CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Changer de start

lechiktaba
lechiktaba
Niveau 4
10 septembre 2025 à 19:29:20

Juste une petite question au sujet du start des factions. C'est une impression et peut-être que je me trompe mais quand quelqu'un (en tout cas une majorité) parle d'une faction en général, il insiste beaucoup, mais alors BEAUCOUP sur son lieu de départ. Certains ne jouent pas certains seigneurs ou ne les aime pas à cause de ça, comme si c'était une fatalité. Pour les streamer je comprend un peu, je suppose qu'il faut rester le plus possible vanilla pour plaire à un maximum de monde.
Pourtant il existe un mod où l'on peut commencer dans la ville que l'on veut avec la faction que l'on veut (jamais vu de bug malgré les MàJ). Je trouve que ce mod est incontournable parce-qu'il permet une rejouabilité énorme sans rien changer d'autre au jeu.
Alors, utilisez-vous ce mod ou pourquoi vous ne le faîtes pas (vous ne le connaissez pas, ça dénature la faction jouée, ça n'apporte rien...)?
P.S: le mod que j'utilise s'appelle "change starting settlement", il y en a peut-être d'autres.

dreamonettte
dreamonettte
Niveau 54
10 septembre 2025 à 19:40:53

J'utilise pas, et je ne le ferais jamais. Pas que ce soit inintéressant, mais le start, pour moi, ça fait partie intégrante de la faction et donc du choix que l'on a à faire. D'autre part, certaines factions sont calibrées pour certains starts, je pense à Imrik ou Elthation, Throt ou Skrolk, Vlad Isabella ou Manfred...

Genesis-33
Genesis-33
Niveau 49
10 septembre 2025 à 23:25:38

Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois de l'utiliser comme par exemple à l'époque où Wurrzag était dans les Terres arides, j'ai utilisé le mod pour jouer en Lustrie avec.

Ou alors Alith Anar que j'ai déjà déplacé en Nagarythe pour prendre le contrôle de la province avant de lancer un assaut en Naggaroth.

Ou encore Grom la Panse que j'ai déjà déplacé dans les Monts Brumeux, etc.

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
11 septembre 2025 à 10:50:33

J'ai régulièrement joué des campagnes avec des start Full Random ou semi-random (qui ne change que les LL entre eux et qui garanti un start viable pour certaine faction du point de vue des climats etc...).

C'est assez cool et ça change quand on se lasse un petit peu. je ne sais plus le nom du mod mais il est facile à trouver sur le workshop steam

Lt_Sithrac
Lt_Sithrac
Niveau 77
11 septembre 2025 à 11:32:06

Jamais utilisé ce mod et je suis un peu comme draemo sur ce point: ça me ferait bizarre de voir Vlad commencer ailleurs qu'à Drakenhoff, Karlito à Altdorf, Maliketh à Naggarond, etc...

Mais après, pourquoi pas? Mais en restant sur des starts "plausibles" et viables pour la faction que j'ai sélectionnée.

Message édité le 11 septembre 2025 à 11:32:30 par Lt_Sithrac
Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
11 septembre 2025 à 13:05:23

Moi c'est le genre de campagne que je fais après avoir déjà retourné le jeu dans tout les sens.

Quand tu hésite entre jouer à un autre jeu ou continuer TWW3 mais que t'as la flemme d'apprendre un nouveau jeu lol.

Tu te dis "bon aller on va un peu casser TWW et voir si ça fait un truc marant"

Message édité le 11 septembre 2025 à 13:05:42 par Quentin_1988
dreamonette
dreamonette
Niveau 69
11 septembre 2025 à 13:22:29

Le 11 septembre 2025 à 13:05:23 :
Moi c'est le genre de campagne que je fais après avoir déjà retourné le jeu dans tout les sens.

Il faut du temps pour retourner le jeu dans tout les sens, c'est une de ses forces.

Quand tu hésite entre jouer à un autre jeu ou continuer TWW3 mais que t'as la flemme d'apprendre un nouveau jeu lol.

Alors en ce moment, perso, c'est plutôt l'inverse.

Tu te dis "bon aller on va un peu casser TWW et voir si ça fait un truc marant"

Les dernières parties m'ont convaincu que c'était quand même redevenu pas mal varié.

lechiktaba
lechiktaba
Niveau 4
11 septembre 2025 à 16:18:28

Ma dernière campagne, j'ai commencé avec Boris sur Albion. J'ai envahi la Norsca et a rejoint le Clodo et Katarina qui étaient toujours vivants. Ensuite, je m'occupe d'Archaon et Arbaal, puis je redescends tuer du nains du chaos.
Je me rend compte que ça ne change pas grand chose au start original :rire: , plus simple par contre.

Kanul-Taar
Kanul-Taar
Niveau 4
11 septembre 2025 à 17:14:50

Pour le coup, les starts aléatoires marchent plutôt bien pour les démons (même si les cultes facilitent la rejouabilité).

Obanyl
Obanyl
Niveau 38
12 septembre 2025 à 03:03:02

Je l'utilise aussi pas mal ce mod, 1 campagne sur 5 environ.

Essayez donc de faire commencer un nain du chaos en naggarond dans un petite colonie dans les montagnes à l'endroit où les gosiers de feu campent. J'ai perdu deux fois :hap: il faudrait que je réessaye à l'occasion.

Edit : Je ne joue plus en coop sans ce mod d'ailleurs :ok:

Message édité le 12 septembre 2025 à 03:04:21 par Obanyl
Picsou_omg
Picsou_omg
Niveau 46
15 septembre 2025 à 13:50:44

Je le combine au mod no climate pénality quand je prend Eltharion pour le mettre en plein milieu des terres chaotiques :noel:

Par contre certains lord, difficile de les bouger a cause des mécaniques, je pense a des factions comme Kislev qui ont trop de pénalité a bouger, meme si ca s'est amélioré avec la levé de restriction des technologies.

Obanyl
Obanyl
Niveau 38
15 septembre 2025 à 14:54:00

Le 15 septembre 2025 à 13:50:44 :
Je le combine au mod no climate pénality quand je prend Eltharion pour le mettre en plein milieu des terres chaotiques :noel:

Par contre certains lord, difficile de les bouger a cause des mécaniques, je pense a des factions comme Kislev qui ont trop de pénalité a bouger, meme si ca s'est amélioré avec la levé de restriction des technologies.

Ne pas essayer avec oxyotl, bug garanti :nah:

La vidéo du moment