CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La physique du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
20 juin 2022 à 10:10:17

https://youtu.be/_d8WfuN_YAg

Le boulot qu'il y a derrière, on sent les développeurs prendre à cœurs tout les détails, que ça soit la physique, la météo, le vol au balai. Ça va être jouissif !

Overkills15 Overkills15
MP
Niveau 53
20 juin 2022 à 14:48:21

On va sûrement me rire au nez mais de ce qu’on voit on est sur un niveau de finition digne de RDR2 :hap:

Elfeas Elfeas
MP
Niveau 17
21 juin 2022 à 09:51:08

La physique des habits est dispo sur PC depuis facile 10-15 ans, y a rien d'exceptionel, ca devrait juste etre la norme depuis longtemps en fait.

Stanbro Stanbro
MP
Niveau 17
21 juin 2022 à 10:47:36

Voilà mon VDD a tout dit :hap:

Overkills15 Overkills15
MP
Niveau 53
21 juin 2022 à 11:04:17

Le 21 juin 2022 à 09:51:08 :
La physique des habits est dispo sur PC depuis facile 10-15 ans, y a rien d'exceptionel, ca devrait juste etre la norme depuis longtemps en fait.

Dans un jeu dans lequel tu ne portes qu’un vêtement ouais mais là on parle d’un rpg avec pas mal de vêtements, différentes combinaisons de vêtements et un changement de climat (qui affecte donc les habits aussi)

C’est loin d’être quelque chose récurrent car ça demande une charge de travail considérable pour au final pas grand chose au retour, là c’est bien fait et certains trouvent juste ça ok :)

erwin44 erwin44
MP
Niveau 11
21 juin 2022 à 14:46:57

Oui la physique de vetement correcte existe depuis longtemps, mais c'est tellement peu souvent correctement utilisé qu'on peut s'en réjouir quand même !
Par exemple, pour moi une des meilleure physique de cape était dans Assassin's Creed Unity, un jeu qui a 7 ans donc c'est rien de nouveau. Sauf que la physique des capes de Valhalla, meme moteur, meme saga, 7 ans plus tard, est complétement a la ramasse.

Donc saluons quand meme le travail des devs, puisque ca a beau etre connu et ancien, c'est toujours pas la norme !

Je comptais jouer sans robe à la base, mais finalement ce serait dommage de se priver de ces jolies animations !

Message édité le 21 juin 2022 à 14:47:35 par erwin44
wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 39
21 juin 2022 à 16:33:14

Effectivement c'est très bien fait et pourtant ce n'est pas exceptionnel

Cardiographe Cardiographe
MP
Niveau 36
22 juin 2022 à 17:25:38

Rien que dans le trailer on voit des personnages animés bizarrement tourner d'un coup, ou être superposés sur une même place assise
La physique des vêtements c'est une chose mais quand on voit ce genre de choses dans le trailer il est difficile de dire que les détails sont pris à coeur

OVERKlLLS6 OVERKlLLS6
MP
Niveau 9
22 juin 2022 à 19:28:00

Le 22 juin 2022 à 17:25:38 :
Rien que dans le trailer on voit des personnages animés bizarrement tourner d'un coup, ou être superposés sur une même place assise
La physique des vêtements c'est une chose mais quand on voit ce genre de choses dans le trailer il est difficile de dire que les détails sont pris à coeur

Le seul souvenir d'animations bizarres que j'ai du trailer c'est sur la scène dans la grande salle vu d'en haut ou certaines personnages disparaissent et reviennent façon clipping.

On peut largement expliquer ça par le fait que certains passages sur le trailer sont probablement datés de plusieurs mois avant la conf et qu'il y a encore quelques petits trucs à fignoler avant la sortie du jeu. Surtout qu'on aura eu le trailer de gameplay au moins 9 mois avant la sortie du jeu ce qui leur donne largement le temps de mettre au propre tout ça.

T888 T888
MP
Niveau 39
22 juin 2022 à 23:36:30

Dispo sur Mafia 2 via physX (il y a 12 ans).

Francoporto42 Francoporto42
MP
Niveau 38
16 juillet 2022 à 01:09:47

Ca n'a rien d'exceptionnel en 2022 pour moi, même s'il y a plusieurs vêtement, parce que la physique est pas forcément scripté pour chaque vêtement sinon ce serait infaisable, autrement dit y a une physique générique genre donc rien d'exceptionnel mais bien évidemment on apprécie.

Si le jeu était dispo en VR et que je pouvais me balader dans Poudlard en m'amusant avec des objets à prendre en main là et les jeter ouais là ce serait exceptionnel, enfin pas vraiment encore puisque c'est déjà le cas sur des jeux VR.

Alien Isolation II va sortir en VR, j'aimerais la même chose pour ce RPG, parce que VR et RPG hmm comment dire, ça va avec :), bien sûr en option pour ceux qui ne le veulent pas

denipunchman denipunchman
MP
Niveau 7
17 juillet 2022 à 00:12:40

Vanter la physique des vêtements en 2022 :rire:
Mais en fait c'est loin d'être la norme sur tous les jeux méme aujourd'hui...

Overkills15 Overkills15
MP
Niveau 53
17 juillet 2022 à 13:03:21

Y’a quand même de sacrés aigris ici :hap:

La comparaison avec mafia :rire:

Comparer la physique d’un open world comme HL à un jeu comme mafia :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
ONE 34.70€ Xbox Series 38.71€ PS5 39.00€ Switch 39.00€ Xbox Series 74.99€ PS5 402.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment