CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment vous imaginez les premières heures de jeu ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Blushwardou Blushwardou
MP
Niveau 9
17 novembre 2021 à 09:20:40

Le 16 novembre 2021 à 01:08:34 :

Le 15 novembre 2021 à 16:32:01 :

Le 14 novembre 2021 à 21:27:23 :
Je veux qu'on commence dans notre maison avec notre famille, visiter le domicile, observer des objets, la lettre de Poudlard peut être ?
Et je veux mon billet pour le Poudlard Express aussi :)

le poudlard express n'exister pas cette époque la je crois quand va débarqué en calèche a l'école :-(

Si, le Poudlard Express existait déjà mais si on arrive après le jour de la rentrée alors c'est logique qu'on arrive plutôt en calèche.

le poudlard express marche qu'une fois dans l'année j'ai un doute

[Daxia-Nova] [Daxia-Nova]
MP
Niveau 30
17 novembre 2021 à 09:41:43

Mais ce serait totalement bête de ne pas l'inclure , chemin de traverse y compris ...
Surtout si c'est un lieu fermé , je vois pas en quoi c'est un problème à coder.
Selon moi si ils le mettent pas , c'est de la pure flemmardise. Tout le monde veut prendre le poudlard express, aller sur la voie 9 3/4
Je trouve que c'est trop facile d'arriver en calèche ; genre allez bim une cinématique et hop à Poudlard, du grand n'importe quoi

Blushwardou Blushwardou
MP
Niveau 9
17 novembre 2021 à 20:29:56

de la pure flamardise ou juste de la cohérence un peux des deux je dirait

[Daxia-Nova] [Daxia-Nova]
MP
Niveau 30
29 novembre 2021 à 09:48:42

Le chemin de traverse n'a pas été confirmé , mais sur une des photos officielles on voit bien une sorcière chez Ollivanders , donc y a moyen qu'on passe par le chemin de traverse pour acheter nos fournitures j'imagine ?
Par contre , je pense pas qu'on aura le poudlard express si on vient direct en calèche , c'est vraiment dommage ...

Blushwardou Blushwardou
MP
Niveau 9
29 novembre 2021 à 12:25:39

Le 29 novembre 2021 à 09:48:42 :
Le chemin de traverse n'a pas été confirmé , mais sur une des photos officielles on voit bien une sorcière chez Ollivanders , donc y a moyen qu'on passe par le chemin de traverse pour acheter nos fournitures j'imagine ?
Par contre , je pense pas qu'on aura le poudlard express si on vient direct en calèche , c'est vraiment dommage ...

ouais mais on vois la calèche atterire directement a poudlard et pas dans le monde des sorciers dans les films HP ils arrivent a poudlard avec des barque et dans le monde des sorcier en train a par si en commence directement dans le monde des sorciers

[Daxia-Nova] [Daxia-Nova]
MP
Niveau 30
29 novembre 2021 à 12:29:37

C'est pour ça que je serai très déçu si le Poudlard Express n y est pas ...

[Daxia-Nova] [Daxia-Nova]
MP
Niveau 30
15 décembre 2021 à 12:55:46

Vous pensez qu'on va recevoir la lettre et qu'on pourra l'observer en vue première personne ? Comme les autres items finalement ?

Pseudo supprimé
Niveau 39
15 décembre 2021 à 14:03:56

Le 15 décembre 2021 à 12:55:46 :
Vous pensez qu'on va recevoir la lettre et qu'on pourra l'observer en vue première personne ? Comme les autres items finalement ?

ça serait cool

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
15 décembre 2021 à 16:05:47

Les premières heures, non les premières minutes, je lancerai des Flippendo et des Rictusempra à tout va :noel:''

[Daxia-Nova] [Daxia-Nova]
MP
Niveau 30
08 janvier 2022 à 10:54:24

J'ai tellement hâte de me plonger dans cette aventure.
Je veux pas trop en voir non plus, mais au moins savoir à quoi m'attendre.
J'ai envie de passer une bonne heure à créer mon personnage , choisir sa voix, choisir sa langue ( j'hésite entre Anglais et Français vu que ça se passe en Ecosse) , ses vêtements.
Je m'imagine déjà faire mes courses de sorcier , choisir ma baguette , aller au chemin de traverse , examiner des objets tels que les journaux / potins.
Je veux un monde riche dans lequel je me sens SORCIER :p)

Valexius Valexius
MP
Niveau 27
08 janvier 2022 à 19:14:09

Tu crées ton perso puis comme sur Fable tu fais un gros tuto enfant au chemin de traverse/début de 1re année (pour les achats, savoir qui tu sera, ect..), puis avec une cinématique à la fin, et tu commences réellement le jeu en 5eme année

vic59520 vic59520
MP
Niveau 9
08 janvier 2022 à 20:48:38

J'aimerai bien une intro ou il est dit que dans le monde, se cache des choses invisibles mais bien réel tel que la magie. J'aimerai que l'ont créera notre perso et que nous choisissons peut être si il est de descendance Moldu , Sang mêlée ou Sang Pure. Ce qui changera le prologue :

Moldu : tu te fait poursuivre par des gars et la magie te sauve et bim bam boum tu reçois ta lettre et une personne vient te chercher chez toi

Sang mêlée : ton parent moldu te trouve bizarre et n'ai pas au courant que tu sois un sorcier, celui sorcier est décédée pourquoi pas et tu use de tes pouvoirs mais tu ne sais pas que tu es un sorcier mais un jour un sorcier te vois et comme par hasard c'est un prof de poudlard

Sang Pure : tes parents sont désespéré et te cache depuis toujours et lors d'une dispute entre les parents tu t'énerve et casse tout voilà tu a des pouvoirs et pile poile après le pétage de plomb tu a un hiboux qui débarque et tape à la fenêtre

J'aimerai un truc dans le genre voilà voilà :-)

Overkills17 Overkills17
MP
Niveau 6
08 janvier 2022 à 21:23:56

Le 08 janvier 2022 à 20:48:38 vic59520 a écrit :
J'aimerai bien une intro ou il est dit que dans le monde, se cache des choses invisibles mais bien réel tel que la magie. J'aimerai que l'ont créera notre perso et que nous choisissons peut être si il est de descendance Moldu , Sang mêlée ou Sang Pure. Ce qui changera le prologue :

Moldu : tu te fait poursuivre par des gars et la magie te sauve et bim bam boum tu reçois ta lettre et une personne vient te chercher chez toi

Sang mêlée : ton parent moldu te trouve bizarre et n'ai pas au courant que tu sois un sorcier, celui sorcier est décédée pourquoi pas et tu use de tes pouvoirs mais tu ne sais pas que tu es un sorcier mais un jour un sorcier te vois et comme par hasard c'est un prof de poudlard

Sang Pure : tes parents sont désespéré et te cache depuis toujours et lors d'une dispute entre les parents tu t'énerve et casse tout voilà tu a des pouvoirs et pile poile après le pétage de plomb tu a un hiboux qui débarque et tape à la fenêtre

J'aimerai un truc dans le genre voilà voilà :-)

Ton truc me fait penser au début de Cyberpunk, c'est s'embêter pour rien que de rajouter 3 intros pour au final que ça ait peu d'importance même si bien fait ça peut être cool

Blushwardou Blushwardou
MP
Niveau 9
08 janvier 2022 à 21:40:31

Le 08 janvier 2022 à 20:48:38 :
J'aimerai bien une intro ou il est dit que dans le monde, se cache des choses invisibles mais bien réel tel que la magie. J'aimerai que l'ont créera notre perso et que nous choisissons peut être si il est de descendance Moldu , Sang mêlée ou Sang Pure. Ce qui changera le prologue :

Moldu : tu te fait poursuivre par des gars et la magie te sauve et bim bam boum tu reçois ta lettre et une personne vient te chercher chez toi

Sang mêlée : ton parent moldu te trouve bizarre et n'ai pas au courant que tu sois un sorcier, celui sorcier est décédée pourquoi pas et tu use de tes pouvoirs mais tu ne sais pas que tu es un sorcier mais un jour un sorcier te vois et comme par hasard c'est un prof de poudlard

Sang Pure : tes parents sont désespéré et te cache depuis toujours et lors d'une dish​appiste entre les parents tu t'énerve et casse tout voilà tu a des pouvoirs et pile poile après le pétage de plomb tu a un hiboux qui débarque et tape à la fenêtre

J'aimerai un truc dans le genre voilà voilà :-)

s​apristi mais c'est trop bien ton truc:cute:

kip a choisir ton sang autant en faire quelle que chose :(

Message édité le 08 janvier 2022 à 21:42:11 par Blushwardou
Overkills17 Overkills17
MP
Niveau 6
08 janvier 2022 à 23:01:59

Après je trouve que de se concentrer sur un seul unique sang (par exemple qu'on soit sang de bourbe) pourrait les aider à se concentrer sur là dessus pour construire leur intrigue.

Nous permettre le choix de notre sang c'est une fausse bonne idée, ça diminuerait l'impact qu'à notre sang dans le jeu car au lieu de se concentrer sur un seul unique sang, ils devront bricoler pour que les dialogues, la réaction des personnages et l'intrigue correspondent à notre choix initial.

Vaut mieux qu'ils bossent à fond leur jeu en partant du principe qu'on a sang X plutôt qu'ils bricolent pour nous donner l'illusion que ce choix a un impact.

Déjà qu'ils doivent s'occuper de nos maisons et faire correspondre les dialogues pour qu'ils aillent dans le sens de notre maison, alors t'imagines devoir faire de même pour le sang ? Le nombre de chemins de dialogues que ça donne ?

Serdaigle : Sang de bourbe ->
Serdaigle : Sang pur ->
Serdaigle : Sang mêlé ->

Tu fais la même chose pour chaque maison. Le bordel que ça doit être à gérer :rire: Si en plus on a d'autres choix à faire en cours du jeu c'est encore plus le bordel, tout ça pour une feature assez mineur si je puis dire

Message édité le 08 janvier 2022 à 23:03:14 par Overkills17
vic59520 vic59520
MP
Niveau 9
09 janvier 2022 à 12:07:39

C'est un AAA faut se dire que minimiser ce qu'il peut se faire c'est comme ça que eux ce disent " ça va ils s'attendent pas à grand chose " et ce genre de chose n'est pas si exceptionnelle ton choix a un impact comme les sims avec un système d'apréciation :

Les sangs pure ( sauf Serpentard même si tout le monde n'est pas mauvais à Serpentard mais ils aiment bien les montrer comme les grand méchant )accepte de parler avec Sang Mêlée et Sang pure

Les Sang mêlée et Moldu eux sont plus sympa avec tout le monde

Selon tes choix certain serais content de ta réaction et d'autre non.

Ex : Un Poufssoufle fait tomber ses livre et un Serpentard se moque ( scripter bien sûr ) ta 3 choix :

L'aider à ramasser ( gain de réputation envers les pouffsoufle et Serdaigle )

Défendre verbalement le pouffsoufle ( perte de réputation envers les Serpentard , gain envers Gryffondor (courage) et Pouffsoufle )

Se moquer aussi ( Gain envers les Serpentard , perte envers les autres maisons )

Il y a le même système dans leur jeu mobile donc je doute qu'il ne ferai pas la même sur un jeu AAA en plus sur console de salon. Et aussi je pense pas que Sony aurait foutu un jeu sans potentiel dans sont gros State of Play :ok: :-)

DarkNixilius DarkNixilius
MP
Niveau 9
09 janvier 2022 à 12:17:24

Salut,

C'est vrai que choisir ses origines, ça permettrait "niveau RP", de refaire plus de 4 fois le jeu. :)

Mais c'est une des choses qui me fait le plus peur avec ce Hogwart Legacy, est-ce qu'on aura envie de le refaire ? Est-ce qu'il y aura assez de différences (scénario, gameplay), déjà, entre les quatre maisons.

Overkills17 Overkills17
MP
Niveau 6
09 janvier 2022 à 12:21:45

Le 09 janvier 2022 à 12:07:39 :
C'est un AAA faut se dire que minimiser ce qu'il peut se faire c'est comme ça que eux ce disent " ça va ils s'attendent pas à grand chose " et ce genre de chose n'est pas si exceptionnelle ton choix a un impact comme les sims avec un système d'apréciation :

Les sangs pure ( sauf Serpentard même si tout le monde n'est pas mauvais à Serpentard mais ils aiment bien les montrer comme les grand méchant )accepte de parler avec Sang Mêlée et Sang pure

Les Sang mêlée et Moldu eux sont plus sympa avec tout le monde

Selon tes choix certain serais content de ta réaction et d'autre non.

Ex : Un Poufssoufle fait tomber ses livre et un Serpentard se moque ( scripter bien sûr ) ta 3 choix :

L'aider à ramasser ( gain de réputation envers les pouffsoufle et Serdaigle )

Défendre verbalement le pouffsoufle ( perte de réputation envers les Serpentard , gain envers Gryffondor (courage) et Pouffsoufle )

Se moquer aussi ( Gain envers les Serpentard , perte envers les autres maisons )

Il y a le même système dans leur jeu mobile donc je doute qu'il ne ferai pas la même sur un jeu AAA en plus sur console de salon. Et aussi je pense pas que Sony aurait foutu un jeu sans potentiel dans sont gros State of Play :ok: :-)

Je dis pas que ça peut pas se faire mais personnellement je préfère qu'ils bossent à fond les dialogues et l'intrigue en partant du principe qu'on sera un sang X plutôt que de nous laisser le choix de notre sang pour que ça ait au final peu d'impact.

vic59520 vic59520
MP
Niveau 9
09 janvier 2022 à 12:38:44

Le 09 janvier 2022 à 12:21:45 :

Le 09 janvier 2022 à 12:07:39 :
C'est un AAA faut se dire que minimiser ce qu'il peut se faire c'est comme ça que eux ce disent " ça va ils s'attendent pas à grand chose " et ce genre de chose n'est pas si exceptionnelle ton choix a un impact comme les sims avec un système d'apréciation :

Les sangs pure ( sauf Serpentard même si tout le monde n'est pas mauvais à Serpentard mais ils aiment bien les montrer comme les grand méchant )accepte de parler avec Sang Mêlée et Sang pure

Les Sang mêlée et Moldu eux sont plus sympa avec tout le monde

Selon tes choix certain serais content de ta réaction et d'autre non.

Ex : Un Poufssoufle fait tomber ses livre et un Serpentard se moque ( scripter bien sûr ) ta 3 choix :

L'aider à ramasser ( gain de réputation envers les pouffsoufle et Serdaigle )

Défendre verbalement le pouffsoufle ( perte de réputation envers les Serpentard , gain envers Gryffondor (courage) et Pouffsoufle )

Se moquer aussi ( Gain envers les Serpentard , perte envers les autres maisons )

Il y a le même système dans leur jeu mobile donc je doute qu'il ne ferai pas la même sur un jeu AAA en plus sur console de salon. Et aussi je pense pas que Sony aurait foutu un jeu sans potentiel dans sont gros State of Play :ok: :-)

Je dis pas que ça peut pas se faire mais personnellement je préfère qu'ils bossent à fond les dialogues et l'intrigue en partant du principe qu'on sera un sang X plutôt que de nous laisser le choix de notre sang pour que ça ait au final peu d'impact.

Je vois ce que tu veux dire :) mais si ils se lancent la dedans ce serai un jeu avec une ligne directionnelle préétablie et franchement un jeu ou l'histoire est super bien faite mais que tu a 0 choix j'aime pas personnellement, j'aime bien pouvoir me reconnaitre dans le perso que j'incarne et je veux pouvoir être un Serpentard plus intelligent qu'un Serdaigle, plus courageux qu'un Gryffondor et plus loyal qu'un Poufsouffle bien que je veux latter du jaune moutarde faire des bleu au intello et faire rougir les têtes de lion rouge :rire: et puis il n'aurai pas sous entendu choisissez le destin de Poudlard :cute:

j'en attend surement trop mais je me satisfait juste de me dire que leur jeux sera pas une vulgaire ligne droite :ok:

Blushwardou Blushwardou
MP
Niveau 9
09 janvier 2022 à 18:35:30

Perso je préfère quand on m'impose un personnage et que ne me donne très peux de libéreter dans les dialogue les choix scenaristique des developpeur et plus judicieux puisque l'histoire et plus travailler ainsi je pourrais m'attacher au personnage et a sont chararctere et a ça personnalité ça me dérange pas qu'on ai le choix du sans au début mais après ça je suis l'histoire qu'on ma imposait

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 34.70€ Xbox Series 38.71€ PS5 39.00€ Switch 39.00€ Xbox Series 74.99€ PS5 402.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment