CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu sera lgbt friendly

DébutPage précedente
1234567891011  ... 23»
Page suivanteFin
Merywether Merywether
MP
Niveau 24
27 mars 2021 à 16:08:40

Le 27 mars 2021 à 05:21:46 neyushan a écrit :
non mais les trans, vous êtes mignons mais vos aspirations m'irritent en ce sens qu'elles m'apparaissent comme un caprice borné
s'identifier au sexe opposé c'est considérer que ledit sexe implique une différence = les mtf s'identifient comme femmes car elles correspondent au stéréotype sociétal/biologique féminin plus qu'au stéréotype masculin et vice-versa pour les ftm

:d) votre objectif est donc de viser un stéréotype (que la mouvance actuelle semble pourtant décrier)

ma question est : plutôt que de vous identifier comme le sexe biologique opposé, pourquoi ne pas considérer que cette sexualité n'impacte peu ou pas votre identité ? bien-sûr les modifications physiques ne me dérangent pas, mais pourquoi vouloir à tout pris embrasser un idéal féminin ou masculin plus dicté par une société un peu manche plutôt que par VOUS-même ?

dans cette optique, comprenez que je vous trouve " superficiels ". les non-binaire, eux, me dérangent moins (même si je considère qu'il faut assumer son sexe biologique, puisque il ne devrait rien induire de particulier, qu'il ne devrait pas poser une quelconque entrave)

les stéréotypes ne bougerons pas si l'on doit forcément être une fille pour être comme ci ou un garçon pour être comme ça (socialement j'entends). Il faut être versatile tant spirituellement que dans notre comportement et pas s'encastrer au nom d'une liberté capitalo-factice

que répondez-vous ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/5/1579271449-happy.png

Analyse intéressante mais les low-IQ te traiteront de TRANSPHOBE https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/5/1535747078-13654648496468546584864.png

-_Cha_- -_Cha_-
MP
Niveau 5
28 mars 2021 à 10:40:42

Le 27 mars 2021 à 05:21:46 neyushan a écrit :
non mais les trans, vous êtes mignons mais vos aspirations m'irritent en ce sens qu'elles m'apparaissent comme un caprice borné
s'identifier au sexe opposé c'est considérer que ledit sexe implique une différence = les mtf s'identifient comme femmes car elles correspondent au stéréotype sociétal/biologique féminin plus qu'au stéréotype masculin et vice-versa pour les ftm

Oui oui un caprice, pour en revenir au jeu c'est trop difficile de comprendre que des gens souhaitent pouvoir faire un personnage à leur image dans un jeu de rôle ? Le plus ironique dans l'histoire c'est que le choix d'inclure des personnes trans dans ce jeu ne vient même pas des personnes trans eux mêmes. Par contre tu retires l'option de faire un personnage blanc et la ça va gueuler, enfin faire des "caprices".
Absolument pas, l'identité des gens ne se résument pas à des stéréotypes de genre qu'on soit trans ou non d'ailleurs, tu te réveilles pas un beau matin en te disant olol j'aime les robes et le maquillage donc je suis une femme, cependant c'est vrai que beaucoup de personne trans veulent à tout prix rentrer dans ces stéréotypes, simplement pour être respecté. Tu crois qu'un mec trans qui porte des robes va être respecté dans son identité ? Non. Donc il va chercher à rentrer dans les stéréotypes de genre imposé par la société pou être reconnu dans sa véritable identité. Quand on ne connait pas la situation des personnes trans on évite d'en parler, où on se renseigne.
Et puis la réalité est bien différente des clichés véhiculés par les médias ou la télévision.

Le 27 mars 2021 à 16:08:40 Merywether a écrit :

Le 27 mars 2021 à 05:21:46 neyushan a écrit :
ma question est : plutôt que de vous identifier comme le sexe biologique opposé, pourquoi ne pas considérer que cette sexualité n'impacte peu ou pas votre identité ? bien-sûr les modifications physiques ne me dérangent pas, mais pourquoi vouloir à tout pris embrasser un idéal féminin ou masculin plus dicté par une société un peu manche plutôt que par VOUS-même ?

La transidentité n'est pas une sexualité ça commence mal.
Encore une fois, si les personnes trans cherchent à atteindre un certains idéal c'est pour être respecté, j'adore porter des chemises et des costumes, mais on va me dire que c'est trop masculin et commencer à débattre sur mon identité, donc forcement que je vais essayer de rentrer d’avantage dans les stéréotypes féminins. Et quand je vais rentrer dans les stéréotypes féminins il y a des gens comme toi qui vont venir donner leur "avis" :noel:

Sans exclure que ça peut très bien venir de gouts personnels. Quand tu vois une femme cis en robe tu ne vas pas lui dire qu'elle fait ça juste pour rentrer dans les stéréotypes de genre de notre société. :)

Message édité le 28 mars 2021 à 10:42:29 par -_Cha_-
neyushan neyushan
MP
Niveau 10
28 mars 2021 à 14:32:06

tu te réveilles pas un beau matin en te disant olol j'aime les robes et le maquillage donc je suis une femme

oui la dysphorie tient plus du olol je suis mièvre et j'aime pas mon corps donc je me sens femme
dans tout les cas c'est, entre autre, s'identifier à des attribues psychologiques du sexe opposé

c'est vrai que beaucoup de personne trans veulent à tout prix rentrer dans ces stéréotypes, simplement pour être respecté. Tu crois qu'un mec trans qui porte des robes va être respecté dans son identité ?

faut dire qu'entre des stéréotypes sociétaux insipides et les goûts douteux et inesthétiques d'un inconnu, le choix est vite fait quant à ce que je préfère qu'on m'impose, mais dans les deux cas ça me plaît pas

de toute manière, au-delà des apparences garantes de ce respect, se sentir fille ou garçon est restreignant, ils se brident sur ces questions plutôt que de se considérer comme eux-mêmes sans avoir peur de se genrer d'après leur sexe bio

je blâme moins les cis sur ce point parce qu'ils ont moins de chance de tomber dans les travers d'une identification par le genre au détriment du substantiel et de la versatilité

je pense que développer notre androgynie à notre échelle est une réponse à bien des maux du quotidien d'où ma réserve sur le mouvement trans libéral machin chouette

Quand tu vois une femme cis en robe tu ne vas pas lui dire qu'elle fait ça juste pour rentrer dans les stéréotypes de genre de notre société.

non, elle le fait par défaut, c'est excusable et ça ne concerne que l'apparence
ça l'est aussi pour une personne trans, je pointe la surenchère avant tout

mais j'admet que mon amour pour l'esthétique (= mes goûts), l'androgynie et mon rejet de la banalité jouent beaucoup dans ce jugement alors très personnel https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/5/1579271449-happy.png

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
28 mars 2021 à 21:53:16

Le 28 mars 2021 à 10:40:42 -_Cha_- a écrit :

Le 27 mars 2021 à 05:21:46 neyushan a écrit :
non mais les trans, vous êtes mignons mais vos aspirations m'irritent en ce sens qu'elles m'apparaissent comme un caprice borné
s'identifier au sexe opposé c'est considérer que ledit sexe implique une différence = les mtf s'identifient comme femmes car elles correspondent au stéréotype sociétal/biologique féminin plus qu'au stéréotype masculin et vice-versa pour les ftm

Oui oui un caprice, pour en revenir au jeu c'est trop difficile de comprendre que des gens souhaitent pouvoir faire un personnage à leur image dans un jeu de rôle ? Le plus ironique dans l'histoire c'est que le choix d'inclure des personnes trans dans ce jeu ne vient même pas des personnes trans eux mêmes. Par contre tu retires l'option de faire un personnage blanc et la ça va gueuler, enfin faire des "caprices".
Absolument pas, l'identité des gens ne se résument pas à des stéréotypes de genre qu'on soit trans ou non d'ailleurs, tu te réveilles pas un beau matin en te disant olol j'aime les robes et le maquillage donc je suis une femme, cependant c'est vrai que beaucoup de personne trans veulent à tout prix rentrer dans ces stéréotypes, simplement pour être respecté. Tu crois qu'un mec trans qui porte des robes va être respecté dans son identité ? Non. Donc il va chercher à rentrer dans les stéréotypes de genre imposé par la société pou être reconnu dans sa véritable identité. Quand on ne connait pas la situation des personnes trans on évite d'en parler, où on se renseigne.
Et puis la réalité est bien différente des clichés véhiculés par les médias ou la télévision.

alors deja un jeu de role pour être immersif et proposer du choix, il le propose dans la cohérence de son univers et son contexte propre...
un jeu de role dans la royaume de Boeme au moyen Age, il ne serait pas logique d'y jouer un sarrasin ou alors sa position serait plutôt celui d'un esclave.

certes les devs pourrait le proposer par choix, mais dans ce cas là la notion de rôle et d'identification à l'avatar est caduque, car tu n'auras pas les dialogues en adéquation avec le contexte du personnage écrit.

là ou c'est bien plus accepté dans des périodes historique plus récente.
et complétement normalisé dans des jeux SF, ou JDR, par exemple le JDR exclipse phase, qui permet d'être énormément de chose de par son univers et contexte.

pour le reste de la conversation, perso je m'en branle les gens ont le droit d'être ce qu'ils veulent, tant qu'ils cassent pas les couilles avec des absurdité comme celle que l'ont a pus voir pour Kingdom com deliverance, ou certaines plainte sur Mount and blade bannerlord, ou encore crusader kings 3...

Wandpotter Wandpotter
MP
Niveau 55
28 mars 2021 à 22:56:59

Le problème c'est le contexte t'inclus pas de la même manière une minorité dans cyberpunk et Harry Potter (surtout en 1890) c'est tout .
Je veux dire si un jour on fait un jeu qui se passe en Afrique dans les années 550 je suis pas ne choqué de pas pouvoir incarné un blanc bah là c'est pareil .
Un peu de logique que diable !!! :rire:

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
29 mars 2021 à 16:14:14

Je suis d'accord pour le contexte, les gens qui ont accusé les devs de Kingdome Come Deliverance de racisme car il n'y a que des personnages blancs... dans une Europe médiévale, c'était d'une stupidité sans nom.

Mais là le contexte est un monde magique. Les sorciers peuvent modifier leur corps avec des sortilèges ou des potions magiques.

Wandpotter Wandpotter
MP
Niveau 55
29 mars 2021 à 21:47:09

Le 29 mars 2021 à 16:14:14 Reptilis a écrit :
Je suis d'accord pour le contexte, les gens qui ont accusé les devs de Kingdome Come Deliverance de racisme car il n'y a que des personnages blancs... dans une Europe médiévale, c'était d'une stupidité sans nom.

Mais là le contexte est un monde magique. Les sorciers peuvent modifier leur corps avec des sortilèges ou des potions magiques.

Ce n'est pas car ils peuvent le faire qu'ils vont forcément le faire je rappelle encore qu'au niveau de leur culture ils sont très moyenâgeux et qu'on a eu aucun personnage gay présenté dans les romans à la base (j'insiste sur le présenté dans les romans)
De plus la population des sorcier et toute petite ils n'on aucun intérêt à valorisé un autre comportement que celui de l'hétérosexualité cisgenre de base et je dit ça alors que je suis moi même bisexuel donc qu'on ne vienne pas m'accusé d'Homophobie.

D'ailleurs ta pleins d'univers magique (si ce n'est tous) comme Harry Potter ou le changement de corps est possible mais ou la transidentité n'existe pas/n'est pas visible donc faut pas non plus utilisé cette justification pour faire tout et n'importe quoi .
Par contre pour le coup le Lore étant ce que l'auteur souhaite qu'il soi, ça m'étonnerait de JK qu'elle avait prévue que son école soi peuplé de non-binaire d'autan plus 100 ans avant Harry Potter . :rire:

Message édité le 29 mars 2021 à 21:49:09 par Wandpotter
neyushan neyushan
MP
Niveau 10
30 mars 2021 à 06:07:02

ya pas de source par contre, à ma connaissance, qui infirmerait la tolérance des sorciers à l'égard de potentiels trans et autres minorités, même au XIX siècle, les relations gays étaient bien encouragées en grèce antique bref je trouve pas leur présence incohérente puisque les discriminations chez eux ne semblent porter que sur les sangs " impurs "

dans ce contexte les trans sonnent au pire comme la manifestation d'un mouvement social " victorien " un peu excentrique qui ne me dérange pas puisque peu impactant (du moins j'espère) et fruit d'une réadaptation de l'univers
ce qui me dérange c'est plus l'idée en elle même

Wandpotter Wandpotter
MP
Niveau 55
30 mars 2021 à 11:16:45

En sachant comme je l'ai déjà dit je m'en fiche que ça soi dans la customisation du perso mais ça va plus me gêner pour les pnj .

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
30 mars 2021 à 13:44:18

Le 26 mars 2021 à 17:22:18 Wandpotter a écrit :
+ Dans la société des sorciers ils sont encore plus puritain que les moldu puisque bloqué un siècle en retard

Ce raisonnement me parait très simpliste. Même si certes, les sorciers ont un coté "vieux jeu", ça ne veut pas dire qu'ils ont exactement le même système de normes et de valeurs que les Moldus de l'époque.
Comme l'avait fait remarquer Pottermore, Internet n'est pas forcément un concept très intéressant pour eux vu les moyens qu'ils avaient déjà, par exemple.
De plus, le concept des sorciers, c'est quand même qu'ils vivent cachés car leurs différences avec les Moldus peuvent amener ces derniers à les persécuter. Si tu vois où je veux en venir...

Enfin, on a entendu parler d'extrémistes anti-Moldu voire anti Moldu-friendly mais on n'a jamais entendu parler de problèmes au niveau de l'orientation sexuelle ou de l'identité sexuelle, etc. Oui, ne pas en entendre parler ne signifie pas que ça n'existe pas... mais ça ne signifie pas non plus que ça existe.

Par contre, oui, je suis d'accord pour dire que genre, voir plein de personnages trans dans le jeu parfaitement intégrés alors qu'on n'en a pas vu un seul dans les livres ou les films, c'est... inesthétique ?
Mais encore une fois, on dirait que c'est juste une possibilité de personnalisation pour le personnage principal, donc, aucun problème.

Message édité le 30 mars 2021 à 13:48:49 par Gael42
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
30 mars 2021 à 13:53:29

Ah oui !
Et en plus de ça, on voit des personnes noires (et au moins une personne asiatique), parfois même haut-placées et manifestement, ça ne pose absolument pas de problèmes dans cet univers. S'il y en a, on n'en parle absolument pas. On ne voit jamais des personnages établis comme méchants insulter ou rabaisser quelqu'un par rapport à ça.
Là aussi, je sais pas si les Moldu moyen-âgeux raisonnaient ainsi...

Message édité le 30 mars 2021 à 13:56:15 par Gael42
yoyoon yoyoon
MP
Niveau 6
30 mars 2021 à 14:04:10

Le 27 mars 2021 à 05:21:46 neyushan a écrit :
non mais les trans, vous êtes mignons mais vos aspirations m'irritent en ce sens qu'elles m'apparaissent comme un caprice borné
s'identifier au sexe opposé c'est considérer que ledit sexe implique une différence = les mtf s'identifient comme femmes car elles correspondent au stéréotype sociétal/biologique féminin plus qu'au stéréotype masculin et vice-versa pour les ftm

:d) votre objectif est donc de viser un stéréotype (que la mouvance actuelle semble pourtant décrier)

ma question est : plutôt que de vous identifier comme le sexe biologique opposé, pourquoi ne pas considérer que cette sexualité n'impacte peu ou pas votre identité ? bien-sûr les modifications physiques ne me dérangent pas, mais pourquoi vouloir à tout pris embrasser un idéal féminin ou masculin plus dicté par une société un peu manche plutôt que par VOUS-même ?

dans cette optique, comprenez que je vous trouve " superficiels ". les non-binaire, eux, me dérangent moins (même si je considère qu'il faut assumer son sexe biologique, puisque il ne devrait rien induire de particulier, qu'il ne devrait pas poser une quelconque entrave)

les stéréotypes ne bougerons pas si l'on doit forcément être une fille pour être comme ci ou un garçon pour être comme ça (socialement j'entends). Il faut être versatile tant spirituellement que dans notre comportement et pas s'encastrer au nom d'une liberté capitalo-factice

que répondez-vous ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/5/1579271449-happy.png

En tant qu'abolitionniste de genre, je te rejoins en partie. En effet, à terme j'aimerais que le sexe ne veuille juste plus rien dire et ne soit plus attaché à aucun stéréotype, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes.

Sauf qu'aujourd'hui, si tu veux apparaître avec des traits de caractère féminins, tu es obligée d'être une femme, sinon les gens (comme beaucoup ici) ne te considéreront jamais avec ces traits, de prime comme de second abord, car ils sont eux attachés à une idée stéréotypée de ce que doit être un homme, ou une femme.
Quelle femme ne s'est jamais pris "t'es forte pour une fille" ou homme ne s'est jamais pris "tu vas pas perdre contre une femme/tu pleures comme une fillette" etc. Car aujourd'hui les stéréotypes sont tellement ancrés qu'on refuse à une personne d'apparence homme/femme le comportement d'une personne de genre différent.

Donc pour résumer, oui, c'est vrai et j'ai souvent eu la même réflexion que toi en tant que militante, que les trans etc sont un frein à l'abolition pur et simple des stéréotypes de genre. Sauf qu'on ne peut pas tout prendre au sens du combat et que quelqu'un qui veut vivre sa vie comme il l'entend, aujourd'hui, est obligé d'accorder son apparence pour se sentir du genre qu'elle veut à ses yeux et surtout aux yeux des autres.

(Et les autres là, à dire "tU vAs Te FairE traiTer de tRaNsphobe" et tout, calmez-vous hein, on peut discuter des concepts quand c'est fait avec un minimum de respect et de tact.)

Enfin je dis ça, mais ton message était tout sauf respectueux, car avant même d'essayer de comprendre ce que tu pointes du doigt, tu fonces dedans avec des "caprices bornés" etc, mais bon on va faire semblant d'avoir rien vu et faire comme si t'étais dans une vraie démarche d'écoute et de compréhension.

Message édité le 30 mars 2021 à 14:08:35 par yoyoon
Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
31 mars 2021 à 15:17:17

Le 29 mars 2021 à 21:47:09 Wandpotter a écrit :

Le 29 mars 2021 à 16:14:14 Reptilis a écrit :
Je suis d'accord pour le contexte, les gens qui ont accusé les devs de Kingdome Come Deliverance de racisme car il n'y a que des personnages blancs... dans une Europe médiévale, c'était d'une stupidité sans nom.

Mais là le contexte est un monde magique. Les sorciers peuvent modifier leur corps avec des sortilèges ou des potions magiques.

Ce n'est pas car ils peuvent le faire qu'ils vont forcément le faire je rappelle encore qu'au niveau de leur culture ils sont très moyenâgeux et qu'on a eu aucun personnage gay présenté dans les romans à la base (j'insiste sur le présenté dans les romans)
De plus la population des sorcier et toute petite ils n'on aucun intérêt à valorisé un autre comportement que celui de l'hétérosexualité cisgenre de base et je dit ça alors que je suis moi même bisexuel donc qu'on ne vienne pas m'accusé d'Homophobie.

D'ailleurs ta pleins d'univers magique (si ce n'est tous) comme Harry Potter ou le changement de corps est possible mais ou la transidentité n'existe pas/n'est pas visible donc faut pas non plus utilisé cette justification pour faire tout et n'importe quoi .
Par contre pour le coup le Lore étant ce que l'auteur souhaite qu'il soi, ça m'étonnerait de JK qu'elle avait prévue que son école soi peuplé de non-binaire d'autan plus 100 ans avant Harry Potter . :rire:

Technologiquement ils sont moyenâgeux justement parce que la magie remplace la science. Mais culturellement c'est plus complexe que ça, le seul véritable dogme connu qui façonne la société des sorciers, en tout cas Grande-Bretagne depuis le Code du secret magique, c'est la pureté du sang.

En ce qui concerne la modification du corps, c'est tabou dans les religions monothéistes car on estime que le corps est une création de Dieu qui ne nous appartient pas. Mais en dehors des nés-moldus et la célébration de fêtes, l'influence chrétienne reste limitée chez les sorciers je pense. Dans un monde "païen" où tu peux facilement modifier ton environnement et ton corps tel un dieu sans t'embêter avec des notions sacrées ou profanes, je ne pense pas que ce soit si absurde que ça d'imaginer que le niveau de tolérance par rapport à la transidentité diffère par rapport aux société chrétiennes.

Dieu-Cyrix Dieu-Cyrix
MP
Niveau 9
02 avril 2021 à 23:12:03

ce qui me gêne le plus c'est qu'on nous le balance en pleine figure, un peu comme certains film de certaines plateformes ( :hap: ) qui te donne l'impression d'être derrière ton dos, en te tapant l'épaule et en te chuchotant :"hey t'as vu il est gay, il aime les hommes, il est gay IL EST GAYYYYYY.

Là ils nous balancent ça comme si c'était une feature, ou quelque chose de leur cahier des charges qu'ils se doivent de mettre en avant sur les réseaux.

Autant l'option je m'en tamponne, autant si je dois croiser des élèves homme avec des voix de femme ou inversement, l'immersion ça va me gonfler. Dans mes souvenirs je n'ai que l'octalogie des harry potter, je n'ai jamais vu les animaux fantastiques, je ne sais pas si il y'a ce genre de """délires""".

Surtout que bon, dans les film il me semble que l'on sous entend que dumbledore est gay, (alors corrigez moi si je me trompe mais je n'ai pas souvenir d'une polémique à ce sujet).

Et le coup des vestiaires et dortoirs que l'on pourra choisir, je trouve ça ridicule.

Maintenant comme bcp de jeux non finis, buggés etc... ce n'est clairement pas ça qui me fera acheter ou pas ce jeu.

Wandpotter Wandpotter
MP
Niveau 55
03 avril 2021 à 15:29:14

Le 31 mars 2021 à 15:17:17 Reptilis a écrit :

Le 29 mars 2021 à 21:47:09 Wandpotter a écrit :

Le 29 mars 2021 à 16:14:14 Reptilis a écrit :
Je suis d'accord pour le contexte, les gens qui ont accusé les devs de Kingdome Come Deliverance de racisme car il n'y a que des personnages blancs... dans une Europe médiévale, c'était d'une stupidité sans nom.

Mais là le contexte est un monde magique. Les sorciers peuvent modifier leur corps avec des sortilèges ou des potions magiques.

Ce n'est pas car ils peuvent le faire qu'ils vont forcément le faire je rappelle encore qu'au niveau de leur culture ils sont très moyenâgeux et qu'on a eu aucun personnage gay présenté dans les romans à la base (j'insiste sur le présenté dans les romans)
De plus la population des sorcier et toute petite ils n'on aucun intérêt à valorisé un autre comportement que celui de l'hétérosexualité cisgenre de base et je dit ça alors que je suis moi même bisexuel donc qu'on ne vienne pas m'accusé d'Homophobie.

D'ailleurs ta pleins d'univers magique (si ce n'est tous) comme Harry Potter ou le changement de corps est possible mais ou la transidentité n'existe pas/n'est pas visible donc faut pas non plus utilisé cette justification pour faire tout et n'importe quoi .
Par contre pour le coup le Lore étant ce que l'auteur souhaite qu'il soi, ça m'étonnerait de JK qu'elle avait prévue que son école soi peuplé de non-binaire d'autan plus 100 ans avant Harry Potter . :rire:

Technologiquement ils sont moyenâgeux justement parce que la magie remplace la science. Mais culturellement c'est plus complexe que ça, le seul véritable dogme connu qui façonne la société des sorciers, en tout cas Grande-Bretagne depuis le Code du secret magique, c'est la pureté du sang.

En ce qui concerne la modification du corps, c'est tabou dans les religions monothéistes car on estime que le corps est une création de Dieu qui ne nous appartient pas. Mais en dehors des nés-moldus et la célébration de fêtes, l'influence chrétienne reste limitée chez les sorciers je pense. Dans un monde "païen" où tu peux facilement modifier ton environnement et ton corps tel un dieu sans t'embêter avec des notions sacrées ou profanes, je ne pense pas que ce soit si absurde que ça d'imaginer que le niveau de tolérance par rapport à la transidentité diffère par rapport aux société chrétiennes.

Pour moi les sorciers ne sont pas pro trans déjà tout simplement car la population sorcier est trop petite pour encourager sa population dans une relation stérile donc je les vois pas être pro gay et tout ça, au contraire . (+ encore une fois je pense pas que Jk l'ai imaginer comme ça ):(

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
03 avril 2021 à 18:51:32

ce qui me gêne le plus c'est qu'on nous le balance en pleine figure, un peu comme certains film de certaines plateformes ( :hap: ) qui te donne l'impression d'être derrière ton dos, en te tapant l'épaule et en te chuchotant :"hey t'as vu il est gay, il aime les hommes, il est gay IL EST GAYYYYYY.

Là ils nous balancent ça comme si c'était une feature, ou quelque chose de leur cahier des charges qu'ils se doivent de mettre en avant sur les réseaux.

J'adore votre logique qui tourne en rond : d'abord vous vous plaignez qu'on vous bassine avec ça, à force de de vous plaindre vous entretenez le débat, et en voyant qu'on continue d'en parler vous vous plaignez qu'on vous bassine avec ça. Le pire c'est que le studio n'a rien dit d'officiel en plus, tout ce qu'on a eu c'est l'article d'un journaliste.

À vous entendre on croirait que le marketing tourne autour de ça, alors que si on continue d'en parler sur ce forum c'est à cause de vous justement.

Pour moi les sorciers ne sont pas pro trans déjà tout simplement car la population sorcier est trop petite pour encourager sa population dans une relation stérile donc je les vois pas être pro gay et tout ça, au contraire . (+ encore une fois je pense pas que Jk l'ai imaginer comme ça )

J'ai jamais dit pro-trans, c'est un terme qui sonne trop "militant". Juste moins tabou, pour les raisons que j'ai citées.

neyushan neyushan
MP
Niveau 10
05 avril 2021 à 17:03:50

pour être honnête pouvoir faire un avatar féminin avec une voix de mec a plus de chance de m'arranger que l'inverse https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/6/1575714911-sakaki-yuya-full-172594625.png

outlawz_tupac outlawz_tupac
MP
Niveau 9
11 avril 2021 à 09:58:11

Reptilis tu adoptes un raisonnement circulaire voire même tautologique, tu ne sais faire preuve que d’ingénuité dans la plupart de tes propos.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2021 à 15:38:52

Perso, je m'en tamponne ROYALEMENT ! Et je vois pas en quoi ça fait polémique et pourquoi certains refusent de jouer à ce jeu sous prétexte "Oulala, idéologie LGBT et décadence, machin machin".

À ce que je sache, on va pas vous forcer à jouer un(e) trans, un gay, une lesbienne ou autre chose. Vous êtes libre de choisir et de faire ce que vous voulez, alors c'est quoi le problème ? :(

C'est comme dans la vie de tous les jours et ceux qui manifestent contre cette idéologie... C'est d'un débile, on vous force pas à coucher avec des personnes du même sexe, on veut juste rendre plus de liberté aux gens, je vois pas en quoi ça dérange.

outlawz_tupac outlawz_tupac
MP
Niveau 9
12 avril 2021 à 09:21:12

VDD dans ce cas là je vais donner des arguments à la Reptilis. Si l’on veut juste donner plus de liberté aux gens, tu n’as pas à critiquer le fait que l’on veuille ne pas y jouer ou bien tu n’as pas critiquer non plus le fait que l’on blâme les développeurs pour leur parti pris puisqu’il s’agit de notre liberté d’avoir une opinion

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Le tour de la question a été fait.
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
ONE 34.70€ Xbox Series 38.71€ PS5 39.00€ Switch 39.00€ Xbox Series 74.99€ PS5 402.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment