CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bouse en approche

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
zizipasfrais zizipasfrais
MP
Niveau 7
14 mai 2021 à 00:03:49

Du haut de mon expérience du monde du jeu vidéo, je vous le dis vous vous hypez pour rien, alors oui le titre est accrocheur, mais je n'en pense pas loin.
Le jeu ne sera jamais aussi bon que vos espérances, il y'aura peu de risques pris dû au matériau de travail, on prend forcément moins de risques quand on est amené à bosser sur l'une des licences les plus lucratives du 21ème siècle.
De plus, l'expérience du studio n'est clairement pas orientée RPG, et pour tous ceux qui ont joué à de vrais bons RPG savent que c'est une prouesse qui n'arrive pas au premier jeu développé.
Bref, la licence peut être porteuse d'espoirs et en ce sens les ventes seront bonnes, je ne m'en fais pas de ce point de vue là, mais pour cet opus particulier, il ne sera pas très bon et servira à poser les bases de travail.

Bruce_Banner43 Bruce_Banner43
MP
Niveau 23
14 mai 2021 à 14:17:44

Dur de juger avec le peu qu'on a vue après si certains crois au BGE on y peu rien. :hap:

Blushwardou Blushwardou
MP
Niveau 9
14 mai 2021 à 15:01:11

Ne pas feed

erwin44 erwin44
MP
Niveau 11
16 mai 2021 à 10:13:43

C'est sur que l'experience precedente du studio ne joue pas forcement en la faveur de l'optimisme.
Ils ont préféré une approche un peu cartoon a de l'hyperealisme, ce quu "simplifie" deja le developpement.

apres on ne sait pas de qui sont composé les equipes, le studio a forcement beaucoup changé /s'est étoffé depuis le dernier jeu Cars et le rachat par WB, donc si le studio n'a aucune experience en RPG, je ne doute pas que des membres de leurs equipes, si.

Et le simple fait de partir sur un setting 19eme siecle est une prise de risque en soit, de meme que d'en faire un jeu minimum pegi16.

Le trailer officiel etait pas mal porté "culcul" avec le slogan 'faites vous des amis pour la vie", mais le trailer leaké montrait un côté plus adulte.
J'ai aucun doute sur le fait que le jeu ne sera pas un chef d'oeuvre et ne sera pas un grand RPG, mais j'ai bon espoir qu'il soit quand meme tres éloigné d'une "bouse"

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
16 mai 2021 à 13:53:59

De plus, l'expérience du studio n'est clairement pas orientée RPG, et pour tous ceux qui ont joué à de vrais bons RPG savent que c'est une prouesse qui n'arrive pas au premier jeu développé.

Et CD Projekt qui se fait dégommer sur le côté rpg de Cyberpunk alors qu'ils sont censés avoir l'expérience ? :hap:

C'est pas parce que c'est leur 1er rpg que cela signifie que cela sera un mauvais rpg, facile comme raccourci. Y a plein de 1er jeu de studios qui ont été des succès, et c'était pourtant leur première tentative dans tel ou tel genre.

Valho Valho
MP
Niveau 3
24 mai 2021 à 01:46:34

Le 16 mai 2021 à 13:53:59 :

De plus, l'expérience du studio n'est clairement pas orientée RPG, et pour tous ceux qui ont joué à de vrais bons RPG savent que c'est une prouesse qui n'arrive pas au premier jeu développé.

Et CD Projekt qui se fait dégommer sur le côté rpg de Cyberpunk alors qu'ils sont censés avoir l'expérience ? :hap:

C'est pas parce que c'est leur 1er rpg que cela signifie que cela sera un mauvais rpg, facile comme raccourci. Y a plein de 1er jeu de studios qui ont été des succès, et c'était pourtant leur première tentative dans tel ou tel genre.

C'est exactement ce qu'il viens de dire... Si des studio réputés arrivent a foirer un rpg c'est pas le premier venu sans expérience dans le domaine qui va faire un bon rpg. Lis un peu.

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
24 mai 2021 à 14:09:22

Le 24 mai 2021 à 01:46:34 :

Le 16 mai 2021 à 13:53:59 :

De plus, l'expérience du studio n'est clairement pas orientée RPG, et pour tous ceux qui ont joué à de vrais bons RPG savent que c'est une prouesse qui n'arrive pas au premier jeu développé.

Et CD Projekt qui se fait dégommer sur le côté rpg de Cyberpunk alors qu'ils sont censés avoir l'expérience ? :hap:

C'est pas parce que c'est leur 1er rpg que cela signifie que cela sera un mauvais rpg, facile comme raccourci. Y a plein de 1er jeu de studios qui ont été des succès, et c'était pourtant leur première tentative dans tel ou tel genre.

C'est exactement ce qu'il viens de dire... Si des studio réputés arrivent a foirer un rpg c'est pas le premier venu sans expérience dans le domaine qui va faire un bon rpg. Lis un peu.

Bah non, justement, ca veut bien dire que l'expérience ne donne pas forcément un bon résultat. Et a contrario, un studio peut sortir un très bon jeu sans avoir eu de grande expérience dans le domaine (CD Projekt sur The Witcher par exemple)

mikegy mikegy
MP
Niveau 32
28 mai 2021 à 21:05:36

On le sait déjà que ce n'est pas un full RPG et tant mieux ; faut vraiment arrêter cette mode de ne faire que du RPG !

Nageat081 Nageat081
MP
Niveau 7
28 mai 2021 à 21:29:57

Le 28 mai 2021 à 21:05:36 :
On le sait déjà que ce n'est pas un full RPG et tant mieux ; faut vraiment arrêter cette mode de ne faire que du RPG !

Tu entends quoi par « que du rpg » y’a pas beaucoup de rpg qui sortent chaque années

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
29 mai 2021 à 03:45:13

Faut bien un "premier" de toute façon, et certaines premières fois sont à chier, d'autres sont excellentes, on verra bien de toute façon, pour l'instant on sait pratiquement rien du jeu, et on a presque rien vu, même le leak ne montrait pas grand chose au final, même si ce qu'il montrait vendait du rêve à tout Potterhead du coup j'essaie de pas trop me hyper en attendant pour éviter la déception, mais c'est pas facile, surtout que bons niveaux jeux dans cet univers, comment dire que y'a rien, donc à moins que ce soit vraiment de la merde, pour moi ce sera day one si c'est au moins bien et ça le sera surement... :hap:

J'ai aucun doute sur le fait que le jeu ne sera pas un chef d'oeuvre et ne sera pas un grand RPG, mais j'ai bon espoir qu'il soit quand meme tres éloigné d'une "bouse"

:oui:

Message édité le 29 mai 2021 à 03:48:19 par Clementyne
handiguy handiguy
MP
Niveau 8
31 mai 2021 à 14:26:59

Ce jeu va se faire pétard mouilled comme Avengers.

uria2 uria2
MP
Niveau 10
31 mai 2021 à 21:01:03

Non je pense pas que ça sera un pétard mouillé et encore moins une bouse. Il suffit de regarder ce qui à déjà été fait. Les premiers jeux Harry Potter on eu leur petit succès, pourtant les jeux n'étaient pas grand en terme de map ni long en terme d'heure de jeux et je parle même pas du gemplay et les graphismes était affreux pour certain, surtout le 1.

Pourtant on a passé pas mal d'heure dessus à arpenter les couloirs de l'école à la recherche des cartes de chocogrenouilles pour y lire quelques anecdotes sur des personnages de l'univers et se balader dans l'école comme si c'étais nous qui y étions et ce même après avoir fini le jeu encore et encore, ça nous faisait rêver.

Bizarrement les jeux qui on eu le moins de succès c'est le 4 et le 7 qui eu étaient des jeux couloir à coup de pew pew pew et ou l'exploration on pouvait s'assoir dessus.

Donc pour moi HL est sur la bonne voie, bon ça sera pas le BGE mais certainement pas un étron oubliable.
Les Lego Harry Potter c'est toujours un plaisir de s'y promener.

J'émet quand même quelques réserves sur la partie RGP du truc, je n'ai pas envie sur la fin d'être un gros bill qui va OS tout ce qui bouge avec un simple flipendo.

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
31 mai 2021 à 21:16:30

Le 31 mai 2021 à 14:26:59 :
Ce jeu va se faire pétard mouilled comme Avengers.

Avengers a pris de mauvaises décisions dès le départ :game as a service, gameplay qui tourne autour du grind, direction artistique paresseuse, etc. Dès le premier trailer et les premières infos les gens étaient méfiants.

Hogwarts Legacy c'est l'inverse. Il n'y a rien pour l'instant qui freine la hype, et le gros avantage d'Harry Potter c'est qu'il y a une communauté qui est très peu volatile contrairement à Marvel et elle sait ce qu'elle veut (on a tous souhaité un jour créer notre personnage à Poudlard, même les casuals) donc rien que l’existence d'un tel jeu garantit un beau succès.

Joueur_fr Joueur_fr
MP
Niveau 9
31 mai 2021 à 23:53:01

Je suis d'accord avec toi Reptilis. On sait tous que le jeu ne va rien révolutionner mais qu'il va quand même être bon. En espérant que ce jeu puisse ouvrir une porte à un nouveau jeu encore mieux !

Trent-ReZnor2 Trent-ReZnor2
MP
Niveau 10
22 juillet 2021 à 12:51:01

Je m'attends aussi a une bouse , mais j'espere VRAIMENT me tromper

[Daxia-Nova] [Daxia-Nova]
MP
Niveau 30
14 novembre 2021 à 21:40:05

Avec toujours aucune infos concernant le jeu, je commence à revoir mes attentes...

knoxville8596 knoxville8596
MP
Niveau 8
17 novembre 2021 à 22:45:11

Le 14 novembre 2021 à 21:40:05 :
Avec toujours aucune infos concernant le jeu, je commence à revoir mes attentes...

Ouais c'est clairement le problème de l'attente sans infos... On finit par se faire des fantasmes et du coup y aura forcément des déçus.
Avec Rockstar ça marche, on connaît le studios, on s'imagine pas forcément mont et merveilles.
La franchement, je sais pas du tout quoi espérer, du coup j'ai tendance à viser trop haut. Je sens la déception

Overkills22 Overkills22
MP
Niveau 7
17 novembre 2021 à 23:57:44

Le 17 novembre 2021 à 22:45:11 :

Le 14 novembre 2021 à 21:40:05 :
Avec toujours aucune infos concernant le jeu, je commence à revoir mes attentes...

Ouais c'est clairement le problème de l'attente sans infos... On finit par se faire des fantasmes et du coup y aura forcément des déçus.
Avec Rockstar ça marche, on connaît le studios, on s'imagine pas forcément mont et merveilles.
La franchement, je sais pas du tout quoi espérer, du coup j'ai tendance à viser trop haut. Je sens la déception

Perso tant que poudlard est explorable et que l’exploration est récompensée (récompenses, petite référence, quêtes secondaires etc…) ça me va. Le reste n’est que du bonus

[Daxia-Nova] [Daxia-Nova]
MP
Niveau 30
18 novembre 2021 à 11:12:40

En esperant que la zone d'exploration sera riche
J'aimerais bien que Pré au Lard soit bien détaillé , avec plein de magasins , un mode photo plein de détails :cool:
Et vous , comment imaginez vous Pré au Lard ? Les dortoirs au chateau aussi ?

Message édité le 18 novembre 2021 à 11:12:56 par [Daxia-Nova]
Bethany-Hawke Bethany-Hawke
MP
Niveau 6
22 novembre 2021 à 12:56:47

Je préfère ne pas partir défaitiste avant même sa sortie ; mais ça serait pas mal qu'ils nous mettent 1/2 trailer histoire de nous rassuré et qu'ont gardent toujours l'envie .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 198.91€ PS4 247.68€ PS5 402.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment