CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sièges

arsaki71sang
arsaki71sang
Niveau 33
02 mai 2026 à 19:48:10

Salut, j'ai regarder plusieurs vidéos de différentes personnes jouant au jeu au niveau des sièges car je ne suis jamais trop certain de comment les engagés et j'ai remarqué que personne ne défendais jamais devant les murs, il y a une raison a cela ?

Je me dis que ça permettrais de profité des tours plus longtemps que 5 secondes et ça éviterais les combats sur les murs que je trouve chaotique

Je n'ai jamais essayé moi même comme je ne suis pas très a l'aise sur le sujet et que personne ne le fait je me dis qu'il y a probablement une raison évidente qui m'échappe ?

lando44
lando44
Niveau 22
02 mai 2026 à 21:00:19

Le Problème (un des problèmes) des sièges c'est qu'il suffit de tenir le point principal pour gagner, en laissant tous les autres points tomber tu gagnes. Forcément ça donne pas trop envie de prendre le risque de perdre en défendant les murs et les autres points.
Le seul vrai intérêt des sièges c'est pour prendre une ville, là oui c'est un peu plus sportif.

Message édité le 02 mai 2026 à 21:01:38 par lando44
arsaki71sang
arsaki71sang
Niveau 33
02 mai 2026 à 21:15:39

C'est vrai, mais de ce que j'ai pu voir globalement le déroulé c'est:
-quelques troupes range sur les murs pour tirer le temps qu'ils approchent
-retraite quand les troupes grimpe les murs pendant que quelques unités tiennent les porte
-regroupement et défense du point principal

alors que je n'ai vu personne mettre des troupes de contact au pied du mur pour empêcher les échelles et que les distances et les tours reste safe et tir sur tout ce qui passe, tu n'a pas besoin de quitter ta position pour défendre les points s'ils ne passent pas le mur dans l'idée non ?

narldevan
narldevan
Niveau 55
02 mai 2026 à 21:24:31

Si tu attaque ctl+A clic droit à travers la porte comme un gros bourrin.
Si tu défends tu blob sur le dernier point de capture et tu attends.
C'est autowin à chaque fois.

Kiznigatawa
Kiznigatawa
Niveau 6
03 mai 2026 à 01:06:20

Le 02 mai 2026 à 21:24:31 :

alors oui mais ça dépend de ce qui t'attaque quand meme

et de ce que tu as pour défendre... je suis pas un PGM mais bon, suivant ce qu'il y'a en face et de ce que j'ai pour défendre, je peux perdre

Komandir
Komandir
Niveau 78
03 mai 2026 à 11:54:02

Lors de la présentation de jeudi, ils ont essentiellement mentionné les échelles pour le rework des sièges.

C'est déjà une très bonne nouvelle, mais je me demande ce qu'il en est de leurs autres idées comme les unités spectrales qui peuvent traverser les murs ou les araignées qui peuvent les grimper, même s'ils disaient bien ne rien promettre de ce côté-là j'espère qu'on aura droit à quelques surprises.

arsaki71sang
arsaki71sang
Niveau 33
03 mai 2026 à 12:03:44

Je ne suis pas au courant de leurs annonces, je ne savais pas qu'ils comptaient changer les sièges, est ce qu'ils ont dit le changement qui est prévu ou la seule chose qu'on sait c'est que ça va changer ?

Le 02 mai 2026 à 21:24:31 :

Même si je comprends l'idée c'est un peu décevant comme reponse

Dragon_vert9
Dragon_vert9
Niveau 68
03 mai 2026 à 15:10:07

Défendre devant les murs ce qui veut dire mettre des troupes devant les murailles non c'est pas très courant, le jeu est équilibré pour faire une défense en tiroir par l’intermédiaire de replis successifs juste qu'au dernier carré en profitant des tours et barricades constructibles.
Tu va surtout mettre tes troupes en danger si tu les plantes devant les murailles nonobstant tu peux faire des sorties localisées avec quelques unités rapides comme des cavaliers si tu vois que tu peux faire mal à l'adversaire.
Exemple si tu joue la bretonnie, ça peut être très intéressant les chevaliers en sortie.

Dragon_vert9
Dragon_vert9
Niveau 68
03 mai 2026 à 15:15:40

Je ne suis pas au courant de leurs annonces, je ne savais pas qu'ils comptaient changer les sièges, est ce qu'ils ont dit le changement qui est prévu ou la seule chose qu'on sait c'est que ça va changer ?

Une option de siège a éventuellement mettre pour les parties.
Les unités d'infanterie n'auront plus d'échelles magiques mais des échelles sur roues à construire ceci étant ce changement peut causer aussi des nouveaux problèmes.
Exemple si une armée de l'IA Vlad avec l'attribut assiègeur attaque direct une ville avec un gros avantage, ses unités d’infanterie ne vont pas montés sur les murs mais attendre que la seigneur casse porte et se faire entretemps plomber par les tours sans rien faire. Cette maj optionnel a une probabilité de rendre certains sièges bancales comme jamais puisque les changements n'ont pas été prévu à la base.

arsaki71sang
arsaki71sang
Niveau 33
03 mai 2026 à 15:40:48

Je trouve ça génial dans l'idée comme changement, je trouvais ça trop nul la facilités a prendre des villes majeur, une unité assiegeur et un siège n'en est plus un. Une ville fortifié devrait être dur a prendre, les murs n'avait aucune valeur alors que ça devrait être l'outil de défense numéro 1 au lieu de quelques barricades en bouse et des tours monté en plein combat en plein quartier résidentiel ??
Un siège ça se prépare et forcement que l'attaquant prendra des pertes si non a quoi bon fortifié une citée

T'entend quoi par maj optionnel par contre? Ça va être une option a coché dans le jeu, c'est une maj en beta ou bien se sera un dlc gratuit peut être ?

Black
Black
Niveau 45
04 mai 2026 à 01:48:26

Le 03 mai 2026 à 15:40:48 :
Je trouve ça génial dans l'idée comme changement, je trouvais ça trop nul la facilités a prendre des villes majeur, une unité assiegeur et un siège n'en est plus un. Une ville fortifié devrait être dur a prendre, les murs n'avait aucune valeur alors que ça devrait être l'outil de défense numéro 1 au lieu de quelques barricades en bouse et des tours monté en plein combat en plein quartier résidentiel ??
Un siège ça se prépare et forcement que l'attaquant prendra des pertes si non a quoi bon fortifié une citée

T'entend quoi par maj optionnel par contre? Ça va être une option a coché dans le jeu, c'est une maj en beta ou bien se sera un dlc gratuit peut être ?

ça sera une option à cocher dans les paramètres.

medvain
medvain
Niveau 29
04 mai 2026 à 06:24:21

Enfin la fin des "Ass-ladder" (et un grand soulagement pour toutes les unités d'infanteries de TWW3 qui voyaient approcher chaque siège avec appréhension en se disant que leurs dirigeants pourrait utiliser leur magie à autre chose qu'à leur mettre des échelles dans le...)

Obanyl
Obanyl
Niveau 38
04 mai 2026 à 10:19:41

A voir comment ça recomposera la dynamique des sièges, mais cest une bonne nouvelle.
Perso, jusqu'à présent je joue comme narledvan, mais sans essayer de passer la porte de force en attaque, ça finit toujours pas arriver et c'est plus dangereux qu'utile pour la majorité des situations je trouve.
Je radote mais l'attaque centralisée sur les portes et la magie en siège c'est le plus efficace, y a tout intérêt à faire blober l'ennemi à un seul endroit. C'est souvent plus rapide en plus :-)

Message édité le 04 mai 2026 à 10:20:18 par Obanyl
arsaki71sang
arsaki71sang
Niveau 33
04 mai 2026 à 11:26:28

Le 04 mai 2026 à 01:48:26 :

Le 03 mai 2026 à 15:40:48 :

ça sera une option à cocher dans les paramètres.

J'ai le sentiment que cette phrase cache un sombre passé entre les devs et les joueurs

La vidéo du moment