CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Suis je le seul a pensé qu'Harry Potter aurait du aller a Poufsouffle ?

Sondage
Harry Potter aurait il du aller a Poufsouffle ?
Oui
Non
196 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Grand-Pope Grand-Pope
MP
Niveau 54
07 novembre 2021 à 13:01:32

Yo :)

Alors voila j'ai longtemps et plusieurs fois vu des débats ou les gens discutaient voir se chamailler a propos du fait qu'Harry Potter aurait du aller a Serpentard ce qui a mon avis ne lui correspond absolument pas :non2: .
Or je ne pense pas non plus que sa place était a Gryffondor encore moins a Serdaigle , mais a Poufsouffle :oui: !!!
Pour rappel les qulaités pour etre a Poufsouffle sont : loyauté , patience , gentillesse , sincérité , tolérance , perséverance , amour de la nature , modestie , justice , fair-play , travail acharné .
Bref quand je lis les qualités requises pour Poufsouffle je me dis clairement qu'Harry Potter n'as rien a foutre a Gryffondor mais aurais du aller a Poufsouffle clairement :oui: . Les qualités requises pour aller la bas coresponde tout a fait a Harry selon moi ; bref je me demande ce que vous en pensez ?
Je suis un Serdaigle perso mais je pense vraiment qu'Harry aurait du aller a Poufsouffle :ok: .

super-nico super-nico
MP
Niveau 6
07 novembre 2021 à 15:37:00

Pour les besoins du récit (roman) harry devait etre dans une maison avec une rivalité . on peut retourner lhistoire dans tout les sens mais les romans doivent satisfaire un public jeune (la cible des romans HP) et pour cela cocher les cases correspondantes . Bref harry est et devait etre a Gryffondor ^^ . Sans ca les romans nauraient pas eu la meme saveur ce qui est aprés tout la base dun univers cest de plaite aux lecteurs

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 39
07 novembre 2021 à 17:10:29

Mouai trvail acharné non, amour de la nature non, justice pas forcément, patience non plus. Harry est courageux, puissant, déterminer il fait aussi preuve de bravoure. Cependant, il a un penchant pour la provocation (suffit de le voir avec Malfoy et rogue), il fait preuve d'une certaine grandeur et possède de l'ambition.

Pour moi il mérite d'être à Gryffondor ou a Serpentard.

Grand-Pope Grand-Pope
MP
Niveau 54
07 novembre 2021 à 17:59:33

Le 07 novembre 2021 à 17:10:29 :
Mouai trvail acharné non, amour de la nature non, justice pas forcément, patience non plus. Harry est courageux, puissant, déterminer il fait aussi preuve de bravoure. Cependant, il a un penchant pour la provocation (suffit de le voir avec Malfoy et rogue), il fait preuve d'une certaine grandeur et possède de l'ambition.

Pour moi il mérite d'être à Gryffondor ou a Serpentard.

Merci d'avoir argumenter , c'est sympa d'avoir l'avis des autres :ok: .

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
08 novembre 2021 à 00:07:37

Gryffondor et Poufsouffle ont plusieurs qualités en commun, donc à première vue, on se dit pourquoi pas.

Mais Harry a ce côté impulsif et téméraire propre à Gryffondor.
Puis il y a plusieurs éléments à prendre en compte. Comme dit plus haut, la rivalité avec Serpentard. Mais aussi le côté "toute la famille dans la même maison", comme on peut le voir avec les Weasley, les Malefoy, les Black etc. Envoyer Harry chez Gryffondor lui permettait de créer un lien avec ses parents disparus, je pense.

Enfin, Gryffondor a tendance a avoir en son sein des sorciers "héroïques", alors c'était un peu une route tracée pour Harry.

On pourrait presque dire qu'un Poufsoufle croisé avec un Serpentard, ca donnerait un Gryffondor. :noel:

misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
11 novembre 2021 à 16:23:19

Le 07 novembre 2021 à 17:10:29 :
Mouai trvail acharné non, amour de la nature non, justice pas forcément, patience non plus. Harry est courageux, puissant, déterminer il fait aussi preuve de bravoure. Cependant, il a un penchant pour la provocation (suffit de le voir avec Malfoy et rogue), il fait preuve d'une certaine grandeur et possède de l'ambition.

Pour moi il mérite d'être à Gryffondor ou a Serpentard.

:d) Exactement pareil, Harry pouvait finir qu'à Gryffondor ou Serpentard, je trouve. Son comportement et ses traits de personnalités les plus forts se rapproches beaucoup plus de G ou S. :)

Hasimir-Fenring Hasimir-Fenring
MP
Niveau 12
13 novembre 2021 à 20:07:04

Amusant car je me suis toujours dit la même chose que l'auteur ; Harry je l'aurais plus vu a Poufsouffle et Ron aussi d'ailleurs .

Blushwardou Blushwardou
MP
Niveau 9
14 novembre 2021 à 10:33:01

non c'est Ron qui aurai du aller poufsouffle Harry d'après sont caractère et c'est caractèristique je l'imagine plus a serpantard

Grand-Pope Grand-Pope
MP
Niveau 54
14 novembre 2021 à 11:58:59

Le 14 novembre 2021 à 10:33:01 :
non c'est Ron qui aurai du aller poufsouffle Harry d'après sont caractère et c'est caractéristique je l'imagine plus a serpantard

Je suis tout a fait d'accord sur le fait que Ron aurait du aller a Poufsouffle .

yesouistravail yesouistravail
MP
Niveau 17
17 novembre 2021 à 23:47:13

A mon sens Harry est très bien à Gryffondor. Outre ce que mes vdd ont déjà dit il y a plusieurs passages dans les livres où Harry montre clairement qu'il n'est pas un Poufsoufle.

On peut citer par exemple dans La Coupe de Feu sa dispute avec Ron. Jamais Harry n'essaye vraiment de calmer le jeu avec Ron ni de savoir pourquoi il agit comme ça. Harry est persuadé d'être une victime mais ne se pose pas la question du statut de faire valoir de Ron. Au pire il aurait juste pu demander à Hermione si elle avait une idée mais jamais, au mieux il se sert d'elle comme d'une messagère (Ron également).

Dans l'ordre du Phénix, un peu dans la même veine, quand Seamus s’énerve contre Harry, au lieu d'essayer de comprendre l'origine de sa colère et si ce n'est de compatir d'au moins l'accepter, Harry préfère se dire que le monde est contre lui.

Dans le même livre Harry est ravie de voir Sirius prendre des risques pour l'accompagner dans le métro, alors qu'un Poufsoufle aurait dû clairement s'inquiéter pour le dernier membre de sa famille en vie. Le Gryffondor lui considère que c'est un risque à prendre.

A la fin du Prince de Sang mêlé Harry n'arrive même pas à imaginer que ses amis peuvent vouloir l'accompagner et voudrait l'accompagner.

Globalement Harry ne se met jamais à la place des autres contrairement à ce qu'un Poufsouffle pourrait faire.

Sur la patience on peut clairement dire que Harry n'en a pas ou très peu, la plupart du temps s'il agit (et s'il fou tout le monde dans la m**de) c'est par manque de patience. Dans La chambre des secrets l'utilisation de la voiture au lieu d'attendre le retour des parents, dans le Prisonnier d'Azkaban tout l'épisode avec la tante Marge et la fugue qui suit à cause de son amour propre blessé. Dans l'Ordre du Phénix plutôt que de laisser couler quand Ombrage nargue les élèves et sous entend que Harry est un menteur, au lieu de laisser couler il fait front malgré les répercussions. Dans le Prince de Sang mêlé tous ses amis lui disent de faire attention avec le livre, mais il n'écoute personne et n'en fait qu'à sa tête. Le pire étant dans l'Ordre du Phénix où il part chercher Sirius au mépris du danger, alors que plusieurs personnes l'on prévenue que Voldemort risquait de le manipuler. Il aurait pu retourner voir Rogue après avoir laisser Ombrage pour morte et confirmer que Sirius était absent, mais il a préférer foncer tête baisser.

Bref Harry est un personnage qui est fondamentalement persuadé d'avoir raison, et même s'il est curieux, il préfère se faire ses idées par lui même que d'écouter le point de vue des autres. Globalement je trouve que Rogue a souvent raison quand il critique Harry d'ailleurs, impatient, qui se fiche des règles et des conséquences de ses actes. Il pense d'abord à lui et à ses objectifs avant de penser aux autres (Coucou Hagrid & Buck :hap: ).

Bien sûr ça ne veut pas dire que Harry n'est pas quelqu'un de juste, qui ne s'inquiète pas pour les autres (on peut penser à Dobby par exemple), mais simplement que ce n'est pas assez prégnant pour être un vrai Poufsouffle.

kazekage_le_3e kazekage_le_3e
MP
Niveau 15
18 novembre 2021 à 10:23:02

Je n'y avais jamais pensé , mais oui Harry et je dirais même Ron auraient leurs place a Poufsouffle .

knoxville8596 knoxville8596
MP
Niveau 8
03 décembre 2021 à 13:35:34

Le 17 novembre 2021 à 23:47:13 :
A mon sens Harry est très bien à Gryffondor. Outre ce que mes vdd ont déjà dit il y a plusieurs passages dans les livres où Harry montre clairement qu'il n'est pas un Poufsoufle.

On peut citer par exemple dans La Coupe de Feu sa dispute avec Ron. Jamais Harry n'essaye vraiment de calmer le jeu avec Ron ni de savoir pourquoi il agit comme ça. Harry est persuadé d'être une victime mais ne se pose pas la question du statut de faire valoir de Ron. Au pire il aurait juste pu demander à Hermione si elle avait une idée mais jamais, au mieux il se sert d'elle comme d'une messagère (Ron également).

Dans l'ordre du Phénix, un peu dans la même veine, quand Seamus s’énerve contre Harry, au lieu d'essayer de comprendre l'origine de sa colère et si ce n'est de compatir d'au moins l'accepter, Harry préfère se dire que le monde est contre lui.

Dans le même livre Harry est ravie de voir Sirius prendre des risques pour l'accompagner dans le métro, alors qu'un Poufsoufle aurait dû clairement s'inquiéter pour le dernier membre de sa famille en vie. Le Gryffondor lui considère que c'est un risque à prendre.

A la fin du Prince de Sang mêlé Harry n'arrive même pas à imaginer que ses amis peuvent vouloir l'accompagner et voudrait l'accompagner.

Globalement Harry ne se met jamais à la place des autres contrairement à ce qu'un Poufsouffle pourrait faire.

Sur la patience on peut clairement dire que Harry n'en a pas ou très peu, la plupart du temps s'il agit (et s'il fou tout le monde dans la m**de) c'est par manque de patience. Dans La chambre des secrets l'utilisation de la voiture au lieu d'attendre le retour des parents, dans le Prisonnier d'Azkaban tout l'épisode avec la tante Marge et la fugue qui suit à cause de son amour propre blessé. Dans l'Ordre du Phénix plutôt que de laisser couler quand Ombrage nargue les élèves et sous entend que Harry est un menteur, au lieu de laisser couler il fait front malgré les répercussions. Dans le Prince de Sang mêlé tous ses amis lui disent de faire attention avec le livre, mais il n'écoute personne et n'en fait qu'à sa tête. Le pire étant dans l'Ordre du Phénix où il part chercher Sirius au mépris du danger, alors que plusieurs personnes l'on prévenue que Voldemort risquait de le manipuler. Il aurait pu retourner voir Rogue après avoir laisser Ombrage pour morte et confirmer que Sirius était absent, mais il a préférer foncer tête baisser.

Bref Harry est un personnage qui est fondamentalement persuadé d'avoir raison, et même s'il est curieux, il préfère se faire ses idées par lui même que d'écouter le point de vue des autres. Globalement je trouve que Rogue a souvent raison quand il critique Harry d'ailleurs, impatient, qui se fiche des règles et des conséquences de ses actes. Il pense d'abord à lui et à ses objectifs avant de penser aux autres (Coucou Hagrid & Buck :hap: ).

Bien sûr ça ne veut pas dire que Harry n'est pas quelqu'un de juste, qui ne s'inquiète pas pour les autres (on peut penser à Dobby par exemple), mais simplement que ce n'est pas assez prégnant pour être un vrai Poufsouffle.

Très bonne analyse !

celestino38 celestino38
MP
Niveau 20
29 décembre 2021 à 11:40:06

Ouai enfin quand tu parles des qualité requises pour aller à poufsouffle je crois que personne ne coche toutes les cases pour y aller encore moins quand t as 11 piges
Potter voulait simplement aller à graphologie d or car son père y étais
Si son père était ailleurs il serait allé ailleurs

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
29 décembre 2021 à 17:32:42

Le 29 décembre 2021 à 11:40:06 :
Ouai enfin quand tu parles des qualité requises pour aller à poufsouffle je crois que personne ne coche toutes les cases pour y aller encore moins quand t as 11 piges
Potter voulait simplement aller à graphologie d or car son père y étais
Si son père était ailleurs il serait allé ailleurs

Il ne me semble pas que Harry sache avant le passage du Choixpeau que son père était à Gryffondor, non ? Je ne me souviens plus si c'est mentionné avant que Harry apprenne que son père était attrapeur à Gryffondor.

Pour Harry, c'était soit Gryffondor soit Serpentard car le choixpeau avait cerné ses qualités. Le côté téméraire et rebelle etant plus présent chez Gryffondor que chez Serdaigle ou Poufsouffle, c'est la maison qui correspondait le plus à Harry.

Et puis je dirais que Harry veut sans doute aussi aller à Gryffondor car Ron y a été envoyé. Mais là je ne sais plus non plus, dans les films la répartition ce fait en mode random (Hermione passe première si je me trompe pas) alors que dans les livres c'est alphabétique normalement.

JeanFumiste01 JeanFumiste01
MP
Niveau 7
26 janvier 2022 à 10:42:15

Harry : Serpentard
Ron : Poufsouffle
Hermione : Serdaigle

erwin44 erwin44
MP
Niveau 11
26 janvier 2022 à 11:28:12

Poufsouffle vaut bien mieux que Harry Potter :rire2:

newamilys newamilys
MP
Niveau 12
26 janvier 2022 à 13:17:53

Harry : G ou S
Poufsouffle, j'y crois pas. il aurait pu l'être avec sa mentalité des premiers tomes à la rigueur. Mais il devient vite insupportable dans les suivants même avec ses propres amis qui en ont marre de ses excès de colère, il ne leur est pas loyal à ces moments là, même Edwige lui mort souvent le doigt pour lui faire comprendre qu'il pense d'une mauvaise façon. Il pense être le seul capable de faire face à Voldemort et aux dangers. Donc ouais, Gryffondor pour son courage, Serpentard pour son ambition. Mais il a pas non plus une ambition énorme je trouve donc + Gryffondor.

Hermione Serdaigle, je pense que j'ai pas besoin de dire pourquoi.

Ron c'est particulier. Il a énormément de courage, il suivait Harry même dans les situations les + périlleuses. La forêt interdite et les araignées par exemple dans le volume 2. Donc honnêtement, je trouve que Gryffondor lui correspond bien.

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
27 janvier 2022 à 12:37:23

Jamais de la vie :rire:

GameBender GameBender
MP
Niveau 23
05 février 2022 à 16:08:47

On ne sait absolument pas si Harry aurait pu aller naturellement à Serpentard. Vous oubliez que le gamin possède en lui un fragment de l'âme de Voldemort et c'est ça que le Choixpeau a détecté et a fait croire à toute le monde y compris Potter que sa place fusse à Serpentard. D'ailleurs dans le deuxième tome il maintient son choix d'origine, même si trompé par la présence de l'Horcruxe de Voldemort.

Je ne sais pas pour Ron mais pour Hermione il n'y a pas photo, Serdaigle directe! Je ne comprends même pas pourquoi elle a été envoyée à Gryffondor. Le trio aurait très bien pu se constituer même si chacun appartenait à une maison différente.

Pour Harry, son destin était tout tracée par l'arme la plus puissante de tous: La Plume de l'Auteur (voire Once Upon A Time pour en savoir plus) :rire2: . En clair, rien dans le Lore s ne justifiait qu'il soit chez les Lions (la preuve, un de ses fils va à Serpentard). C'est J.K qui a voulu qu'HP (le personnage, pas l'ordinateur :rire2: ) aille à Gryffondor.

Message édité le 05 février 2022 à 16:11:12 par GameBender
Wandpotter Wandpotter
MP
Niveau 54
06 février 2022 à 14:01:26

Le 05 février 2022 à 16:08:47 :
On ne sait absolument pas si Harry aurait pu aller naturellement à Serpentard. Vous oubliez que le gamin possède en lui un fragment de l'âme de Voldemort et c'est ça que le Choixpeau a détecté et a fait croire à toute le monde y compris Potter que sa place fusse à Serpentard. D'ailleurs dans le deuxième tome il maintient son choix d'origine, même si trompé par la présence de l'Horcruxe de Voldemort.

Je ne sais pas pour Ron mais pour Hermione il n'y a pas photo, Serdaigle directe! Je ne comprends même pas pourquoi elle a été envoyée à Gryffondor. Le trio aurait très bien pu se constituer même si chacun appartenait à une maison différente.

Pour Harry, son destin était tout tracée par l'arme la plus puissante de tous: La Plume de l'Auteur (voire Once Upon A Time pour en savoir plus) :rire2: . En clair, rien dans le Lore s ne justifiait qu'il soit chez les Lions (la preuve, un de ses fils va à Serpentard). C'est J.K qui a voulu qu'HP (le personnage, pas l'ordinateur :rire2: ) aille à Gryffondor.

Après tes capacités ne sont pas la seule chose qui définit ta maison Hermione le dit elle même qu'elle voulait aller à Gryffondor à cause du fait que de nombreux grand sorciers sont aller dans cette maison, elle a bien fait preuve de courage tout le long de la saga qui va au delà de son intellect de plus JK a révélé que ce qui manque à Hermione pour être une vrais Serdaigle c'est une certaine ouverture d'esprit en disant que Luna Lovegood une pur Serdaigle était l'antithèse d'Hermione .

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 33.90€ Xbox Series 38.71€ PS5 39.00€ Switch 40.29€ Xbox Series 74.99€ PS5 399.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment