CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DLC prévu ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2023 à 08:15:22

J'entends pas ci par là qu'il y a aura des DLC, et d'autres dise le contraire. Même d'autres ont dit sur le forum comme quoi ils avaient prévu des trucs mais qu'ils ont finalement laissé pour de potentiels DLC vu que les gens en réclame et que c'est une honte.
Mais moi je comprend plus rien, je croyais qu'il y avait pas de DLC de prévu sur ce jeu, ça a changé ?

[Kenken76]
[Kenken76]
Niveau 9
31 janvier 2023 à 08:19:48

Pour l'instant on en sait rien, n'écoute pas tout ce que les gens racontent. Les gens parlent d'un futur DLC pour le Quidditch mais on en sait rien du tout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2023 à 09:48:50

La version officielle reste qu'il n'y aura pas de DLC.

Overkills15
Overkills15
Niveau 53
31 janvier 2023 à 09:53:10

Le 31 janvier 2023 à 09:48:50 :

Pas de micro transaction mais ils n’ont jamais dit qu’il n’y aura pas de DLC

_Sanger_
_Sanger_
Niveau 29
31 janvier 2023 à 09:55:21

La version officielle c'est qu'on a aucune déclaration sur les DLCs

Donc pit être que oui

Pit être que non

AsIIsA
AsIIsA
Niveau 4
31 janvier 2023 à 10:05:25

La version Officiel est qu'il y aura des DLC confirmer par le CM stop dire de la m sans avoir fait des recherches

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2023 à 10:07:35

Le 31 janvier 2023 à 10:05:25 :
La version Officiel est qu'il y aura des DLC confirmer par le CM stop dire de la m sans avoir fait des recherches

On peut dire exactement pareil hein...

AsIIsA
AsIIsA
Niveau 4
31 janvier 2023 à 10:10:54

Ils ont dit qu'ils vont faire des DLC si le jeu à du succès c'est le cas et le CM de WB a dit hier en répondant un gars s'il fallait une connection internet pour jouer au jeu et il a dit non mais pour DL les DLC et patch vaut mieux le connecter de temps en temps

Kimaki_le_sushi
Kimaki_le_sushi
Niveau 7
31 janvier 2023 à 10:14:55

Le 31 janvier 2023 à 09:53:10 :

Le 31 janvier 2023 à 09:48:50 :

Pas de micro transaction mais ils n’ont jamais dit qu’il n’y aura pas de DLC

Techniquement un DLC c'est une micro transaction sauf si le DLC est gratuit (très rare surtout sur une telle production).

adams6
adams6
Niveau 52
31 janvier 2023 à 10:15:21

Franchement s'ils font pas de DLC pour ce jeu ce serait une énorme surprise pour moi.
Déjà qu'il y a une quête exclu temporaire playstation. Donc à mon avis d'autres arriveront.

Par contre je suis moins certain pour le Quidditch. Pour que ce soit bien fait il faudrait quelque chose de très développé et pas sûr que les équipes aient le temps pour ça. A voir pour une suite.

AsIIsA
AsIIsA
Niveau 4
31 janvier 2023 à 10:18:40

Le quidditch sera trop long à developer faudra au moins 1an parce qu'ils ont rien fait dessus dès le début du dev du jeu d'après le directeur qui a justement senti que ca allait prendre bcp de temps pour rien -> par contre il a indiqué qu'une partie de la carte n'est pas accessible par manque de temps et ca par contre et complètement modélisé et utilisable donc ca ils peuvent en faire quelque chose assez rapidement

DJMadza-17
DJMadza-17
Niveau 9
31 janvier 2023 à 11:24:39

Je vois ici et là que certains, beaucoup même, auraient aimé un mode Quidditch. Tout comme moi bien sûr. Et en bons rêveurs on espère donc voir un jour débarquer un DLC Quidditch pour HL.

Perso, je pense que ça restera à l'état de rêve. Pourquoi?

Le problème du quidditch ce sont ses règles débiles.
Comment tu veux adapter un tel sport en jeu vidéo sans faire de la merde. Je veux dire, quand on voit que la partie repose sur l'attrapeur du vif d'or, ça ne laisse pas grand espoir aux autres joueurs. Du coup presque chaque match se termine quand l'un des 2 attrapeurs a chopé ce vif d'or, et tout le score de la partie ne sert à rien...

Alors pour faire un jeu video potable et équilibré autour de ça, il faudrait que le vif d'or soit inattrapable, mais ce serait donc incohérent avec les règles décrites dans les livres et films. Donc faut bien le rendre attrapable, mais alors avec une difficulté extrême et une valeur chance qui ferait que même si on a trouvé la bonne technique, c'est une chance sur 10, ou 20, ou plus.

Bref et tout ça en partant des spécifications de gameplay et de game design de Hogwarts Legacy puisqu’ici on parle d'un éventuel DLC. Et donc faut partir de la physique d'un ARPG pour l'adapter à un jeu de sport nerveux aux règles bancales qu'il faut palier avec des subterfuges pour ne pas rendre le game cheaté par le poste d’attrapeur. Et inclure un bon nombre de features pour rendre le tout fun et technique. Chaud le défi.

Attention, si ils nous sortent un jour un mode Quidditch qui tient la route je serais le premier heureux. Mais faut admettre que c'est plutôt mal barré pour avoir un mode Quidditch qui vaut la peine. Et comment feraient-ils? On contrôle toute l'équipe ou juste notre perso principal? Non parce-que c'est pas le même jeu. Ou qu'on puisse choisir? Pire car ça fait 2 modes de jeux différents à coder! Avec l’IA de chaque equipe, de chaque joueurs. Le boulot de dingue!

Il y a bien eu un jeu Quidditch sorti en 2003 sur consoles et PC: Harry Potter Coupe du Monde de Quidditch. On y contrôlait bien toute l'équipe comme pour un Fifa ou autre jeu de sport en équipe. Mais même comme ça le jeu n'était pas une réussite et s'est révélé trop simple et ultra répétitif. Et ce n'était qu'un jeu de Quidditch, concentré uniquement sur ce sport, et pas avec un RPG à côté. Et malgré ça le jeu est pas fou quoi.

Alors je vois donc pas pourquoi les devs se donneraient autant de mal à essayer d'inclure le Quidditch dans HL alors que sur le papier ils ont plus à perdre qu'à gagner.
Il faudrait qu'ils soient sûr d'eux pour le coup. Et il faudrait donc le rentabiliser tout ce travail. Un DLC à 30 euros avec des microtransactions du coup... Or WB dit qu'il n'y en aura pas.

Donc voilà. Ça restera un rêve.

AsIIsA
AsIIsA
Niveau 4
31 janvier 2023 à 11:43:44

ou alors qu'ils changent les règles sous prétexte que le directeur est un casse c justement, ca pourrait du coup faire en sorte qu'exeptionnelement le jeu serait mieux équilibré avec un facteur x1.5 pour l'équipe qui attrape le Vif d'or ou 50point et pas 150 ca n'a effectivement aucun sens

OVERKlLLS
OVERKlLLS
Niveau 38
31 janvier 2023 à 11:52:45

Le 31 janvier 2023 à 11:24:39 :
Je vois ici et là que certains, beaucoup même, auraient aimé un mode Quidditch. Tout comme moi bien sûr. Et en bons rêveurs on espère donc voir un jour débarquer un DLC Quidditch pour HL.

Comment tu veux adapter un tel sport en jeu vidéo sans faire de la merde. Je veux dire, quand on voit que la partie repose sur l'attrapeur du vif d'or, ça ne laisse pas grand espoir aux autres joueurs. Du coup presque chaque match se termine quand l'un des 2 attrapeurs a chopé ce vif d'or, et tout le score de la partie ne sert à rien...

Alors pour faire un jeu video potable et équilibré autour de ça, il faudrait que le vif d'or soit inattrapable, mais ce serait donc incohérent avec les règles décrites dans les livres et films. Donc faut bien le rendre attrapable, mais alors avec une difficulté extrême et une valeur chance qui ferait que même si on a trouvé la bonne technique, c'est une chance sur 10, ou 20, ou plus.

Bref et tout ça en partant des spécifications de gameplay et de game design de Hogwarts Legacy puisqu’ici on parle d'un éventuel DLC. Et donc faut partir de la physique d'un ARPG pour l'adapter à un jeu de sport nerveux aux règles bancales qu'il faut palier avec des subterfuges pour ne pas rendre le game cheaté par le poste d’attrapeur. Et inclure un bon nombre de features pour rendre le tout fun et technique. Chaud le défi.

Attention, si ils nous sortent un jour un mode Quidditch qui tient la route je serais le premier heureux. Mais faut admettre que c'est plutôt mal barré pour avoir un mode Quidditch qui vaut la peine. Et comment feraient-ils? On contrôle toute l'équipe ou juste notre perso principal? Non parce-que c'est pas le même jeu. Ou qu'on puisse choisir? Pire car ça fait 2 modes de jeux différents à coder! Avec l’IA de chaque equipe, de chaque joueurs. Le boulot de dingue!

Il y a bien eu un jeu Quidditch sorti en 2003 sur consoles et PC: Harry Potter Coupe du Monde de Quidditch. On y contrôlait bien toute l'équipe comme pour un Fifa ou autre jeu de sport en équipe. Mais même comme ça le jeu n'était pas une réussite et s'est révélé trop simple et ultra répétitif. Et ce n'était qu'un jeu de Quidditch, concentré uniquement sur ce sport, et pas avec un RPG à côté. Et malgré ça le jeu est pas fou quoi.

Alors je vois donc pas pourquoi les devs se donneraient autant de mal à essayer d'inclure le Quidditch dans HL alors que sur le papier ils ont plus à perdre qu'à gagner.
Il faudrait qu'ils soient sûr d'eux pour le coup. Et il faudrait donc le rentabiliser tout ce travail. Un DLC à 30 euros avec des microtransactions du coup... Or WB dit qu'il n'y en aura pas.

T'aurais pu t'épargner ce pavé, j'en ai fait plus d'une dizaine en essayant d'expliquer pourquoi le quidditch n'était juste pas implémentable dans ce jeu.

Pour avoir en retour des "non mais le jeu sur ps2 de quidditch était cool donc c'est possible"

Lâche l'affaire :hap:

Si t'es curieux voici un de mes pavés :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/2/1675162362-quidditchlol.png

DJMadza-17
DJMadza-17
Niveau 9
31 janvier 2023 à 16:19:16

Le 31 janvier 2023 à 11:52:45 :

Le 31 janvier 2023 à 11:24:39 :

T'aurais pu t'épargner ce pavé, j'en ai fait plus d'une dizaine en essayant d'expliquer pourquoi le quidditch n'était juste pas implémentable dans ce jeu.

Pour avoir en retour des "non mais le jeu sur ps2 de quidditch était cool donc c'est possible"

Lâche l'affaire :hap:

Si t'es curieux voici un de mes pavés :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/2/1675162362-quidditchlol.png

Vu. On est d'accord.
C'est pas impossible d'implanter le Quidditch dans HL, c'est juste impossible de le faire bien. Alors autant rien faire.

Sous forums
  • Disponibilités
  • YouTube & Streaming
La vidéo du moment