CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment vous imaginez les premières heures de jeu ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Xenoform Xenoform
MP
Niveau 50
09 janvier 2022 à 18:55:49

Les 2 premières heures vont être perdue dans la création du personnage et les paramètres déjà. :noel:
Et après 10 heures de jeu t'es pas satisfais et tu recommences tout. :rire:

-d4a5m- -d4a5m-
MP
Niveau 10
09 janvier 2022 à 19:29:46

Le Poudlard Express a été instauré après le code international du secret magique par la ministre de la magie Ottaline Gambol entre 1827 et 1835, elle s'intéressait au monde des Moldus.

Le Poudlard Express est une création des Moldu modifié par plusieurs sortilèges de magie.
Les familles de Sang-pur n'aimaient pas que les sorciers utilisent une invention Moldu. Sauf que le ministère la rendu obligatoire.

Le Poudlard Express est utilisé selon Pottermore à la rentrée scolaire, au vacances de Noël et en fin d'année scolaire.

Vu que le jeu sera basé à l'époque vers 1800, je ne pense pas que le Poudlard Express ne sera encore de la partie au début du jeu.

Avant le Poudlard Express, les élèves utilisaient des balais, portoloin ou créature magique. Mais elles s'avèraient dangereusent ou inefficace comme le transplannage qui est interdit dans Poudlard et impossible avec le sortilèges anti-transplannage, la poudre de cheminette que les directeurs interdisaient risque d'ouvrir une brèche à Poudlard.
Le Portoloin donnait des effets secondaires aux premiers année et surtout que des élèves louper car il ne trouver le portoloin, etc.

Les diligente, calèche, barque (comme dans HP1) c'est depuis la gare du Près-au-Lard jusqu'à Poudlard.

Pour moi, le début du jeu, je le vois bien d'abord à la création du personnage, puis une phase explicative avec une quête en dehors de Poudlard, il ne faut oublier que c'est un RPG.
Tous les jeux RPG commencent avec un prologue, donc je ne crois pas qu'on commencera directement à Poudlard.

Message édité le 09 janvier 2022 à 19:31:20 par -d4a5m-
Blushwardou Blushwardou
MP
Niveau 9
09 janvier 2022 à 19:30:03

Le 09 janvier 2022 à 18:55:49 :
Les 2 premières heures vont être perdue dans la création du personnage et les paramètres déjà. :noel:
Et après 10 heures de jeu t'es pas satisfais et tu recommences tout. :rire:

tu viens de raconter l'histoire de ma vie c'est pour ça que je veux un perso deja créer

-d4a5m- -d4a5m-
MP
Niveau 10
09 janvier 2022 à 19:39:39

Le 08 janvier 2022 à 20:48:38 :
J'aimerai bien une intro ou il est dit que dans le monde, se cache des choses invisibles mais bien réel tel que la magie. J'aimerai que l'ont créera notre perso et que nous choisissons peut être si il est de descendance Moldu , Sang mêlée ou Sang Pure. Ce qui changera le prologue :

Moldu : tu te fait poursuivre par des gars et la magie te sauve et bim bam boum tu reçois ta lettre et une personne vient te chercher chez toi

Sang mêlée : ton parent moldu te trouve bizarre et n'ai pas au courant que tu sois un sorcier, celui sorcier est décédée pourquoi pas et tu use de tes pouvoirs mais tu ne sais pas que tu es un sorcier mais un jour un sorcier te vois et comme par hasard c'est un prof de poudlard

Sang Pure : tes parents sont désespéré et te cache depuis toujours et lors d'une dispute entre les parents tu t'énerve et casse tout voilà tu a des pouvoirs et pile poile après le pétage de plomb tu a un hiboux qui débarque et tape à la fenêtre

J'aimerai un truc dans le genre voilà voilà :-)

Un sorcier Sang-mêlé, c'est que l'un des parents est un moldu et l'autre un sorcier. Comme Lily Potter née d'une famille Moldu et James Potter né d'une famille Sorcier.
Du coup Harry Potter est un Sang-mêlé.

Sinon ça serait cool ce système, c'est comme Cyberpunk 2077 qu'on choisi entre Nomad, Enfant de la rue ou Corpo.

Imagine qu'on choisi Moldu. On se fait insulter de Sang de Bourbe durant notre scolarité.

vic59520 vic59520
MP
Niveau 9
09 janvier 2022 à 20:29:45

C'est pour ça je me dit que ça apporterai un petit détail amusant pour les dialogues et amitié ou rivalité

Je pense sincèrement que les choix amèneront à deux fin Côté Obscur/Côté Lumineux donc les choix seront bien possible après y aura sûrement certain choix pratique par ex les élèves choisissent en 3éme années les cours Annexes ( Divination , étude des moldu , arytmancie ) je me demande si nous auront des quêtes annexes en rapport avec ces cours là

-d4a5m- -d4a5m-
MP
Niveau 10
09 janvier 2022 à 21:20:31

Selon les infos du jeu, on pourra choisir si on utilise le pouvoir spéciale qu'on a en nous pour le bien ou pour faire du mal.

On n'aura pas Albus Dumbledore comme directeur mais peut-être comme élève, car il rentre en première année à Poudlard en 1892 à ses 11 ans.

Et selon les infos du jeu, on rentrera tardivement à Poudlard, je pense que nos pouvoirs ont été révélé à 11 ans et quelques jours ou mois après la rentrée.

Message édité le 09 janvier 2022 à 21:24:04 par -d4a5m-
Blushwardou Blushwardou
MP
Niveau 9
09 janvier 2022 à 21:52:17

Le 09 janvier 2022 à 21:20:31 :
Selon les infos du jeu, on pourra choisir si on utilise le pouvoir spéciale qu'on a en nous pour le bien ou pour faire du mal.

On n'aura pas Albus Dumbledore comme directeur mais peut-être comme élève, car il rentre en première année à Poudlard en 1892 à ses 11 ans.

Et selon les infos du jeu, on rentrera tardivement à Poudlard, je pense que nos pouvoirs ont été révélé à 11 ans et quelques jours ou mois après la rentrée.

j'imagine que si on traine sur ce forum c'est qu'on le sais mais c'est toujours bien de le r'appeler :oui:

-d4a5m- -d4a5m-
MP
Niveau 10
09 janvier 2022 à 22:01:36

Le 09 janvier 2022 à 21:52:17 :

Le 09 janvier 2022 à 21:20:31 :
Selon les infos du jeu, on pourra choisir si on utilise le pouvoir spéciale qu'on a en nous pour le bien ou pour faire du mal.

On n'aura pas Albus Dumbledore comme directeur mais peut-être comme élève, car il rentre en première année à Poudlard en 1892 à ses 11 ans.

Et selon les infos du jeu, on rentrera tardivement à Poudlard, je pense que nos pouvoirs ont été révélé à 11 ans et quelques jours ou mois après la rentrée.

j'imagine que si on traine sur ce forum c'est qu'on le sais mais c'est toujours bien de le r'appeler :oui:

C'est pour ça que je fais un rappel ^^

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
12 janvier 2022 à 13:47:04

Le 09 janvier 2022 à 18:55:49 :
Les 2 premières heures vont être perdue dans la création du personnage et les paramètres déjà. :noel:
Et après 10 heures de jeu t'es pas satisfais et tu recommences tout. :rire:

Je pense qu'une grande majorité se reconnait la dedans, même si j'évite de recommencer après trop longtemps, à moins d'avoir vraiment du mal avec la gueule de mon perso en général je laisse et je fais avec, après tout personne n'est parfait, et puis flemme :hap: (excepté sur un Fallout / TES ou sur PC avec showracemenu le problème est vite réglé, puis c'est toujours sympas de pouvoir changer de coiffure / couleur comme ça, surtout avec les mods :oui:)

Message édité le 12 janvier 2022 à 13:47:41 par Clementyne
[Daxia-Nova] [Daxia-Nova]
MP
Niveau 30
12 janvier 2022 à 14:18:55

Concernant l'éditeur de personnage vous pensez qu'il sera complet ? En terme de coiffure, visage et vêtements ?
On pourra dans l'aventure je pense s'acheter d'autres vêtements , et changer de coiffure aussi non?
Du moins c'est ce que j'espère
Et pareil pour le Poudlard Express, j'ai envie de le visiter. Arriver en calèche c'est trop facile je trouve...

[Polska_] [Polska_]
MP
Niveau 20
13 janvier 2022 à 12:14:54

Le 09 janvier 2022 à 18:55:49 :
Les 2 premières heures vont être perdue dans la création du personnage et les paramètres déjà. :noel:
Et après 10 heures de jeu t'es pas satisfais et tu recommences tout. :rire:

Mais tellement :rire:

Venezmechercher Venezmechercher
MP
Niveau 10
13 janvier 2022 à 19:24:48

Déjà la personnalisation :hap: et une fois In Game... je sais pas, peut être que la baguette fera partie de la personnalisation non ? Genre un choix un peu comme quand tu fabriques ton sabre laser dans divers jeux Star Wars... sinon pourquoi pas une visite à Ollivander. Après y aura le choix des maisons :oui: puis la rencontre avec divers élèves et puis on te donnera une quête, genre aller en cours, sauf qu'on va se balader comme des connards à travers le château :hap:

[Daxia-Nova] [Daxia-Nova]
MP
Niveau 30
14 janvier 2022 à 11:22:40

Vous pensez que les intérieurs seront énormément détaillé ? Je vais dire jusqu'au livres, objets , dortoir , affaires personnelles :oui:
Comme ça si on met le mode photo on pourra admirer tous les détails :)
Genre même choisir notre animal de compagnie , la nourriture dans la grande salle ( vous pensez qu'elle changera souvent?)

[Patsy] [Patsy]
MP
Niveau 7
14 janvier 2022 à 16:25:47

Ce qui serait vraiment cool je trouve, c'est un prologue relativement long avant d'arriver à Poudlard. En choisissant effectivement notre famille (sang pur, sang mêlé, enfant de moldus ; mais franchement j'y crois assez peu perso), et quelques traits de personnalité. Puis avoir des choix à faire durant le prologue, qui pourquoi pas détermineront la maison où le Choixpeau nous placera.

Perso je ne souhaite pas arriver devant le Choixpeau et qu'on me propose le choix.... je veux être placé, c'est plus sympa.

Message édité le 14 janvier 2022 à 16:26:08 par [Patsy]
overkills12 overkills12
MP
Niveau 6
14 janvier 2022 à 16:38:11

Est-ce que nous diriger vers une maison c’est pas nous donner le choix de façon subtile ? Il est pas bien compliqué de comprendre quels genres d’actions t’amèneront a gryffondor par exemple.

Je vois bien des dialogues au début avec des questions du style « et toi t’es plutôt du genre loyal, déterminé, courageux ou intelligent ? » peut être légèrement plus subtile mais bon c’est pas très difficile d’arriver dans la maison qu’on souhaite avec ce genre de questions :hap:

[Daxia-Nova] [Daxia-Nova]
MP
Niveau 30
14 janvier 2022 à 17:30:43

Mais justement , comment imaginez vous le prologue ? Pas par un questionnaire tout de même

overkills12 overkills12
MP
Niveau 6
14 janvier 2022 à 21:00:17

Le 14 janvier 2022 à 17:30:43 :
Mais justement , comment imaginez vous le prologue ? Pas par un questionnaire tout de même

Choix de dialogue pendant le prologue et choix tout court (genre s’interposer pendant une dispute par exemple) et en fonction de nos choix on sera placé dans une maison au début

[Daxia-Nova] [Daxia-Nova]
MP
Niveau 30
14 janvier 2022 à 21:40:17

Si c'est que des choix de dialogue ca risque d'être un peu barbant je trouve
Puis faudra d'abord personnaliser notre personnage , donc je vois pas trop comment ils vont faire
D'autres idées ?

overkills12 overkills12
MP
Niveau 6
14 janvier 2022 à 23:29:04

Bah on personnalise notre personnage et ensuite on a le prologue avec les choix qui s’offrent à nous, je vois pas où tu veux en venir :doute:

Et j’ai pas proposé que des choix de dialogues mais des choix tout court définissant la personne que nous sommes (loyal, courageux, déterminé ou intelligent)

L’exemple de la dispute par exemple, on pourrait tenter de s’interposer (courage), de défendre notre ami (loyauté), de calmer le conflit (intelligent), ou d’humilier l’adversaire (arrogance)

C’est la meilleure chose à faire que de nous mettre dans différentes situations dans le prologue pour qu’on définisse notre style de jeu et l’attitude de notre personnage.

Et je ne trouve pas non plus que des choix de dialogues sont barbants, c’est un univers qu’on apprécie fortement donc ça ne me dérange pas de lire beaucoup s’il le faut, c’est important pour le role play

[Daxia-Nova] [Daxia-Nova]
MP
Niveau 30
15 janvier 2022 à 12:42:21

Le 14 janvier 2022 à 23:29:04 :
Bah on personnalise notre personnage et ensuite on a le prologue avec les choix qui s’offrent à nous, je vois pas où tu veux en venir :doute:

Et j’ai pas proposé que des choix de dialogues mais des choix tout court définissant la personne que nous sommes (loyal, courageux, déterminé ou intelligent)

L’exemple de la dispute par exemple, on pourrait tenter de s’interposer (courage), de défendre notre ami (loyauté), de calmer le conflit (intelligent), ou d’humilier l’adversaire (arrogance)

C’est la meilleure chose à faire que de nous mettre dans différentes situations dans le prologue pour qu’on définisse notre style de jeu et l’attitude de notre personnage.

Et je ne trouve pas non plus que des choix de dialogues sont barbants, c’est un univers qu’on apprécie fortement donc ça ne me dérange pas de lire beaucoup s’il le faut, c’est important pour le role play

Oui des choix je suis entièrement d'accord. Mais pas sous forme de questionnaire c'est ça que je veux dire. Ou si c'est que du dialogue et pas d'action , d'exploration de notre maison éventuellement avec notre famille etc. je trouverais ça un peu light.

Notre personnage aura bien une famille à ce que je sache , non? Fin ca tombe sous le sens. Il va pas entrer à Poudlard en 5éme année comme ça en tant qu'orphelin, ni maison. Comme dans HP, il vient bien chez sa tante.
Donc ce que j'aimerais c'est que le prologue soit riche , qu'on ai le temps d'explorer notre domicile avec nos affaires personnelles , regarder notre lettre de Poudlard avec toutes les instructions , fournitures à acheter etc
C'est selon moi très important de commencer l'aventure ainsi. On se sent + dans la peau du personnage.
Alors je rejoins ce que tu as dit concernant la dispute par exemple. Je trouve cela très intéressant. Mais avoue que si on commence direct à Poudlard , tu seras un peu déçu aussi non? :-)))

En ce qui concerne les dialogues, bien sûr qu'il faut qu'il soit présent. Imagine un jeu ou le perso parle pas hein :rire2:
Surtout dans cet univers ! Après à voir comment sera le systeme de choix , un peu à la "Fable" avec le choix mauvais (en rouge) et le bon ( vert) ? Je demande à voir , mais j'aimerais quand même qu'ils nous en disent un peu plus. Ils avaient dit lors de leur FAQ d'il y a un an qu'ils parleraient ultérieurement du choix de la maison etc. Et là ba toujours aucune info , donc j'espere vraiment qu'au futur State of Play , ils consacrent 15/20 minutes à HL pour nous montrer un peu les mécanismes de jeu et nous donner des informations supplémentaires sur l'histoire , comment va se dérouler telle ou telle chose sans trop spoiler. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
Xbox Series 38.71€ PS5 39.00€ Switch 40.29€ Switch 69.99€ Xbox Series 74.99€ PS5 399.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment