Je vois ici et là que certains, beaucoup même, auraient aimé un mode Quidditch. Tout comme moi bien sûr. Et en bons rêveurs on espère donc voir un jour débarquer un DLC Quidditch pour HL.
Perso, je pense que ça restera à l'état de rêve. Pourquoi?
Le problème du quidditch ce sont ses règles débiles.
Comment tu veux adapter un tel sport en jeu vidéo sans faire de la merde. Je veux dire, quand on voit que la partie repose sur l'attrapeur du vif d'or, ça ne laisse pas grand espoir aux autres joueurs. Du coup presque chaque match se termine quand l'un des 2 attrapeurs a chopé ce vif d'or, et tout le score de la partie ne sert à rien...
Alors pour faire un jeu video potable et équilibré autour de ça, il faudrait que le vif d'or soit inattrapable, mais ce serait donc incohérent avec les règles décrites dans les livres et films. Donc faut bien le rendre attrapable, mais alors avec une difficulté extrême et une valeur chance qui ferait que même si on a trouvé la bonne technique, c'est une chance sur 10, ou 20, ou plus.
Bref et tout ça en partant des spécifications de gameplay et de game design de Hogwarts Legacy puisqu’ici on parle d'un éventuel DLC. Et donc faut partir de la physique d'un ARPG pour l'adapter à un jeu de sport nerveux aux règles bancales qu'il faut palier avec des subterfuges pour ne pas rendre le game cheaté par le poste d’attrapeur. Et inclure un bon nombre de features pour rendre le tout fun et technique. Chaud le défi.
Attention, si ils nous sortent un jour un mode Quidditch qui tient la route je serais le premier heureux. Mais faut admettre que c'est plutôt mal barré pour avoir un mode Quidditch qui vaut la peine. Et comment feraient-ils? On contrôle toute l'équipe ou juste notre perso principal? Non parce-que c'est pas le même jeu. Ou qu'on puisse choisir? Pire car ça fait 2 modes de jeux différents à coder! Avec l’IA de chaque equipe, de chaque joueurs. Le boulot de dingue!
Il y a bien eu un jeu Quidditch sorti en 2003 sur consoles et PC: Harry Potter Coupe du Monde de Quidditch. On y contrôlait bien toute l'équipe comme pour un Fifa ou autre jeu de sport en équipe. Mais même comme ça le jeu n'était pas une réussite et s'est révélé trop simple et ultra répétitif. Et ce n'était qu'un jeu de Quidditch, concentré uniquement sur ce sport, et pas avec un RPG à côté. Et malgré ça le jeu est pas fou quoi.
Alors je vois donc pas pourquoi les devs se donneraient autant de mal à essayer d'inclure le Quidditch dans HL alors que sur le papier ils ont plus à perdre qu'à gagner.
Il faudrait qu'ils soient sûr d'eux pour le coup. Et il faudrait donc le rentabiliser tout ce travail. Un DLC à 30 euros avec des microtransactions du coup... Or WB dit qu'il n'y en aura pas.
Donc voilà. Ça restera un rêve.