Le 27 septembre 2025 à 19:10:02 :
Salut, je compte me mettre au jeu prochainement, je ne connais ni total war ni warhammer cependant j'ai regarder rapidement les différentes factions et la cote vampire m’intéresse alors j'ai des questions:
Premièrement, pourquoi ne pas les avoirs nommé Vampirate ?
Parce que Côte Vampire c'est la traduction littérale
Ensuite plus sérieusement je voulais savoir s'il y a des seigneurs plus compliqué que d'autres a jouer ou si c’était la même chose ?
Dans l'ordre :
- Noctilus est le plus "libre", il est au milieu de la map et sa capitale est solide.
- Arenessa à un bon start aussi et une capitale aussi solide, cependant il faut aussi gérer les troupes mortelles, donc c'est pas aussi simple early.
- Cylostra est plutôt solide avec son héros et ses invocs persos, le problème étant qu'elle est vite confrontée à des factions plutôt forte au tir (Alith Anar et les Soeurs ES)
- Luthor a sans doute la campagne la plus compliquée, c'est le plus terrestre des vampirates et l’opposition est terrible (hommes-lézard, skavens, bretonniens voir khorne).
Est ce qu'il y a des cibles à visé plus que d'autres ?
Par rapport à quoi ? Les criques : le plus loin possible de tes objectifs et les capitales avec le plus de slots (Lothern, Mariembourg, Altdorf, Naggarond, Hag Graef, Enregrad...) et de faction plutôt order (les méchants ont une économie d'avantage basée sur le pillage/rasage).
N'importe quels types de conseils je suis preneur, j'ai l'impression que le jeu est pas mal dirigé/scripté par le lore et qu'un connaisseur saura naturellement vers qui se tourné pour se faire des amis et des ennemies et j'ai peur de foutre en l'air ma partie avec ce manque d'information
Dans la diplomatie tu vois avec qui tu as des bonus/malus, en général c'est plutôt une bonne chose de renforcer les amitiés, reste à le faire sans trop exacerber les inimitiés.