CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moi Rien Comprendre

konrad13
konrad13
Niveau 1
26 janvier 2026 à 19:33:21

Bonjour tout le monde, ce sujet pour quémander un peu d'aide car après avoir repris les total war avec Warhammer 3, je suis plus que perdu.

Je fais face à 2 soucis majeurs que je ne parviens pas à comprendre/résoudre:
- J'ai l'impression de ne pas avoir la totalité du jeu de base disponible. impossible de faire la campagne du chaos, tous les seigneurs sont bloqués et le jeu me dirige vers un pack "TOTAL WAR WRH 3 UPGRADE" à 60 euros... Que l'on paye pour obtenir du contenu supplémentaire, des seigneurs en plus ou que sais-je, je peux comprendre, mais est ce bien normal d'avoir tout un onglet campagne principale dans les menus et ne pas pouvoir y jouer sans payer 2 fois le prix du jeu?? Ou ai je oublié d'installer une partie du jeu?

- Par contre je possède la faction Bretonnie, et notamment Albéric de Bordeleaux. J'ai tenté une campagne de ce seigneur légendaire, et je suis resté quelque peu confus. En effet, en difficulté de campagne FACILE, je me fais attaquer tour 5 par une armée de Khorne avec des unités tier 3 ou 4, genre Sanguinaire exaltés, Autel de Sang (la moto de Khorne), Guerrier du Chaos etc.. Résultat, défaite de campagne tour 10 après que cette armée attaque et poutre toutes mes colonies une par une sans que je puisse l'arrêter... J'ai déjà recommencer 2 ou 3 fois la campagne et cela arrive constamment, comme un scénario. Est ce normal ou y a t-il un souci? Cela parait vraiment déséquilibré comme événement de campagne aussi tôt dans le jeu, quand le gros de mon armée sont des bretteurs ou des lanciers à la con...

voilà en espérant que quelqu'un puisse m'aider à voir plus clair la dedans, ce jeu m'attire vraiment et à l'air très très cool mais pour l'instant ces incompréhension gâche toute l'expérience, avec cette impression que quelque chose ne tourne pas rond...

Semirhage
Semirhage
Niveau 9
26 janvier 2026 à 20:34:17

Alors :

Total War Warhammer est une trilogie. Chaque opus te donne accès à certaines races :
- le 1 : Empire, Nain, Comtes Vampires et Peaux Vertes
- le 2 : Hauts Elfes, Elfes Noirs, Hommes Lézards et Skavens (= Hommes Rats)
- le 3 : Kislev, Cathay et les 4 factions démoniaques (je dis bien démons et pas guerriers du chaos) a savoir Khorne, Nurgle, Tzeentch et Slaanesh.

En plus de ça tu as une race gratuite : la Bretonnie.

Donc déjà ton achat va conditionner les races a laquelles tu as accès mais pas seulement. Par exemple pour l'Empire tu auras accès a l'Empereur Karl Franz et au Patriarche suprême (chef des mages impériaux) Balthazar Gelt. Tu auras accès au roster de base de l'Empire et aux mécaniques déjà très intéressantes de ces deux seigneurs. MAIS avec certains DLC tu peux accéder directement a l'Empire. Par exemple si tu as Warhammer 3 ET Thrones of Decay, tu auras accès a la magicienne impériale Elspeth Van Draken, a ses troupes de DLC ET au roster de base de l'Empire.

Pour complexifier le tout, certaines races sont purement a l'achat. C'est le cas des Guerriers du Chaos dont tu parles. Si tu achètes le DLC "Guerriers du Chaos" du 1, tu auras accès au roster de base du chaos et a Archaon, Kholek et Sigvald MAIS si tu achètes le DLC du 3 "Champions of Chaos" tu auras accès au roster du DLC, celui de base et aux 4 champions dévoués du chaos (Valkia, Festus, Villitch et Azazel). D'ailleurs une partie du roster de DLC sera aussi disponible pour les races démoniaques de base du 3.

C'est assez compliqué dans l'idée mais basiquement achète toujours en solde et toujours ce dont tu as envie de jouer. L'avantage de ça c'est que CA ne t'empeche pas d'affronter les factions payantes donc si tu ne fais que quelques campagnes ça ne diminue rien de ton expérience de jeu.

Concernant la difficulté, elle est assez inégale. Malheureusement la Bretonnie, race gratuite, n'a pas eu de modification depuis Warhammer 2 et pas d'ajout d'unités depuis le 1 donc elle galère pas mal. Mais c'est aussi normal si c'est ton premier total War que tu perdes au début même en facile, ça va venir

Semirhage
Semirhage
Niveau 9
26 janvier 2026 à 20:39:24

Rien qu'avec le 3 tu as accès a 14 ou 15 seigneurs légendaires (je ne sais plus le moyen d'obtention de Belakor).

Si tu veux jouer guerriers du chaos sans achat supplémentaire dans l'idée de jouer une grosse armée de Chad en armure, Arbaal l'Invincible dans la faction de Khorne pourrait déjà t'intéresser. Il n'a pas les mêmes mécaniques mais il est très sympa tout de même.

konrad13
konrad13
Niveau 1
26 janvier 2026 à 21:38:59

@Semirhage Merci beaucoup pour ton retour rapide.

Justement le problème et que j'ai Warhammer 3 mais toutes les factions Kislev, Chaos, Cathay sont bloquées, et je ne sais pas pourquoi... Pour les débloquer le jeu me dirige vers "TOTAL WAR WARHAMMER 3 UPGRADE", un pack payant à 60euros...
Voilà mon souci principal

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
26 janvier 2026 à 21:42:34

Le 26 janvier 2026 à 20:34:17 :
Alors :

Total War Warhammer est une trilogie. Chaque opus te donne accès à certaines races :
- le 1 : Empire, Nain, Comtes Vampires et Peaux Vertes
- le 2 : Hauts Elfes, Elfes Noirs, Hommes Lézards et Skavens (= Hommes Rats)
- le 3 : Kislev, Cathay et les 4 factions démoniaques (je dis bien démons et pas guerriers du chaos) a savoir Khorne, Nurgle, Tzeentch et Slaanesh.

En plus de ça tu as une race gratuite : la Bretonnie.

Donc déjà ton achat va conditionner les races a laquelles tu as accès mais pas seulement. Par exemple pour l'Empire tu auras accès a l'Empereur Karl Franz et au Patriarche suprême (chef des mages impériaux) Balthazar Gelt. Tu auras accès au roster de base de l'Empire et aux mécaniques déjà très intéressantes de ces deux seigneurs. MAIS avec certains DLC tu peux accéder directement a l'Empire. Par exemple si tu as Warhammer 3 ET Thrones of Decay, tu auras accès a la magicienne impériale Elspeth Van Draken, a ses troupes de DLC ET au roster de base de l'Empire.

Pour complexifier le tout, certaines races sont purement a l'achat. C'est le cas des Guerriers du Chaos dont tu parles. Si tu achètes le DLC "Guerriers du Chaos" du 1, tu auras accès au roster de base du chaos et a Archaon, Kholek et Sigvald MAIS si tu achètes le DLC du 3 "Champions of Chaos" tu auras accès au roster du DLC, celui de base et aux 4 champions dévoués du chaos (Valkia, Festus, Villitch et Azazel). D'ailleurs une partie du roster de DLC sera aussi disponible pour les races démoniaques de base du 3.

C'est assez compliqué dans l'idée mais basiquement achète toujours en solde et toujours ce dont tu as envie de jouer. L'avantage de ça c'est que CA ne t'empeche pas d'affronter les factions payantes donc si tu ne fais que quelques campagnes ça ne diminue rien de ton expérience de jeu.

Concernant la difficulté, elle est assez inégale. Malheureusement la Bretonnie, race gratuite, n'a pas eu de modification depuis Warhammer 2 et pas d'ajout d'unités depuis le 1 donc elle galère pas mal. Mais c'est aussi normal si c'est ton premier total War que tu perdes au début même en facile, ça va venir

La Bretonnie a eu une maj sur TWW3, notamment pour booster les graaleux/chevalier en général et s'inspirer de la mécanique des nainducs avec leur esclaves pour la gestion du moral paysan/chevalier.

Le problème d'Albéric c'est surtout que le Preneur de Crânes est craqué.

Stragen37
Stragen37
Niveau 32
26 janvier 2026 à 21:48:51

Bah la clairement si t'as aucune des races du 3 c'est que t'as acheté le 2, MAIS vu que la map combinée des 3 jeux est dispo pour tous, tu peux jouer dessus. De mémoire tu dois avoir des seigneurs hauts elfes elfes noirs hommes lézard et skaven. Et du coup on te propose d'acheter le 3 si tu veux jouer avec une des races du 3 ( celles que tu cites ) ou sur la map royaume du chaos, qui fait partie du 3.

Semirhage
Semirhage
Niveau 9
27 janvier 2026 à 01:51:45

Est ce que tu peux nous dire à quelle campagne tu as accès ?

Pour la Breto, oui je schématise il y a eu quelques modifications mais aucune impactant le jeu comme le mini rework du 2 avec le changement de la paysannerie et le système (pas ouf) de voeux. En terme de mécaniques, c'est pas la modification des graaleux qui change grand chose aux yeux d'un débutant. Les comtes ont pas du de modif majeure non plus mais ils ont gagné deux unités qui comble un petit manque de le roster ce qui peut changer beaucoup de choses pour un tout jeune joueur.

malguewyn
malguewyn
Niveau 25
27 janvier 2026 à 08:35:29

Je rejoins Stragen, CA a donné accès à la campagne Immortal Empire aux joueurs du 1 et du 2, tu peux donc jouer à TWW3 mais seulement aux races/factions que tu as déjà acheté et seulement sur la campagne IE.

Pour le jeu de base TWW3 comme pour les DLC je te conseil d'attendre les soldes et de cibler les races qui t'intéresse.

Pour Alberic, c'est une des campagne les plus dur de bretonnie et même du jeu, le preneur de crâne (le khorneux voisin) est très fort dès le début, maintenant y a aussi le masque en plus, vraiment pas facile pour débuter.
SI la bretonnie te plait commence plutôt par Jeanne de Lyonnesse, je pense que c'est la plus facile.
Louen et la fée sont plus facile qu'Alberic mais ont tout les deux un start pas facile avec des ennemis sur plusieurs fronts très rapidement.

konrad13
konrad13
Niveau 1
27 janvier 2026 à 15:39:02

OK j'y vois déjà plus clair, en effet après vérification je n'ai jamais acheté WRH 3^^ je n'avais acheté que le 1 mais je jouais sur le 3 (l'achat remonte à 2017 j'avais un peu zappé). Du coup j'ai pris le 2 en plus et je vais testé quelques factions supp avant de prendre le 3 je pense.

Et oui c'est le Preneur de Crâne le fameux motard de Khorne qui me pose problème, bon au moins si je ne suis pas le seul à le trouver abusé ça me rassure. (mais quand même en mode facile ça devrait pas être comme ça, il m'empêche purement et simplement de jouer la campagne^^)

Obanyl
Obanyl
Niveau 38
27 janvier 2026 à 16:53:39

Le 27 janvier 2026 à 15:39:02 :
OK j'y vois déjà plus clair, en effet après vérification je n'ai jamais acheté WRH 3^^ je n'avais acheté que le 1 mais je jouais sur le 3 (l'achat remonte à 2017 j'avais un peu zappé). Du coup j'ai pris le 2 en plus et je vais testé quelques factions supp avant de prendre le 3 je pense.

Et oui c'est le Preneur de Crâne le fameux motard de Khorne qui me pose problème, bon au moins si je ne suis pas le seul à le trouver abusé ça me rassure. (mais quand même en mode facile ça devrait pas être comme ça, il m'empêche purement et simplement de jouer la campagne^^)

Il faut dire que tu as choisis le plus difficile des seigneurs parmis l'une des faction les plus faibles et les plus difficile à jouer :rire: .
C'est loin d'être aussi dur d'habitude.

Vu que tu as acheté le 2, je te conseille une partie haut elfe ou homme lezard (évite mazdamundi et alith Anar), c'est intéressant pour prendre le jeu en main et plutôt simple normalement)

malguewyn
malguewyn
Niveau 25
27 janvier 2026 à 19:25:56

Tyrion est excellent pour démarrer, en plus il a été rework récemment.
Sinon si tu as le 1, t'as les nains qui sont assez facile.

Velociraptor123
Velociraptor123
Niveau 27
29 janvier 2026 à 21:15:37

Il me semblait que le 2 donnait gratuitement accès aux Nains depuis la sortie de Thorek en tant que seigneur gratuit.

konrad13
konrad13
Niveau 1
31 janvier 2026 à 04:03:25

Ca y est le jeu semble plus équilibré maintenant que j'ai acheté le 2... une campagne d'homme lézard terminée et la campagne d'Alberic se passe bien, j'ai enfin pu doucher le preneur de crâne^^

Merci pour votre aide et les infos merci beaucoup!

simdepsim17
simdepsim17
Niveau 50
31 janvier 2026 à 11:42:51

Le 31 janvier 2026 à 04:03:25 konrad13 a écrit :
Ca y est le jeu semble plus équilibré maintenant que j'ai acheté le 2... une campagne d'homme lézard terminée et la campagne d'Alberic se passe bien, j'ai enfin pu doucher le preneur de crâne^^

bien jouer. Le début des tes premieres milliers d'heures.

malguewyn
malguewyn
Niveau 25
31 janvier 2026 à 11:51:06

Le 29 janvier 2026 à 21:15:37 :
Il me semblait que le 2 donnait gratuitement accès aux Nains depuis la sortie de Thorek en tant que seigneur gratuit.

Ça donne accès à Thorek avec le roster de base du 1 mais pas aux LL de bases (eux sont déblocable en achetant le 1)

Le 31 janvier 2026 à 04:03:25 :

Faut aussi savoir que le potentiel des IA est tiré au sort en début de campagne, d'une campagne sur l'autre une même IA peut être très forte ou ne quasi rien faire.

La vidéo du moment