CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos attentes concernant Hogwarts Legacy (par Indee, pour article sur le site)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Indee Indee
MP
Niveau 1
01 avril 2021 à 15:02:57

Hello tout le monde :)

Pour un article sur le site, j'aimerais connaître vos attentes concernant Hogwarts Legacy.

Toutes les idées sont la bienvenue, mais voilà quelques idées :

- Un véritable simulateur d'étudiant sorcier (avec des cours, des horaires à respecter, etc)
- Une aventure et des quêtes différentes selon votre maison d'adoption
- Un monde vaste, bien au-delà des murs de Poudlard (on sait déjà qu'il y aura Pré-au-lard et le Chemin de traverse)
- La rencontre avec des personnages cultes, comme Dumbledore dans sa jeunesse (le jeu se passe en 1800)
- Une véritable importance donnée au Quidditch, avec une ligue dédiée, des postes spécifiques, etc

Impatient de lire vos idées !

A bientôt :-)

Blushwardou Blushwardou
MP
Niveau 9
01 avril 2021 à 20:46:37

des combat magic un peut plus stratégique qui ce résume pas a marteler la meme touche

Pouvoir voler avec un baller magic ou avec un hippogriffe ça pourrait ce réalisé puisque on le vois dans le trailer

-Anylhator- -Anylhator-
MP
Niveau 47
02 avril 2021 à 20:20:10

Incarner un mange mort pour asservir des moldus
Défenestrer Tobby ce sous être
Pouvoir vendre de la drogue au rouquin
Ce genre du truc

DVA_Vult DVA_Vult
MP
Niveau 35
08 avril 2021 à 19:03:29

-Pouvoir voler via balai/griffon(comme l'a dit un VDD)
-Participer a des matchs de Quidditch
-Romancer des personnages
-Avoir la possibilité de prendre de mauvaise décision (un chemin plus maléfique)
-Changer la personnalité des autres PNJ en fonction des choix qu'on fait (Lié au point du dessus, en gros de la manipulation/corruption)
-Avoir des personnages qui meurent selon nos choix (grosse répercussions)
-Des quêtes secondaire scénarisée
-Accès à plusieurs lieux dont des lieux "humains" et sorciers
-L'option de personnalisation permettant de faire un personnage obèse (sinon bonjour la grossophobie, cette communauté est sous-représentée)
-Du housing ?(style aménagement de notre dortoir, voir même avoir une maison vers la fin du jeu ?)
-Des DLC, je suis prêt à payer
-Pour le end-game, pourquoi pas un système permettant de jouer une nouvelle année pour remporter le tournois des maisons ?
-Un arc narratif sur la coupe de feu

C'est juste une liste de ce que j'aimerais avoir, même si je sais que certaines de mes idées sont probablement trop compliquée à mettre en place pour le moment

Message édité le 08 avril 2021 à 19:05:05 par DVA_Vult
Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
11 avril 2021 à 21:57:29

Réponses déjà données sur le fofo :hap:

vengwoxkai vengwoxkai
MP
Niveau 25
12 avril 2021 à 11:08:03

Comme tout le monde le dit :

- Pouvoir devenir un méchant (comme dans kotor)
- Voler en balai et hyppogriffe.
- quidditch
- romance
- les duels de sorcier un minimum complexe et travailler.
- système nemesis avec des rivaux (si on bat quelqu'un en duel il viendra prendre sa revanche plus tard)

Merywether Merywether
MP
Niveau 24
12 avril 2021 à 13:08:07

A tout ce qui a déjà été dit, j'aimerai un gameplay novateur. Quelque chose qui allie dynamisme, stratégie et complexité, tout en permettant au joueur de vraiment progresser. C'est difficile à concevoir, c'est peu probable qu'on se retrouve avec un quelque chose de vraiment innovant, mais je pense que c'est ce qui permettrait vraiment au joueur de se sentir récompensé (en fait en écrivant ces lignes, je me dis qu'un RPG dans l'univers de Harry Potter en vue isométrique, tel les Divinity sortis il y a quelques années, avec des combats au tour par tour, serait incroyable et permettrait vraiment de se distinguer de ce qui a déjà été fait avec cette licence)

Garahel Garahel
MP
Niveau 10
23 avril 2021 à 23:12:00

Avoir une petite amie si on veut , et meme des parents ( frére , soeur , cousin etc ) éleves ou qui l'étaient .

Rayou2mars Rayou2mars
MP
Niveau 12
24 avril 2021 à 02:57:38

Le 11 avril 2021 à 21:57:29 :
Réponses déjà données sur le fofo :hap:

J'aurais pas dit mieux :hap:
De plus l'aspect simulation sera clairement pas présent dans le jeu Indee ça releve plus du fantasme que de l'attente vu que c'est clair on est sur un rpg solo, pas une simulation. Donc exiger une simulation étudiante c'est un peu beaucoup si je peux me permettre :hap: :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2021 à 19:46:47

J'attend de pouvoir explorer le chateau et ses environs de fond en comble en ce qui me concerne.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
24 avril 2021 à 21:49:38

un jeu non manichéen, riche et intéressant avec une grosse liberté d'action.

j'aimerais bien que le jeu incorpore à la fois des choix narratif, mais aussi un impact par le gameplay ainsi que les emotes.
une sorte de Fable en quelqu sorte, j'aimerais aussi avoir un système de renommée comme fable en fonction des haut fait effectuer etc.

bref que nos actions direct ont un vrais impact sur le monde et les PNJ qui nous entoure.

Manitou-EX Manitou-EX
MP
Niveau 27
22 mai 2021 à 11:31:13

Pouvoir montrer ces couilles aux profs

banalgood banalgood
MP
Niveau 9
24 mai 2021 à 17:57:29

concours de qui a la plus longue baguette

[Daxia-Nova] [Daxia-Nova]
MP
Niveau 30
25 octobre 2021 à 12:03:13

On a des infos concernant les dortoirs ?

xylorv xylorv
MP
Niveau 3
27 octobre 2021 à 10:56:55

Vdd faudrait déjà qu'on n'ai des infos tout court du jeu 😂

[Daxia-Nova] [Daxia-Nova]
MP
Niveau 30
28 octobre 2021 à 03:41:22

Le 27 octobre 2021 à 10:56:55 :
Vdd faudrait déjà qu'on n'ai des infos tout court du jeu 😂

et toujours rien d'ailleurs, ca me degoute

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 39
28 octobre 2021 à 06:38:13

Le 28 octobre 2021 à 03:41:22 :

Le 27 octobre 2021 à 10:56:55 :
Vdd faudrait déjà qu'on n'ai des infos tout court du jeu 😂

et toujours rien d'ailleurs, ca me degoute

Ça devient long et chiant. J'ai jamais compris pourquoi ils sont mis pour 2021 si finalement le jeu était loin d'être fini....

misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
30 octobre 2021 à 13:13:54

:d) Avoir une véritable liberté au niveau de la personnalisation. Genre taille, de vraies possibilités de création sur le visage. Plusieurs coiffures si possible. Et en dehors de l'uniforme, qu'on puisse personnaliser les costumes.
:d) Une vraie liberté de mouvements. À priori c'est le cas mais j'espère qu'en dehors des missions on pourra réellement voyager, que ça soit dans Poudlard, la forêt, Pré-Au-Lard, le chemin de traverse, l'Express et d'autres lieux.
:d) Tant qu'à faire qu'on est accès à certains endroits de l'Angleterre.
:d) Qu'on puisse avoir aussi une certaine liberté narrative. Il y aura sans doute un tronc commun, mais pourquoi pas avoir des choix qui interviennent sur le récit.
:d) Par extension faire aussi en sorte que les élèves soient pas juste des pnj visuels. Qu'on puisse s'attacher à eux, et eux à nous, forger son propre cercle.
:d) Je veux jouer au Quidditch. Et pas un truc bidon tenu par la main. Je veux des compétitions épiques.
:d) Pouvoir choisir son animal de compagnie.
:d) Si patronus il y a, alors je veux pas de l'aléatoire mais que soit on choisisse soit le jeu prend en compte tout ce qu'on fait et dit afin d'en attribuant un plus logiquement que par hasard.
:d) D'ailleurs je serais pas contre choisir/faire/personnaliser ma baguette magique et qu'on se retrouve pas tous avec la même.
:d) Que l'histoire ait ses propres subtilités en fonction de la maison où nous atterrissons, voir de part nos relations et notre comportement si possible.
:d) Qu'on retrouve l'aspect coupe des maisons.
:d) Tant qu'à faire qu'il y ait beaucoup des bêtes magiques, avec des animations. Voler sur certaines d'entre elles par exemple, les chevaucher, attaquer avec, voyager avec ou alors les terrasser quand elles sont hostiles.
:d) Des combats à la baguette intéressants, des déplacements et mouvements travaillés, quelque chose d'un peu technique histoire d'éviter de marteler une seule touche pour frapper.
:d) Qu'on ait accès à beaucoup de sorts, histoire que l'on est des visuels et effets différents à l'écran et que l'on puisse un peu choisir son rôle, son deck en quelque sorte.
:d) De même pour les potions, comestibles. Qu'on ait vraiment accès à cette partie là de la vie magique et que cela apporte quelques trucs dans le gameplay comme des bonus/malus par exemple. Qu'elles aient des propriétés en dehors de leurs potentielle description quoi.
:d) Animagie (je sais plus comment ça s'appelle) serait un point intéressant à développer, surtout au niveau du gameplay. Pouvoir à quelques moments se changer en chat ou en oiseau par exemple.
:d) Qu'on puisse déterminer si on veut finalement faire le bien ou le mal, surtout s'il est finalement question de ça dans ce jeu.
:d) Des quêtes secondaires qui ne sont pas des versions bis d'une seule et même quête, et scénarisées.
:d) Qu'il y ait pas de collectibles, évidemment en lien avec l'univers. Genre les fameuses cartes à collectionner, des reliques et j'en passe.
:d) Des évènements liés à la période: la semaine de noël pourrait ré-habiller notre école, voir plus. De même pour Halloween, Pâques, Sant Valentin et j'en passe.
:d) Des activités annexes faisables comme des combats (chronométrés ou de plus en plus difficiles ou contre des avatars connus), affronter des créatures mythiques, en rapport avec le sport comme le Quidditch, en rapport avec la botanique et j'en passe car il y aurait tant à faire.
:d) Avec des défis du coup en fonction des activités réalisables in-game: ça peut être autour des sorts, des potions/recettes, de jardinerie ect.
:d) Qu'on retrouve des aspects de la vie magique comme à Poudlard et la coupe de feu étant donnée que jouons un.e élève de quatrième année, la fameuse téléportation avec les flammes vertes (dont j'ai oublié le nom), LA CARTE DU MARAUDEUR SVPPP
:d) Un multijoueur à l'issue. Je sais que certains sont contre mais faire une année à Poudlard, dans un univers communautaire qui plus-est, avec des robots pour partenaire de vie n'a sur le long terme aucun intérêt pour moi. Il lui faut un vrai côté social, il y a surtout que comme ça que de nombreux points plus hauts peuvent réellement prendre forme.

Je précise bien que le mot "attentes" sur tout ça est un peu gros, je parlerais avant tout de souhaits sur ma liste. Je sais que pas tout sera là, ou alors pas aussi poussé, mais c'est vraiment quelques idées que je trouve déjà importante dans un jeu du genre, mais surtout sur celui-ci. Il y a vraiment moyen d'en faire un jeu de niche pendant très longtemps, encore faut-il le vouloir (car pouvoir ils peuvent ou pourront). Je serais même prêt à être ouvert à quelques extensions, narratives surtout, histoire de prolonger l'expérience sur plusieurs mois, voir années, au lieu de sortir des suites bêtement copiées du jeu d'origine et peu originales.
Enfin, y a tellement de possibilités, c'est compliqué de ne pas avoir d'attentes ou plutôt de souhaits pour ce jeu :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 novembre 2021 à 14:30:11

Avoir de vrais chemins à prendre, pas juste des petits choix moraux, mais vraiment des gros trucs qui peuvent avoir de gros impacts tout au long du jeu, ou beaucoup plus tard dans le jeu. Pas avoir cette sensation de linéarité ou de faux choix comme on trouve dans bcp de jeux

mikegy mikegy
MP
Niveau 32
05 novembre 2021 à 00:31:27

Avoir des infos, chose qu'on attend depuis presque un an ; m'étonnerait pas qu'il soit reporté à 2023 ou plus...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
ONE 198.91€ PS4 247.68€ PS5 402.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment