CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je le sent pas ce jeu.

Veradun
Veradun
Niveau 48
20 septembre 2022 à 15:00:54

Salut, je suis un gros fan de l'univers Hp j'ai grandis avec les films et les jeux a l'époque sur PSone et PS2 mais franchement ce Hogwarts Legacy je le sent vraiment pas je m'explique.
L'équipe en charge du developpement n'a jamais sortis un open world de qualité donc c'est leur première expérience.
De ce qu'on a vu, le gameplay est ultra rigide, les animations faciles banales, la DA random, graphiquement c'est pas ouf et ça sort aussi sur Switch en natif donc le jeu n'a pas l'air ultra ambicieux de ce coté la...
Je sais pas pour vous mais moi j'ai peur de tomber de haut vraiment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2022 à 15:04:54

Salut !
Vu les autres topics du forum, tu es plutôt minoritaire. Je t'invite à les lire si ça t'intéresse vraiment de savoir pourquoi :ok:
Sinon, un petit effort sur la grammaire ne ferait pas de mal :fou:

Veradun
Veradun
Niveau 48
20 septembre 2022 à 15:10:03

Le 20 septembre 2022 à 15:04:54 :
Salut !
Vu les autres topics du forum, tu es plutôt minoritaire. Je t'invite à les lire si ça t'intéresse vraiment de savoir pourquoi :ok:
Sinon, un petit effort sur la grammaire ne ferait pas de mal :fou:

Oui dsl je suis sur mobile et mon correcteur auto fait ce qu'il veut ☺

poltergeists
poltergeists
Niveau 30
20 septembre 2022 à 16:19:11

Au contraire, j'ai hâte de sentir l'odeur du jeu neuf :o))

Clementyne
Clementyne
Niveau 51
20 septembre 2022 à 17:07:33

Attend toi à rien et tu ne sera pas déçu, mais oui comme dit t'es assez minoritaire :noel:

DVA_Vult
DVA_Vult
Niveau 43
20 septembre 2022 à 17:22:00

Même si je suis de ceux qui pensent que le jeu va cartonner et être incroyable j'invite tous le monde à éviter de trop faire de zèle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Je vous rappelle que pour Cyberpunk aussi ceux qui pensaient qu'il allait bider étaient minoritaire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Overkills15
Overkills15
Niveau 53
20 septembre 2022 à 17:26:59

Ouais enfin il y a certaines de ses inquiétudes qui ne sont absolument pas fondées. Genre « DA random » Les décors sont tous somptueux et dégagent tous quelque chose.

La gueule des perso pareil, qu’on se plaigne des animations faciales pas de problème c’est clairement améliorable mais https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/2/1663687509-c3867191-a54c-4bdc-8cbc-c24b587c21e4.jpeg c’est loin d’être mauvais.

Gameplay rigide ? Comment on peut voir ça sur une vidéo de présentation ? Au bien même les phases de combats seraient rigides, le jeu ne repose en rien sur ça donc no stresse.

« Graphiquement c’est pas ouf » on en conclut que c’est loin d’être mauvais aussi, donc pourquoi être inquiet ?

Ça sort sur switch sur le cloud, comme Dying light 2

-d4a5m-
-d4a5m-
Niveau 17
20 septembre 2022 à 18:14:53

Dis toi qu'Insomniac Game n'ont jamais sorti un jeu de super-héro open world et pourtant ils ont réussi à faire un jeu de qualité.

Le studio Avalanche ont sans doute embauché des devs avec des expériences sur le monde ouvert.

On le saura quand on pourra jouer au jeu.

Veradun
Veradun
Niveau 48
20 septembre 2022 à 23:01:32

Vous avez l'air confiants peut être que je divague on verra bien ^^

J espère vraiment que ce sera une pépite 🙏🏻

Romanito30
Romanito30
Niveau 36
21 septembre 2022 à 02:23:57

Le jeu sort sur Switch donc pas ambitieux ?

Sur Switch c'est que du streaming c'est pas la console qui fait tourner le jeu donc ne t'inquiètes pas. :o))

aurondu30
aurondu30
Niveau 13
21 septembre 2022 à 08:42:04

Le 20 septembre 2022 à 15:00:54 :
Salut, je suis un gros fan de l'univers Hp j'ai grandis avec les films et les jeux a l'époque sur PSone et PS2 mais franchement ce Hogwarts Legacy je le sent vraiment pas je m'explique.
L'équipe en charge du developpement n'a jamais sortis un open world de qualité donc c'est leur première expérience.
De ce qu'on a vu, le gameplay est ultra rigide, les animations faciles banales, la DA random, graphiquement c'est pas ouf et ça sort aussi sur Switch en natif donc le jeu n'a pas l'air ultra ambicieux de ce coté la...

si tu est vraiment un grand fan de l'univers Harry Potter, il faut absolument lire les livres par ce que tu loupe absolument la moitié..... du coup tu est fan d'un univers ou tu ne connais finalement pas grand chose vu que les films survolent juste cet univers. D'ailleurs, le jeu est beaucoup plus centré sur l'univers des romans que des films.

Go les romans !!! :banzai:

Message édité le 21 septembre 2022 à 08:43:31 par aurondu30
MIster305[JV]
MIster305[JV]
Niveau 16
21 septembre 2022 à 10:15:59

Le 20 septembre 2022 à 17:26:59 :
Ouais enfin il y a certaines de ses inquiétudes qui ne sont absolument pas fondées. Genre « DA random » Les décors sont tous somptueux et dégagent tous quelque chose.

La gueule des perso pareil, qu’on se plaigne des animations faciales pas de problème c’est clairement améliorable mais https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/2/1663687509-c3867191-a54c-4bdc-8cbc-c24b587c21e4.jpeg c’est loin d’être mauvais.

Gameplay rigide ? Comment on peut voir ça sur une vidéo de présentation ? Au bien même les phases de combats seraient rigides, le jeu ne repose en rien sur ça donc no stresse.

« Graphiquement c’est pas ouf » on en conclut que c’est loin d’être mauvais aussi, donc pourquoi être inquiet ?

Ça sort sur switch sur le cloud, comme Dying light 2

Non mais clairement, vraiment la critique que les gens peuvent faire sur la DA, les graphismes et les animations faciales, c'est celle que je comprends le moins franchement, incompréhensible

poltergeists
poltergeists
Niveau 30
21 septembre 2022 à 11:00:55

Le 21 septembre 2022 à 02:23:57 :
Le jeu sort sur Switch donc pas ambitieux ?

Sur Switch c'est que du streaming c'est pas la console qui fait tourner le jeu donc ne t'inquiètes pas. :o))

C'est sûr ça ? 🤔
Je n'ai vu aucune confirmation, si quelqu'un a une source, je suis preneur.

Zanapixx
Zanapixx
Niveau 9
21 septembre 2022 à 11:55:36

Il me semble que le jeu sur switch sera bien une physique édition.
Il n'y a rien qui stipulé que ce sera du cloud only, On voit les boîtes affichées partout. Alors oui, on pourrait penser à des placeholder mais comme dis plus haut, c'est écrit nul part, ni sur le site officiel, ni sur les sites marchands. Or, habituellement, les jeux servit en cloud only sont annoncé en tant que tel

Overkills15
Overkills15
Niveau 53
21 septembre 2022 à 12:11:01

Le 21 septembre 2022 à 11:55:36 :
Il me semble que le jeu sur switch sera bien une physique édition.
Il n'y a rien qui stipulé que ce sera du cloud only, On voit les boîtes affichées partout. Alors oui, on pourrait penser à des placeholder mais comme dis plus haut, c'est écrit nul part, ni sur le site officiel, ni sur les sites marchands. Or, habituellement, les jeux servit en cloud only sont annoncé en tant que tel

Ils ont dit qu’ils communiqueront plus tard sur la version switch, d’ailleurs le jeu n’a pas de date de sortie sur ce support.

Donc oui c’est des placeholders sur Amazon, il y a ça depuis l’annonce d’une version switch

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2022 à 15:23:18

Je suis vraiment plus dans le coup visiblement, parceque perso les rares images ou videos que j'ai vu ( j'essaye de ne RIEN voir pour un max de surprise ) ben j'ai trouvé le jeu vraiment beau.
Je sais que je suis bon public mais quand meme, vous etes, en tout cas l'auteur, pas mal exigeant.

Veradun
Veradun
Niveau 48
21 septembre 2022 à 15:53:05

Le 21 septembre 2022 à 08:42:04 :

si tu est vraiment un grand fan de l'univers Harry Potter, il faut absolument lire les livres par ce que tu loupe absolument la moitié..... du coup tu est fan d'un univers ou tu ne connais finalement pas grand chose vu que les films survolent juste cet univers. D'ailleurs, le jeu est beaucoup plus centré sur l'univers des romans que des films.

Je les ai tous lus😉

Veradun
Veradun
Niveau 48
21 septembre 2022 à 15:56:03

Le 21 septembre 2022 à 15:23:18 :
Je suis vraiment plus dans le coup visiblement, parceque perso les rares images ou videos que j'ai vu ( j'essaye de ne RIEN voir pour un max de surprise ) ben j'ai trouvé le jeu vraiment beau.
Je sais que je suis bon public mais quand meme, vous etes, en tout cas l'auteur, pas mal exigeant.

Quand tu paye un produit de divertissement aussi cher a 75 euro(prix sur le ps store) t'a le droit d'être un minimum exigeant x)

aurondu30
aurondu30
Niveau 13
21 septembre 2022 à 16:17:09

Le 21 septembre 2022 à 15:53:05 :

Le 21 septembre 2022 à 08:42:04 :

Je les ai tous lus😉

OUUFFFF je suis rassuré :)
je les ai aussi tous lu.
en ce moment je suis en train de les relire mais en anglais

Je serait prêt pour la sortie :banzai:

grezatov
grezatov
Niveau 4
21 septembre 2022 à 22:06:10

Salut, je fais aussi parti de ceux qui sente pas trop le jeu.

Je dis pas qu'il sera nul, y'a plein de truc que je trouve grave stylé mais c'est juste que pour l'instant sauf erreur de ma part j'ai l'impression que les élèves sont des pnjs randoms.
Que tu pourras pas parler avec tout le monde comme dans un skyrim par exemple. Le système de choix n'a jamais été mis en avant j'ai l'impression que tu auras pas vraiment une liberté dans les dialogues et par conséquent dans le scénario des quêtes mais peut être que je me trompe. :ok:

Sous forums
  • Disponibilités
  • YouTube & Streaming