Le 04 décembre 2021 à 11:16:46 :
Le 04 décembre 2021 à 11:04:46 :
Le 04 décembre 2021 à 09:46:41 :
Si le jeu sortait le plus inclusif possible ou pas avec JK Rowling ou sans ça va strictement rien changer au succé ou a la critique du jeu
Tout dépend si l'inclusivité du jeu fait des incohérences dans l'univers (pour le coup les fans serait pas forcément content, moi le premier).
Après faut faire attention aussi avec l'écriture inclusif (faut pas que ça soit forcé exemple : iel, ielles etc...) ce qui se rattache à une idée social et politique d'aujourd'hui, ce que les joueurs n'ont pas forcément envie de voir celons le contexte du jeu. Si c'est des mots comme auteur/ice*, ça ne sera pas dérangeant.
Dans tous les cas , ça reste un jeu solo.
Donc je vois pas bien ou les haters pourraient rager.
Tu crées ton perso , tu embêtes personnes.
Retarder la sortie d'un jeu par peur d'une polémique débile , je trouve ça incompréhensible.
Dans n'importe quelle média , série , films on doit tout repousser parce que ça convient jamais à "ces gens là".
WB leur donne raison en hésitant , ça me dégoûte ... 
Moi ce qui "m'emmerde" désolé du terme c'est qu'il y a 10 ans personne se prenait la tête avec ce genre de bêtise. Depuis que les réseaux sociaux ont pris une place plus importante j'ai l'impression que toute les entreprises se chie dessus.
Dans Valhalla il me semble qu'ils sont changé le dialogue d'un perso juste car une extrémiste de la commu lgbt n'était pas contente.
Personnellement ça m'a soulé pour deux raisons (déjà le changement de discours était pas pertinents par rapport au contexte du jeu) et enfin il y avait des choses plus importantes à corriger comme des bugs, des problème d'optimisations, des quêtes complétement bugé etc... Mais non on va se concentrer sur des choses futiles…
https://hitek.fr/actualite/assassins-creed-valhalla-excuse-_25463