CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch 6.3 Devblog

Happistebarbu
Happistebarbu
Niveau 44
19 août 2025 à 20:44:00

Le 19 août 2025 à 20:21:06 :
A votre avis ce sera quoi les unités gratos ?

Gnoblar a armes lourdes
Gnoblar a armes jumelées
Gnoblar volants

Von_410
Von_410
Niveau 63
19 août 2025 à 20:45:58

Le 19 août 2025 à 20:21:06 :
A votre avis ce sera quoi les unités gratos ?

C'est les Blessed Units pour les Lézards.

narldevan
narldevan
Niveau 55
19 août 2025 à 22:51:10

Le 19 août 2025 à 15:28:53 :
Voilà, je m'attendais à ce qu'ils ajoutent la confédération pour les Rois des Tombes, mais c'est bien qu'ils aient néanmoins respecté le LORE en ne rendant pas forcément tout possible.

J'attend de pied ferme la réaction de la mascotte du forum : narldevan.

Je ne vais pas dire du mal de quelque chose que je n'ai pas eu entre les mains néanmoins je me permettrais juste une remarque. Pourquoi pousser les RDT vers le powercreep comme les autres alors que c'est justement les autres qui devraient se calquer sur les RDT?
Je le dis depuis des années, c'est la faction la plus balanced du jeu et elle devrait être un point de référence pour paramétrer toutes les factions.

Pour les HL je ne sais pas trop car je n'ai jamais trouvé l'intérêt de dépasser 50 tours avec eux. A voir si ça devient intéressant de les jouer.
Rien sur la toile géomantique? :rire:

Message édité le 19 août 2025 à 22:54:22 par narldevan
Damodar-03
Damodar-03
Niveau 66
19 août 2025 à 23:22:32

Très content pour la nouvelle voix d'Albéric. :oui:
Avec le mod qui changent son apparence, c'est parfait :ok:

Stragen37
Stragen37
Niveau 33
19 août 2025 à 23:41:53

Le seul problème avec Alberic maintenant c'est de devoir jouer Alberic ! Autant son start pourquoi, en plus j'ai pas réessayer avec les nouveaux voisins, ça doit être piquant, mais il a toujours sa ligne de compétence pas fou pour les batailles en mer ?

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
20 août 2025 à 00:10:16

Le 19 août 2025 à 23:41:53 :
Le seul problème avec Alberic maintenant c'est de devoir jouer Alberic ! Autant son start pourquoi, en plus j'ai pas réessayer avec les nouveaux voisins, ça doit être piquant, mais il a toujours sa ligne de compétence pas fou pour les batailles en mer ?

https://totalwarhammerplanner.com/planner/vanilla3/brt_bretonnia/wh_dlc07_skill_node_set_brt_alberic

kiamots
kiamots
Niveau 27
20 août 2025 à 06:48:46

Pour les RdT il fallait juste faire les confédération que pour Settra et qu'il ne peut pas confédérer Arkhan.
Le plus urgent ces de mettre un ou deux nouveau SL avec de nouvelle mécanique.

narldevan
narldevan
Niveau 55
20 août 2025 à 07:52:59

Ces confédérations des RDT n'ont pas l'air très lore friendly.

pilougarou
pilougarou
Niveau 29
20 août 2025 à 08:21:38

Ya des trucs cools, mais ce qui m'embête un peu c'est lorsqu'ils parlent des traits revus, ils ne font que rajouter des bonus.
Encore une fois ils boostent sans cesse mais ne créent pas de malus...

Obanyl
Obanyl
Niveau 38
20 août 2025 à 12:04:25

Le 20 août 2025 à 07:52:59 :
Ces confédérations des RDT n'ont pas l'air très lore friendly.

Mis à part Arkhan, c'est pas si déconnant que ça. Pas plus que pour une autre faction en tout cas, imrik qui confédère Tyrion ou Krog gar qui confedère Mazda ça reste étonnant.
Ca rejoint une des remarques de Drea (de mémoire) recemment qui disait que le mot confédération nest pas le bon. Je pense qu'il faut utiliser ici une abstraction rôle play tournant autour du mot confédération plutôt que se focaliser sur le gameplay qui est un pure et simple absorption d'une faction par une autre. Chez les gentils, il s'agit d'une confédération, chez les méchants une prise de pouvoir. La structure du jeu permet pas vraiment les nuances de gouvernance et de souveraineté des factions, IMO faut pas qu'ils essaient de faire mieux, ça ferait pire que mieux.

Pour Arkhan, j'imagine qu'il faut voir ça comme une prise de pouvoir nécromantique, une soumission magique. Settra étant Settra, ça ne marche pas sur lui.

Komandir
Komandir
Niveau 78
20 août 2025 à 12:18:28

Arkhan, j'ai vraiment hâte de voir ce qu'ils feront avec lui quand Nagash viendra en jeu.

Ils peuvent pas se contenter d'un "+60 en diplomatie avec Nagash", faudrait trouver une sorte de mécanique qui les fait travailler ensemble d'une manière ou d'une autre.

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
20 août 2025 à 12:28:36

Le 20 août 2025 à 12:04:25 :

Pour Arkhan, j'imagine qu'il faut voir ça comme une prise de pouvoir nécromantique, une soumission magique. Settra étant Settra, ça ne marche pas sur lui.

Vu le passif avec les deux autres, il n'y a pas non plus de raison que ça marche ^^

Kanul-Taar
Kanul-Taar
Niveau 4
20 août 2025 à 12:30:00

Dans la ligne de skill du boss gobelin on voit un logo de cible d archers. A votre avis il aura une nouvelle arme à distance ou juste un boost pour les unités à distance ?

Stragen37
Stragen37
Niveau 33
20 août 2025 à 12:39:15

Ah super le site pour les skill tree, je connaissais pas !! En tout cas ça confirme que la ligne spécifique à Alberic est bien moisie XD

Obanyl
Obanyl
Niveau 38
20 août 2025 à 13:09:46

Le 20 août 2025 à 12:28:36 :

Vu le passif avec les deux autres, il n'y a pas non plus de raison que ça marche ^^

Le 20 août 2025 à 12:28:36 :

Maybe, je suis pas un fin connaisseur, mais j'imaginais settra comme le plus puissant des RdT.

En tout cas ça ouvre une voie vers naggarond pour les khalida et settra et une voie vers nehekara pour khatep. A voir les conditions et le timing pour les remplir en mod culte mortuaire. Ca pourrait apporter une nouvelle dynamique intéressante aux campagnes !

Message édité le 20 août 2025 à 13:10:07 par Obanyl
Von_410
Von_410
Niveau 63
20 août 2025 à 13:12:14

Le 20 août 2025 à 12:18:28 :
Arkhan, j'ai vraiment hâte de voir ce qu'ils feront avec lui quand Nagash viendra en jeu.

Ils peuvent pas se contenter d'un "+60 en diplomatie avec Nagash", faudrait trouver une sorte de mécanique qui les fait travailler ensemble d'une manière ou d'une autre.

On pourra jouer Arkhan en tant que vassal de Nagash https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Komandir
Komandir
Niveau 78
20 août 2025 à 13:52:24

Le 20 août 2025 à 13:12:14 :

Le 20 août 2025 à 12:18:28 :

On pourra jouer Arkhan en tant que vassal de Nagash https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Je lui verserai un tribut de 30 vases canopes par tour https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
20 août 2025 à 14:01:18

Le 20 août 2025 à 12:30:00 :
Dans la ligne de skill du boss gobelin on voit un logo de cible d archers. A votre avis il aura une nouvelle arme à distance ou juste un boost pour les unités à distance ?

Boost, il y en a pas assez :hum:

En fait c'est le problème de TWW3 : au départ ils avaient filé des comp exclusives à certaines races voir faction, au final plus les patchs avancent et plus tout le monde chope les mêmes bonus; par exemple : "charge glorieuse" initialement dévolu aux kislévites ou "débordement dévastateurs" de slaanesh, deux comp que l'on retrouve aujourd'hui dans de nombreuses factions.

Au final, peu importe le choix que tu fais en lançajt une nouvelle partie, tu te retrouve toujours in fine avec les mêmes éléments, d'où la lassitude pour moi.

Steppen-Wolf
Steppen-Wolf
Niveau 6
20 août 2025 à 14:04:30

Pour ma part, très déçu du travail réaliser sur les hommes bêtes. Les devs ont travaillé à l'économie et de plus sans une once d'imagination. Du power creep bête et méchant qui n'apporte rien au gameplay. Le pire c'est pour Mazadamundi, qui méritait une registre spécial de magie comme pour Baltasar Gets
Orienté magie de la terre, puisque les slans peuvent déplacer des montagnes
- tremblement de terre : endommage les bâtiments et les fortifications
- glissement de terrain : bloque une armée pendant 2 tours
- terrain lourd : -15% de vitesse pour toutes les unités ennemies pendant la bataille à venir
- sable mouvent (sort) : bloque une unités ennemis pendant x seconde
- déplacer les montagnes : déplacement d'armé identique au déplacement des tunnels nain pendant 2 tours

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
20 août 2025 à 14:05:17

Le 20 août 2025 à 13:09:46 :

Maybe, je suis pas un fin connaisseur, mais j'imaginais settra comme le plus puissant des RdT.

C'est pas juste une question de puissance, de par leur nature même les RdT sont opposés aux vampires, Arkhan n'a aucune sorte d'emprise sur ses pairs RdT et ses pouvoirs sur le culte mortuaire sont plus limités que les trois autres, d'où le recours aux unités vampires. Cette confédération est un non-sens.

En tout cas ça ouvre une voie vers naggarond pour les khalida et settra et une voie vers nehekara pour khatep. A voir les conditions et le timing pour les remplir en mod culte mortuaire. Ca pourrait apporter une nouvelle dynamique intéressante aux campagnes !

A tout les coup ce sera comme les nains avec une confédération sans visibilité sur une faction pourtant déjà possiblement crevée :hum:

La vidéo du moment