CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC ou PS5

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2023 à 15:16:00

Evidemment que si on a les moyens d'avoir la fluidité et la qualité, il n'y a pas de débat :rire:
Le débat existe entre ceux qui doivent choisir, parce que même sur PC ce n'est pas évident d'avoir une config capable de faire tourner ce jeu à fond...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2023 à 15:24:32

Mais rien que le prix quoi.

Jai acheté tal'heure la deluxe sur pc a 53 balle sur pc et je viens de voir elle est a 85 balle sur ps5. :non2:

Y a toujours la methode de l emprunt bancaire ou familial a rembourser mensuellement pour s acheter un pc

Je viens d acheter un nouvel ordi y en a envieon pour 4000

Faites 3000--4000 / 4-5 années *12 vous verrez c est peu mensuellement

Message édité le 14 janvier 2023 à 15:27:31 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2023 à 15:48:51

Et si on divise par jour, c'est encore moins mais bon :rire:
Les 30€ de différence sur le prix des jeux, ça permet de s'en chater un paquet avant de rembourser la différence entre une console à 600€ et un PC à 3000€ (je suis gentil).

J'ai acheté un PC à 2500€ l'an dernier dont je suis très content, mais ça reste onéreux pour trop de monde, même avec un crédit. Et vite dépassé si on est honnête :-(

Reptilis
Reptilis
Niveau 29
14 janvier 2023 à 16:07:37

Ça dépend aussi quand on achète et monte son PC. Il y a de bonnes années, de mauvaises années. Avec le recule je me dis que je suis vraiment chanceux d'avoir eu une 3070 en 2020 pour 500€.

Aujourd'hui la génération des RTX 40 fait mal au cul.

Hitman-geo
Hitman-geo
Niveau 12
14 janvier 2023 à 16:16:23

Tout dépend de tes préférences de jeu. J'ai un gros PC et une PS5 et je vais prendre la deluxe sur PC (53 euros) et la standard sur PS5(42 euros). Sur PC je joue en 2K donc j'aurais une fluidité vraiment confortable. Et je le prends aussi sur PS5 pour y jouer avec ma femme tranquille dans le canapé en 4K.
Donc j'ai envie de te dire, si tu peux, prends les 2 :rire:

matt_baker2
matt_baker2
Niveau 11
14 janvier 2023 à 16:24:44

J'ai la PS5 mais je me tâte à le prendre sur PC

Ryzen 7 2700x
Gigabyte RX5700XT
16go de ram
J'ai un peu peur que mon processeur ne suivent plus il commence à dater

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2023 à 16:32:48

Vous savez que de nos jours, avec un câble HDMI un peu moche, ou sans fil grâce à Steam Link, on peut jouer sur sa TV avec un PC ? Plus besoin de console pour ça !

wolfi222
wolfi222
Niveau 42
14 janvier 2023 à 16:36:29

Le 14 janvier 2023 à 16:32:48 :
Vous savez que de nos jours, avec un câble HDMI un peu moche, ou sans fil grâce à Steam Link, on peut jouer sur sa TV avec un PC ? Plus besoin de console pour ça !

Vous savez aussi que un pc et une console ce n'est pas le même prix.

De plus le jeu à plus de risque d'être mal optimiser sur pc que sur console. Suffit de voir l'historique de Warner.

Et pour finir, les jeux reste très beau sur console à vous lire on dirait que c'est des images ps2.

Message édité le 14 janvier 2023 à 16:36:47 par wolfi222
wolfi222
wolfi222
Niveau 42
14 janvier 2023 à 16:39:25

Le 14 janvier 2023 à 16:07:37 :
Ça dépend aussi quand on achète et monte son PC. Il y a de bonnes années, de mauvaises années. Avec le recule je me dis que je suis vraiment chanceux d'avoir eu une 3070 en 2020 pour 500€.

La génération 4000 ne vaut clairement pas le coup par rapport à son prix. Si il faut prendre une rtx autant prendre une 3080.

SirojLeVrai
SirojLeVrai
Niveau 24
14 janvier 2023 à 16:42:59

Pareil j'hésite aussi, j'ai une grosse config' mais... :(

Je pense le prendre sur PS5 Mode Perf' pour y jouer tranquille dans le salon avec ma copine le soir :oui:

Tandis que des jeux comme Dead Space, Resident Evil, Witcher, c'est dans le bureau en 4k ultra. :bave:

Hogward Legacy on le prend pas pour se prendre une claque graphique donc PC ou PS5...ca va pas changer grand chose vu le gameplay présenté :hap:

Krimold
Krimold
Niveau 6
14 janvier 2023 à 20:16:57

Hello, de mon côté j'ai le PC avec la config qui permettrait de le faire tourner entre high et ultra mais je préfère le récupérer sur PS5.

C'est un jeu que je préfère faire en mode chill avec ma fiancée sur le canap plutôt qu'en mode tryhard dans mon bureau. Entre 30 et 60 fps sur ce type de jeu en 4K ça reste laaaargement jouable. Jouer en 120-165 fps c'est possible sur mon PC mais soyons honnêtes, ça n'apporte rien de particulier sur ce type de jeu.

La seule raison qui me ferait le prendre sur PC par la suite c'est s'il y a des mods qui rajoutent du contenu ou une véritable plus-value mais ça il va falloir patienter pour voir si c'est le cas.

Pour ceux qui parlent de la différence de prix, il faut être réactif, mais j'ai preco la version ps5 Deluxe chez Carrefour il y a quelques semaines pour 59.95 euros donc c'est possible de le trouver à prix raisonnable 🙂

Plus qu'à attendre pour se lancer dans cette aventure ! 😉

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2023 à 20:30:50

j'te le fais pas dire, j'ai encore mes veines qui saignent :snif2:
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/6/1673724647-1673637663-img-20230113-201833.jpg

i12F27
i12F27
Niveau 3
14 janvier 2023 à 23:04:46

J’ai un PC ( 3070, écran Ultrawide 3440x1440,… )

Jme tâte aussi mais je pense le prendre sur PS5 ( il est à 41€ chez Auchan avec le code BIENVENUE pour les intéresser d’ailleurs )

C’est le Genre de jeu que t’apprécie en étant poser trkl dans ton lit / canapé en face de ta TV.
Y’a un mode 60FPS donc ça va, pour un RPG à la troisième personne c’est laaaaaargement jouable.

Le seul truc qui me fais hésiter c’est que je suis éclater à la manette j’ai tjrs eu un PC, la PS5 est ma toute première console après bon je me dis que l’exigence en terme de visée,… n’est pas la même que si jouer à un Call of ou autre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2023 à 23:55:31

J’ai un PC ( 3070, écran Ultrawide 3440x1440,… )

Jme tâte aussi mais je pense le prendre sur PS5 ( il est à 41€ chez Auchan avec le code BIENVENUE pour les intéresser d’ailleurs )

C’est le Genre de jeu que t’apprécie en étant poser trkl dans ton lit / canapé en face de ta TV.
Y’a un mode 60FPS donc ça va, pour un RPG à la troisième personne c’est laaaaaargement jouable.

Le seul truc qui me fais hésiter c’est que je suis éclater à la manette j’ai tjrs eu un PC, la PS5 est ma toute première console après bon je me dis que l’exigence en terme de visée,… n’est pas la même que si jouer à un Call of ou autre

:nonnon: Alors que c'est precisement le genre de jeu a faire sur pc quand on a une bonne configuration là ou justement les jeu FPS (joueurs pro a l'appui) jouent en low voire ultra low 1080 ; le tout étant de maximiser sa performance de tir et de fluidité.

je comprends vraiment pas ce délire de "tranquile dans mon canapé" surtout quand y a de très bonne chaise de gaming confortable si c'est vraiment ça le soucis.

Ca investi des milliers d'euro dans un bon setup + un ecran + un bureau le clavier la souris etc.

Et ca veut finir par jouer sur sa tv , très probablement (pas sur) "4k" low cost qui avoisine meme pas les 3k euros a l'achat pour une histoire de... "canapé" ?

surtout que c'est pas comme si les manette était sans file même sur pc et que y avait la possibilité de raccorder son pc a sa TV

Message édité le 14 janvier 2023 à 23:56:34 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2023 à 08:37:07

Le délire de "jouer tranquille sur son canapé" n'est clairement plus un argument vu toutes les façons qui existent de nos jours pour diffuser un jeu depuis son PC vers sa TV, à commencer par le très simple Steam Link.

Krimold
Krimold
Niveau 6
15 janvier 2023 à 10:26:31

Je comprends ce que vous voulez dire mais c'est pas la même sensation que d'être dans son salon sur le canapé avec quelqu'un pour jouer plutôt que devant le bureau.

En plus même si aujourd'hui c'est possible de mettre son PC sur la TV c'est toujours du temps en plus pour faire le setup. Alors que là tu t'assois et t'allumes. 🙂

De plus on peut choisir la PS5 pour quelques features supplémentaires qui, même si elles ne sont pas révolutionnaires, apportent un petit plus 🙂

- le retour haptique et les gâchettes adaptatives qui seront exploités.

- le led des manettes qui change selon la maison choisie.

- La quête exclusive PlayStation avec la boutique perso à Pré au Lard.

Nuiiii
Nuiiii
Niveau 23
15 janvier 2023 à 12:15:17

Le 07 septembre 2022 à 16:59:39 :
Seul toi peut répondre à la question en fait, tu préfères la manette de la PS5, c/s voir manette xbox, si pas le même quel écran est le meilleur, les mods si y'en a ça pourrait t'intéresser etc :(

Spoiler alert, les deux manettes sont compatibles sur pc x) et pour les retours haptique est autres fonctionnalités de la manette ps5 et bien steam le supporte depuis spiderman.
Y'a pas de débat, sur pc t'auras la 4k 120 fps, sur ps5 tu auras que de la 4k 30fps.
A si y'a une quête exclu ps5 mais bon...

Message édité le 15 janvier 2023 à 12:16:31 par Nuiiii
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2023 à 12:21:16

Je doute qu'on puisse jouer en 4K 120 FPS, même avec la meilleure carte graphique du moment.

[Daxia-Nova]
[Daxia-Nova]
Niveau 41
15 janvier 2023 à 12:57:02

C'est vrai que de base te vendre une console en disant qu'on pourra jouer aux jeux en 4k 120 fps et 8k 60 fps alors qu'on est beaucoup en 30 fps
Y a quelque chose que j'ai loupé ?

matt_baker2
matt_baker2
Niveau 11
15 janvier 2023 à 13:38:10

C'est purement marketing , c'est fait pour vendre et ça marche

Sous forums
  • Disponibilités
  • YouTube & Streaming
La vidéo du moment