CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos spéculation du pourquoi la 5eme année

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
06 octobre 2020 à 22:51:26

Puis bon, les films aussi ont créé des sorts, comme le "aragna exime", qui a d'ailleurs l'air extrêmement spécifique...
Ou "Lumus solaire".

A ce stade, L'héritage de Poudlard peut donc parfaitement intégrer des sorts comme "Flipendo" ou "Glacius". Après tout, il se base en partie sur les films, donc, ce n'est déjà pas impossible d'avoir des sorts propres aux films. Donc, pourquoi pas des sorts propres aux jeux vidéos (d'autant qu'il en est un lui-même) ?

erwin44 erwin44
MP
Niveau 11
07 octobre 2020 à 12:33:46

Le 06 octobre 2020 à 19:21:41 Joberoly a écrit :
Pardonnez moi mais l'arrivé en calèche est normale pour tous les élèves sauf les premières années. C'est ces calèches qui sont tirées par les sombrals. Les premières années eux prennent les barques et traversent le lac.
Pour moi rien n'indique qu'il arrive après la rentrée.

Pour moi ca ne tient pas :
- Les calèches font la passerelle entre la station de Pré-au-lard et l'entrée du chateau, les calèches ne volent pas mais roulent sur un chemin qui longe le lac.
- Les calèches sont sous forme de procession, plusieurs les unes derrière les autres, avec plusieurs élèves dedans (tous les élèves du train sauf les premieres années)
- on voit sur les images la route circulaire que prennent les calèches pour accéder à l'entrée (à droite, entre le chateau et le terrain de quidditch)

Ici :
- ce n'est pas une calèche mais un fiacre ou carosse
- on voit bien qu'il n'y a qu'une, avec une seule personne dedans
- elle arrive en volant depuis loin (aucune raison de voler si haut si elle traverse juste le lac) et dans la cours devant la grande salle, à l'opposée de la voie d'accès aux calèches

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
07 octobre 2020 à 15:42:26

Sans parler que si le carrosse est tiré par des Sombrals, il n'est pas utile d'avoir un homme tenant les rennes, non ?

erwin44 erwin44
MP
Niveau 11
07 octobre 2020 à 16:54:07

Le 07 octobre 2020 à 15:42:26 [B-e-n] a écrit :
Sans parler que si le carrosse est tiré par des Sombrals, il n'est pas utile d'avoir un homme tenant les rennes, non ?

Dans les Animaux Fantastiques 2, le carrosse volant (très ressemblant à celui ci) est tiré par des sombrals ET conduit par deux cochers.

Les sombrals de Poudlard sont sans doute très bien dressés par Hagrid voir même ensorcelés pour faire toujours le même trajet, mais du coup oui ca pointe encore plus sur le fait que ce n'est pas juste une navette entre le train et le chateau dans ce trailer

Pseudo supprimé
Niveau 39
08 octobre 2020 à 15:22:14

- ce n'est pas une calèche mais un fiacre ou carosse

Un fiacre ou coupé de voyage je dirais. Après je ne suis clairement pas un as du véhicule et encore moins des plus vieux.

Le Carosse il me semble que c'était utilisé lors des grandes cérémonies princière.

WETandsee WETandsee
MP
Niveau 10
09 octobre 2020 à 10:41:59

Pourquoi pas un échange avec une école étrangère?

https://harrypotter.fandom.com/wiki/Student_exchange_programme

D'après le wiki ça se faisait avec certaines écoles et notamment Castelobruxo l'école d'Amérique du Sud et Poudlard.

L'élève n'est donc pas nouveau au monde de la magie mais arrive seulement maintenant à Poudlard et doit donc être placé dans une des maisons.

Pour son supposé retard on a peut être tout simplement un petit problème et on rate le départ "commun", ou comme c'est dit sur le wiki, c'est au frais des parents on vient par nos propres moyens (et faut croire qu'on est riche).

Pseudo supprimé
Niveau 5
09 octobre 2020 à 14:53:39

parce que le personnage deviens aurore ce qui n'est pas possiblke pour les premières années

Merywether Merywether
MP
Niveau 24
09 octobre 2020 à 19:32:58

Le 09 octobre 2020 à 14:53:39 CoachMarty a écrit :
parce que le personnage deviens aurore ce qui n'est pas possiblke pour les premières années

Personne a confirmé qu'on menait notre personnage jusqu'à sa vie après Poudlard et qu'il devenait aurore :(

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
09 octobre 2020 à 19:49:59

C'est même le contraire, pour l'instant on suppose qu'il n'y aurait que la première année et qu'on ne ferait pas 5-6-7-aurore :(

Pseudo supprimé
Niveau 5
09 octobre 2020 à 21:01:24

Le 09 octobre 2020 à 19:32:58 Merywether a écrit :

Le 09 octobre 2020 à 14:53:39 CoachMarty a écrit :
parce que le personnage deviens aurore ce qui n'est pas possiblke pour les premières années

Personne a confirmé qu'on menait notre personnage jusqu'à sa vie après Poudlard et qu'il devenait aurore :(

Le 09 octobre 2020 à 19:49:59 Clementyne a écrit :
C'est même le contraire, pour l'instant on suppose qu'il n'y aurait que la première année et qu'on ne ferait pas 5-6-7-aurore :(

je suis plus trop à jour, j'avais lu ça perso même si c'est surement pas la trame que nous auront dans le jeu, https://gamergen.com/actualites/harry-potter-action-rpg-qui-avait-leake-2018-toujours-developpement-selon-jason-schreier-313111-1

Fox-Blackwood Fox-Blackwood
MP
Niveau 5
19 mai 2021 à 22:31:46

Le 29 septembre 2020 à 02:40:49 :
Expulsé d’une autre école ou juste les pouvoirs qui se sont manifestés plus tard que la normal :(

Je penche pour la 2e :oui: .

ManyuIa ManyuIa
MP
Niveau 11
20 mai 2021 à 22:57:01

Je penche pour la 2e :oui: .

Faut arrêter avec ça hein, à 15 ans t'as pas plus la science infuse qu'à 11 ans, si ses pouvoirs se manifestent tard bah il va en première année comme tout le monde, il commence pas par directement passer ses BUSE

uria2 uria2
MP
Niveau 10
21 mai 2021 à 18:45:14

ça me parait gros le réveil tardif des pouvoirs, et tu passe en 5e directement sans avoir les bases? Alors que c'est censé être les B.U.S.E en 5e année il me semble, qui est un examen des matières vu depuis la 1e année.

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
22 mai 2021 à 00:40:25

En tout cas la description du jeu dit : "Vous avez été accepté tardivement à l’école de sorcellerie de Poudlard et découvrez rapidement que vous n’êtes pas un étudiant ordinaire : vous possédez une capacité inhabituelle vous permettant de percevoir et de maîtriser une magie ancienne."

On a pas l'air d'avoir été étudiant autre part. Réveil tardif, je ne sais pas, mais si on est un surdoué et qu'on a commencé à apprendre de notre côté, ça pourrait expliquer le passage direct en 5ème année. Dans tous les cas on n'est pas censé être comme les autres donc ça ne me choque pas.

Après tout ça c'est des excuses pour le ton visé par les développeurs, évidemment avoir des ados de 15-17 ans comme personnages principaux c'est mieux pour tout le monde, les scénaristes, les joueurs ciblés par le marketing (ados et jeunes adultes).

ManyuIa ManyuIa
MP
Niveau 11
22 mai 2021 à 13:57:37

Vous avez été accepté tardivement à l’école de sorcellerie de Poudlard

Ça veut peut être juste dire qu'on a raté la rentrée du premier septembre

En tout cas s'ils nous sortent un truc capilotracté pour faire genre on a pas besoin des quatre premières années ce sera next pour ma part, ça commencerait vraiment à faire beaucoup et y a des limites au fanboyisme

Lekellae Lekellae
MP
Niveau 1
22 mai 2021 à 14:32:33

Sur le fait qu'on a été accepté tardivement :
Alors c'est qu'une théorie, mais vu que d'après le site du jeu on est le détenteur d'un pouvoir rare et précieux nous donnant accès à des secrets inestimables, peut-être bien qu'on a simplement été élevé à l'écart du monde des sorciers (par notre famille, ou des gardiens) pour justement protéger ledit pouvoir ainsi que notre vie. Il est tout à fait possible que des évènements pré-prologue aient compromis notre sécurité et obligent nos gardiens à nous envoyer à Poudlard, où on serait peut-être mieux protégé. Se pose alors la question si oui ou non on a reçu un entraînement magique, mais on peut tout à fait être déjà au courant de certaines choses du mondes des sorcières (et pour ce qui reste à découvrir, je vois bien des options de dialogues où on demande à Bidule de nous rafraîchir la mémoire, ou alors il nous explique de lui-même car nous prenant pour un débutant du fait de nos lacunes scolaires).

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
22 mai 2021 à 14:40:55

Le 22 mai 2021 à 13:57:37 :

Vous avez été accepté tardivement à l’école de sorcellerie de Poudlard

Ça veut peut être juste dire qu'on a raté la rentrée du premier septembre

En tout cas s'ils nous sortent un truc capilotracté pour faire genre on a pas besoin des quatre premières années ce sera next pour ma part, ça commencerait vraiment à faire beaucoup et y a des limites au fanboyisme

Regarde la vidéo qui a fuitée, dans la création de personnage on a clairement pas 11 ans. Ou alors tu veux être un ado de 15-16 ans dans une classe de 11 ans ? Ce serait ridicule :noel:

Franchement moi je me fiche de l'excuse qu'ils vont utiliser. N'oublions pas la plupart des sorciers ne vont pas étudier en école de sorcellerie, peut-être qu'on a appris les bases dans notre coin, puis vu qu'on est spécial (percevoir la magie ancienne) Poudlard a décidé de nous prendre et nous placer directement en milieu de formation. Ça ferait largement l'affaire je trouve.

leparieurbelge3 leparieurbelge3
MP
Niveau 10
23 mai 2021 à 11:53:00

C’est totalement logique qu’on commence en cinquième année les mecs faut pas se plaindre pour ça surtout qu’ils vont probablement trouver une explication plausible vu que le jeu sera canon.

Vous vouliez vraiment être un gosse de 11 ans qui au mieux sera désarmé son adversaire à la fin de l’année ? Dois-je rappeler qu’on risque sûrement d’aller à Azkaban et affronter des détraqueurs ? Un gosse de 11 ans qui apprend le sort du patronus ? :rire:

uria2 uria2
MP
Niveau 10
23 mai 2021 à 17:39:16

C'est juste de la fénéantise pour pas meubler les 4 premières années cette histoire de 5e. On passe directement en 5e comme ça hop pirouette scénaristique notre avatar est déjà en âge de combattre.

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
23 mai 2021 à 21:22:48

Le 23 mai 2021 à 17:39:16 :
C'est juste de la fénéantise pour pas meubler les 4 premières années cette histoire de 5e. On passe directement en 5e comme ça hop pirouette scénaristique notre avatar est déjà en âge de combattre.

C'est pour le scénario, les quêtes. Incarner un gosse de 11 ans dans un RPG ça empêche les développeurs de faire plein de trucs. Et pour le ton général du jeu, ce serait vite insupportable pour le public visé (adultes, ados).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
Xbox Series 38.71€ PS5 39.00€ Switch 39.00€ PS4 39.99€ Xbox Series 74.99€ PS5 402.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment