Le coup du silence radio, franchement c'est ARCHI courant dans le milieu du jv, la quantité de jeux dévoilés à l'e3 dont on a rien de nouveau avant l'e3 suivant voir même plusieurs années après.
On a eu un silence radio total après le leak et pourtant le développement se poursuivait bien !
Justice league et Gotham nights ont aussi eu un silence radio de 1 an entre leur annonce et la présentation suivante, avec comme seule news intermédiaire le report du jeu pour GN, comme hogwarts legacy.
On "sait" d'après un leak qu'il était prévu de montrer quelque chose a l'évent Sony mais que la présentation n'a pas été finalisée à temps.
Il y a fort à parier que le jeu sera montré d'ici la fin de l'année, durant un évent ou pas, et que la promo plus intensive sera lancée quelques mois avant la sortie.
Quand à la déclaration de la nana de WB, si elle est vague c'est parce que c'est pas son job à elle d'annoncer la date, peut être qu'elle ne l'a connaît même pas, elle est dans une tout autre branche de WB. Elle dit d'abord le film puisqu'on connaît la date, puis le jeu tout en restant vague. Et quand elle parle d'attente, on sait tous que le jeu a été repoussé, il ne faut pas forcément chercher plus loin. Et ce qu'elle décrit du jeu, honnêtement je suis convaincu qu'elle n'en a quasi rien vu du jeu, juste ce qui peut conserver les départements objets dérivés.
Quand a la rumeur selon laquelle la prod est finie, j'ai du mal à y croire déjà ça ne repose sur rien d'autre qu'une MAJ de la fiche IMDB qui peut être fait pas n'importe qui, c'est comme prendre Wikipedia comme une source fiable, et ensuite parce que si vraiment le jeu était proche de la fin de son développement il aurait été étonnant que Avalanche arrive pas à rendre dans les temps une bande annonce pour l'évent Sony.
Le seul truc que je trouve plus inquiétant c'est toutes ces nouvelles annonces constantes chez Avalanche. Soit ils étouffent leurs équipes pour un dlc ou une suite déjà en dev soit il y a un gros turnover et en général c'est synonyme de mauvaises conditions de travail (ça veut pas forcément dire que le dev du jeu en lui même avance mal, mais dans de mauvaises conditions)
Je pense qu'on aura des éclaircissements / news d'ici la fin d'année, faut pas oublié que l'annonce est tombée la ou ne l'attendais plus après beaucoup d'occasions rêvées tout l'été, donc soit aux games awards soit à côté, avec peut être une fenêtre de sortie ?
et je pense qu'on aura la date de sortie precise seulement quelques mois avant, avec tous les impacts du covid sur les rythmes de développement c'est risqué aujourd'hui de s'avancer trop tôt