CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Le Topic des News

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 135»
Page suivanteFin
mikegy mikegy
MP
Niveau 32
18 novembre 2021 à 17:07:13

Encore un studio incapable de travailler correctement ! C'était bien la peine de l'annoncer fin 2020 ; quasiment certain qu'il sera reporté à 2023 (une annonce en janvier, un an après l'annonce du report à 2022)...

[Daxia-Nova] [Daxia-Nova]
MP
Niveau 30
18 novembre 2021 à 17:35:32

Et je pense que ce sera malheureusement le cas , il sera reporté en 2023. Toujours pas de nouvelles , développement chaotique.
Je sais même pas pourquoi j'espère encore. J'ai l'impression qu'il va faire un gros flop ce jeu.
Les gens en ont marre d'être pris pour des abrutis

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
18 novembre 2021 à 18:50:28

Faut juste être patient :oui: Je sais que c'est facile à dire, mais voilà, le jeu se montrera quand il le voudra.

Que le jeu soit discret (pour ne pas dire en sommeil, question communication) ne signifie pas qu'il sera annulé ou mauvais pour autant.

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
18 novembre 2021 à 21:58:09

Essayons d'être un minimum factuel s'il vous plait.

Tous les studios du monde sont constamment en train d'embaucher, c'est tout à fait normal c'est une industrie qui est très volatile.

Les seuls éléments négatifs du développement qu'on connait sont :
1/ le report, qui est commun même pour les jeux réussis
2/ le lead designer qui a quitté sont poste car les gens ont découvert qu'il était pro-gamergate

En parlant d'embauche, on sait qu'Avalanche a commencé a recruter pour le développement d'Hogwarts Legacy dès leur réouverture en 2017. Si le jeu sort en 2022 ça fera un développement de 5 ans, durée tout à fait normal pour un jeu de cette envergure.

Peut-être que le développement est chaotique, j'en sais rien, mais pour l'instant je vois pas pourquoi on devrait tenir ce genre de propos.

[Daxia-Nova] [Daxia-Nova]
MP
Niveau 30
19 novembre 2021 à 09:40:14

5 ans de développement et même pas 30 secondes de gameplay , on se moque de qui là ?

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
19 novembre 2021 à 13:52:37

La durée du développement, on ne la connait pas exactement.

On ne peut pas vraiment se baser sur la date de début et la date en cours/ de fin. Le développement d'un jeu passe par plein de stades différents, rien qu'entre l'étape de conception et le véritable développement, il peut se passer des semaines/mois.

Puis avec le Covid, il peut y avoir eu des périodes de pauses/coupures par intermittence dans le développement.

Pensez à un autre jeu développé depuis plus longtemps : Beyond Good and Evil 2. Il y a eu juste une séquence de gameplay, le jeu est entré en projet en 2008, le 1er trailer présenté en 2017. En 2021, il y a toujours pas de précision sur la sortie.

Bon, j'espère bien sûr que Hogwarts Legacy prendra pas cette voie, mais c'est pour montré qu'un développement d'un jeu (et sa com) n'est jamais similaire d'un jeu à l'autre, d'un studio à l'autre.

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
19 novembre 2021 à 15:08:50

Il y a quand même des indices, comme les profiles linkedin, le recrutement etc.

En janvier 2017 Warner Bros réouvre le studio après l'avoir acheté à Disney. En avril 2017 Avalanche commence à recruter pour le jeu, les premières rumeurs apparaissent.

C'est pas possible qu'il y a eu des coupures dans le développement, un projet de cette taille ne peut pas s'arrêter, on parle de plusieurs studios à travers le monde, avec sans doute plus de 1000 personnes travaillant dessus. On sait que le covid a ralenti les choses dans l'industrie, mais le télétravail a permis aux développements de continuer.

Beyond Good and Evil 2 c'est différent. Le projet de 2008 était un tout autre jeu, une suite directe, pas une préquelle comme aujourd'hui. Ils ont abandonné le jeu et les six ans qui ont suivi Montpellier a développé d'autres jeux, et ils ont créé un nouveau moteur de jeu pour le nouveau projet qui est le BGE2 d'aujourd'hui.

[Daxia-Nova] c'est la première fois que tu suis le développement d'un jeu ou quoi ?

[Daxia-Nova] [Daxia-Nova]
MP
Niveau 30
19 novembre 2021 à 15:58:12

Le 19 novembre 2021 à 15:08:50 :
Il y a quand même des indices, comme les profiles linkedin, le recrutement etc.

En janvier 2017 Warner Bros réouvre le studio après l'avoir acheté à Disney. En avril 2017 Avalanche commence à recruter pour le jeu, les premières rumeurs apparaissent.

C'est pas possible qu'il y a eu des coupures dans le développement, un projet de cette taille ne peut pas s'arrêter, on parle de plusieurs studios à travers le monde, avec sans doute plus de 1000 personnes travaillant dessus. On sait que le covid a ralenti les choses dans l'industrie, mais le télétravail a permis aux développements de continuer.

Beyond Good and Evil 2 c'est différent. Le projet de 2008 était un tout autre jeu, une suite directe, pas une préquelle comme aujourd'hui. Ils ont abandonné le jeu et les six ans qui ont suivi Montpellier a développé d'autres jeux, et ils ont créé un nouveau moteur de jeu pour le nouveau projet qui est le BGE2 d'aujourd'hui.

[Daxia-Nova] c'est la première fois que tu suis le développement d'un jeu ou quoi ?

Et 0 communications au bout d'un an , avec un report à la clé ?
Y a déjà une video qui a leak et ils peuvent même pas nous proposer quelque chose depuis le temps? Je veux dire il a été annoncé , puis plus de nouvelles avant le report en Janvier 2021 pour nous dire bon ba c'est reporté à 2022. Ok certes. Et ensuite ? Pour nous faire patienter , ils peuvent pas nous donner quelques informations ? Quelques éléments , histoire qu'on puisse rêver, s'imaginer déjà à Poudlard, être encore plus hypé . Et simplement dire aux joueurs " ne vous inquiétez pas , on travailler toujours dessus , vous aurez bientôt de nos nouvelles. Juste ça , et les joueurs seront rassurés. Alors le coup du silence radio depuis le report , franchement. Ca leur coute quoi de nous divulguer quelques informations concernant le gameplay ?

Message édité le 19 novembre 2021 à 15:58:46 par [Daxia-Nova]
[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
19 novembre 2021 à 16:35:07

Ils ont peut-être peur que les anti-JK Rowling les matraquent sur les réseaux sociaux, et préférent laisser passer du temps pour refroidir cette fausse polémique :noel:

Perso, je me dis qu'avant le leak en 2019, jamais j'aurais pensé avoir à nouveau un jeu HP une fois les adaptations terminées, du moins pas avant encore un bon moment. Une fois que j'ai su que le projet existait, je me suis dis "banco", ca peut de toute façon pas être pire que les dernières adaptations en jeux vidéos, et quoi qu'il se passe, qque chose sortira quand même à la fin.

Alors 2 ou 3 attentes depuis, ca m'a pas trop dérangé.

Mais je suis d'accord que des infos auraient dû être partagées depuis, même sans gameplay. Mais je patienterai, pas le choix.

Message édité le 19 novembre 2021 à 16:36:13 par [B-e-n]
super-nico super-nico
MP
Niveau 6
20 novembre 2021 à 02:07:57

A partir du moment ou une responsable de warner dit clairement que ya 2 gros projets autour de HP en 2022 et que le jeu est lun des 2 , je vois pas pourquoi certains se mettent a flipper ca renforce lidee du maintient dune sortie 2022 . Ils attendent un peu . Pi arrivee la neige quelques jours avant noel en plein decembre , periode souvent propice aux hypes autour de HP . Boummm le nouveau trailer avec la date de sortie (que jimagine en automne 2022 perso) et ensuite silence radio jusquen mars avril ou on commencera a voire du gameplay . Cest ecrit ^^ 😀 .

[Daxia-Nova] [Daxia-Nova]
MP
Niveau 30
20 novembre 2021 à 09:52:05

Pour du gameplay ce serait abusé d'attendre aussi longtemps ...
Et concernant la sortie , fin 2022 mouais j'espère pas
Ca eut dire qu'il aura été repoussé de presque 2 ans pour "peaufiner"

Blushwardou Blushwardou
MP
Niveau 9
20 novembre 2021 à 14:27:24

Je pense qu'ils vont ce focalisé sur gotham knight le sortir en mars je dit ça parce que ya une theorie ou un leaks je sais plus puis ça sera le tour de hogwarts legacy puis de suicide squad qui sera reporté pour 2023 parce que je vous r'appelles qu'il ya 4 jeux warner a sortir en 2022 HL GK suicide squad et multiversus je vois mal comment ils vont faire pour sortir 4 jeux alors je suppose que suicide squad va etre reporté

Message édité le 20 novembre 2021 à 14:28:37 par Blushwardou
[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
20 novembre 2021 à 16:17:11

Ils peuvent en sortir un par trimestre en soi. :noel:
Mais oui, 3-4 gros triple A sur une année, c'est beaucoup pour un seul éditeur.

Mais Gotham Knights semble plus avancé que Suicide Squad, donc ce dernier peut en effet sortir en dernier voir être reporté.

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
20 novembre 2021 à 22:05:29

Ca leur coute quoi de nous divulguer quelques informations concernant le gameplay ?

S'ils sont pas prêts ça peut leur coûter cher, les gens n'aiment pas les promesses non tenues...

Blushwardou Blushwardou
MP
Niveau 9
21 novembre 2021 à 15:19:03

La jaquette officielle du jeu ça sent bon pour les games awards https://www.noelshack.com/2021-46-7-1637504164-hogwarts-legacy-l-heritage-de-poudlard-ps5-1.jpg

Loulou_72 Loulou_72
MP
Niveau 7
21 novembre 2021 à 17:21:12

Vivement les Games Awards !

On peux pré-commander le jeu !

https://jeux-video.fnac.com/a15934065/Hogwarts-Legacy-L-Heritage-de-Poudlard-PS5-Jeu-Playstation-5?Origin=SEA_GOOGLE_PLA_LOGIC

Message édité le 21 novembre 2021 à 17:22:54 par Loulou_72
[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
21 novembre 2021 à 17:58:21

Le 21 novembre 2021 à 15:19:03 :
La jaquette officielle du jeu ça sent bon pour les games awards https://www.noelshack.com/2021-46-7-1637504164-hogwarts-legacy-l-heritage-de-poudlard-ps5-1.jpg

C'etair déjà pas annoncé ? Ou c'est peut être moi qui pensait que ce serait d'office cetre jaquette :noel:

Blushwardou Blushwardou
MP
Niveau 9
21 novembre 2021 à 18:49:21

Non c'était juste prévisible :noel:

Jeff_03 Jeff_03
MP
Niveau 2
22 novembre 2021 à 00:59:15

On peut le précommander sauf en PC x)

mikegy mikegy
MP
Niveau 32
22 novembre 2021 à 01:51:59

Mouais, c'est pas une annonce officielle ; ça peut être un montage surtout avec cette image qui est la seule officielle existant et sans date évidemment...

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 135»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
ONE 198.91€ PS4 247.68€ PS5 402.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment