CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(Question) Chemin de traverse ?

-Darkseid-
-Darkseid-
Niveau 8
19 décembre 2022 à 18:48:08

Impossible après plein de recherche d'avoir ma réponse... Y'a une confirmation ou quelque chose sur la présence du chemin de traverse ? Je serait déçu qu'il n'y sois pas..

wolfi222
wolfi222
Niveau 42
19 décembre 2022 à 18:53:23

Personne ne sait. Si c'est le cas, il est possible qu'on y est accès seulement au début du jeu sinon ba on aura pas le chemin de traverse. Personnellement je m'attends pas à ce qu'on ai le chemin de traverse.

-Darkseid-
-Darkseid-
Niveau 8
19 décembre 2022 à 19:09:06

Le 19 décembre 2022 à 18:53:23 :
Personne ne sait. Si c'est le cas, il est possible qu'on y est accès seulement au début du jeu sinon ba on aura pas le chemin de traverse. Personnellement je m'attends pas à ce qu'on ai le chemin de traverse.

Vraiment dommage si c'est le cas y'a tellement de potentiel dans le quartier à exploiter.

[B-e-n]
[B-e-n]
Niveau 57
19 décembre 2022 à 19:26:39

Comme on arrive à Poudlard "en retard", visiblement pas en même temps que tout le monde, je pense qu'on va plutôt passer par Pré au lard pour y acheter des fournitures (la baguette notamment), au début du jeu, plutôt que le Chemin de Traverse.

Bruce_Banner43
Bruce_Banner43
Niveau 30
19 décembre 2022 à 20:03:21

En tout cas on le voit dans le 1er trailer qu'ils ont montré

Kimaki_le_sushi
Kimaki_le_sushi
Niveau 7
19 décembre 2022 à 20:16:40

Le 19 décembre 2022 à 20:03:21 :

Si tu as une image a l'appuie, je veux bien, car personnellement je n'ai pas souvenir d'une quelconque image du chemin de traverse en lui même si ce n'est un petit extrait dans Gringotts spécifiquement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2022 à 22:16:20

Le 19 décembre 2022 à 20:03:21 :

Je viens de revoir le trailer d'annonce officiel et le trailer qui avait leak et je pense ne pas avoir vu le chemin de traverse.

zguner
zguner
Niveau 41
19 décembre 2022 à 22:26:33

https://i.redd.it/acibeeluz4b61.png

Pour moi, il n'y aura pas le chemin de traverse (déduction de ma part), la boutique d'Ollivanders est même à Pré-au-Lard.

-Darkseid-
-Darkseid-
Niveau 8
19 décembre 2022 à 23:57:06

J'espère que tu te trompe :peur:

Overkills15
Overkills15
Niveau 53
20 décembre 2022 à 00:03:13

Ça peut être une zone fermée aussi mais en tout cas on ira bien à Gringots

[Daxia-Nova]
[Daxia-Nova]
Niveau 40
20 décembre 2022 à 07:16:59

On est sur que c'est gringotts ?
Ce serait tellement bête de passer à côté de Londres encore une fois...
Surtout que c'est des lieux mythiques

Kimaki_le_sushi
Kimaki_le_sushi
Niveau 7
20 décembre 2022 à 11:20:53

Le 20 décembre 2022 à 07:16:59 :
On est sur que c'est gringotts ?
Ce serait tellement bête de passer à côté de Londres encore une fois...
Surtout que c'est des lieux mythiques

On est pas sur vu qu'il n'y a eus aucune communication autour de ça mais on a une architecture similaire pour Gringotts.
Après pour le coup d'un point de vue Gameplay pur et développement, programmer le chemin de traverse n'a aucun sens. Car déjà on a Pré-au-Lard qui a déjà la fonction de hub de vente donc en faire un deuxième n'a que peu d'intérêt, et surtout le chemin de traverse est à Londres soit pas du tout au niveau de Poudlard, ce qui veut dire que quoi qu'il arrive notre personnage ne pourra pas y aller quand il veut mais uniquement exceptionnellement par des ficelles scénaristiques (si le scénario veut garder une cohérence ce qui me semble est l'objectif d'un rpg solo). De fait, coder une zone comme le chemin de traverse uniquement pour une poignée de passage exceptionnel me semble extrêmement peu probable.

Durwell_
Durwell_
Niveau 6
20 décembre 2022 à 12:38:00

Disons que si l'achat de la baguette se fait à Pré-Au-Lard, c'est une vraie possibilité mais ça rend les théories sur l'intro un peu confuses, dans le sens où les scènes qu'on suppose être d'avant l'arrivée à Poudlard on voit ce qui ressemble fortement à Gringotts, une scène en calèche et la scène du pont avec Fig, où on a notre baguette. Donc on irait à Gringotts, on ferait le voyage de Londres à Pré-Au-Lard et on irait explorer des ruines pour finalement être en retard à la répartition ? Un peu tiré par les cheveux mais bon, ça peut s'expliquer.

Je rejoins mon vdd sur le fait que ce soit beaucoup d'efforts de créer cette zone pour peu d'utilités en terme de jeu. On a eu beaucoup de marketing à ce stade et rien qui laisse entendre qu'on aille ou aille régulièrement à Londres. Et l'essentiel des commerces du Chemin de Traverse ont leur équivalent à Pré-au-Lard.

wolfi222
wolfi222
Niveau 42
20 décembre 2022 à 13:04:51

Le 20 décembre 2022 à 12:38:00 :
Disons que si l'achat de la baguette se fait à Pré-Au-Lard, c'est une vraie possibilité mais ça rend les théories sur l'intro un peu confuses, dans le sens où les scènes qu'on suppose être d'avant l'arrivée à Poudlard on voit ce qui ressemble fortement à Gringotts, une scène en calèche et la scène du pont avec Fig, où on a notre baguette. Donc on irait à Gringotts, on ferait le voyage de Londres à Pré-Au-Lard et on irait explorer des ruines pour finalement être en retard à la répartition ? Un peu tiré par les cheveux mais bon, ça peut s'expliquer.

Je rejoins mon vdd sur le fait que ce soit beaucoup d'efforts de créer cette zone pour peu d'utilités en terme de jeu. On a eu beaucoup de marketing à ce stade et rien qui laisse entendre qu'on aille ou aille régulièrement à Londres. Et l'essentiel des commerces du Chemin de Traverse ont leur équivalent à Pré-au-Lard.

Après le chemin de traverse peut-être la phase tuto, utilisation des sorts de base, direction etc... Et pour un choix scénaristique.

Peut-être même qu'on ira au chemin de traverse mais seulement par cinématiques d'introduction. Mais ça ne sera pas jouable.

Après on verra.

Durwell_
Durwell_
Niveau 6
20 décembre 2022 à 13:26:16

Oui mais pareil, c'est beaucoup d'efforts pour une zone tuto. En tout cas on est quasiment sûrs de pas avoir de réponse là-dessus avant le lancement du jeu.

-Darkseid-
-Darkseid-
Niveau 8
21 décembre 2022 à 23:14:26

Après ils on pas tout dévoiler c'est peut être possible d'y accéder avec de la poudre de cheminette seulement. Y'a quand même une image avec gringotts donc c'est possible.

SolidusBen
SolidusBen
Niveau 10
23 décembre 2022 à 11:18:17

Dans un des extraits du state of play (il me semble) on voit notre personnage dans un chariot de Gringotts, il est accompagné d'un Goblin et d'un des personnages qui est un professeur (ou le headmaster) de Poudlard. La tenue du personnage principal semble correspondre à la tenue portée lors de la création de personnage (la tenue de base je suppose).

Je soupçonne donc que le chemin de traverse sera en partie visitable au tout début du jeu lorsqu'on doit acheter notre tenue d'étudiant sans maison, notre familier, notre baguette etc...

OVERKlLLS
OVERKlLLS
Niveau 38
23 décembre 2022 à 12:17:19

Le 23 décembre 2022 à 11:18:17 :
Dans un des extraits du state of play (il me semble) on voit notre personnage dans un chariot de Gringotts, il est accompagné d'un Goblin et d'un des personnages qui est un professeur (ou le headmaster) de Poudlard. La tenue du personnage principal semble correspondre à la tenue portée lors de la création de personnage (la tenue de base je suppose).

Je soupçonne donc que le chemin de traverse sera en partie visitable au tout début du jeu lorsqu'on doit acheter notre tenue d'étudiant sans maison, notre familier, notre baguette etc...

Si on est avec le directeur c'est pour une mission à Gringots rien d'autre. Je vois pas en quoi il accompagnerait pour acheter nos fournitures alors qu'il pourrait envoyer le garde chasse à la place

SolidusBen
SolidusBen
Niveau 10
23 décembre 2022 à 12:54:15

Le 23 décembre 2022 à 12:17:19 :

Le 23 décembre 2022 à 11:18:17 :

Si on est avec le directeur c'est pour une mission à Gringots rien d'autre. Je vois pas en quoi il accompagnerait pour acheter nos fournitures alors qu'il pourrait envoyer le garde chasse à la place

Peut-être parce que c'est pas n'importe quel étudiant non plus: on arrive en retard et on est connecté à la magie ancienne.

SolidusBen
SolidusBen
Niveau 10
23 décembre 2022 à 13:02:32

Ah et c'est professor Fig, on peu le voir ici derrière le perso principal portant ce qui semble être la tenue du début du jeu, et donc je maintiens ma supposition: on ira au chemin de traverse au début du jeu (c'est pas pour autant que tout sera explorable, ça sera peut-être une grosse cutscene entrecoupée de passage dans les magasins où on choisit notre matériel d'étudiant et où on va à Gringotts pour avoir de l'argent.

https://youtu.be/2AZmuZNu5LA?t=822

Sous forums
  • Disponibilités
  • YouTube & Streaming