ne peux qu'y aller qu'une ou deux fois par an, pendant les vacances quoi. Le reste du temps si tu veux aller chez Olivander t'es bloqué. Sa présence à Pré-au-lard est totalement compréhensible.

Et ça aurait du être le cas dans le roman de base. Ron est bloqué plusieurs mois avec une baguette qui ne fonctionnne pas car il ne pouvait pas se rendre au chemin de traverse. C'est débile

C'est de la concurrence. Dans une logique moldu avec une problématique géographique, ça ferait sens, pas dans le monde des sorciers ou la teleportation existe. Surtout si le scénario de tactac0 est vrai : prendre sa retraite en confiant le business à la descendance mais en fait aller ouvrir une
autre boutique ailleurs, c'est ridicule.

Dans le jeu on a juste besoin de retourner à la boutique pour changer le manche ou je sais pas quoi, ça aurait pu être fait autrement, voir ils auraient pu simplement laisser la boutique sur le chemin et dire qu'on s'y rend par poudre de cheminette.

Et pour Ron ça n'a jamais été un problème de se rendre à la boutique, c'est que sa famille n'avait pas les moyens de lui acheter une nouvelle baguette.

Un élève de Poudlard qui utilise de la poudre cheminette pour aller au chemin de traverse pendant l'année scolaire ? Désolé mais c'est bien plus "lore breaker" que deux enseignes Ollivander :hap:

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
03 février 2023 à 12:06:26

Rien n'interdit à la famille Ollivanders d'avoir deux boutiques.
Une à Pré-au-lard pour être plus proche de l'école et des habitants du village qui n'abrite que des sorciers. Et l'autre au Chemin de Traverse pour ceux qui viennent de toute part.

La boutique de Pré-au-lard est un ajout du jeu, mais ne contredit pas le lore, c'est juste un ajout, ou un retcon si on veut.

TheMizT103 TheMizT103
MP
Niveau 26
03 février 2023 à 12:06:38

T'es au courant qu'on utilise la poudre de cheminette en tant que voyage rapide dans le jeu ?

Si on veut aller par la, le lore est piétiné dans tous les sens dans le jeu hein.

Et puis pour moi on devrait pas pouvoir retourner dans la boutique de baguette pour la modifier, ça n'a jamais été vu dans la saga, ça c'est lore breaker. Si c'est juste historie de changer un manche amovible, t'as clairement pas besoin d' Ollivander pour ça.

Megaclone003 Megaclone003
MP
Niveau 29
03 février 2023 à 12:09:13

Le 03 février 2023 à 12:03:30 :

Le 03 février 2023 à 12:01:10 :

Le 03 février 2023 à 11:54:17 :

Le 03 février 2023 à 11:50:28 :

Le 03 février 2023 à 11:43:41 :
Alors c'est pas impossible ! Mais bon c'est cohérent et c'est cool d'enrichir du lore !

Pour moi c'est l'exemple typique de mauvaise addition au lore, parce que forcé par des paramètres externes (parce que contrairement aux échecs, je conçois totalement que la non addition du chemin de traverse au jeu soit une question de temps/budget) et pas crédible et pas cohérent : on sait que Ollivanders a toujours été au chemin, pas crédible d'avoir de la concurrence entre deux membres de la même famille et on sait qu'à l'époque moderne il y'a pas de boutique à Pré au lard.

C'est pas de la concurrence c'est juste deux enseignes détenu par la même famille.

Puis la raison est vraiment simple à comprendre. Imaginons qu'ils aient mis le chemin de traverse, c'est cool tu fais le plein de fournitures avant d'aller à Poudlard.

Maintenant tu ne peux qu'y aller qu'une ou deux fois par an, pendant les vacances quoi. Le reste du temps si tu veux aller chez Olivander t'es bloqué. Sa présence à Pré-au-lard est totalement compréhensible.

Et ça aurait du être le cas dans le roman de base. Ron est bloqué plusieurs mois avec une baguette qui ne fonctionnne pas car il ne pouvait pas se rendre au chemin de traverse. C'est débile

C'est de la concurrence. Dans une logique moldu avec une problématique géographique, ça ferait sens, pas dans le monde des sorciers ou la teleportation existe. Surtout si le scénario de tactac0 est vrai : prendre sa retraite en confiant le business à la descendance mais en fait aller ouvrir une
autre boutique ailleurs, c'est ridicule.

Dans le jeu on a juste besoin de retourner à la boutique pour changer le manche ou je sais pas quoi, ça aurait pu être fait autrement, voir ils auraient pu simplement laisser la boutique sur le chemin et dire qu'on s'y rend par poudre de cheminette.

Et pour Ron ça n'a jamais été un problème de se rendre à la boutique, c'est que sa famille n'avait pas les moyens de lui acheter une nouvelle baguette.

Un élève de Poudlard qui utilise de la poudre cheminette pour aller au chemin de traverse pendant l'année scolaire ? Désolé mais c'est bien plus "lore breaker" que deux enseignes Ollivander :hap:

Ba on a le jackpot pour le coup. On utilise aussi la poudre de cheminette dans le jeu et sans limite.

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
03 février 2023 à 12:09:14

Vous chipotez pour des détails, quand même.

Pour des raisons scénaristiques ou simplement de gameplay, le lore est souvent modifié dans un jeu vidéo adapté d'une histoire.

Avalanche a mis Ollivander à Pré-au-lard car ils ont décidé de ne pas modéliser Londres et tout le Chemin de Traverse. Faut pas chercher plus loin.

Et cela ne créé pas d'incohérence, surtout.

Message édité le 03 février 2023 à 12:11:04 par [B-e-n]
Megaclone003 Megaclone003
MP
Niveau 29
03 février 2023 à 12:11:02

Le 03 février 2023 à 12:09:14 :
Vous chipotez pour des détails, quand même.

Pour des raisons scénaristiques ou simplement de gameplay, le lore est souvent modifié dans un jeu vidéo adapté d'une histoire.

Avalanche a mis Ollivander à Pré-au-lard car ils n'ont pas décidé de modéliser Londres et tout le Chemin de Traverse. Faut pas chercher plus loin.

Des détails ? Non c'est un lore mis en place c'est tout. Et comme on dit les détails c'est ce qui fait ou non un grand jeu.

MIster305[JV] MIster305[JV]
MP
Niveau 16
03 février 2023 à 12:13:00

Bon bah HL sera pas un grand jeu car Ollivander est à Pré Au Lard, mince :hap:

TheMizT103 TheMizT103
MP
Niveau 26
03 février 2023 à 12:13:22

Le 03 février 2023 à 12:09:14 :
Vous chipotez pour des détails, quand même.

Pour des raisons scénaristiques ou simplement de gameplay, le lore est souvent modifié dans un jeu vidéo adapté d'une histoire.

Avalanche a mis Ollivander à Pré-au-lard car ils ont décidé de ne pas modéliser Londres et tout le Chemin de Traverse. Faut pas chercher plus loin.

Et cela ne créé pas d'incohérence, surtout.

Ho sérieux ça devient fatiguant. C'est EXACTEMENT ce qu'on dit. Possible de lire les messages avant d'intervenir ?

Le seul truc que certains reproches, c'est qu'on considère ça comme de la mauvaise addition au lore.

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
03 février 2023 à 12:14:00

Le 03 février 2023 à 12:11:02 :

Le 03 février 2023 à 12:09:14 :
Vous chipotez pour des détails, quand même.

Pour des raisons scénaristiques ou simplement de gameplay, le lore est souvent modifié dans un jeu vidéo adapté d'une histoire.

Avalanche a mis Ollivander à Pré-au-lard car ils n'ont pas décidé de modéliser Londres et tout le Chemin de Traverse. Faut pas chercher plus loin.

Des détails ? Non c'est un lore mis en place c'est tout. Et comme on dit les détails c'est ce qui fait ou non un grand jeu.

Explique moi en quoi une boutique Ollivander présente à Pré-au-lard en 1890 est une incohérence ?

Si on va par là, tout le jeu HL est une incohérence car JKR n'a jamais mentionné notre personnage, les professeurs à cette époque, ou ce qu'est l'ancienne magie.

herolink herolink
MP
Niveau 45
03 février 2023 à 12:16:13

Le 03 février 2023 à 12:09:14 [B-e-n] a écrit :
Vous chipotez pour des détails, quand même.

Non, ils disent les termes c'est tout. Overkills leur fait une remarque en disant que c'est pas cohérent un élève qui utilise de la poudre cheminette pour aller au chemin de traverse pendant l'année scolaire, alors que bah dans le jeu le voyage rapide c'est justement ça. Sa remarque n'a aucun sens.

Le jeu n'a pas besoin d'être cohérent avec son lore à 100%, je l'ai dis plusieurs fois mais voilà il ne faut pas faire des remarques alors que c'est justement ce qu'on peut faire dans le jeu enfin c'est débile

Message édité le 03 février 2023 à 12:17:15 par herolink
[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
03 février 2023 à 12:18:07

Ah mais mon commentaire n'était pas en réponse au voyage rapide, mais uniquement à propos de la boutique. :noel:

herolink herolink
MP
Niveau 45
03 février 2023 à 12:18:32

Le 03 février 2023 à 12:13:00 MIster305[JV] a écrit :
Bon bah HL sera pas un grand jeu car Ollivander est à Pré Au Lard, mince :hap:

C'est exactement ce genre de messages à la con qui servent à rien que ça donne pas envie de répondre correctement, de la moquerie puérile genre vraiment c'est dingue.

Message édité le 03 février 2023 à 12:19:23 par herolink
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 46»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 199.22€ ONE 299.99€ PS5 402.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment