CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils cote vampire

arsaki71sang
arsaki71sang
Niveau 34
27 septembre 2025 à 19:10:02

Salut, je compte me mettre au jeu prochainement, je ne connais ni total war ni warhammer cependant j'ai regarder rapidement les différentes factions et la cote vampire m’intéresse alors j'ai des questions:

Premièrement, pourquoi ne pas les avoirs nommé Vampirate ?

Ensuite plus sérieusement je voulais savoir s'il y a des seigneurs plus compliqué que d'autres a jouer ou si c’était la même chose ?
Est ce qu'il y a des cibles à visé plus que d'autres ?

N'importe quels types de conseils je suis preneur, j'ai l'impression que le jeu est pas mal dirigé/scripté par le lore et qu'un connaisseur saura naturellement vers qui se tourné pour se faire des amis et des ennemies et j'ai peur de foutre en l'air ma partie avec ce manque d'information

Zkull_Unban
Zkull_Unban
Niveau 72
27 septembre 2025 à 19:45:56

La cote vampire sont une vrais faction TT il avait une liste d'armée dans un white dwarf et le nom de cette armée est cote vampire en référence a la zone ou ils viennent la cote vampire qui est la zone ou se trouve Luthor Harkon dans le jeu. Noctillus et Aranessa viennent de Dreadfleet un jeu navire dans l'univers de warhammer battle ils n'ont donc a l'origine rien avoir avec la cote vampire mais ont été rajouté pour renforcé cette race en jeu , et cylostra est une pur création pour cette race.

En réalité si on se base sur GW la cote vampire c'est juste la faction de Luthor et rien d'autre. Les 4 seigneurs sont sympa mais Noctilus est celui a mon avis qui s'en sort le mieux du faite de sa grand liberté de départ , Aranessa est un peu plus unique du faite qu'elle représente Sartosa que réellement la cote vampire mais elle est mal faite en jeu hélas malgré ces quelque unités unique (Les deux unités de pirate de sartosa et les ogres mangeur d'homme) dommage qu'ils lui ont pas mis les nains tueur pirate enfin bref ... Son départ est sympa aussi. Je trouve que ironiquement Luthor est le moins intéressant des 4. Cylostra est a peine mieux mais elle a un héros unique qui finalement qu'un reskin d'un héros morgul donc mouai bof bof finalement.

Si tu veux joué cote vampire le mieux c'est joué Noctilus et dans une moindre mesure Aranessa. La race reste toujours jouable elle a mieux passé les années que la Norsca on va dire. Aucune garantie qu'elle aura un jour du contenu futur par contre perso j'aimerais bien mais la cote vampire est très loin d'être une priorité en l'état actuel du jeu.

arsaki71sang
arsaki71sang
Niveau 34
27 septembre 2025 à 19:52:12

Content de ton message, Noctilus était le seigneur qui m’intéressait le plus. Qu'est ce que tu sous entend par contre quand tu parle de "l’état actuel du jeu" ? Le jeu se porte mal actuellement ? Il n'est pas fini depuis le temps et les centaines d'euros de dlc disponible ?

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
27 septembre 2025 à 20:01:11

Le 27 septembre 2025 à 19:10:02 :
Salut, je compte me mettre au jeu prochainement, je ne connais ni total war ni warhammer cependant j'ai regarder rapidement les différentes factions et la cote vampire m’intéresse alors j'ai des questions:

Premièrement, pourquoi ne pas les avoirs nommé Vampirate ?

Parce que Côte Vampire c'est la traduction littérale

Ensuite plus sérieusement je voulais savoir s'il y a des seigneurs plus compliqué que d'autres a jouer ou si c’était la même chose ?

Dans l'ordre :

- Noctilus est le plus "libre", il est au milieu de la map et sa capitale est solide.

- Arenessa à un bon start aussi et une capitale aussi solide, cependant il faut aussi gérer les troupes mortelles, donc c'est pas aussi simple early.

- Cylostra est plutôt solide avec son héros et ses invocs persos, le problème étant qu'elle est vite confrontée à des factions plutôt forte au tir (Alith Anar et les Soeurs ES)

- Luthor a sans doute la campagne la plus compliquée, c'est le plus terrestre des vampirates et l’opposition est terrible (hommes-lézard, skavens, bretonniens voir khorne).

Est ce qu'il y a des cibles à visé plus que d'autres ?

Par rapport à quoi ? Les criques : le plus loin possible de tes objectifs et les capitales avec le plus de slots (Lothern, Mariembourg, Altdorf, Naggarond, Hag Graef, Enregrad...) et de faction plutôt order (les méchants ont une économie d'avantage basée sur le pillage/rasage).

N'importe quels types de conseils je suis preneur, j'ai l'impression que le jeu est pas mal dirigé/scripté par le lore et qu'un connaisseur saura naturellement vers qui se tourné pour se faire des amis et des ennemies et j'ai peur de foutre en l'air ma partie avec ce manque d'information

Dans la diplomatie tu vois avec qui tu as des bonus/malus, en général c'est plutôt une bonne chose de renforcer les amitiés, reste à le faire sans trop exacerber les inimitiés.

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
27 septembre 2025 à 20:02:11

Le 27 septembre 2025 à 19:52:12 :
Content de ton message, Noctilus était le seigneur qui m’intéressait le plus. Qu'est ce que tu sous entend par contre quand tu parle de "l’état actuel du jeu" ? Le jeu se porte mal actuellement ? Il n'est pas fini depuis le temps et les centaines d'euros de dlc disponible ?

Il est parfaitement jouable, cependant le suivi des DLC et leur mise à jour laisse à désirer.

Dragon_vert9
Dragon_vert9
Niveau 68
27 septembre 2025 à 23:01:02

La Côte Vampire est une l'une des factions les plus cool du jeu surtout en bataille.
Tu as des unités à poudre, des zombies, des monstres marins et l'un des meilleurs domaines de magie.

Une campagne vortex de Total warhammer 2 sera le mieux, tu auras une campagne avec script et cinématique en rapport avec la faction, sur le 3 y a pas du tout de contexte.

Dengar04
Dengar04
Niveau 33
29 septembre 2025 à 15:58:32

- Pose des criques pirates dans tous les grands ports du jeu afin de faire de l'argent, commence par Lothern / Marienburg / Altdorf

- Favorise le tir pour tes armées, les unités de corps à corps soutiennent la ligne mais les dégâts sont fait par les tireurs

- essaie d'avoir au moins un mage du domaine des profondeurs par armée

- tu peux ne recruter que les amiraux légendaires en plus de ton seigneur si tu la joue pirate : ta région de base comme territoire uniquement, des criques pirates dans les ports, et après tu te contente de piler et raser les territoires ennemis afin d'accumuler du butin.

- attention en montant dans le classement d'infamie des armées viendront sur ta capitale une fois passé devant elles (blason vert)

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
02 octobre 2025 à 13:54:02

Luthor c'est vraiment mon preferer mais vu sa position sur la map avec les faction majeur homme lezard qui sont en chomage technique j'attendrais la 7.0 pour lancer une campagne avec lui.

les autres devrait pas trop être impacter.

arsaki71sang
arsaki71sang
Niveau 34
03 octobre 2025 à 18:35:57

Merci pour les conseils

J'essaye d'apprendre a maitriser les batailles actuellement mais je me retrouve souvent a avoir des unités qui perdent plus de vie que si j'avais utilisé la résolution automatique. Est ce que la résolution automatique est trop forte ou est ce que je suis vraiment mauvais ? Car sans me prendre pour un expert je pense pas non plus être catastrophique et cette différence me fait me question sur ma compréhension du jeu, peut être que j'ai raté quelque chose d'important a savoir sur la gestion des batailles

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
03 octobre 2025 à 19:02:46

Le 03 octobre 2025 à 18:35:57 :
Merci pour les conseils

J'essaye d'apprendre a maitriser les batailles actuellement mais je me retrouve souvent a avoir des unités qui perdent plus de vie que si j'avais utilisé la résolution automatique. Est ce que la résolution automatique est trop forte ou est ce que je suis vraiment mauvais ? Car sans me prendre pour un expert je pense pas non plus être catastrophique et cette différence me fait me question sur ma compréhension du jeu, peut être que j'ai raté quelque chose d'important a savoir sur la gestion des batailles

Ça dépends de la difficulté à laquelle tu joues, plus tu mets de challenges, plus la réso-auto est punitive. Perso je fais 90% des batailles, surtout parce que la réso-auto a tendance à flinguer certaines unités au lieu de répartir les dégâts comme est capable de le faire un joueur humain.

arsaki71sang
arsaki71sang
Niveau 34
03 octobre 2025 à 19:16:12

Je joue en normal comme j’apprends le jeu, j'imagine que c'est pour ça que la reso auto est généreuse. Je pensais qu'elle se basait uniquement sur les troupes pas quel scalais avec la difficulté

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
03 octobre 2025 à 23:26:30

yep c'est un des pieges des total war pour les debutant la reso auto se basant sur la difficutlé de bataille et scalant pas très bien elle a tendance a être trop genereuse et taper un peu l'ego des debutant alors qu'il font pas forcement tant de bêtises que ca.

legendoftotalwar a déjà fait plusieurs vidéo sur ce problème.

vraiment la reso auto a besoin d'un full rework dans les total war ca a toujours été un peu un soucis mais y me semble que plus le temps passe pire c'est.

La vidéo du moment