Je suis un nouveau joueur de TWW et j'éprouve beaucoup de difficultés à terminer mes campagnes...
J'ai l'impression qu'au bout d'un certains nombre de tour, le jeu ne me met plus face à des armées équivalente à la mienne, je tombe soit face à deux ou trois armées qui me roulent dessus, soit je suis face à des armées très faibles d'une dizaine d'unités seulement.
Le problème dans tout ça, c'est que je me retrouve à faire toutes mes batailles en automatique, alors que ce qui m'intéresse le plus dans ce jeu, c'est ses simulations de batailles épique !
J'ai en tout 40h de jeu sur TWW1 et TWW3 combiné. J'ai fait quatre campagnes en tout, que j'ai toute abandonnées à la fin...
- Mannfred Von Carstein (TWW1) abandon après m'être fait complètement battre par le chaos (en difficulté normale).
- Louen Léon Coeur (TWW1) abandon, après avoir fédéré toute la bretonnie, j'ai roulé sur les elfes sylvains, et je me suis lassé car je ne faisais plus de batailles manuelles (en normal)
A partir de là je suis passé sur TWW3, et j'ai appliqué des paramètres de difficultés approprié aux débutants : campagne en facile, bataille en difficile avec IA de bataille à -10% (car apparemment, le jeu à tendance à trop inciter à l'auto-resolve si on met les bataille en facile).
- Azhag le Massacreur, abandon après m'être fait détruire par les nain au bout d'une dizaine de tour
- Balthasar Gelt, abandon vers le tour 70 après 3h (!!!) de jeu sans aucunes batailles manuelles... Après s'être allié avec Grand Cathay, j'ai battu les skavens et je suis retourné au sud pour combattre Slaanesh mais j'ai fait face à deux petites armées d'une dizaine d'unités (donc résolues en automatique), et ensuite j'ai juste pris toute les colonies.
J'ai ensuite arrêté car j'en avais marre de passer ma vie sur la carte du monde (j'aurais joué à Civ si j'avais voulu ça !)
Bref voici mon problème. J'aime vraiment ce jeu et cet univers, mais là je ne m'amuse plus vraiment. Soit je me fais battre à plate couture en autoresolve (car aucun intérêt de se battre face à trois armées à la fois), soit je bat tout le monde en autoresolve (car aucun intérêt de se battre face à 5 unités). Bref, j'ai besoin que le jeu me force à me battre en manuel, mais cela n'arrive pas.
Comme je suis débutant, je fais peut-être les choses mal ? Dites moi ce que vous en pensez, ou conseillez moi des campagnes peut-être plus adaptées pour moi ? A chaque campagne, je vise la victoire courte, c'est mon objectif que je me donne pour considérer une campagne comme terminée.