CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qui a lu ou relu tous les livres de Harry Potter ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2020 à 16:19:45

Cette annonce m'a donner envie de me refaire les bouquins ! :bave:

J'hésite à me les faire tous en anglais, c'est abordable ou pas ? :(

TRLaurent TRLaurent
MP
Niveau 11
22 septembre 2020 à 16:27:56

Je les ai tous lu plusieurs en français mais jamais en anglais. Je pense que si tu as un niveau correct, c’est abordable. Il faut juste penser à vérifier l’anglais des mots liés à l’univers de la saga genre sang de bourbe, cracmol...

Cordohen Cordohen
MP
Niveau 57
22 septembre 2020 à 16:35:36

Oui je les avais lu en anglais et c'est très accessible. :oui: Le style de JKR est assez simple/direct. Pour le vocabulaire spécifique c'est juste une question d'habitude. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2020 à 16:40:19

Si je les lis en anglais, j'achète direct le coffret de tous les livres... Je ne me considère pas "mauvais" en anglais, je fais déjà pas mal de recherches en anglais sur le net. Cela dit, qui dit Fantasy dit que l'imaginaire est très sollicité en temps normal et associer imaginaire et langue étrangère, c'est ce qui me fait le plus peur...

Je suis un fan incontesté de lecture dans le genre fantasy, mais je me vois pas trop lire Le Seigneur des Anneaux en VO par exemple... :( J'aurais trop peur de passer à côté d'éléments trop importants.

Cordohen Cordohen
MP
Niveau 57
22 septembre 2020 à 16:47:48

Je peux pas m'exprimer concernant LSDA puisque j'ai lu seulement la traduction française des livres, en revanche dans le même genre Fantasy, il y a les bouquins ASOIAF/Trône de Fer de Martin que j'ai lu en VO (style là aussi très accessible) et qui sont pour le coup beaucoup plus compréhensibles et plaisants à lire que la VF qui peut être très, très pompeuse par moments. :hap:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
22 septembre 2020 à 18:26:55

Le seigneur des anneaux, c'est une écriture nettement moins abordable que Harry Potter.

Je les ai lu tous les deux en français et franchement, je crois que je n'aurai pas pu lire Le seigneur des anneaux si je n'avais pas vu les films avant. Les films m'ont aidé à mieux entrer dedans car je m'étais déjà attaché aux personnages et vu qu'ils simplifient plusieurs éléments, ça aide aussi.

BlueLion BlueLion
MP
Niveau 12
22 septembre 2020 à 18:58:08

Le 22 septembre 2020 à 16:47:48 Cordohen a écrit :
Je peux pas m'exprimer concernant LSDA puisque j'ai lu seulement la traduction française des livres, en revanche dans le même genre Fantasy, il y a les bouquins ASOIAF/Trône de Fer de Martin que j'ai lu en VO (style là aussi très accessible) et qui sont pour le coup beaucoup plus compréhensibles et plaisants à lire que la VF qui peut être très, très pompeuse par moments. :hap:

C'est clair la trad de got est très particulière, je me rappelle du premier qui est une vraie purge à cause du style. Par la suite ça s'arrange avec les autres bouquins.

Parkusse Parkusse
MP
Niveau 11
22 septembre 2020 à 19:06:01

Harry Potter est en effet très accessible, j'avais lu le 7 en VO ne pouvant attendre la sortie FR :hap:

Par contre j'ai testé la Roue du Temps en VO et là c'est juste inabordable, pourtant je suis pas trop mauvais en anglais, mais les descriptions, les détails plus le vocabulaire inhérent à l'oeuvre c'est juste une plaie, fait chier vu que les derniers volumes n'ont pas encore été traduits :hum:

Merywether Merywether
MP
Niveau 24
22 septembre 2020 à 19:15:05

Je les ai relu il y a deux ans, je vais attendre un peu qu'ils s'effacent de ma mémoire pour les redécouvrir dans quelques années :bave:

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
22 septembre 2020 à 19:42:11

Je les relis tous quasi chaque année :noel: :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2020 à 20:19:11

Je sais pas trop... :( J'ai lu que les trois premiers et ça date... Est-ce qu'il ne serait pas judicieux de relire les 7 en français déjà, pour m’imprégner et tenter la VO après ?

BlueLion BlueLion
MP
Niveau 12
22 septembre 2020 à 20:50:28

Le 22 septembre 2020 à 20:19:11 Little-Bubble a écrit :
Je sais pas trop... :( J'ai lu que les trois premiers et ça date... Est-ce qu'il ne serait pas judicieux de relire les 7 en français déjà, pour m’imprégner et tenter la VO après ?

Oui carrément, sauf si vraiment tu es bilingue et que tu manies parfaitement l'anglais.
Perso je me débrouille très bien et je pourrais les lire mais en première lecture je passerai à côté de quelques trucs quand même.

thordek thordek
MP
Niveau 14
24 septembre 2020 à 14:11:52

Je les ais tous lu il y a des années dont certains en une nuit (700 pages pour l'un d'entre eux entre 20 heures et 6 heures du mat environs). C'est à cette époque que je suis devenu fan de la licence.

franque-gustave franque-gustave
MP
Niveau 34
24 septembre 2020 à 14:21:06

Relire tous les livres, non, mais j’ai téléchargé les audiobooks :content:
Tous les soirs, j’en écoute une partie, ça me rappelle mon enfance :content:

Pseudo supprimé
Niveau 39
24 septembre 2020 à 15:00:37

Le problème de l'anglais c'est que plus on remonte dans le temps plus ça devient dure ce qui est normal (comme le français quoi que le 19ème reste très accessible).

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
24 septembre 2020 à 17:50:34

Le 22 septembre 2020 à 19:06:01 Parkusse a écrit :
Harry Potter est en effet très accessible, j'avais lu le 7 en VO ne pouvant attendre la sortie FR :hap:

Par contre j'ai testé la Roue du Temps en VO et là c'est juste inabordable, pourtant je suis pas trop mauvais en anglais, mais les descriptions, les détails plus le vocabulaire inhérent à l'oeuvre c'est juste une plaie, fait chier vu que les derniers volumes n'ont pas encore été traduits :hum:

C'est quoi la roue du temps ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2020 à 22:33:18

Le 24 septembre 2020 à 15:00:37 Sugadogsuli a écrit :
Le problème de l'anglais c'est que plus on remonte dans le temps plus ça devient dure ce qui est normal (comme le français quoi que le 19ème reste très accessible).

Donc tu sous-entends que les HP en anglais c'est facile par rapport à Tolkien ? Mais comment expliquer que partout est dit que plus tu avances dans les tomes, plus ça devient difficile ?

J'hésite vraiment à acheter un coffret collector en anglais ou en français. :(
Il y a quand même 7 tomes, ça fait un sacré paquet de pages, qui plus est j'ai une liste ENORME de livres à lire... :(

Mais en même temps ça doit tellement être jouissif de pouvoir lire en VO... :bave:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 198.91€ PS4 247.68€ PS5 402.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment