CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stupefix

Durwell_
Durwell_
Niveau 6
27 janvier 2023 à 15:52:15

Ouais, plus longtemps à tenir ! Perso je serais très étonné si stupefix faisait des dégats et ne stun pas haha. (Bon après on a bien un jeu de crochetage avec alohomora).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2023 à 16:15:43

Je max flipendo https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/2/1581445411-n35kqm4yotjz.png

Bientôt les runs youtube

Hogwarts legacy only flipendo run gogo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/4/1625771337-gilderoyps1.png

Hey whats UP guy today WE fuck the game with flipendooooooooooooooo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486143448-10232010.png

[Izaro]
[Izaro]
Niveau 40
27 janvier 2023 à 16:18:15

Le 27 janvier 2023 à 16:15:43 :
Je max flipendo https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/2/1581445411-n35kqm4yotjz.png

Bientôt les runs youtube

Hogwarts legacy only flipendo run gogo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/4/1625771337-gilderoyps1.png

Hey whats UP guy today WE fuck the game with flipendooooooooooooooo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486143448-10232010.png

Git Gud si t'arrives pas à finir le jeu sans utiliser la magie ...
Ah, mince :hap:

TheMizT103
TheMizT103
Niveau 34
27 janvier 2023 à 20:10:57

Stupefix ne paralyse pas, il rend inconscient, et même si normalement un humain n'y resiste pas, certaines créatures et même Hagrid doivent s'en prendre des tonnes avant d'en subir les effets.
Et il peut tout à fait faire des dégâts, comme quand je sais plus qui en prends plusieurs simultanément et finit à Ste Mangouste de mémoire.

Pour moi, le sort de base c'est clairement le stupefix, rendu évidemment moins puissant par besoin de gameplay. Même couleur, même aspect que la description des livres, je vois pas ce que ça peut être d'autre.
Le truc de la vidéo c'est juste un contre parfait, y'a clairement aucun stupefix la.

Durwell_
Durwell_
Niveau 6
27 janvier 2023 à 20:33:24

"Stupefix est un sort qui permet d'endormir quelqu'un, de le faire entrer dans un état second, semblable à un coma ou de renvoyer un projectile. On dit alors qu'il est stupéfixé. Le sort permettant de le réanimer est Enervatum. Plusieurs sortilèges de Stupéfixion lancés sur une même partie sensible du corps ou sur une personne faible physiquement ou âgée peut provoquer la mort de la victime."

Pour moi ce n'est pas du dégât genre projectile, c'est juste que ça te met HS et qu'il t'en faut beaucoup quand tu es résistant à la magie, comme Hagrid. Stupefix est bleu dans les films : on voit par exemple Hermione l'utiliser sur Ron dans un duel dans la salle de demande en 5ème année, et l'animation de Ron projeté en arrière est exactement le même que dans le video que j'ai montré. Expilliarmus est rouge par contre, dans les films. Je maintiens, pour moi ils l'expliquent même mot pour mot dans le premier showcase. Et pour finir, ce serait quand même chelou d'avoir du cooldown sur leviosa ou n'importe quel sort en combat mais de pouvoir spammer stupefix.

Vanhala
Vanhala
Niveau 38
27 janvier 2023 à 20:35:47

Vous ètes vraiment en train de débattre sur 2 pages de stupéflix :hap:

Durwell_
Durwell_
Niveau 6
27 janvier 2023 à 20:41:45

Au moins le débat est constructif, ça change !

wolfi222
wolfi222
Niveau 42
27 janvier 2023 à 20:58:53

Le 27 janvier 2023 à 20:33:24 :
"Stupefix est un sort qui permet d'endormir quelqu'un, de le faire entrer dans un état second, semblable à un coma ou de renvoyer un projectile. On dit alors qu'il est stupéfixé. Le sort permettant de le réanimer est Enervatum. Plusieurs sortilèges de Stupéfixion lancés sur une même partie sensible du corps ou sur une personne faible physiquement ou âgée peut provoquer la mort de la victime."

Pour moi ce n'est pas du dégât genre projectile, c'est juste que ça te met HS et qu'il t'en faut beaucoup quand tu es résistant à la magie, comme Hagrid. Stupefix est bleu dans les films : on voit par exemple Hermione l'utiliser sur Ron dans un duel dans la salle de demande en 5ème année, et l'animation de Ron projeté en arrière est exactement le même que dans le video que j'ai montré. Expilliarmus est rouge par contre, dans les films. Je maintiens, pour moi ils l'expliquent même mot pour mot dans le premier showcase. Et pour finir, ce serait quand même chelou d'avoir du cooldown sur leviosa ou n'importe quel sort en combat mais de pouvoir spammer stupefix.

Il est transparent dans le cinquième mais il devient rouge par la suite si je me trompe pas. De toute façon le sort stupefix n'a jamais été respecté à la lettre près, suffit de voir les anciens jeux HP.

fc-massilia
fc-massilia
Niveau 61
27 janvier 2023 à 21:22:37

Le 27 janvier 2023 à 20:58:53 :

Le 27 janvier 2023 à 20:33:24 :

Il est transparent dans le cinquième mais il devient rouge par la suite si je me trompe pas. De toute façon le sort stupefix n'a jamais été respecté à la lettre près, suffit de voir les anciens jeux HP.

D'ailleurs à propos de ça qu'est-ce donc flipendo ? Je sais pas si je l'ai bien écris mais jamais entendu dans les livres et films :(

Durwell_
Durwell_
Niveau 6
27 janvier 2023 à 21:29:34

C'est un sort des jeux, le sortilège du repoustout. C'est pas un sort canon dans le lore mais il restait important pour ceux qui ont joué aux jeux HP.

TheMizT103
TheMizT103
Niveau 34
01 février 2023 à 15:27:26

Bon on semble voir le stupefix dans le trailer de lancement, qui est bien un contre et à son aspect des films.

Super déçu personnellement, je comprends pas le choix d'avoir donné au "sort de base", truc qui n'existe pas dans le lore, l'aspect du stupefix du livre pour donner celui du film au vrai sort.

[-Cyrano-]
[-Cyrano-]
Niveau 40
01 février 2023 à 17:04:29

Je me demande surtout si les sorts feront bien leur effet

Dans les films, ca envoie surtout les mecs voler au loin (sauf scenes specifiques)

Exemple: expelliarmus, normalement ca sert à désarmer
Dans plusieurs scènes des films, ca envoie le mec voltiger

Si jamais on touche un mec avec ce sort en jeu, j'espère que ca lui fera perdre sa baguette le temps d'enchaîner avec d'autres sorts :(

TheMizT103
TheMizT103
Niveau 34
01 février 2023 à 17:11:03

Je crois avoir vu expelliarmus dans plusieurs vidéos de gameplay, et oui, ça désarme simplement, notamment les armures à qui ça arrache les épées.

Sous forums
  • Disponibilités
  • YouTube & Streaming
La vidéo du moment