CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ia ennemi différentes ?

Vulkan-Etikhe
Vulkan-Etikhe
Niveau 9
01 juillet 2026 à 07:22:43

Hello all,

ça fait quelque campagne que je lance en Difficile / Normal et a chaque fois je me retrouve sous des vagues d'ennemis tours 15 /20 alors qu'avant c'était pas le cas. Genre Elspeth tout va bien, j'arrive a contrer Vlad, déclaration de guerre de Gorbad, bon ok, tours suivant 5 armées Waaagghh donc 10 chez moi.... bon tant pis j'arrive a peine a maintenir une armée je lance une autre campagne. Je fait Ku'gath départ tranquille j'arrive a la fin de ma province. Même pas tour 15 Drazoath les ogres et les vampires qui me déclare la guerre en simultanée, et ils ont aucun conflit... c'est dingue comme la géopolitique et drastiquement différentes lorsqu'on incarne pas les factions, ils sont toujours tranquille en IA mais dés qu'ont les joue on se prend la sauce .... Des truc bizarres aussi, je me met en embuscade, l'ia s'en va pourtant il y a une ville non protégé pas loin, elle fait carrément un détour, comme si elle voyait mon armée et qu'elle essayait de l'esquiver, vous avez pas des trucs bizarre vous ?

Obanyl
Obanyl
Niveau 38
05 juillet 2026 à 16:54:54

Mince ta question est passée à la trappe à cause des news EoT.
Non pas vraiment de changement chez moi, après si tu actives le fait que l'IA parte en guerre en fonction des niveau de puissance de ses adversaires, que tu n'a pas d'alliance et que tu a pris du retard et que ton rang dd force est minable, ben tu te prends une cascade de déclarations de guerre :hap:
Ben l'IA sait dans le fond toujours où sont tes armées, les devs font en sorte qu'elle simule les réactions d'un joueurs face à un brouillard de guerre. Donc soit tu as eu de la malchance, soit le comportement developpe était pas opti. En tout cas, pas de changement significatif vu de mon côté :(

Vulkan-Etikhe
Vulkan-Etikhe
Niveau 9
08 juillet 2026 à 19:05:20

Je sais pas, j'avais progress de normal a difficile a trés difficile ou j'arrivais a faire des campagnes, maintenant je reviens en difficile et même la ça me saoule un peu je crois que je vais juste jouer en normal, j'en ai marre d'être hard focus a chaque Game. Même la je fait une game Cathay et Grimgor vient me chercher a l'autre bout du monde, Tamurkhan les nains du chaos le laisse tranquille, genre osef, ce qui me frustre c'est que quand je joue Grimgor c'est que j'ai pas le luxe d'aller en cathay entre Tamurkhan Archaon et toute la clique, mais quand je joue une faction autre, bha il est serein on lui fout la paix et il peu venir me chercher en plus des ennemi locaux. J'ai tellement l'impression que si tu joue pas une faction capable de tenir tête a 5 factions en même temps, t'arrive pas a avancer. Il y a des factions j'essai même pas, Kislev entre les Skavens a la reso auto dopé , Drycha qui te prend a revers quand ça lui prend, Arbaal qui débarque avec deux armées d'élus tours 30, et les norses qui rigole plus c'est la sauce !
Une des seules factions avec laquelle je prend du plaisir en ce moment c'est la norsca, parce que c'est fluide, même si t'a plusieurs front les armées ont les reins solide...

La vidéo du moment