CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu sera lgbt friendly

DébutPage précedente
1234567891011  ... 23»
Page suivanteFin
Didolar Didolar
MP
Niveau 20
05 mars 2021 à 10:33:38

Les gars on s'en fou royal sérieux... Arrêter un peu...

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
05 mars 2021 à 13:38:14

Le 05 mars 2021 à 11:19:10 Megaclone003 a écrit :
La problématique de cette idéologie qui s'incruste dans le divertissement depuis quelques temps fou toujours le bordel d'une manière ou d'une autre.

https://www.jeuxvideo.com/news/1373618/hogwarts-legacy-apres-la-polemique-le-lead-designer-se-retire-du-developpement.htm Ca pu vraiment pour le jeu, on sait tous que les départs ce n'est jamais bon signe.

C'est ce que je me disais, bordel... :-(

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
05 mars 2021 à 14:53:18

Le 05 mars 2021 à 11:19:10 Megaclone003 a écrit :
La problématique de cette idéologie qui s'incruste dans le divertissement depuis quelques temps fou toujours le bordel d'une manière ou d'une autre.

https://www.jeuxvideo.com/news/1373618/hogwarts-legacy-apres-la-polemique-le-lead-designer-se-retire-du-developpement.htm Ca pu vraiment pour le jeu, on sait tous que les départs ce n'est jamais bon signe.

C'est qui fout le bordel c'est les gens qui sont incapables de passe outre des décisions qui n'impactent pas leur expérience de jeu. Après quand ils réalisent qu'ils n'ont aucun arguments, la polémique s'arrête d'elle même. Dernière exemple en date : Cyberpunk 2077.

Blushwardou Blushwardou
MP
Niveau 9
05 mars 2021 à 15:37:23

La question est es que inclure les minorités est si important que cela je ne le pense puis que ils perdent de l'effectif à cause de ça

Megaclone003 Megaclone003
MP
Niveau 29
05 mars 2021 à 15:48:30

Le 05 mars 2021 à 13:38:14 Clementyne a écrit :

Le 05 mars 2021 à 11:19:10 Megaclone003 a écrit :
La problématique de cette idéologie qui s'incruste dans le divertissement depuis quelques temps fou toujours le bordel d'une manière ou d'une autre.

https://www.jeuxvideo.com/news/1373618/hogwarts-legacy-apres-la-polemique-le-lead-designer-se-retire-du-developpement.htm Ca pu vraiment pour le jeu, on sait tous que les départs ce n'est jamais bon signe.

C'est ce que je me disais, bordel... :-(

Le jeu est voué au bad buzz maintenant.
En tout cas je remarque que la bien pensance extrémiste vient encore frapper en supprimant mon message. (et pourtant j'étais pas virulent, j'ai justement fait exprès mais comme je vois que ça ne sert à rien la prochaine je vais me lâcher dans mes msg :hap: ) Bon heureusement qu'ils existent qu'a travers les réseaux sociaux sinon on s'en sortirait pas.

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
05 mars 2021 à 15:55:32

Le 05 mars 2021 à 15:37:23 Blushwardou a écrit :
La question est es que inclure les minorités est si important que cela je ne le pense puis que ils perdent de l'effectif à cause de ça

Apparemment c'était les développeurs vs les dirigeants. Sans vouloir minimiser l'importance de la hiérarchie pour un projet de cette ampleur, je pense pas qu'il aurait été sain de refuser la demande de l'équipe, pour le bien du projet. Une équipe entière qui ne se sent pas écoutée avec une ambiance qui potentiellement aurait pu se dégrader, ça peut avoir un impact négatif sur la qualité du jeu.

Message édité le 05 mars 2021 à 15:56:35 par Reptilis
Arthory-Huios Arthory-Huios
MP
Niveau 41
05 mars 2021 à 20:23:37

Je vois que la modération supprime les messages https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515961044-chatperplexe.png

Arthory-Huios Arthory-Huios
MP
Niveau 41
05 mars 2021 à 20:25:49

Je pari que le prochain développeur qui se fera virer c'est parcequ'il aura pas mit les pronoms de l'arc en ciel sur sont profil Twitter https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515961044-chatperplexe.png

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
05 mars 2021 à 20:59:40

Y a des gens qui se prennent vraiment la tête pour rien.

Le jeu ne forcera personne à jouer d'une manière qui leur déplait, il me semble.
Fin du débat.

handigui handigui
MP
Niveau 7
05 mars 2021 à 21:28:51

Allez, on se rappelle tous que le jeu se déroule dans l'angleterre des années 1800 :)

Le progressisme est rétro compatible et peut s'attaquer à l'histoire, je passe egalement mon tour sur ce jeu

-usagi_chan- -usagi_chan-
MP
Niveau 18
05 mars 2021 à 22:06:18

étant gay, personnellement, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre de savoir qu'il n'y aura pas de gay dans tel ou tel truc. Par contre ce que je trouve horripilant, c'est le forcing.
Cela me fait tilter quand je vois que dans les jeux(film, séries) ils veulent forcer le truc en disant " hé regardez vous pouvez jouer un personnage homo qui pourra se marier avec un perso du même sexe, viendez l'acheter"
ça me donne moins envie d'acheter.

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
05 mars 2021 à 23:07:12

Tout à fait d'accord, quand ça tombe dans le forcing, quelque soit le sujet, ça donne pas du tout envie. On a l'impression qu'on nous fait la leçon et ça ruine le scénario.

Un autre problème c'est lorsque des gens hurlent au forcing systématiquement, sans savoir faire la part des choses car ils sont constamment dans une logique de confrontation idéologique.

Les deux problèmes existent.

D'un côté on a des trucs genre "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu" qui font la leçon aux français pour dire que le racisme c'est mal de façon ultra paternaliste avec un discours très pauvre intellectuellement qu'on a déjà entendu mille fois. De l'autre on a par exemple la série Watchmen qui est une analyse très pertinente de la question de la race aux États-Unis en prenant l'angle du traumatisme intergénérationnel des afro-américains, et là parler de forcing c'est être à côté de la plaque.

Pour ce qui est du jeu, est-ce que renforcer la personnalisation du personnage dans un RPG où les joueurs veulent le plus de personnalisation possible pour s'épanouir dans leur partie est du forcing ? Je ne le pense pas. Mélanger les corps et les voix c'est un grand classique du genre et on s'embête pas à l'expliquer in-game. Tout comme les possibilités irréalistes pour créer son visage, tu peux faire un visage monstrueux dans plein de jeux, et OSEF c'est fun.

La_Damasienne La_Damasienne
MP
Niveau 11
06 mars 2021 à 17:37:19

Pour la question des minorités à Poudlard, en vrai c'est plutôt intéressant s'ils jouent bien leur coup car à l'époque si je ne m'abuse l'Angleterre est un immense empire colonial et ça peut être sympa que ce soit intégré au lore le fait que Poudlard est l'école de référence de cet empire et accueille de ce fait pas mal d'élèves venant des colonies. Peut-être même potentiellement des élèves aisés ou de familles politiques de la même manière qu'à l'époque les fils de diplomates ou de politiciens locaux allaient faire leurs études à Londres ou ce genre de chose.

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 48
07 mars 2021 à 14:49:40

Le 03 mars 2021 à 21:42:45 Blushwardou a écrit :
Si il ya 1 ou 2 personne dans 1 qui a une importance dans le jeu je pourrais fermer les yeux mais si il ya plus de trans que de gens normaux la ça ferais un peux chier :hap:

de gens "normaux" :hap: Tu sais qu'ils sont pas anormale parce qu'ils sont différents ?

Moi perso ça me met toujours mal a l'aise ce genre de polémique sur le sujet LGBT, franchement je ne comprends pas autant ceux que ça dérange qu'il puisse y en avoir 1/2, et je ne comprends pas ceux qui forcent pour obliger l'inclusion quitte à "dénaturer" le lore d'une licence juste pour satisfaire tout le monde.

Je sais pas mais en ayant lu les harry potter, les films, je me suis jamais dis " je peux pas continuer a les lire si la personne que je suis n'est pas présente", pour moi on se trompe clairement de combat

cenaker cenaker
MP
Niveau 34
07 mars 2021 à 15:21:27

Comment ça refroidit alors que de base c'est le jeu dont tout le monde rêve si on est un tant soit peu fan de la franchise.. Bon après l'auteur a mal interprété ce qui a été dit à ce sujet mais c'est assez énervant de voir que pour toutes œuvres attendues la seule chose qui est pris vraiment en compte désormais pour rassurer les gens ou les tenir informés c'est le côté inclusif LGBT..
C'est limite devenu une priorité de développement et un argument de vente.. La qualité peut suivre que ça ne change rien vu que ça vient entacher la vision du projet qu'on aurait dû avoir initialement. C'est des heures d'efforts et de travail qui auraient pu servir à peaufiner le jeu tant sur le gameplay que sur le scénario mais bon tant mieux pour les personnes qui se sentent concernées.

On parle d'une franchise comme Harry Potter, qu'est ce que ça vient faire là-dedans d'ailleurs ? C'est comme pour Star Wars et la nouvelle génération de fans qui shipp à tout va. Les gens pensent plus à suivre une oeuvre pour s'identifier aux personnages plutôt qu'au lore ou à l'histoire de cette dernière...
L'intérêt ne réside pas dans le fait de savoir l'orientation sexuelle ou le genre de tel ou tel perso mais de se laisser porter par ce qui nous est proposé..

Et on appelle ça du progressisme ? Alors que ça passe à côté de l'essentiel de ce que l'oeuvre veut partager ?

Message édité le 07 mars 2021 à 15:23:31 par cenaker
Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
07 mars 2021 à 18:42:34

c'est assez énervant de voir que pour toutes œuvres attendues la seule chose qui est pris vraiment en compte désormais pour rassurer les gens ou les tenir informés c'est le côté inclusif LGBT..
C'est limite devenu une priorité de développement et un argument de vente

Un priorité... mais oui bien sûr, l'immense majorité des jeux vidéo ne s'embête pas avec ce sujet là. :monoeil: Un jeu de temps en temps et pour vous c'est tout de suite une vague LGBT.

C'est des heures d'efforts et de travail qui auraient pu servir à peaufiner le jeu tant sur le gameplay que sur le scénario mais bon tant mieux pour les personnes qui se sentent concernées.

Je doute fortement qu'avec déjà plus de 4 ans de développement l'ajout de cette option très simple à inclure ait eu une réelle incidence sur le reste du jeu faut pas déconner.

outlawz_tupac outlawz_tupac
MP
Niveau 9
07 mars 2021 à 21:44:34

VDD le phénomène de l’inclusivité n’est pas endogène à la sphère vidéoludique, il suffit par exemple de brancher sa télévision pour s’en rendre compte. On peut comprendre un certain ras-le-bol dans le sens où il y a une sensation de « forcing » de la part des individus qui veulent imposer cette idéologie, la plupart ne font pas cela par sincérité mais uniquement dans une vision mercantile

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
08 mars 2021 à 12:54:13

Le 07 mars 2021 à 21:44:34 outlawz_tupac a écrit :
VDD le phénomène de l’inclusivité n’est pas endogène à la sphère vidéoludique, il suffit par exemple de brancher sa télévision pour s’en rendre compte. On peut comprendre un certain ras-le-bol dans le sens où il y a une sensation de « forcing » de la part des individus qui veulent imposer cette idéologie, la plupart ne font pas cela par sincérité mais uniquement dans une vision mercantile

J'ai dit exactement la même chose sur la page précédente.

outlawz_tupac outlawz_tupac
MP
Niveau 9
08 mars 2021 à 13:34:25

VDD mea culpa dans ce cas là :ok:

La_Damasienne La_Damasienne
MP
Niveau 11
08 mars 2021 à 17:28:28

Le 07 mars 2021 à 14:49:40 Watibeex a écrit :

Le 03 mars 2021 à 21:42:45 Blushwardou a écrit :

Je sais pas mais en ayant lu les harry potter, les films, je me suis jamais dis " je peux pas continuer a les lire si la personne que je suis n'est pas présente", pour moi on se trompe clairement de combat

Après si tu es un mec blanc tu te poses jamais la question vu que tu fais partie du modèle dominant des moules dans lesquelles ont fait des héros de fiction, la perspective est différente quand tu fais partie d'une minorité et doit être encore plus vif dans un jeu qui te permet de créer le personnage "que tu veux" sans que ce ne soit possible dans ton cas.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Le tour de la question a été fait.
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
Xbox Series 38.71€ PS5 39.00€ Switch 39.00€ PS4 39.99€ Xbox Series 74.99€ PS5 402.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment