CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

équilibrage

Eldisio
Eldisio
Niveau 2
14 juillet 2025 à 14:01:12

Vous trouvez que l'équilibrage est bon ou pas ?

Myloween
Myloween
Niveau 32
14 juillet 2025 à 14:32:31

Je ne le trouve pas terrible non, et je dirais meme que c'est une fuite en avant depuis le début,. Ce qui accentue encore plus les disparités /manque de cohérence en bataille et en campagne.

Après vu le nombre de factions, de personnages et d'unité, ça reste long et complexe a équilibrer je pense.

Message édité le 14 juillet 2025 à 14:36:10 par Myloween
Von_410
Von_410
Niveau 63
14 juillet 2025 à 14:34:05

Tout dépends si tu parles de l'équilibrage en bataille ou en campagne. En bataille c'est correct même si ça pourrait être mieux, en campagne c'est catastrophique.

Eldisio
Eldisio
Niveau 2
14 juillet 2025 à 15:12:56

Le 14 juillet 2025 à 14:32:31 :
Je ne le trouve pas terrible non, et je dirais meme que c'est une fuite en avant depuis le début,. Ce qui accentue encore plus les disparités /manque de cohérence en bataille et en campagne.

Après vu le nombre de factions, de personnages et d'unité, ça reste long et complexe a équilibrer je pense.

C'est exactement ce que je me dis c'est compliqué de faire un sans-faute avec autant de paramètres.

Eldisio
Eldisio
Niveau 2
14 juillet 2025 à 15:13:27

Le 14 juillet 2025 à 14:34:05 :
Tout dépends si tu parles de l'équilibrage en bataille ou en campagne. En bataille c'est correct même si ça pourrait être mieux, en campagne c'est catastrophique.

Surtout en campagne je pense

Myloween
Myloween
Niveau 32
14 juillet 2025 à 16:15:09

Pour moi une grande partie des problème de l'équilibrage en bataille viens des objets/arbre talent/amélioration de faction important et cumulable. Alors après je n'ai pas essayé avec la dernière refonte mais tu pouvais vraiment te crée des personnages quasiment invincible avec le cumul de tout les bonus, regen et j'en passe.

Meme si c'est vrai qu'en bataille globalement c'est peut etre plus un problème d'IA qui utilise mal ce qu'elle a en main (comme la magie) plutot que d'équilibre d’unités. Je pense qu'il y a quand meme un déséquilibre au niveau macro, les armée sont trop permissive et je pense qu'il y aurai un gain a avoir un cout max par armée un peu comme en multiplayer, qui demanderai un peu plus de réflexion sur les compositions.
On aurait un meilleur équilibre en bataille entre les armées elle meme (au profit de la tactique).

Message édité le 14 juillet 2025 à 16:19:05 par Myloween
Eldisio
Eldisio
Niveau 2
14 juillet 2025 à 16:52:00

Le 14 juillet 2025 à 16:15:09 :
Pour moi une grande partie des problème de l'équilibrage en bataille viens des objets/arbre talent/amélioration de faction important et cumulable. Alors après je n'ai pas essayé avec la dernière refonte mais tu pouvais vraiment te crée des personnages quasiment invincible avec le cumul de tout les bonus, regen et j'en passe.

Meme si c'est vrai qu'en bataille globalement c'est peut etre plus un problème d'IA qui utilise mal ce qu'elle a en main (comme la magie) plutot que d'équilibre d’unités. Je pense qu'il y a quand meme un déséquilibre au niveau macro, les armée sont trop permissive et je pense qu'il y aurai un gain a avoir un cout max par armée un peu comme en multiplayer, qui demanderai un peu plus de réflexion sur les compositions.
On aurait un meilleur équilibre en bataille entre les armées elle meme (au profit de la tactique).

Je viens de perdre une armée contre thorek il a 500 kills :rire: Bon apres c'etait du tier 1 mais quand meme ca prouve bien ce que tu disais

narldevan
narldevan
Niveau 55
14 juillet 2025 à 18:01:41

J'ai voté "non" car le jeu est justement de plus en plus équilibré et ça m'insupporte au plus haut point.

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
15 juillet 2025 à 22:23:53

Mouai.

Y'a du bon, et y'a de la grosse merde.

Nurgle je ne supporte plus de les combattre depuis ce putain de ToD. Le machin est intuabe (mais ça on va dire normal) mais tape débilement fort maintenant et la vitesse n'est plus forcément sa faiblesse avec ses 10 000 cavaleries insupp'

(Et le fait qu'ils foutent ce dieu de merde dans tout les jeux. Darktide, Chaos Gate et surement des tas d'autres. Je ne supporte plus sa sale gueule :hap:)

HorionOneOOne
HorionOneOOne
Niveau 28
16 juillet 2025 à 13:47:07

Pas ouf, surtout les unités qui font doublon ça me soule, piur ça que je me suis mis sur sfo

RussieDivine
RussieDivine
Niveau 32
16 juillet 2025 à 15:38:34

En bataille c'est ok

En campagne, moyen, au final on peut trouver du fun sur toutes les races en étant motivé mais il n'en reste pas moins que certaines races ont des mécaniques bien plus fun et élaborées et cheatées que d'autres

La vidéo du moment